Ras le bol, mon Access 400 patine à l’accélération ! Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2026 à 9h37 #94035
Yasmine.Marty
ParticipantVoilà, je galèr depuis quelques temps avec mon Access motor enduro 400. À chaque fois que j’accélère, j’ai l’impression qu’il patine, ça fait un bruit chelou et ça N’AVANCE pas . Enfin si, mais tout doucement, tu vois le genre . J’suis censée partir à une rando ce week-end, ça me met claireemnt le stress Putain…. En plus, y a mon copain qui a un quad plus vieux, et je veux dire lui ça roule comme un chef, trop désgoûtése . Si quelqu’un a eu ce pmoblème et sait quoi faire, je suis preneuse.
29 mai 2026 à 10h37 #94044relou7228
ParticipantCoucou ! Ça sent la galère, ton Access. Peut-être un souci d’embrayage ou la chaîne qui patine ? J’espère que tu pourras régler ça avant la rando, ça serait trop dommage de rater ça ! Ah bon ?
29 mai 2026 à 10h37 #94048mechantxwindows70
ParticipantC’est ouf ! Ouais, c’est vraiment relou. J’espère pas que c’est l’embrayage, ça coûte une blinde. Faut trop trop vraiment que je trouve le temps de regarder ça avant la rando !
29 mai 2026 à 10h38 #94051jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, ça doit être hyper frustrant ! Mon ex avait un problème similaioe avec sa bécane, je sais qu’il avait bidouillé quelque chose au niveau de l’embrayage. C’est peut-être ça qui fait que ça patine, même si cest chiant à régler. Et puis, c’est clair que çà fait pas plaisir de voir le quad tourner comme un bijou pendant que tu as l’impression d’être en mode escargot. Peut-être essaie de vérifier le niveau d’huile ou des trucs comme ça avant ta rando, histoire de pas avoir de surprises. Courage, j’espère que tu pourras proifter du week-end ! Sans déconner ?
29 mai 2026 à 18h20 #94083cool-bidule1995
ParticipantCarrément ! C’est relou ça surtout avant une rando… Vérifie la tension de ta chaîne et l’embrayage ça pourrait être ça. Parfois un petit coup de nettoyage sur le filtre à air peu ossi aider…
9 juin 2026 à 11h29 #94419jpeux1970
ParticipantMec, çà doit vraiment te foutre les bouules. J’peux comprendre, moi aussi j’aime pas quand mon engin est capricieux Exactement !. T’as véerifié la transmission ou le derbrayage . Parfois, un simple résglage peut faire la diff. Si ça continue, sors-le du garage et fais-e chekcer par un pro avant la rando, ça serait con de rater çà. J’suis sûr que tu veux pas rester sur le bord de la route pendant que ton pote se la coule douce avec son quad . Bonne chance .
9 juin 2026 à 11h31 #94434Anonyme
InvitéTrop fort ! Validé le stress, c’est vraiment relou ce genre de souci. Souvent, quand ça patine comme ça, ça peut venir de l’embrayage ou de la chaîne qui est mal tendue. Vérifie aussi le réglage du carbu, parfois ça peu créer des problèmes d’accélération. J’espère que tu pourras régler ça avant ta rando, sinon ça va vraiment être galère. Si ça continue, fais un tour chez un mécano, ça vaut le coup. Courage !
9 juin 2026 à 11h49 #94569touriste-94
ParticipantOmg, trop la galère en effet ! J’espère que c pas trop grave. Mon cousin a eu le même souci avec sa bécane, c’était l’embrayage aussi. Franchement, ça fait ch**r de pas pouvoir partir en rando ! J’me souviens d’une fois où on avait tout prévu et bim, la moto de l’un de mes amis est tombée en panne juste avant. On s’ètait tous retrouvés à pied, c’était la dèche ! T’as réumsi à déceler d’ou ça vient, au final ? Sinon, tu peux peut-être demander à un mécano de jeter un œil. Ça peut vite coûter cher, mais mieux vaut ça que de laisser traîner. Si tu veux qu’on t’accompagne pour la rando une fois ton Access réparée, fais-mwa signe ! On pourrait faire une belle petite sortie entre amies. Allez, courage, ça va le faire ! 💪✨ c koi ce truc ?
9 juin 2026 à 11h52 #94589Cuisine8636
ParticipantFranchement, ça craint ton histoire ! Les Access, des fois, ça fait le fou, surtout si t’as pas fait de révision depuis longtemps. Regade du côté de l’embrayage, çà peut être ça, ou peut-être un souci avec la transmission. J’avais un pote qui avait un problème similaire, il a remplacé des pièces et ça a réglé le souci. Et ouais, ça fait bien chier de voir un quad qui roule bien à côté, t’as pas tort. Si t’arrives à régler çà avant la rando, ça serait top !
11 juin 2026 à 2h56 #95231sais_pas1385
ParticipantAlors là, c’est pas cool ça . Ça sent le problème de carbu ou une histoire d’embrayage. T’as regardé si y’a pas de débris dans le filtre à air . Ça peux faire du bruit en plus. Je te conseille de vérifier la tension de la chaîne aussi, des fois c’est ça qui fout le bordel. T’as raison de stresser, surtout avec le week-end qui arrive, mais si le quad de ton pote marche nickel, c’est sûr que tu veux pas rester derrière +1. Courage, j’espèr que tu vas régler ça vite fait.
16 juin 2026 à 9h07 #95810LaLouise
ParticipantAh là là, c’est bien rageant ça ! Un Access 400 qui patine à l’accélération, c’est pas le meilleur moment pour avoir ce genre de soucis, surtout avant une rando. J’peux pas dire que ça m’est arrivé exactement, mais j’ai entendu plusieurs personnes en parler, et ya sûrement des pistes à explorer. Déjà, ça pourrait venir de l’embrayage. Si ça patine, ça veut potentiellement dire qu’il est usé ou qu’il n’est pas réglé correctement. Y’a parfois un réglage à faire pour que ça fonctionne comme il faut, surtout avec un engin comme ça. J’sais que certains mettent un peu trop d”huile dans le système, et alors là, c’est la galère. Puis, tu devrais aussi véririer ton moteur. Des fois, avec des salissures dans le filtre à air ou même un problème de carburant, ça peu vraiment desservir la puissance. Avoir un bon carburant, c’est primordial, faut pas le négliger. Et puis, on ne sait jamais, ça peut être une question de transmission. jai un ami qui avait eu des soucis similaire, et c’était juste une courroie qui était trop détendue. C’est pas inusuel, surtout si tu as pas vérifié depuis un moment. N’oublie pas de faire un tour du côté des pneus également. Si ils sont trop usés, ça peut aussi être la cause du manque d’adhérence lors de l’accélération. Et si tu as pu voir, le terrain ça compte énormément ! Finalement, si rien ne marche, pas de panique ! Amène ton Access chez un mécano, il est bien mieux placé pour faire un diagnostic. Sinon, hésite pas à demander conseils au magasin où tu l’as acheté, parfois ils ont de bonnes astuces. Tiens-nous au courant, j’espère que tu pourras profiter de ta rando ce week-end et que ça se débloquera avant ! On est tous là pour profiter de la nature, pas pour passer notre temps à réparer. Allez, courage ! Tu te trompes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.