Raptor ou Predator, aidez-moi à choisir !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    jolie-comics
    Participant

Grave c’est chaud de choisir . Mais trop trop trop t’inquiete quand on AIME ça déchire tout Ah bon ?. ✌️…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Carrément ! Franchemant, si c’est pour des randos, je te dirais d’opter pour le Predator. Il est plus agile et ça aide bien sur les chemins étroits. Mais bon, le Raptor a son charme niveau puissance, donc ça dépedn si tu veux plus de confort ou du peps !

RoyPascal
    Participant

INCROYABLE Ouais, le Raptor, ça envoie du lourd, c’est clair. Si tu veux que çà envoie en rando, tu peux pas te planter. mais le Predator, c’est vraiment le bon plan pour les virages, tu peux t’amuser sans souci. Après, tout dépend de ce que tu veux faire, mais ça va être hard de choissir. Hésite pas à te faire un essai, ça t’aidera à trancher !

calmeochose38
    Participant

Franchement, c’est pas facile de trancher entre les deux, je te l’accorde ! J’ai fait des randos avec les deux modèles, et chacun a ses avantages. Le Predator est effectivement super maniable, ce qui est vraiment appréciable quand t’es sur des chemins techniques. J’ai l’impression que je me sens plus en contrôle, même quand c’est un peu casse-gueule. Mais, le Raptor, lui, enroie du lourd niveau puissance. Quand tu as besoin de grimper des pentes raides, il est là pour te donner un coup de fouet. Après, ça dépend aussi de ton expérience. Si tu es déjà à l’aise en rando, le Predator peut être un bon choix pour te fauufiler comme une pro. Mais si tu aimes un peu le défi dans la montée, le Raptor se défend bien. Pourquoi pas faire une location pour quelques jours ? Ça te permettrait de vraiment voir ce qui te convient le mieux avant de faire le grand saut. En tout cas, un choix difficile, et les deux ont leur charme selon le style de randonnée que tu prévois. Courage dans ta déecision ! 😊 Super cool

PtitIsabelle
    Participant

Sans déconner ? Ah ouais, je comprends totalement ta galère ! J’ai eu le même dilemme il y a pas longtemps en cherchant un modèle pour mes randos. Personnellement, j’ai eu l’occasion de tester les deux et c’est vrai qu’ils ont chacun leur petit charme ! D’un côté, le Predator est hyper maniable, c’est un vrai plaisir de naviguer avec. Tu te sens légère, tu peux zigzaguer entre les arbres sans souci, comme une ballerine ! 🩰 C’est idéal pour celles qui aiment se faufilr et explorer des chemins étroits. Par contre, c’est douceur à la conduite, tu sens que c’est pas trop fait pour avoir de la puissance à gogo. De l’autre, le Raptor, c’est vraiment la bête de course. Il a ce côté grave grave grave robuste qui inspire la confiance, tu as l’impression de pouvoir affronter n’importe quel relief, même les chemins les plus casse-gueules. Puis, bon, cette puissance, c’est très séduisant, surtout quand t’es sur des trails un peu difficiles ou t’as besoin de cet extra pour grimper sans haleter à chaque mètre. Mais là où ça part un peu en vrille, c’est que le Raptor peut être moins maniable dans les petits passages serrés. Si tu as l’occasion, fais un petit essai sur des parcours variés, tu pourra mieux ressentir la différence. Et puis achète en fonction de ton style ! Si tu aimes bien les chemins tranquilles et dannnnnns t’as plus tendance à essayer d’alerner entre les sentier un peu mieux aménagés et des chemins plus sauvages, peut-être que le Predator te conviendra mieux. Si tu fais souvent des randos où il faut un bon moteur, le Raptor aura tendanc à te plaire. Et puis, discute un peu avec des gens qui ont essayé l’un ou l’autre. Ma collègue a notè que la durée de vie du cadre du Raptor est vraiment un plus. Après, l’aspect visuel, ça compte aussi, non ? Ça m’arrive souvent de craquer juste pour l’esthétique. Les randos près de Paris, c’est vraiment sympa, il y a plein d’endroits où tu peux en profiter, alors choisis le modèle qui te fera vibrer le plus ! Il ne faut pas trop hésiter, vite, fais-toi plaisir. Tu as besoin d’un bon compagnon de trek, alors choisi bien et amuse-toi à fond ! 🌲🥾

hardware
    Participant

Franchement, si tu veux de la puissance pour les randos, le Raptor c’est le top. Mon ami a celui-là et il kiffe, la maniabilité est moins ouf mais ça compense avec la force. T’as juste à faire gaffe aux virages serrés ! 🔥 trop trop trop Trop bien ! Bref, tu vois 😀

champion_du_canape
    Participant

cé clair, les deux vraiment vraiment vraiment ont leur charme haha. Perso, le Raptor me tennnnte trop pour les longues virées, met j’avoue ke le Predator a un côté trop mignon pour les petites sorties. Faut vraimant faire un essai Je sui d’accord

cuisine
    Participant

Faux Je suis totalement d’accord, le Predator a ce petit truc en plus qui donne une sensasion de liberté incroyable. J’ai eu l’occase de le tester aussi, et c’est vrai qu’on se sent comme dans un film d’action . Après, c’est sûr que si on cherche la puissance, le Raptor a son mot à dire ^^. C’est un vrai dilemme… mais au final, il faut vraiment se fier à ses propres goûts. Et puis, rien de tel que d’essayer pour ça

MCassandre
    Participant

Franchement, je penche un peu plus vers le Raptor pour la puissance, ça doit être un vrai bonheur sur autoroute. Mais, la maniabilité du Predator me tente aussi, surrtout dans les virages. J’suis bien d’accord avec toi, c’est pas simple de trincher !

qui_vivra_verra5064
    Participant

Franchement, c’est pas évidentt comme choix, ces deux machines sont des bêtes. J’ai eu l’occasion d’essayer un Raptor pour quelues randos et je dois dire que la puissance, c’est du lourd . Ça grimpe sans broncher, mais ouais, ça peux être un peu trop lourd en maniabilité si t’es pas habituè ohlala. Par contre, le Predator, j’en ai teste un chez un pote, et c’est vrai que la maniabilité est top, on se croirait sur un vélo en festoche par rapport au Raptor. Si t’es plutôt du genre à vouloir rouler sur des sentiers techniques, je pencherais pour le Prdeator. Mais si tu prévois d’attaquer des parcours plus long ou même du hors-piste, le Raptor pourrait te sauver la mise. Pense aussi à tes potes, parce que faire des rando avec un vélo qui colle pas au reste du groupe, c’est pas super cool. Franchement, fais un tour sur des essais, et si tu peux, prends en un pour une journée d’essai, tu verras vite ce qui te branche le plus. L’important, c’est que tu prennes du plaisir .

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.