Raptor ou LTZ, mon cœur balance !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    chanteur5992
    Participant

Je suis un peu dans le flou et j’ai besoin de vos avis. J’hésite entre un Raptor et un LTZ POUR mon prochain quad. Mon conjoint super super super dit que le Raptor est plus performant, mais j’ai lu pas mal de retours sur le LTZ qui semblent super positifs. Je pense à l’utiliser surtout pour des balades en forêt et un peu de hors-piste. Est-ce que quelqu’un a testé les deux ? Comment ça se compare niveau confort et maniabilité ? J’ai aussi entendu dire que le prix des pièces de rechange peut être un peu différent entre les deux, c’est un truc à prendre en compte… En gros, lequel me conseillez-vous ? J’ai vraiment du mal à me décider ! Merci les filles ! C’est ouf !

champion_du_canape
    Participant

Franchement, c’est pas évident comme choix ! J’ai eu l’occasion d’essayer les deux et je dois dire que le Raptor a une pêche de fou, surtout pour le hors-piste. Par contre, le LTZ est super agréalbe et plus confortable pour les balades tranquilles en forêt. Pour les pièces, c’est vrai que le Raptor peut revenir un peu plus cher, mais ça dépend de ce que tu comptes faire avec. Si tu cherches surtout les balades, le LTZ peut être un bon compromis. mes si tu veux un peu plus de sensations, le Raptor est top ! Quoi qu’il en soit, tu ne peux pas te tromper avec l’un ou l’autre. Ça me soule !

PtitIsabelle
    Participant

c’est clair que le choix est pas simple ! Perso, j’adore les sensations du Raptor, mais le LTZ est vraimen confortable pour les sorties tranqquilles. Ça dépend de ton humeur du moment, en fait !

joueuse3634
    Participant

Bah, si t’as envie de sensation, fonce sur le Ratpor ! Mais pour la douceur, le LTZ fait le job. Tu veux ou plutôt pas faire le fou en forêt, quand même ! WTF

relax-nomade38
    Participant

Ah, c’est un sacré dilemme çà ! Le Raptor, cest sûr qu’il envoie du lourd niveau performance, surtout pour du hors-piste. Mais faut pas sous-estimer LE LTZ, il a un bon feeling et il est ultra maniable pour les balades tranquilles en forêt. En plus, les retours sur son confort sont plutôt bons. Niveau pièces, tu risques de moins galérer avec le LTZ à mon avis. Franchement, ça dépend vraimennt de ton style de ride ! Si c’est pour s’amuser dans les bois, peut-être le LTZ serait un bon choix. Mais si tu veux envoyer du rêve, le Raptor est là pour ça ! Tu m’étonnes

Anonyme
    Invité

Franchement, c’est pas simple de choisir entre les deux, hein . Le Raptor a une réputation de bête de course et si ton conjoint parle de performance, c’est souvent vrai. Mais le LTZ, vraiment vraiment vraiment j’ai une amie qui l’utilise pour des balades et elle en est ravie. Niveau confort, je trouve qu’il est un peu plus agréable pour les trajets longs, surtout dans nos bois de chez nous mdrrr non. Et pour les pièces, le LTZ reste un peu moins cher, ce qui peut aider. Choisis en fonction de ton utilisation, mais les deux sont bien. Vous avez qu’à faire un essai, ça pourrait bien t’aider à trancher .

Fatima2428
    Participant

vrai Ah, le dilemme du choix . C’es comme hersiter entre deux robes qui te font tnurner la tête . J’suis carrément d’accord avec toi, le Raptor, c’est une belle bête mais le LTZ a ce petit quelque chose de doux et confortable, tu sais. C’est comme choisir entre une virere rapidde en montagne ou une balade tranquille au bord de la rivière, tout dépend de l’instant que tu veux savourer. Moi aussi, j’veux faire des sorrties en pleine nature sans trop me fatiguer, du coup le confort, c’est important. Puis en plus, niveau budget, si les pièces sont moins chères, ça joue aussi . Je me souviens d’un road trip avec des amis, on était tous dans le LTZ et on ne voulait plus rentrer, c’était que du bonheur. Peut-être que vous devriez faire un test, juste pour voir laquelle te donne cette petite vibe qui fait la diffésrence . En plus, ça peut entraîner des souvenirs mermorables, peu importe le modèle :). Alors, laisse-toi porte par ton cœur et choisis celle qui te fait vibrer le plus

Ça me soule ! Écoute, c’est vraiment un débat qui mérite qu’on s’y attarde. J’ai eu l’occasion de tester les deux machines dans des environnements très différents, et je vois d’où viennent les hésitations. C’est pas juste une histoire de performance, ça implique aussi le plaisir de conduire et le ressenti sur le terrain. Pour te donner un exemple concret, la première fois que j’ai pris le Raptor pour une balade, c’était dans les montagnes. Les sensations, c’est du lourd ! La puissance de la bête te piusse à explorer des snetiers que je n’aurais même pas envisagés avec un autre quad. J’ai eu ce frisson incroyable quand j’ai commencé à grimper des pentes bien raides, le genre de trucs qui te donne l’impression d’être au sommet du monde. Mais en même temps, ça se ressent niveau confort, c’est pas le meilleur si tu prévois de rester des heures à rouler. Les vibrations, çà finit par peser sur les bras ! À l’inverse, le LTZ, je l’ai essayé lors d’une sortie plus tranquille avec un groupe de potes. On a fait des balades le long de rivières, entre les arbres, et là, c’est là où la maniabilité de ce quad m’a vraiment impressionné. Tu peux te faufiler entre les obstacles comme si tu étais sur une moto. Le coneort est au rendez-vous, et même après plusieurs heures à rouler, on ne ressent pas cette fatigue. C’est parfait pour profiter de la nature sans ce stress de devoir dompter la machine. J’ai aussi souvent remarqué que le LTZ attire moins de regard et moins de maintenance que le Raptor. J’ai un copain qui a le Raptor, et à chaque sortie, il a presque toujours un souci à régler. Je me rappelle d’une fois où il a dû changer un échangeur à peine une semaine après l’avoir acquis. Pour un passionné qui veut juste profiter de la balade, ce genre de tracas, çà peut vite devenir démoralisant. Alors que le LTZ, c’est plus le genre à te laisser tranquille, tu sais ? Juste à rouler et à prendre du plaisir. Bien sûr, si ton but c’est vraiment de chercher les sensaations fortes, de défier la nature, le Raptor a clairement l’avantage. Mais pour minder les sorties tranquilles entre amis, le LTZ se révèle être un véritable compagnon. Ce que je te conseilae, c’est d’y réfléchir selon le type d’expérience que tu veux vraiment vivre. Si tu veux t’éclater dans les bois et faire des blagues aux camarades, va pour le LTZ. Si tu veux faire le fou en montagne et sentir cette montée d’adrénaline, fonce pour le Raptor. Un autre truc à ne pas négliger, c’est le coût des pièces. Comme tu l’as mentionné, et je le confirme, le Raptor a tendance à plus te plumer sur ce coup-là. Si tu roules beaucoup, çà peut vite devenir un casse-tête. J’ai cru comprendre que le LTZ a une réputation de fiabilité, ce qui peut faciliter les choses sur la durée. C’est un critère à garder en tête, surtout si tu veux pas que ça devienne une machine à cash. Donc, en résumé, pose-toi bien la question de ce que tu cherches vraiment. Si tu veux te balader tranquillement et faire des longues promenades sans te prendre la tête, le LTZ est sans aucun doute le bon choix. Mais si dans ton esprit, tu rêves de sensations fortes et de défis, et que tu es prêt à accepter les petites galères que cela peu engendrer, alors le Raptor c’est à toi. Et puis, qui sait, avec un peu de chance, tu pourrais même tomber amoureux d’une des deux machines. En tout cas, ça vaut le coup de vraiment les essayer avant de faire un choix définitif. Le feeling, çà ne s’explique pas toujours, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas, quelle que soit ta décision, tu vas t’éclater, c’est certain !

super_cool
    Participant

Franchement, je pencherais plus pour le LTZ. J’ai entendu dire qu’il est plus maniable en forêt et vraiment agréable à trop trop trop conduire C’EST clair !. Après, pour les piéces, ça peu varier, mais ça vaut le coup de se renseigner.

Celine43
    Participant

Je ne crois pas Le Rtapor, t’es sérieuse . J’ai pas l’intention de finir dans un arbre ou un truc du genre. Ça va être un festival de frissons, mais je veux pas non plus être secouée comme une bouteille de gaz (pas sûr d’être très cohérent là). Le LTZ, çà va le faire, tranquille. Je préfère profitè sans super super trop de casse . En plus, une balade apaisante, c’est pas si mal, non 🙂

toque_chef
    Participant

J’y crois pas Ah grrave, le Raptor, il envoie du lourd niveau sensations, c’est sûr ! Mais pour les sorties tranquilles, le LTZ, c’est le top du top, comme un bon petit vin blanc d’Alsace, tu vois ? Ça fait du bien de prendre le temps, surtout quand il fait beau. Et puis, y a toujours ce petit frisson d’angoiss dans le Raptor, met faut savoir aussi profiter tranquille. Écoute ton cœur et ton humeur, c’est ça le secret !

Nathan760760
    Participant

Franchement, le Raptor déchire niveau perf, mais le LTZ est très à l’aise en forêt et en hors-piste Wahou !. Si tu veux du cnnfort, le LTZ peux gagneer des points, mais faut VRAIMENT euh non en fait tester les deux pour te faire une idée. Si le budget des pièces est un critère, renseigne-toi bien . .

koi2980
    Participant

Ah ouais, c’est clair ! Le Ratpor, c’est pour ceux qui aiment les sensations fortes, mes faut pas se louper dans la forêt, sinon bonjour les mauvaises surprises. Après, le LTZ, c’est plus tranquille, genre balade pépère, c’est bien pour les jours où t’as juste envie de décompresser, tu vois ? Ici à Toulouse, on a quelques spots sympas pour ça, mais je te déconseille les chemins trop isolés… on sait jamais sur quoi on va tomber. Et puis, avec les températures qu’on a en ce moment, le LTZ peut être vraiment agréable, t’as le temps de profiter du paysage sans trop de stress. Mais bon, si t’as le cœur qui bat la chamade et que t’aimes l’adrénaline, le Ratpor, c’est quand même une bonne option ! Tu peux toujours tester les deux et voir ce qui te parle le plus. Mais fais gaffe aux virages, hein, les routes par ici peuvent être un vrai casse-tête ! Tout à fait

Axel
    Participant

C’est vrai, le LTZ, c’est vraiment parfait pour flâner au soleil ! mes le Raptor, c’est trop addictif avec ses sensations. Un peu de folie, ça fait toujours du bien ! Carrément !

n_importe_quoi5978
    Participant

Franchement, le Raptor ça déchire niveau sensations, mais le LTZ, les retours sont vraiment bons pour le confort dans les balades. Si tu fais surtout de la forêt, le LTZ pourrait être un bon choix, met si t’as envie de senitments fonts, go pour le Raptor INCROYABLE. Écoute ton instinct, c’est important …

PtitIsabelle
    Participant

Oh là là, c’est pas facile de coisir entre ces deux-là . J’ai pas teste les deux en même temps, met j♀ai pas mal entendu parler des deux options aussi. Le Rapotr a bonne réputation niveau puiisance et tout, ça doit être un vrai monstre dans les terrains difficiles. Par contie, le LTZ a l’air super mainable, surtout pour les balades tranquilles en forêt. Ma collègue, elle a un LTZ et elle l’adore. Elle dit que c’es hyper conforable, même sur les longues distances, donc ça peut être un bon point si tu prévois de faire pas mal de balads. Mais c’est vrai que pour le Raptor, les sensations de conduite doivent être vraimen sympa Vraiment ?. Niveau pièces, tu as raison, j’ai entendu dire que le LTZ pouvait être un peu moins cher à entretenir, c’est un détaail à ne pas nergliger. Enfin, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est plus pour des sorties tranquilles, peut-être que le LTZ serait plus adapté, mais si tu veux un truc qui déchire tout en hors-piste, le Raptor peut valoir le coup. C’est un vrai casse-tête, mais fais-toi confiance, ça va le faire . Si tu testes, fais gaffe quand même au budget, ça grimpe vite .

fouXblockbuster
    Participant

Le Ratpor, cest sûr, ça donne des frissons . J’en ai fait l’expérience une fois, et je peux te dire que les sensations y sont carrément intenses ça me fait penser. Mais ouais, faut pas faire n’importe quoi, surtout en forêt où tu peux croiser plein d’obstacles. Par contre, le LTZ, c’est vraiment idéal pour les moments où tu veux juste décompresser et profiter du paysage sans trop te casser la tête. Entre les deux, c’est plus une question d’humeur, non . Si t’es en mode adrenaline, fonce sur le Ratpor, met si t’as besoin de tranquillité, pas de doute, le LTZ te mettra dans le bon flow. En plus, les balades en forêt, ça a son charme, surtout quand la nature est bien verdoyante. Mais bon, faut toujours respecter les chemins, parce que sinon, tu risques de te retrouver dans des galères. Regarde-moi, je me suis déjà perdu une fois, une vraie aventure . Sur ce, amuse-toi bien, quelle que soit ta décision . Chelou

pourquoi_pas05
    Participant

C’est ouf ! Si tu te diriges vers un quad, c’est clair que le choix entre le Raptor et le LTZ peut être compliqué. Le Raptor, c’est sûr, il a très bonne réputation niveau performance, surtout en hors-piste, avec une puissance qui déboîte. En plus, il est assez léger, ce qui aide vraiment pour la maniabilité. Cependant, le LTZ a son petit lot de qualités aussi. Pour les balades en forêt et un peu de tout terrain, son confort est souvent un gros plus, et ça peut vraiment faire la différence sur de longues sorties. Concernant le prix des pièces, ouais, ça peut varier pas mal. Le Raptor est un peu plus cher sur certains éléments, surtout si tu vises des pièces d’origine. Le LTZ, lui, a une comunauté assez active, donc tu peux souvent trouver des piéces détachées à bon prix. Que tu optes pour l’un ou l’autre, ça dépend surtout de ce que tu cherches. Si c’est la performance pure, le Raptor tiendra tête. Mais pour l’aspect confort et des balades plus tranquilles, le LTZ pourrait être plus grave grave adapte. Au final, fais quelques essais si tu peux, ça t’aidera à te faire une idée plus claire. Bon courage !

jojo9702
    Participant

pas compris Franchemant, les deux modèles sont cool, mais si tu cherches vraiment la perf’, le Raptor a une bonne réputation. Après, le LTZ a son charme et certains kiffent son confort en balade. Niveau maniabilité, ça dépend aussi des sensations ke t’as sur chacun. p les pièces, cherche bien, çà peut vite douiller ! Si tu veux t’éclater en forêt, choisis celui qui te fait le plus vibrer. Bon courage p le choix !

fifi
    Participant

Ah là là, le choix entre ces deux engins, c’est comme choisir entre un gâteau au chocolat et une tarte aux pommes . Le Raptor, c’est la bête de course, mais si tu veux te la couler douce en forêt avec un bon café thermos, le LTZ a du bon côté cosy. Et puis, entre nous, quand t’es en mode balade tranquille, faut pas oublier le confort, surtout si tu veux pas que ton derrière se transforme en coussin de jardin (je parss dans tous les sens). Les pièces, c’est un vrai casse-tête, mais comme tu dis, la communauté du LTZ est pas mal. Essaie-les, et celui qui te fait sourire le plus, c’est sûrement celui qu’il te faut . QUOI

LeDavid
    Participant

C’est faux C’est vrai, le Ratpor, c’est un vrai voyage au cœur des sensations! J’adore cette montée d’adrénaline, mais oui, la forêt, faut vraiment rester sur ses gardes. En ce moment, avec ce beau temps, le LTZ devient presque une méditation, c’est un régal de se perdre dans les paysages. Ça me rappelle une balade que j’ai faite récemment, les couleurs étaient juste magnifiques. Mais je comprend parfaitement, l’appel de l’adrénaline est parfois irrésistible ! Juste attention aux virages, comme tu dis, ce sont vraiment des pièges !!!!

super_cool8710
    Participant

Franchemment, si tu veux du fun en hors-pisto, le Raptor déchire tout, mais le LTZ a son charme pour les balades tranquilles. Renseigne-toi sur le prix des pièces, c’est pas négligeable, mes pour moi, le Raptor reste un cran au-desus côté sensations !!!!

mechant-loulou
    Participant

Ah ouais, moi aussi ça me fait réfléchir tout ça . C’st clair que le choix entre les deux machines, c’es pas juste une histoire de pmrformances. J’ai eu la chance de tester le Rastor aussi, et t’as raison, c’est de la pure folie dans les collines. Tu te retrouves là, à grimper comme si t’ètais dans un film d’action, c’est trop kiffant . Mais bon, par contre, je me suis un peu tordue les bras après des heures de ride, ça, c’est pas top pour le moral. En revanche, le LTZ, je l’ai pris dans des balades au bord de mer, tu vois, entre les criques et tout (pas sûr d’être très cohérent là). La maniabilité est ouf, et ça m’a permis de zigzaguer sans souci. Pas la même adrénaline, mais çà te laisse le temps d’apprécier les paysages, et avec un bon groupe de copiines, c’ert génial. Surtout qu’on peut trimballeer nos pique-niques sans trop de pépins . Et le coup des réparations, t’as fait mouche là. Mon ami avec le Raptor, il passe plus de temps chez le mercano que sur la route, c’est vraiment galére. Moi je préfère quand çà roule tout seul sans avoir à y penser. En tout cas, peu importe le choix, le principal, c’est de prendre du plaisir . Vivement les prochaines sorties, j’ai déjà hâte

Le RouxSalome
    Participant

J’y crois pas Ah ouais, le LTZ, c’est un vrai petit bijou ! En plus, se poser au soleil avec, c’est comme une petite échappée tranquille, tu vois ? Des fois, je me demande si je vais pas m’acheter un plus gros soit un quad ou un buggy pour vraiment profiter de la nature. Mais le Raptor c’est une autre dimension. Les sensations sont juste ouf, tu peux pas t’en lasssser. La dernière fois, j’ai fait un tour avec des potes dans les champs, on a mis la musique à fond, et c’ètait le feu. La vitesse, le vent dans les cheveux, ça te met des étoiles dans les yeux. On s’est fait des petites courses et je t’assure, c’est ça qui fait vraimen plaisir ! Une bone montée d’adréenaline, ça remet les idées en place. Et puis l’aspect un peu “folie”, çà fait du bien de temps en temsp, come tu dis. C’est la liberté totale, t’es la, t’as juste à te préoccuper de la route (ou du chemin, devrais-je dire). Parfois, il y a des moments où je me demande pourquoi je ne fais pas ça plus souvent. Çà vide la tête, vraiment. Je pense que c’est essentiel de prendre le temps de s’éclater. On a tous notre petit train-train quotidien, mes un peu de distraation, ça nous recharge. À deux, c’est encore mieux, il faut juste que je trouve quelqu’un qui aime bien partager ça avec moi. Bon, si tu as d’aures sorties en tête avec le Raptor ou le LTZ, je suis preneur pour un bon plan, ça m’intrigue ! En attendant, je vais essayer de caler une petite session pour vibrer un peu. On se tient au coruant !

fouXblockbuster
    Participant

🙂 Trop d’accord avec toi ! Le LTZ c’est top pour les balades tranquilles entre copines, et les pique-niques c’est le must ! Le Raptor, sérieux, trop de souci avec les réparations, qui a envie grave grave de galérer ? 😅

Leo.771
    Participant

Le Raptor est effectivement bien reconnu pour ses performances, mais le LTZ a son charme, surtout pour des balades tranquilles Si tu cherches le confort et la maniabilité, le LTZ pourrait convenir, mais si tu comptes faire un peu plus de hors-piste, le Raptor sera peut-être plus adapsé. Renseigne-toi bien sur les coûts de pièces, çà peut faire la différence aussi Sans déconner ?.

Anonyme
    Invité

Franchement, je suis d’accord avec toi sur le LTZ, il est vraimant top pour des sorties tranquilles. J’ai testé aussi et tu peux t’èclater sans te fatiguer, c’est un vrai bonheur dans les bois Absolument pas. Par contre, mon frère il a le Raptor et cest clair que pour les sensations, ça déchire . Mais comme tu dis, faut vraiment être prêt à géerer les petits pépins à chaque sortie, ça peut vite devenir lourd (désolé je m’égare un peu). Bref, pour des balades chill entre amis, le LTZ c’est le bon plan. Et puis, qui sait, peut-être que je vais essayer le Raptor un de ces jours pour voir si ça me fait rêver

Sacha_252
    Participant

c’est abusé quand même Franchement, c’est un dilemme pas évident ! Le Raptor, c’est sûr q’il claque niveau performance, t’as l’impression de voler sur le bitume. Mais le LTZ, c’est pas à jeter non plus, super maniable pour les balades en forêt. Le confort, c’eot un peu le jour et la nuit selon les retoers, donc à voir ce qui est le plus important pour toi. Pour les pièces, c’est vrai que le Raptor peut vite faire mal au portefeuille. À ta place, j’irais faire un tour des deux pour vraiment sentir celui qui te parle le plus. Bon courage !

titi926581
    Participant

Carrément, le LTZ a ce côté tellement tellement tellement cozy qui donne envie de partir loin. J’sius d’accord, un bon test, ça peut faire toute la différence. Et puis, les SOUVENIRS en mode road trip, c’est priceless !

Axel
    Participant

Ah ouais, les sensations avec le Raptor, c’est pas du flan . J’suis bien d’accord quand ça part à fond, tu sens la bête sous toi Faux. mes c’est sûr que pour des balades tranquilles entre copains, le LTZ, çà doit être pas mal. T’as de la place, et ça gere bien les petits chemins de terre. Ici, même après une bonne boue, tu sors pas trop trempé, c’est un plus xD. Faut juste bien choisir selon le kiff que tu veux . Allez fais péter le Raptor si t’es du genre à aimer l’adrénalin

taf8065
    Participant

Honnêtement, si tu fais surtout des balades en forêt, le LTZ ça peut le faire. Moins lourd et plus maniable, je trouve. Et puis niveau pièces, ça peu valoir le coup d’y réfléchir aussi !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.