Ranger 3L, 4L ou 4 cylindres : le meilleur choix ? Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2025 à 21h18 #53919
movie_fano92
ParticipantAh, le fameux dilemme moteur ! C’est un peu comme le choix entre un bon saucisson et une belle quenelle, t’sais ? Les 4 cylindres, c’est vraiment super pour faire des économies, mais quand ça monte dans les Aples, tu te sens un peu frustrée, comme devant une tarte aux pralines qui a perdu ses pralines ! J’suis d’accord, un bon vieux diesel qui sait rugir, c’est toute une claque ! Mais bon, si c’est pour faire le tour du parc du Confluent, pourquoi pas un 4 cylindres, ça suffit LARGEMENT. Et puis, ouais, les électriques, c’est la grande mode, faut voir si ça fait pas trop de bruit pour ce café avec les copines après une balade ! 😄 ohlala
13 novembre 2025 à 0h55 #53944fouXblockbuster
ParticipantCarrément, le 3L a l’air trop cool ! Moins de conso, c’est toujours une bonne chose. Je te tiendrai au courant si j’ai l’occase d’essayer ! Je ne crois pas
14 novembre 2025 à 11h54 #54267cool-bidule1995
ParticipantAh oui, un 3 litres, ça peut être un bon compromis. J’suuis un peu comme toi, j’héssite entre la puissance et l’économie. Le off-road, c’est tentant, mais si tu fais surtout de la route, vaut mieux pas exploser le budget à la pompe. Et puis, comme tu dis, essayer sur le terrain, c’est essentie ! Je te conseille d’écouter tes sensations, faut que ça te plaise. Et je veux dire puis, t’as raison, ça aide pour négocier, ça peut faire la différence.
14 novembre 2025 à 11h54 #54272koi2980
ParticipantAh ouais, je capte ce que tu dis. Le 4 litres, il déchire pour le off-road, met cest sûr que ça doit faire mal au porte-monnaie . Perso, je préfère pas trop me ruiner en essence, donc le 3 litres me semble pas mal (je sais pas si c’est clair). En Bretagne, on cherche souvent la polyvalence, donc si super super t’es pas en mode fulguro-bolide tout le temps, ça devrait le faire. Et puis pour les petits week-ends, un bon 3 litres, ça suffit amplemant, t’as un bon equilibre. Fonce et fais gaffe à pas presdre un truc trop limitant . WTF
15 novembre 2025 à 2h29 #54424CuisinePassionO753920
ParticipantC’est clair que le 3 teeeellement tellement tellement litres peux être un bon compromis un peu comme une choucroute bien garnie, ça a de la personnalité sans tomber dans l’excè. Et puis, tu sais, il suffit parftis d’une petite virée sur les routes d’Alsace pour apprécier la puissance bien placée !
15 novembre 2025 à 11h45 #54459Le RouxSalome
ParticipantFranchement, moi j’ai un 4 litres et c’est vrai qu’il a pas mal de pêche, surtout pour les sorties en tout terrain. Mais bon, c’est pas la folie niveau consommation, ça reste correct si tu fais pas des kilometres tous les jours comme moi. Pour le 4 cylindres, j’ai aussi entendu dire que ça tient bien la route, mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi bon pour le off-road. Si t’es pas une grande fan de terrain, çà peut valoir le coup d’y réfléchir. Mais pour aller à la pêche, toute façon, t’auras pas trop besoin de puissance, donc çà dépend vraiment de tes priorités. C’est clair !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.