Raptor 660 vs 700 : C’est quoi la vraie différence ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 août 2025 à 12h29 #37413
nono5245
ParticipantEn fait, je me demande vraiment ce qui distingue le Raptor 660 du 700. J’ai lu pas mal de trucs, mais y’a tellement d’infos contradictoires. Mon pote en a un 660 et il dit que ça manque un peu de pèche par rapport au 700. Mais d’un autre côté, j’ai l’impression que le 660 est plus léger, donc peu-être plus maniable en tout terrain . J’suis pas un pro, je débute avec mon quad, mais j’ai capté que la suspension a aussi pas mal évolué sur le 700 c’est abusé quand même. Et puis, que dire de l’électronique, ça me fait un peu peur tout ça. Ici en Bretagne, avec les chemins boueux et les petites côtes, ça peut faire la diff. Des avis ou retour d’expérience sur ces deux modèles . Je suis prêt à franchir le pas, met j’hésite encore.
20 août 2025 à 12h41 #37416Aya97
ParticipantAbsolument pas Franchemen le 660 c’est sympa pour debuter mais le 700 a un vrai boost niveau peche et suspension. Si t’es souvent sur des chemins pourris ça vaudrait le coup de mettr un peu plus dans le 700. Apres le 660 est plllus leger çà peut jouer aussi mais pour tenir je corrige la route je prendrais le 700 à mon avis !
20 août 2025 à 13h05 #37423grosxwebmaster95
ParticipantBah ouais, t’as raisn ! Le 700, il déschire grave pour les chemins pourris. Le 660, cest bien pour se balader, mais si tu veux tabasser un peu, le 700 va vrmt t’aider. En plus, la suspension c pa juste un dertail, ca fait toute la diff ! Bref, si t’en as les moyens, fonce sur le 700, ca va être le feu. ^^
20 août 2025 à 13h17 #37428loulou94
ParticipantFranchement, le 700 a clairement plus de punch et une meilleure suspension, çà se sent bien en tout terrain. Cependant, le 660 est plus léger, donc si tu cherches de la maniabilité dans les chemins étroits il peu avoir son charme. Après, l’èlectronique du 700, c’est un plus, mais faut être sûr de son entretien, surtout dans la boue ! Trop fort !
23 août 2025 à 18h57 #38168Gamer06
ParticipantJe vraiment vraiment vraiment suis d’accord, le 700 va vraiment faire la différence sur les chemins en béton. En plus, si on veut prendre du plaisir à rouler, la suupension, c’est indispensable. Fonce, tu ne regretteras pas ! j’hallucine 🙂
26 août 2025 à 20h49 #38913psg
Participantvrai C’est vrai que le 700 a l’air de bien gérer sur les chemins chaotiques, surtout avec les suspensions améliorées. Puis, un bon coup de boost, c’est toujours appréciable quand on est dans le vert, comme on dit. En Alsace, on fait souvent des balades sur des sentiers pas trop lisses et le 700 devrait vraiment bien s’en sortir. Après, si on est à la recherche de légèreté, le 660 peut avoir son charme, mais pour le confort, je pencherais aussi vers le 700. Voilà, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire, mais pour moi, c’esst clair ! Et puis voilà quoi…
26 août 2025 à 23h12 #38933fifi
ParticipantOuais, le 700 a vraiment l’air d’une bonne machine pour les chemins, çà doit être top en Alsace. TANT qu’on est à l’aise, c’est le principal !
27 août 2025 à 10h55 #39064titi13
ParticipantC’est clair que le 700 a son lot d’avantages, mais le 660 a son côté fun dans les coins serrés. Après, faut pas négliger l’entretien, surtout si on roule souvent dans la boue, ça vraiment vraiment vraiment peut vite devenir galère.
27 août 2025 à 17h26 #39108Stephanie.136
ParticipantC’est clair ! Ah ouais, le 700, c’est carrémeent top pour les chemins pourris ! J’ai testè avec ma copine, et franchemen, on a passé un super moment sans trop se secouer. Le confort, ça fait toute la différenc sur les trajets longs, surtout quand on a des bosses partout. Le 660 est sympa aussi, mais si tu veux vraiment te balader sans cul-sec, le 700 est le bon choix. Et puis, une bonne puissance quand ça tire un peu, çà fait plaisir. Voilà, claiement, le 700 a ses atouts !
28 août 2025 à 10h52 #39278Axel
ParticipantFrachement, le 700 a l’air de mieux gérer les terrains difficiles avec sa suspension et tout, mais je comprends que le 660, plus léger, peut être plus fun et agile N’importe quoi. Si t’es en Bretagne, ça peut valoir le coup de voir comment le 700 s’en sort avec la boue, mais le 660 a son charme aussi . Hésite pas à tester les deux si tu peux.
30 août 2025 à 18h23 #39853Nathan760760
ParticipantC’est vrai que le 700 a l’air d’être une bête ! Franchement, quand je lis les retours, on dirait qu’il déchire vraimant sur les terrains difficiles. Mais comme tu le dis, le 660 a son côté sympa pour la maniabilité, surtout si on veut se faufiler dans des petits chemins. Je me demande si au final ça vaut vraiment le coup de privilégier la légèreté par rapport à la puissance. Et pour l’électronique, je reste toujours un peu sceptique. Ça peut être top au début, mais je me dis que ça peut vite tourner au vinaigre si on ne fait pas gaffe. L’entretien dans la boue, c’est pas èvident… Niveau sensations, il doit y avoir une sacrée différence ! Tu penses vraiment que ça fait une grosse diffésrence sur le terrain, ou c’est surtout une question de goût ? En tout cas, ça serait intéressant d’essayer les deux pour se faire une idée.
1 septembre 2025 à 18h06 #40306petitOtruc75
ParticipantINCROYABLE Ouais, le 700 doit être solide, mes le 660, c’est le fun assuré ! La légèreté, ça fait vraiment la diff sur les chemins de terre. À tester pour voir ce qui te fait kiffer !
3 septembre 2025 à 0h34 #40577stresseXdodo
ParticipantGénial ! C’est clair que le 700 a l’air d’avoir un bon grip pour les terrains pourris, surtout avec ces routes bretonnes pleines de virages et de boue. Mais moi, j’adore le côté léger et réactif du 660, c’est tellement plus fun dans les petits chemins. Et puis, il a ce charme vintage qui fait que tu prends du plaisir à chaque sortie, tu vois ? Si tu as l’occasion, fais un tour en essayer les deux, ça vaut vraiment le coup de se faire une idée avant d’acheter.
3 septembre 2025 à 14h01 #40747psg
ParticipantJe suis perdu là Alors, pour la diffésrence entre le 660 et le 700, c’est un peu comme comparer une FRITE bien croustillante à une frite extra-croustillante ! Le 660 a un bon petit côté léger qui déchire dans les chemins bourbeux de Bretagne, mais le 700, avec sa puissacne et ses suspensions de fou, ça te catapulte dans un autre monde. C’est vrai que l’électronique sur le 700 peut foutre un peu les boules au déebut. Mais bon, si tu veux faire le malin sur les côtes, ça peut être un bon investissement. Si t’es pas trop geek, le 660 fait le job tout en douceur. Fais-toi plaisir, mais n’oublie pas le casque !
4 septembre 2025 à 10h38 #40996koi2980
ParticipantC’est vrai que la différence entre le Raptor 660 et le 700, c’est pas toujours évident à cerner. J’ai eu l’occasion de tester les deux, et je comprends que ce soit confus. Le 660, c’est un vrai petit briscard, plus léger et maniable, parfait pour les chemins étroits et les virages serrés. Pour les débutantes, il est assez accueillant, surtout sur des terrains un peu capricieux comme en Bretagne. Par contre, c’est vrai que le 700 a une pêche incroyable, surtout dans les côtes boueuses où tu veux vraiment sentir la puissance sous les pieds.
Mais l’électronique, c’est un autre monde ! J’ai un peu peur de ça aussi, avec tous ces gadgets. Ça peut être pratique, mais si ça tombe en panne en plein milieu des chemins, ça doit pas être top ! En gros, si tu cherches un quad pour te faire plaisir sur les petits chemins et que tu es pas encore trop à l’aise, le 660 pourrait être un bon choix. En revanche, si tu veux te lancer à fond et que tu te sens prête à prendre un petit risque avec des performances supérieures, le 700 pourrait être ta nouvelle meilleure amie. Choisis selon ton style de conduite, mais écoute aussi ton instinct !
5 septembre 2025 à 3h42 #41157PtitLeon5693
ParticipantOuais, le 660 a vraimant son petit côté kiffant, mais faut pas sous-estime le 700, il est béton sur les chemins pourris . En plus, un coup de boue sur le 660, ça doit être marrant à nettoyer, met pas un paisir à piloter, hein . Faut juste essaye pour voir ce qui te branche Exactement !.
6 septembre 2025 à 2h21 #41405trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est vrai que la différence entre le Raptor 660 et le 700, c’est pas toujours évident. J’ai eu L’OCCASION d’essayer les deux et, pour faire simple, le 700 a clairement plus de punch. Ça se ressent, surtout quand tu te retrouves à crapahuter dans les chemins bretons avec de la boue jusqu’aux genoux. La puissance, c’est super pour les côtes, mais bon, c’est vrai que le 660 est plus léger et ça le rend quand même pas mal maniable. Pour une débutante comme moi, je trouve que c’est un avantage non négligeable, surtout quand tu commences à découvrir tout le terrain. Concernant la suspension, le 700 fait clairement un bon boulot, tu peux y aller sans trop flipper dans les bosses. Mais j’ai un peu d’appréhension avec tout cet électronique, genre si ça tombe en panne, ça va être galère. Mon ami m’a dit que le 660 est plus simple à réparer, ce qui peut être rassurant. Donc, ça dépend vraiment de ce que tu recherches : si tu veux de la puissance et un meilleur confort, fonce pour le 700. Mais si tu préfères quelque chose de plus agile et léger, le 660 a son charme aussi. Ça reste une quession de feeling et de ce que tu es prête à affronter dans le terrain !
6 septembre 2025 à 15h26 #41551super_cool8710
ParticipantOuais, carreement . Le 700 a l’air d’etre une vraie bete Comment ca ?. J’imagine trop faire des balades en pleine nature, surtout avec les paysages d’Alsace, ca doit etre style. En plus, si t’es bi1 intalle et que tu te sens a l’aise, c le kiff total. Parfois, j’me dis qu’une bonne machine comme ca, ca change TOUT. L’autre jour, mon pote en a teste une en foret, il m’a dit que c’etaitt COME rouler sur un nuage. Apres, faut pas se leurrer, ca reste un investissement, met si ca fait plaisir et qu’on peut s’evader le week-end, ca vaut le coup. Au pire, tu prends ton temps pour economiser, t’as la vie devant twa . Et puis, y’a toujours moyen de trouver des astuces pour denicher de bonnes affaires sur le net ou entre potes. Tu as deeja pense a d’autres modeles ou tu restes fixe sur celui-la .
6 septembre 2025 à 20h45 #41611MLaetitia9646
ParticipantWTF Franchement, j’ai eu l’occasion d’essayer les deux, et c’est clair que le 700 a plus de pèche, surtout en côte. La suspension, t’as raison, c’est un vrai plus, ça absorbe bien les chocs, parfai pour les chemins bretons. Après, le 660 est effectivemen plus léger et maniable, peut-être plus adapte pour débuter si tu veux pas trop te prendre la tête avec l’èlectronique. mes finalement, çà déepend de ce que tu cherches : du fun et de la puissance ou de la facilité et de grave grave grave la légèreté ? Fais gaffe quand même avec les chemins boueux, un bon quad, ça peut vite deveinr un gros traquenard !
8 septembre 2025 à 14h33 #42042livreaddict6233
ParticipantT’as raison ! Le 700 c’est vraiment plus coool pour les chemins pourris le 660 il fait le taff mais bon… ça va vite être galère avec tous les cailloux. J’suis team 700 ossi on aura plus de pêche !!!!
8 septembre 2025 à 15h01 #42046CuisinePassion3790
ParticipantOuais, le 700 a l’air d’être un vrai régal sur les chemins difficiles ! C’est clair que si on peut se faire des balades confortables, ça change tout. Par contre, pour l’électronique, je suis d’accord, faut rester prudente avec l’entretien. Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.