Ras le bol de mon quad qui démarre pas !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2025 à 9h37 #25855
Jordan.Maillard
ParticipantGrrrr, méga galere avec mon quad ! Il veut plus démarrer et ça m’énerve à un point… Je l’ai pourtant bien entretenu, change l’huile et tout le bazar, mais là, rien à faire. Mon pote m’a dit que ça pourrait être la batterie, met j’suis pas trop sûr. Vous pensez que ça pourrait être autre chose ? En plus, çà tombe super mal, j’avais prévu une sortie ce week-end avec la bande et là, je suis coincé… J’suis à deux doigts de péter un câble. Si jamais vous avez des tips ou des choses à vérifier, je prends. Ah, et j’suis pas trop tech, donc si vous avez des conseils, évitez le jargon trop complique, hein ? Merci, les gars. Faux
30 juin 2025 à 9h49 #25859super_cool8710
ParticipantOh là là, je te comprends, c’est vraiment la poisse quand ça ne démarre pas. T’as bien fait d’exclure le fait que t’as grave grave bien entretenu ton quad, ça c’est déjà un bon point. Si ton pote pense à la batterie, il a peut-être raison. C’est souvent le truc qui lâche quand on s’y attend le moins. Des fois, ça peut aussi venir du démarreur ou même des connexions électriques, tu sais. Si ça se trouve, un petit coup de nettoyant contact peut faire des miracles. Tu pourrais aussi vérifier si l’essence est bien arrivée, parfois c’est bête mais çà arrive. Peut-être qu’un coup de clé à molette pour serrer les écrous et vérifier les câbles pourrait retrouver un peu de vie dans tout ça. En plus, si tu n’es pas trop branché techno, çà reste des trucs relou à faire mais pas hyper compliqués. Rassure-toi, tu n’es pas le seul dans cette galère, çà arrtve à beaucoup. Si t’as réussi à en profiter une fois avant, ça peut se réegler ! Keep cool, tu vas trouver. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ta sortie !
30 juin 2025 à 10h01 #25863comicsO95
ParticipantC’est clair que c’est rageant quand quelque chose qu’on attend avec impatience ne fonctionne pas Je kiffe trop !. La batterie, c’est vrai que souvent c’est le problème, surtou si ça fait un moment que le quad n’a pas été utilisé. Mais comme tu dis, un petit coup de nettoyant contact, çà peux effectivement aider à relancer un peu tout ça. Les connexions, ça peut aussi être super capricieux avec l’humidité et le temps. Et la question de l’essence, c’est bête mais solvable. Vaut mieux tout vérifier avant de se lancer dans de plus grosses réparations, histoire de ne pas se prendre la tête pour rien. En général, ça ne prend pas des heures, quelques vérifications et hop, tu pourrais retrouver le goût de rouler. J’espère vraiment que tu vas finir par résoudre ce souci parce qu’une belle sortie en quad, ça fait tellement de bien, surtout quand le temps est top. Ne lâche pas, ça va le faire . …
30 juin 2025 à 10h13 #25865mimi7723
ParticipantT’as verifié le démarreur ? Parfois, ça peut faire des siennes asusi. Sinon, si la batterie est dead, ça serait pas étonnant, ça arrive souvent. J’y comprends rien
30 juin 2025 à 12h39 #25901c_est_la_vie1699
ParticipantOh là là, quelle galere . Je compatis sévèrement, j’adore le quad et devoir rester à la maison à cause d’un p****n de problème de déemarrage, cest juste trop rageant Bien dit !. Ta copine qui te prend le chou pour préparer ce weekend, ça rend les choses encore plus tendues. C’est sûr, la batterie est souvent le coupabl dans ce genre de situation . Mais avant de tout mettre sur le dos de la batterie, peut-être que tu devrais regarder le démarreur ou les connectiques. Des fois, simplemen un câble qui s’est détaché peut foutre le bazar. Vérifie aussi si le réservoir a assez d’esence, même si çà peut paraître bête, on sait jamais. Puis si t’es pas trop tech, fais appel à un ami qui s’y connaît un peu, ça peux t’éviter de déefoncer ton quad en voulant le réparer. Puis, si jamais tu trouves un petit garage qui te fait un diagnostic rapide, ça peux le faire aussi. Courage, j’espére que tu vas pouvoir rouler avec ta bande ce week-end .
7 juillet 2025 à 10h58 #27523jolie0loulou90
ParticipantEuh… C’est vraiment galère quand ça ne démarre pas ! Franchement, je me serais déjà arraché les cheveux à ta place. Ça me rappelle la fois où mon quad a bugué et j’avais oublié de checker la batterie, le coup de pas de chance ! Avec un peu de chance, un nettoyage des connexions et tout ça, tu pourrais retrouver un peu de pep’s. Et, comme tu dis, l’essence, ça praaît bête mais ça fatigue aussi parfois. J’espère que ça va vite se régler pour que tu puisses en profiter enfin ! Gardes le moral, ça va le faire !
11 juillet 2025 à 3h08 #28403jpeux1970
Participantc’est clair que c’est frustrant . Un petit coup de nettoyant, et ça peut relancer la machine, ça vaut le coup Je pige pas. En Bretagne, on dit “L’espoir fait vivre”, non c’est pas ça alors courage, ça va le faire .
22 juillet 2025 à 14h09 #30826petit.truc1985
ParticipantOh oui, ça m’évoque des souvenirs de balades en pleine nature . J’espère que tu pourras remonter en selle rapidement, rien de tel que la liberté de filer à toute allure. La patience et la téenacité, c’est souvent la clé pour des moments mgiques Faux (je sais pas si c’est clair)
23 juillet 2025 à 8h54 #31012Camille385
ParticipantT’es pas la seule à galérer, c’est rageant quand ça arrive. Peut-être un souci avec le démarreur ou l’essence, ça arrive souvent. Regarde aussi les fusibles, ça trop trop trop peut jouer des tours. Bon courage ! Faux
23 juillet 2025 à 13h53 #31069cycliste8657
ParticipantAh ben mince alors, ça fait vraiment c****r ces soucis de démarrage, surtout quand on attend impatiement de sortir avec les potes. Le coup de la batterie, cest souvent ça, tu ne peux pas te fier à un morcea de ferraille pour te ramener faire un tour en forêt. Vérifie aussi ce qui se passe avec les câbles, des fois ils sont plus malins que prévu, un petit faux contact et pouf ! En Bretagne, on a pas que du vent et de la pluei, mais pas de quad qui démarre, ça peut intégrer l’esprit aussi ! Allez, un petit tour chez un mécano et tu DEVRAIS pouvoir te préparer pour le week-end. Tiens bon ! Ça me gonfle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.