Raptor 660 vs 400EX : que choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2025 à 3h50 #31182
lol92
Participantohlala J’hesite entre un raptor 660 et un 400EX usage. J’ai entendu dire que le 660 est plus puissant, mais est-ce que ca vaut le coup par rapport a la fiabilite . J’veux pas me retrouver avec un quad ki va me couter un bras en repartaions. Mon pote a un 400EX et il en est super content, mais j’suis pas sur si c’est assez pour mes sorties dans les bois. En plus, j’ai un budget serre, donc j’peux pas me permettre de tout claquer Si vous avez des retours d’experience ou des avis, ca m’interesse vrmt. Ah, et j’ai vu pas mal d’annonces sur le bon coin, met faut faire gaffe aux arnaques. Des conseils (pardon pour la digression). merci les gars
24 juillet 2025 à 4h02 #31184Aya97
ParticipantFranchement, le Raptor 660, c’est un monstre de puissance, mais si la fiabilité est ta priorité, le 400EX pourrait bien te faire le job. Mon voisin a un 400EX et il le maltraite, mais il ne lui a jamais fait de misère, c’est du costaud. Si t’as un BUDGET serré, évite les coups de cœur sur les annonces; souvent, y’a un loup. Renseigne-toi bien, fais le tour, et teste bien le quad avant d’acheter. Et souviens-toi, dans les bois, le feeling compte aussi, pas que la puissance ! Tu te trompes
24 juillet 2025 à 4h14 #31185gros_tennis13
ParticipantFranchement, merci pour ces précisions . J’avoue que je suis un peu sceptique sur les quads, surotut quand on comence à parler de puissance et de fiabilité Ça me soule !. C’est vrai que le 400EX est souvent considéré comme un bon choix, ma collègue en a un et elle en est super satisfaiet. Elle l’a achetè d’occas’, et il n’à jamais bronchè, un vrai tank . Pour le Raptor, c’est sûr que çà en jette, mes j’ai toujours eu peur des machines trop puissantes, surtout si on sait pas trop ce qu’on fait. Faut PAS oublier que se retrouve bloquése en pleine forêt, cest pas le kiff (rire). Et ouais, le budget, c’est un vrai casse-tête, encore plus avec toutes ces arnaques qu’on peut voir sur le net. Genre, des anonces très flashy sur les forums, je me méfie. On drait que certains se foutent un peu de notre fiole. Je préfère vraiment prendre mon temps, essayer plusieurs moodèles, se faire plaisir, mais sans se faire flouer . Et comme tu dis, le feeling, c’est hyper important pour moi. Merci encore pour tes conseils .
24 juillet 2025 à 4h26 #31187PtitIsabelle
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, tellement tellement tellement t’as raison pour le 400EX, c’est un bon choix surtout si t’es pas trop exigeant sur la puissance. Et puis comme tu dis, les annonces, c’est un vrai piège (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai vu des trucs qui avaient l’air flambant et au final, c’était de la récup’. Pour les bois, c’est clair qu’il faut que ça accroche et que ça réeponde bien. Faut pas oublier de l’essayer avant de s’engager, ça peut faire la diff’
24 juillet 2025 à 4h38 #31189psg
ParticipantClairement Ah ouais, je comprends totalement ton héesitation. Perso, je grave grave grave préfère aussi les modèles un peu plus sécurisés surtout quand on je corrige débute. Et pour le budget, c’est clair que faut faire gaffe aux arnaques, çà fait flipper !
24 juillet 2025 à 11h49 #31292nerveuxXgeek90
ParticipantAh, la quête du quad parfait, c’est un peu comme chercher une perle rare dans une huître . Je comprends tout à fait tes craintes, la puissance peux impressionner mais aussi faire peur. J’ai une amie qui a aussi flanché pour un modèle d’occasion et elle en est ravie, pas de souci en pleine nature. Parfois, il vaut mieux privilégier la fiabilité que la frime. Prendre son temps pour essayer, c’est sage, ça évite bien des désillusions. Et puis, la forêt, c’est un peu comme un poème, il faut l’apprécier sans trop s’y perdre, non Exactement !.
24 juillet 2025 à 20h16 #31377patatra
ParticipantCoucou . Alors, moi j’en ai testé des deux, et c’est vrai que le Raptor 660 a cette réputation de puissance qui hyper hyper hyper FAIT rêver. Mais bon, ça se ressent aussi niveau entretien. Le 400EX, par contre, il est plus facile à vivre sur le long terme et ma collègue en a un, elle en est super contente J’en ai marre. Ça fait le job en bois, surtout si tu n’as pas des attentes de dingue.
Après, c’est sûr que si tu veux vraiment te faire plaisir avec des sorties plus techniques, le Raptor pourrait être plus adapté, mais le coût des réparations peut grimper rapidement. Si tu es serrée niveau budget, le 400EX reste une valeur sûre, surtout pour débuter.
Pour les annonces sur le Bon Coin, attention aux photos trop belles pour être vraies et demande toujours un essai. Ça peut éviter de mauvaises surprises (pardon pour la digression). En gros, réfléchis bien à ce que tu veux faire avec ton quad et à ce que tu peux te permettre. Bon courage dans ta recherche
25 juillet 2025 à 6h30 #31479Thomas77
ParticipantJe pige pas Le Raptor 660, c’est vrai qu’il a une belle puissance, mais le souci c’est qu’il peut être un peu capricieux niveau fiabilité. Si tu veux pas te ruiner en réparations, le 400EX est peut-être plus ADAPTé pour des sorties tranquilles en forêt. Ton pote a l’air content avec son quad, ça peut te donner une bonne idée de ce qu’il vaut vraimant. Et clairement, fais gaffe aux arnaques sur le bon coin, ça sent pas toujours la rose. Prends ton temps, choisis bien et tu ne regretteras pas.
27 juillet 2025 à 5h55 #31913sympa_informaticien13
ParticipantSérieux ? Franchement, pour les balades en forêt, le 400EX peut largemant faaire le taf et ça te prendra pas la tête niveau réparations. Si t’as un budget serré je dirais que cest le en fait non meilleur choix, le Raptor, c’est tentant mes les frais derrière ça peut faire mal ! Et ouais, fais gaffe aux arnaques sur Le Bon Coin, renseigne-toi bien avant d’acheter !
27 juillet 2025 à 15h28 #32010patatra
Participant😉 mdrrr non Le 660, c’est clair qu’il fait rêver avec sa puissance, mais c’est vrai ke niveau fiabilité, le 400EX a la réputation d’être plus solide. Perso, j’suis team 400EX pour les balades dans les bois, mon gars y en est ravi et il a jamais eu d’probléme lol. Avec un budget serré, c’est peut-être le meilleur CHOIX, surtout si t’as peur des réparations à rallonge. Et ouais, attention aux arnakes sur le bon coin, faut bien vérifier l’historike. Bon courage dans ta recherche
29 juillet 2025 à 22h28 #32538a_plus_tard
ParticipantOuais, le 400EX, c’est un bon compromis. Je suis d’accord, il faut tester avant d’acheter, les apparences peuvent être trompeuses. Ça fait mal au porte-monnaie si tu te fais avoir ! Wahou !
2 août 2025 à 16h30 #33359a_plus_tard
ParticipantC’est bizarre Ah bah là, t’as mis le doigt sur un vrai dilemme ! Entre le 660 et le 400EX, c’est comme choisir entre un bon vieux Bordeaux et une bouteille de champagne. Le 660, c’est sûr qu’il a du caractère, il péte le feu avec cette puissance, mes c’est un peu comme une belle demoiselle : magnifique à regarder, mais faut bien gérer les caprices. J’ai déjà vu des potes débarquer avec le 660, tout sourire au départ, et finir par pleurer sur le bord de la route parce qu’un petit souci de carburation leur a coûté les yeux de la tête. Maintenant, le 400EX, c’est le bon vieux compagnon de route. Mon ami qui en a un, il l’adore, il dit que c’est increvable. On l’a déjà emmené au fin fond des bois, traversé des rivières, et le bestiau n’a jamaiss bronché. Une petite révision de temps en temps, et hop, c’est reparti ! Et avec un budget serré, je pense clairement que c’est la meilleure option. Pour te donner une idée, son entretien, c’est pas un trou dans le budget, c’est plutôt une petite grignote. En plus, ce qui est bien, c’est qu’il y a pas mal d’accessoires dispos, donc tu peux toujours le personnaliser un minimum sans finir sur la paille. Par contre, comme tu dis, attention aux arnaques sur le bon coin, il y a des vendeurs qui te vendent du rêve mais derrière, c’est plutôt un cauchemar. Inspection minutieue, mon gars ! J’demande toujours à mes amis de venir avec moi pour balayer les détails, un second œil, ça aide, surtout si tu n’es pas un pro du mécano. Alors, si t’as un budget qui te fait hésiter, fonce sur le 400EX. Tu ne vas pas le regretter, crois-moi. Tu pourrais même te faire des bonnes petites virées avec les potes, des barbecues en pleine nature, et tout ça sans avoir à trop stresser sur le coût des réparations. Ah, et n’oublie pas de prendre un bon casque, histoire de ne pas finir avec une bosse sur la tête ! Bonne chance dans ta chasse, et srtout, mets pas en risque ton portefeuille trop longtemps !
4 août 2025 à 22h12 #33874kiki2395
ParticipantT’es pas fou le 400EX c le bon plan çà fait pas de chichi et ça déchire . Comme dirait mon pote du Nord “c du solide comme un baraque . ” Le 660 c’est classee met ouais je préfère pas me retrouver dans la merde avec des pannes à répétition. Les barbec’ avec les gars dans les bois c le top et pr l’entretien tu te fais pas plumer. Check bi1 les petites annonces sinon tu peux vite tombeer sur un piège. Et t’inquiète pr le casque cest bi1 le minimum . SURPRIS ^^
5 août 2025 à 19h48 #34097MaelleBernard
ParticipantRas-le-bol Pour des sorties en bois, le 400EX pourrai suffire, surtout si ton budgget est serré. Le Raptor est plus puissant, mais il peut aussi poser plus de problémes de fiabilité. Fais gaffe aux annonces, vérifie bien l’état avant dacheter !!!
10 août 2025 à 14h10 #35155DupontMelanie
ParticipantOuais, le Raptor il déchire, mais je suis D’ACCORD, ça peut faire flipper niveau réparations. Le 400EX, ça semble plus chill pour les balades, t’as raison ! Faut vraiment faire gaffe sur hyper hyper Le Bon Coin, y’a plein de trucs chelous… C’est faux
10 août 2025 à 17h31 #35189tellement_vrai9732
Participantpas possible Ah ouais, le quad, c’est comme un bon pastis, faut pas coisir n’importe lequel ! Moi, je dirais qu’un modèle d’occase, c’est souvent le bon plan, surtout si tu veux pas te faire plumer. J’en ai déjà testè des quads et la fiabilité, c’est le plus important. Pas envie de me retrouver bloqqué en pleine nature, tu vois le genre ? Et ouais, prendre son temps, c’est pas mal, ça èvite de se pllanter comme un manche dans une soirése. Allez, fais gaffe et bon ride !
14 août 2025 à 22h42 #36110LeDavid9526
ParticipantGrave, le Raptor cest un monstre, mes t’as raison, les résparations c’est un vrai casse-tête, surtout quand ça tombe en panne. Le 400EX, çà paraît plus simple pour de bonnes randos sans trop de prise de tête. Ouais, fais gaffe sur Le Bon Coin, c’est souvent la loterie, des fois tu tombes sur des BONNES affaire et d’autres c’est des pur piéges. Mieux vaut aller inspecter sur place avant de signer quoi que ce soit, histoire de pas se faire avoir (désolé je m’égare un peu). Ras-le-bol
19 août 2025 à 9h42 #37148LeDavid
Participantc’est abusé quand même Ah bah ouais, c’est vrai que le Raptor 660, ça peut faire rêver ! met comme tu dis, l’netretien… ça fait peur ! J’ai déjà enetndu des histoires de pannes à répétition, ma pote a failli pleurer pour les réparations. Le 400XE, c’est un bon compromis, çà roule tranquille et ça te lâche pas en pleine balade. Pour le Bon Coin, t’as raison, faut être vigilante. J’ai vu des annoces avec des photos tellement tellement tellement trop over-saturées, tu sens qu’il y a un pièeg derrière. Bref, fais gaffe et choisis selon tes envies et ton budget, c’est le plus important !
20 août 2025 à 18h54 #37474MEric2400
ParticipantEuh non Carrément, essayer avant trop trop d’acheter, ou plutôt c’est vital. Pas envie de regrets !
21 août 2025 à 7h00 #37565tue_les_plantes4706
ParticipantFranchement, je suis d’accorrd avec vous, le 400EX a l’air moins stressant pour les balades. Le Raptor a l’air canon, mais tu te demandes combien de fois tu devras le ramener au garage, c’est clair. Et pour Le Bon Coin, faut vraimen faire très gaffe, y’a des arnaques partoout. Mon ami a eu une mauvaise expéerience, ça fout les boule . Et oui, essayer avant d’acheter, c’est pas une option, c’est du bon sens lol non.
21 août 2025 à 13h30 #37642jpeux1970
ParticipantT’inquiète, c’est pas un souci, se retrouver coincé dans les bois, cest pas l’extase ! Et ouais, le budget, c’est la jungle, faut pas se faire avoir par le flashy, en fait non mieux vaut être patient et choper le bon plan. Vraiment ?
22 août 2025 à 8h46 #37809a_plus_tard
ParticipantCarrément ! Frérot cé vrai que le Raptor 660 envoie du lourd niveau puissance mais ça peut osi signifiier plus de soucis si tu tombes sur un modèle mal entretenu. Le 400EX lui c’est un bon petit cheal de bataille hyper fiable et idésal pr les sorties en bois. Si t’as un budget serré çà prrait être plus sage de partir sur le 400 surtout si ton pote en est euh non en fait ravi. pr les annonces ouais fais gaffe aux arnaques check b1 l’historique du quad et n’hésite pas à poser des questions aux vendeurs. Bon courage dans ta recherche !
22 août 2025 à 23h36 #37947hardware
ParticipantOh, grave grave je suis trop d’accordddd ! jai aussi testé un quad d’occasio une fois, et franchement, c’était comme découvrir un trésor caché. Pas besoin de chichis, juste le plaisir de se balader en pleine nature, c’est le top ! Bien dit !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.