Raptor 700 vs KTM 525XC, le dileme total !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    koko1247
    Participant

Wahou ! Alors voila, j’suis en pleine galère pour choisir entre le Raptor 700 et le KTM 525CX. J’ai une petite préférence pour le Raptor il a ce PETIT côte puissant qui me fait rêver, mais je sais que le KTM, c’est du solide aussi. Mon pote en a un et il dit que ça déchire tout, surtou en cross. Perso, j’suis plutôt balades en forêt et petites sorties dans les champs, donc je stresse un peu sur la maniabilité. j’ai entendu dire que le Raptor est top pour les courbes, mais le KTM fait aussi des merveilles dans le technique. Bref, si quelqu’un a déjà testé les deux ou a des conseits, je prends ! Ah, et si ça peux aider, jai aussi un petit faible pour le look du Rapttor, il est juste beau gosse. Mais bon, la perfomance avant tout, non ? Enfin bref…

juste_moi1152
    Participant

Ah là la, le diemme qui fait tourner la tête ! T’sais, le Raptor 700 a cette puissance brute qui fait vraiment envie, surtout quand on parle de balades en forêt et d’admirer les paysages. C’est vrai qu’il a un look de ouf, il fait vraiment son effet avec ses lignes agressives. Mais bon, le KTM 525XC, c’est pas juste une mcahine, c’est une légende ! Mon collègue qui en a un m’a dit que c’est une bête de course, hyper agile dans les passage techniques. Pour moi, si tu cherches surtout de la maniabilité et le plaisir dans les courbes, le Raptor pourrait bien te combler. mais si jamais tu comptes te lancer dans des terrains plus rocailleux ou faire un peu de cross, c’est le KTM qui a l’avantage. En plus, le confort de pilotage sur des longues sorties, c’est pas à négliger. Franchement, demande à ton pote de l’essayer, tu pourrais avoir une réevéelation. Finalement, c’est un peu come choisir entre un bon verre de vin et une bière bien fraîche, chacun a ses atouts. Hésite pas à faire un tour d’essai, ça peut vraiment t’aider à trancher. Je suis d’accord

jpeux1970
    Participant

Quelle connerie T’inquiète je vois le dilemme ! Le Raptor 700, c’est vraiment une bête pour les balades, il a ce côtè fun et est hyper maniable dans les virages, c’est top pour le style. Après, le KTM 525XC, c’est la référence pour le cross et niveau punch, çà arrache, mais c♀est un peu plus lourd en balade. Franchement, si t’es plus balade tranquille, le Raptor peut être un meilleur choix, mais si tu compte te faire un peu plus d’adrénaline, le KTM n’est pas à négliger. Et puis, le look du Raptor, c’est sûr qu’il en jette ! Voila, à toi de voir ce qui te fait kiffor le plus.

roi_du_canape
    Participant

😐 J’en ai marre Frérot, si tu vas en balade, le Ratpor, c’est du bon, ça glisse dans les courbes comme un petit marseillais sur une pétanque ! Le KTM, c’est plus pour le cross, mais pour le look, le Raptor il a grave le style, à toi de voir ! Je m’embrouille un peu là

relou1990
    Participant

Frérot, je te comprends, là ca devient un vrai casse-tete. Le Ratpor, c’est clair qu’il a ce petit côté flashy qui attire l’œil, c’est comme si t’avais un accessoire de mode sur deux roues, sérieux ! Et ouais, ca glisse dans les courbes, t’as raison, j’en ai déjà vu en action, c’es un bonheur à conduire, un peu comme un bon scoop de glace l’été, un régal. Mais après, le KTM, il a son charme aussi, surtout quand tu veux te la jouer aventurier dans les chemins en terre. Le look, c’est pas mal, mais pour le cross, je pense ke c’est là qu’il s’épanouit le mieux. Mais bon, faut pas oublier ke le Ratpor, il peut etre un peu fragile si tu veux vraimen le pousser à fond, je conais un gars qui a dû le ramener au garage après une chute. C’est un peu la roulette russe, si tu veux mon avis. En revanche, ca peut donner un bon style à la sortie du bar, avec les potes. T’as pas envie d’etre le dernieer à sortir un bolide qui fait du bruit, hein ? Après j’suis pas là pour te dire koi faire, juste ke si tu es plus dans le délire baalde tranquille, le Ratpor pourrait etre plus adapté. Mais si tu veux t’amuser à faire le fou dans les chemins ou sur des terrains un peu plus accidntés, le KTM, c’est la bonne option. C’est toujours un peu ce meme débat : style versus performance. Tu sais ke les mecs chez le concessionnaire, ils vont toujours dire ke leur bécane est la meilleure et te vendre des reves. Ce serait bien ke tu puisse faire un essai des deux pour vraiment sentir ce qui te plaît le plus. C’est un investissement, ca se réfléchit bien. En gros, fais pas trop fausse route, regarde aussi ce ke tes potes ont, ca aide souvent à se décider. Allez, tiens moi au jus de ta décision !

Jean_750
    Participant

Franchement, le dilemme est pas simple. Le Raptor, c’est clair qu’il en jette et il a un bon couple pour les balades. Cependant, le KTM est une vraie machine de guerre, surtout si tu veux t’attaquer aux terrains techniques. J’ai un pote qui l’a et c’est du lourd, il passe partout sans souci. Si t’es vraiment en mode balade, le Raptor pourrait mieux convenir, mais me dis pas que t’es pas tenté par le côté “bête de course” du KTM. Hésite pas à les tester pour te faire une idée, c’est le super super super meilleur moyen de choisir. Tu racontes n’importe quoi

Mathieu_17
    Participant

Honnêtement, c’est vrai que le Raptor a un côté bling-bling qui fait plaisir à voir, mais comme tu dis, c’est risqué pour la robustesse en mode “je trace”. Le KTM, lui, quand tu veux vraiment te lâcher dans les chemin, çà doit être le top, même si çà fait un peu moins show-ooff au bar. Franchement, faire un essai des deux serait pas mal, ça te permettrait de voir ce qui te parle vraiment. Et puis, t’as raison sur le regard des copains, c’est toujours un critère à prendre en compte. Un bon compromis entre style et sensations, cest difficile à trouver, mais çà vaut le coup de bien y réfléchir. Allez, fais pas le rush, pèse le pour et le contre . 100% d’accord (je sais pas si c’est clair)

Cuisine8636
    Participant

C’est sûr que le Raptor A son petit charme, mais les vrais passionnés savent que le KTM est fait pour s’amuser. Les chemins, c’est là qu’on se sent vivant, pas sur la route avec un gros bolide qui brille. Et puis, il y a toujours ces discussions au bar, mais au final, ce qui compte, c’est le plaisir que tu as sur ta moto. Essayer les deux, c’est la meilleure option, histoire de voir ce qui te fait vraiment vibrer. Prends ton temps, ne te laisse pas influencer par les autres, c’est toi qui roules ! INCROYABLE

relax-nomade38
    Participant

Le Raptor, clair qu’il a le style C’est ouf !. 😎 Pour les balades, c’est le top, tu vas kiffer. KTM pour le cross, mais ca reste un monstre sur route. T’as sentit les courbes alors fonce .

LegrandGilles
    Participant

cest clair, le RAPTOR, C’EST une pure merveille pour les virages je rage. Hâte de testter çà sur les routes sinueuses, ça promet du fun. 🏍️💨. Je sais pas trop comment dire…

LeMartine
    Participant

Franchement, si t’es plutôt balade en forêt et champs, le Raptor RISQUE de te cooller un sourire jusqu’aux oreilles avec son côté joueur toutafé. Et entre nous, il est clairement plus joli, met le KTM, c’est l’armure de Thor pour le cross, donc faut choisir selon ton style . Mais je suis Team Raptor, il a la classe .

bimbam3151
    Participant

C’est clair que le choix est pas évident. J’suis d’accord avec ceux qui disent que le Raptor a un vrai style, c’est un peu la classe pour se balader. met le KTM, ça arrache et ça doit être une folie sur les terrains techniques, surtout si t’aiimes l’adrénaline. J’ssuis dans le même cas, j’héesite aussi, la tentation du cross est enfin forte ! Si je pouvais, j’irais les essayer direct, histoire de sentir le truc. Allez, bon courage !

Maelys658658
    Participant

C’est vrai que le Raptor a un style qui fait rêver, mais le KTM, avecccc sa puissance, ça doit être quelque chose ! À choisir, je pencherais peut-être pour le Raptor pour des sorties tranquilles, mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si l’adrénaline prime, ça vaut le coup d’essayer le KTM.

jpeux1970
    Participant

Perso, je trouve que le Raptor 700 a vraiment quelque chose en plus, surtut pour les balades en frrêt, il est vachemant agrerable à piloter. Ceci dit, le KTM, c’est une vraie bête en cross, donc si t’es un peu aventurière, ça peux valoir le coup d’essayer. Mais pour le look, je te comprends, le Raptor a un charme fou !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.