Ras-le-bol des pannes de quad ! Ah bon ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    mochexbidule
    Participant

Franchesent, ça commence à me saoulè ! Mon quad est encore en panne après à peine un mois d’utilisation. J’ai suivi tous les conseiils de mon pote pour l’entretenir mais là, çà veut pas démarrer. J’ai même checké la batterie et tout, mais rien ! Quand je pense aux balades en forêt que je vais louper, ça me fout les nerfs. Quelqu’un a déjà eu cette galère ? Je vais pas devoir me mettre à la trottinette, hein ! Je suis perdu là

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, je vois le genre . Ça fait vraiment chier quand un engin, surtout un quad, commence à faire des siennes. T’as désjà vérifié des trucs basiques comme les fusibles . Parfois, c’est con, mais çà peut venir de là. Sinon, t’as pensé à l’essence . J’ai déjà eu un bouzin qui démarrait pas parce que le plein était trop vieux +1. Et puis, si t’as accès à un amis qui s’y conaît en mécanique, ça peux valoir le coup de le faire jeter un œil. Ici, à Lyon, avec les balades en pleine nature, c’est la dernière chose qu’on veut. Je comprends ton ras-le-bol pour le coup. Fais gaffe, ne laisse pas ça traîner trop longuemps, même si c’est pénible, il faut fraper le fer pendant qu’il est chaud. Allez, courage, TU vas bien réussir à le remettre en route. Au pire, t’as toujours le VTT pour te faire plaisir en attendant .

a_plus_tard2329
    Participant

Vérifie aussi la batterie, çA m’est déejà araivé. Un bon coup de clé et ça repart souvent. Courage ! Tu m’étonnes

CelestineThomas
    Participant

Je suis perdu là c’est clair que ça fait rage quand ton quad te lâche au moment où tu veux sortir profitter de la nature. J’ai eu une expérience assez similaire l’été dernierr, où j’avais prévu une sortie avec des copines et le moteur a décidé de faire grève. Le coup des fusibles, c’est vrai que c’est basique, mais ça m’a déjà joué des tours. Je te conseille aussi de jeter un œil à la batterie, parce que parfois elle peut faire des siennes sans prévenir, surtout s’il fait assez froid. Pour ce qui est de l’essence, c’est bien vu. il y a quelques années, j’avais un vieux scooter qui ne voulait plus démarrer parce que l’essence était pourrie. Un vrai casse-tête ! Mais je me souviens que j’avais été chanceuse, un voisin qui s’y connaît un peu en mécanique m’a aidée. C’est super important d’avoir qqn de confiance pour examiner le quad, ça t’évitera de payer une fortune SI ça se trouve. S’il connaît bien les engins, il pourrait même voir d’autres soucis moins évidents qui pourraient être à l’origine du problème. Et t’as raison pour le VTT, ça peut vraiment être une bonne alternative. Les balades en pleine nature, ça fait du bien à l’esprit. Je me souviens d’une sortie où j’étais en VTT, le paysage était magnifique, et le fait de pédaler au lieu de rouler me donnait une autre perspective sur la balade. C’est un peu plus intense qu’en quad, mais sympa quand même ! N’hésite pa à prendre le temps de bien vérifier tout ça avant de repartir. Des fois, c’est juste une petite bricole qui fait que tout est bloqué. Et puis, au moins, ça te laisse le temps de te préparer pour le printemps qui approche, avec toutes ces randos à faire ! Allez, courage, tu vas y arriver. Et hop, une prochaine balade qui s’annonce en grande forme .

Zoe865
    Participant

C’est clair que ces trucs, c’est vite la galère ! J’espère que tu vas régler çà rapidement, SINON ça va être long en attendant de pouvooir profiter des balades. Et ouais, le VTT peut sauver la mise, j’dis pas !

koi2980
    Participant

C’est une blague ? Ugh, je compatis trop ! Je suis passée par là aussi avec mon quad. Au début, c’était trop fun, et ensuite, ça a été la galère. Un jour, je suis tombée en panne en pleien balade, trop le seum ! J’avais même vérifié l’huile, tout ça, mais rien à faire. Çà peut vraiment devenir frustrant. Essaye de vérifier les fusibles, des fois c’est juste un petit détail qui peut tout bloquer. Et si t’as un ami qui s’y connaît en méscanique, ça peut aider. Mais franchement, j’espère que tu vas pas être obligée de te mettr à la trottinette, ce seriat trop la loose ! Je te souhaite que ça redéemarre vite, parce que l’été arrive et faut profiter des chemins. Allez, courage, tu vas retrouver tes batades !

Le RouxSalome
    Participant

cé clair ke ça doit être rageant 😩 Mais t’inkiète avec un bon voisin tu vas retrouver la forme en deux temps trois mouvements ! Et ouais le VTT cest vraiment le top pour kiffer la nature ça déschire ! 💪🌳

fifi
    Participant

lol non Ah, ça fait chier, c’est sûr ! Les quads, c’est souvent la galère surtout si t’as bien suivi les conseils. T’as vérifié les fusibles au moins ? Des fois, c’est un détail tout con qui fait foirer le truc. La dernière fois, un pote avait des soucis similaires et c’était juste une prise mal branchée. Reste pas trop sur cette déception, faut pas que ça te pourrisse l’été ! Allez, courage, ça va s’arranger ! Enfin tu comprends

GauthierFlorian
    Participant

C’est vraiment galère ces pannes. T’as vérifié les fusibles . Parfois, c’est des euh non en fait trucs tout cons qui bloquent. Sinon, direction le garagiste, ça va te saouler sinon pas compris…

zaza9542
    Participant

C’est vraiment frustrant, ces pannes à répétition. J’ai eu une amie qui a vécu le même genre de problème, elle a finalement dû faire appel à un pro pour le remettre d’équerre. Espérons que tu trouves une solution rapidement pour profiter de tes balades ! Ras-le-bol

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.