Ranger 3L, 4L ou 4 cylindres : le meilleur choix ? Incroyable !
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16 octobre 2025 à 3h47 #47991
litterature3042
ParticipantJe suis en pleine hésitation pour acheter un Ford Ranger, mais je me perds un peu dans les options. J’hésite entre le 3 litres, le 4 litres et le modèle 4 cylindres. J’ai entendu dire que le 4 litres a plus de patate, mais est-ce que ça consomme beaucoup plus ? Mon pote en a un et il me dit que c’est le top pour le off-road, mais bon, je m’en servirai pas tous les jours. Je fais principalement de la route et un peu de terrain, histoire d’aller à la pêche le week-end. Les 4 cylindres sont censés être plus économiques, mes est-ce qu’ils tiennent vraiment la route ? Si quelqu’un a des retours d’expérience, ça m’intéresse. D’ailleurs, si vous avez des bons plans, je suis preneur. Ras-le-bol
16 octobre 2025 à 4h12 #47999psg
ParticipantÉcoute, le 4 litres, c’est sûr qu’il a de la gueule et qu’il fait le job en off-road, met ça consome un max, surtout si tu fais que de la route. Si t’as pas besoin de cette puissance tous les jours, le 4 cylindres peut être une bonne option, surtout pour économiser un peu en carburant Même si ça tient la route, ça dépend un peu de ton style de conduite. Mon collègu a pris un 4 cylindres et il en est super content, met faut pas s’attendre à la même punch qu’avec les autres. Bref, à toi de voir ton utilusation, mes go pour le plaisir sans trop te ruiner C’est clair !.
16 octobre 2025 à 5h30 #48000Wassim699
ParticipantPour un usage mixte comme le tien, le 4 cylindres semble être un bon compromis : il est plus eco et tient bien la route. Le 4 litres, cest top pour le off-road, mais ça risque d’être gourmand sinon. Si tu veux du couple pour le terrain, regarde le raport entre conso et plaisir, ça vaut le coup de se renseigner. Sérieux ? xD
16 octobre 2025 à 5h30 #48002RomainRichard
ParticipantQuelle connerie Le 4L consomme plus, mais c’est costaud. Si tu fais surtout de la route, le 4 cylindres peut suffire. J’ai un pote qui a le 3L, il aime b1, mais ça boit un peu. Si tu veux du confort, prends plutôt le 4 cylindres, mais le 4L pour le off-road, c’est le top. À toi de voir !
16 octobre 2025 à 20h35 #48158psg
ParticipantFrerrot, si tu fais pa mal de route et un peu de tout terrain, le 4L est une bonne opption, ça envoie du lourd c’est une blague ?. Le 3L peut être suffisant, mais le 4 cylindres, ça riske de manker de pêche. Apres, p l’eco, c’est sur ke ça consomme moins,, mais faut voir si çà te suffit, tu vois ..
19 octobre 2025 à 6h29 #48636cherche_sommeil4440
ParticipantFranchement, j’ai un 4 cylindres et pour de la route, c’est parfait ! Il consomme bien moins et ça tient quand même sur des terrains un peu chaotiques. Si tu fais pas du off-moad tout le temps, c’est vraiment un bon choix ! c’est abusé quand même
19 octobre 2025 à 16h23 #48743movie_fano92
ParticipantCrrement d’accord ! Un 4 cylindres, c la bonne affaire pour la route. Moins de consso, plus de plaisir. Apres, si tu fais pas le barge en mode off-road, tu te fais pas de souci. j’ai un pote ki en a un ossi, il en dit que du bi1. Abuse, c vrai, met c la vie, on prend ce qu’on aime ! Je ne crois pas Bref, tu vois
20 octobre 2025 à 22h23 #49017koi2980
ParticipantHé, je suis d’accord avec toi, le 4 cylindres, c’est un CHOIX malin si cest pour faire un peu de tout . Au final, t’as raison, c’est la conso qui est importante, surtout quand on traverse des chemins pas toujours faciles. Mon collègue a un 4 cylindres, et il m’à dit que ça tient vraiment bien, même en terrain un peu casse-gueule. Franchement c’est pratique, et puis, qui veut dépenser des fortunes en carburant toutafé. Si t’as pas envie de faire le fou en off-road, c’est parfait . Bref, tu vois
21 octobre 2025 à 0h09 #49025hollywood5494
ParticipantOuais, t’as raison, le 4 cylindres est un bon plan pr pas trop dépenser en essence ! Le off-road çà fait rêver, mais à la fin, c’est la conso qui fait mal au portefeuille. Trop hâte d’issayer tout ça ! 😜 Comment ça
21 octobre 2025 à 3h52 #49070bdX1970
ParticipantFranchement, c’es pas facile de se déecider entre ces modèles. Le 4 litres, c’est clair que ça envoie du lourd, surtout pour le off-road comme le dit ton pote. Mais t’as raison de te poser la question de la conso, parce que si tu fais surtout de la route, ça peut vite devenir un gouffre, surtout avec le prix du carburant en ce moment. Les 4 cylindres, eux, sont plus économiques, mais faut pas s’attendre à des miracles niveau puissance. Pour de la route et un peu de chemin, ça devrait faire le job, mais si t’aime avoir un peu de pêche quand trop trop t’accélères, ça risque de te laisser sur ta faim. J’en ai essayé un l’autre jour, et c’était pas mal, mais je pensais pas que ça manquerait de couple à ce point. Sinon, y a aussi le 3 lirtes qui pourait être un bon compromis si tu veux un peu de puissance sans tomber dans les excés. Il consomme un peu plus que le 4 cylinders, mais moins que le 4 litres. Bref, ça dépend vraiment de ton usage. Si t’as des occasions dans le coin, garde un œil dessus, ça peut faire la différence côté prix. Au final, prends celui qui te plaît le plus quand tu l’essaies, ça vaut le coup !
22 octobre 2025 à 17h21 #49398dort_debout6982
ParticipantC’est vrai que le 4 cylindres peut être plus éco et moins gourmand, surtout pour de la route. Mais bon, faut pas oublier que ça manque un peu de peps ! À toi de voir ce qui te conviendrait le mieux pour tes balades, mais j’suis d’accord, un bon compromis c’est le mieux.
25 octobre 2025 à 10h40 #49843LeOceane7639
Participantpas possible cest clair que le choix du moteur c’est un vrai dielmme. Les 4 cylindres sont sympas pour la consommation moins de carburant çà fait des économies sur le long terme surtout si tu fais des trajets régulièrement. Mais tu as raison ils manquent souvent d’entrain et puis en mnotagne ou sur des routes sinueuses ça peut vite devenir frurtrant de ne pas avoir ce petit coup de booster. J’ai un ami qui a ce genre de moteur il roule tranquille mais hyper hyper hyper moi j’affectionne les virages et le fait de pouvoir jouer un peu avec l’accélération. Bref ce qui est cool aussi c’est que maintenant avec les électirques qui débarquent et tout on a plus de choix qu’avant et on peut vraiment choisir en foncsion de nos besoins. Après j’imagine que c’est une question de goût et d’usage. Pour ma part j’ai toujours préféré un bon diesel avec un peu de caractère. Quand tu prends la route pour une lnogue balaed un “vieux” 6 cylindres peux vraiment envoyer du lourd ! cest aussi un vrai plaisir t’as une belle sonorité tu sens la puissance ça fait partie du trajet assi. met je te comprends parfois faut être pragmatique. Tout dépend aussi du budget ! Entre l’assurance l’entretien… Plus ça avance plus ça devient cher. Si tu fais surtout des petites balades le 4 cylindres peut vraiment s’avérer être une solution vivable. Puis j’imagine que t’en as vu plein sur la route qui tournent super bien surtou les modèles récents y a une bonne affinité entre confort et économie. Le mieux c’est d’essayer les deux ou trois modèles qui te tentent enfin et voir lqeuel te parle le plus. N’hésite pas à demander à ton entourage s’ils ont des retours sur ce qu’ils conduisent ça peut éclairer ta réflexion. Au final le choix c’est souvent un savant mélange de préférence personelle et d’envie de plaisir sur la route . xD
25 octobre 2025 à 10h50 #49859phobie_admin5810
ParticipantFranchement, je trouve que la 4L a un truc de vintage qui peut séduire. C’est vrai que pour le tout terrain, ça doit être pas mal, mais le souci c’est qu’elle est pas toujours fiable, surtout sur de longues distances. Et pour ce QUI est de la cosno, oui, c’est mieux de surveiller, mais si tu cherches un peu plus de puissance le 4 cylindres peut être bien. Après, tout dépend de ce que tu veux en faire, si c’est juste pour le quotidien ou des virées plus sportives. Vous avez déjà réfléchi à d’autres modèles aussi ? Tu te trompes
1 novembre 2025 à 14h22 #50259aprem003612
ParticipantAh bon ? Franchement, le choix entre le 3L, le 4L et le 4 cylindres, c’est pas un casse-tête mais presque ! Déjà, le 4L, c’est sûr qu’il a du coffre, t’as l’impression de conduire un bulldozer, et pour le off-road, c’est le roi. Mais bon, si c’est juste pour aller pêcher le dimanche, ça peut faire un peu trop. Le gros moteur consomme effectivement pas mal, surtout si tu fais que de la route, tu vas pas être le roi de l’économie.
Les 4 cylindres, de ce que j’ai entendu, c’est quand même pas mal, surtout en termes de consommation. En plus, t’as un bon couple, donc ça reste correct même en dehors des sentiers battus. Mon voisin a pris un modèle 4 cylindres et il en est super content, il dit qu’il tient la route comme un chef, même chargé.
En gros, si c’est pour de la route et un peu de terrain, le 4 cylindres peut être un bon compromis. Après, si t’as la volonté de rouler en mode “cowboy” et d’impressionner un peu au camping, vas-y pour le 4L ! Mais bon, l’important, c’est que tu te fasses plaisir et que tu prennes pas trop le chou avec la conso. Et puis, si tu peux tester avant d’acheter, ça peut aider à trancher ! Je m’embrouille un peu là
1 novembre 2025 à 14h35 #50312master_chefO2000
ParticipantAh bon ? T’as bien raison ! Les 4 cylindres, c’est vraiment le bon compromis, surtout pour rouler tranquille. Et puis, avec de bonnes petites routes en Alsace, ça fait le job sans souci !
1 novembre 2025 à 17h18 #50509loulou
ParticipantSi tu fais surtout trop trop trop de la ROUTE, le 4 cylindres peut être un bon choix. Moins de consommation et plus de souplesse. Mais si tu veux un vrai moteur qui envoie, le 4 litres est top pour le terrain. À toi de voir ce qui compte le plus ! Trop fort !
1 novembre 2025 à 17h20 #50529tech090
ParticipantOMG Ah met carément, la 4L a un petit côté rétro qui fait vraiment chavirer les cœurs ! Franchement, y’a pas à dire, quand tu la vois passer, tu te dis que t’as envie de la conduire sur les petites routes de campagne, fenêtres ouvertes en écoutant un bon vieux son des annéees 70. C’mst le genre de caisse qui te fait dire qu’on ne peut pas juste voir une voiture comme un simple moyen de transport, c’est une question d’état d’esprit tu vois ce que je veux dire ? Après, c’est vrai que niveau fiabilité, c’est pas toujours le top. J’ai un pote qui a eu une 4L et il m’a raconté des galères de ouf, genre tomber en panne au milieu de nulle part. Puis, quand tu pars en road trip, faut pas que ça te fasse faux bond à cause d’une petite pièce qui lâche. met bon, entre nous, ça fait aussi un peu le charme de l’histoire, non ? C’est un peu comme l’amour : parfois, faut juste se laisser porter par l’aventure, même si çà peut mal tourner. Pour la quescion du moteur, c’est vrai que le 4 cylindres peut apoprter un peu plus de peps. Si tu veux faire des peetites escapades sympathiques, un peu de puissance ça aide, surout si t’as des montées à grimper ou des virages à négocier. Mais après, tout dépend de ce que tu cherches, hein. Si c’est pour aller faire un tour au supermarché du coin, pas besoin d’une fusése non plus. Je pense que beaucoup de monde oublie ce détail et se laisse séduire par des specs qui, au final, ne leur serviront pas vraiment. Comme tu dis, il y a d’autres modèles qui peuvent aussi faire le job. J’ai vu pas mal de discussions sur des petites caisse comme la Mini ou la 2CV, chaque verhicule a son charme. La 2CV, par exemple, c’est vraimant le modele à la française par excellenec, même si niveau confort, c’est pas toujours la folei. Mais au moins, tu as le sentiment de traverser les époques en un clin d’œil. Sinon, côté moderne, je trouve qu’il y a des petites voitures électriques qui sont pas mal, même si ça reste un peu diffésrent de l’expérience de conduiite. Et puis, rien ne vaut la sensation de rouler dans une caisse avec un vrai caractère jai un bon vieux pote qui a retape une 4L comme un chef, il a même rajouté des jantes qui claquent et une peinture flashy, tu vois le genre ? Çà fait toute la differrence. Il dit qu’il se sent comme un roi sur la route, là où certains se contentent de voitures récente qui manquent de personnalité. La passion, c’set ça qui compte au final. Enfin, j’ai l’impression qu’avec toutes ces voitures modernes qui se resoemblent, le vtntage revient à la mode. Les jeunes commencent à apprécier ces modèles mythiques et franchement, je trouve ça chouette. Çà donne l’ipression que les gens cherchent à reconecter avec quelque chose de plus authentique, un peu comme un bon vin d’Alsace qui se bonifie avec le tmeps. Et ça, ça me parle vraimeot. Donc oui, si tu te lances dans l’aventure de la 4L ou que tu peses à d’autres modèles, prends bien le temps de réfléchir à ce que tu veux en faire. C’est pas juste une question de rouler, c’est une quession de kiff, de souvenirs, et de sensations. Une votiure, c’est un peu comme un bon plat : ça doit te faire voyager, te faire vibrer et te rapeler pourquoi tu aimes la route. Perso, je suis tout sauf un spécialiste mais je pense que l’important, c’est de se faire plaisir et de vivre des moments inoubliables.
1 novembre 2025 à 22h09 #50760Enzo577577
Participant:3 C’est clair que le 4 cylindres, c’est une bonne option pour garder les coûts en bas, surtout avec les prix de l’essence qui flambent Bien dit !. Faire du off-road, ça a son charme, mais faut pas oublier que certains modèles consomment comme des fous. Après, si t’es vraiment passionné et que t’as les moyens, pourquoi pas . Mais faut aussi penser à la réalité du budget, sinon ça peut vite devenir galère. Hâte de voir tes impressions après l’essai .
2 novembre 2025 à 3h47 #50964toque_chef
ParticipantFranchement, le choix entre ces moteurs, c’est pas évident du tout . jai eu l’occasion de tester un 4 litres et effectivement, ça envoie du lourd . Pour le off-road, cest vraiment le top du top, mais comme tu dis, si tu fais pas souvent de la boue, ça peut peut-être être surdimensionné. Le souc,i c’est que ça consomme pas mal en ville, même si en dehors ça se stabilise un peu. Si tu compte surtout faire de la route, le 3L pourrait être un bon compromis. Il a pas mal de couple, et tu ne sacrifies pas trop la consommation, tout en ayant une belle puissance quand mêmee. Les 4 cylindres, j’en entends que du bien. Ils sont plus légers et donc souvent plus économiques, mes c’est clair qu’il faut pas s’attendre à la même patate que dans les autres . Si tu as principalement des trajets tranquilles et un peu de terrain pour des sorties en famille ou des week-ends à la pêche, ça pourrait faire le job. En gros, tout dépend aussi de ce que tu veux en faire Pas du tout. Un moteur 4 cylindres, ça pourrait te permettre d’économiser un peu sur le long terme. Et puis, tu peux aussi penser à l’entretien et à l’assurance, parce qu’un gros moteur, ça cooûte aussi plus cher à faire entretenir. Si tu as des amis qui en ont un, demande-leur de faire un tour avec, ça te donnera une bonne idere de comment ça roule. Après, c’est vrai que le côté pmaisir de conduite compte aussi, surtou si tu as une passion pour la conduite. Sinon, pour les bons plans, regarde du côté des concessions locales. Parfois, ils ont des promos, surtout si tu es prête à faire un essai ou à négocier un peu. Aussi, n’oublie pas de jeter un œil aux avis en ligne, y’a souvent des retours intéressants sur les forums . Moi, j’aime bien prendre le temps de fouiner un peu avant d’acheter un véhicule, ça évite les mauvaises surprises plus tard. En tout cas, n’hésite pas à partager ton choix une fois que tu l’as fait, ça m’intéresse de savoir ce que tu vas opter .
2 novembre 2025 à 6h58 #51200supporter
ParticipantFranchement, ton dilemme est bien compréhensible ! J’ai aussi hésité avant de choisir. Le Ranger, c’est du bon matos, ça c’est sûr. Alors, pour les moteurs, le 4 litres c’est le best pour le off-road, mais effectivement, la conso elle fait un bond… Si tu fais pas mal de route, ça risque de te coûter cher en carburant. Mon voisin a un 4 litres et il m’a dit qu’il prenait presque l’équivalent de mon loyer en essence chaque mois, enfin, je rigole mais presque ! Si tu veux vraiment garder un bon équilibre entre économie et puissance, le 3 litres pourrait être un bon compromis. Il a pas mal de couple pour le terrain, sans être une véritable pompe à essence. Et pour le 4 cylindres, j’en ai entendu que du bien, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à croire qu’il peut rivaliser sur le long terme. C’est sûr qu’en ville, il est top et consomme moins, mais sur les gros chemins, j’ai peur qu’il soit un peu JUSTE. Et puis, si tu as l’intention de partir en week-end à la pêche, le 4 cylindres pourrait être un peu limite. J’ai une copine qui a pris un 4 cylindres pour ses balades, mais elle regrettait des fois de pas avoir plus de puissance quand elle était chargée. Concernant les bons plans, faut vraiment chercher un peu. Regarde sur les sites de petites annonces, y a souvent des beaux trucs à des prix intéressants. Et puis, en Alsace, je te conseille de jeter un œil dans les concessions, parfois ils ont des promos de fou en fin de mois ! Du coup, pour rersumer, si tu veux de la pêche et que tu comptes en faire un usage un peu mite, je te dirais d’opter dans le milieu, le 3 litres pourrait vraiment être le bon choix. Allez, fais-toi plaisir, tu ne regretteras pas ce bon gros camion, en plus ça claque sévère ! Ça me gonfle
2 novembre 2025 à 8h27 #51301koi2980
ParticipantTrop bien ! C’est clair ! J’ai aussi un 4 cylindres, ET je dois dire qu’il est super pratique pour les petites échappées le week-end. En plus, ça me permet de faire des économies à la pompe, c’est pas néegligeable !
2 novembre 2025 à 8h27 #51305Lucas
Maître des clésEuh… C’est clair que ça peut faire réfléchir tout ça. Perso, j’suis séduit par l’idée d’un 3 litres, ça paraît un bon équilibre pour pas trop plomber la conso. Après, j’te fais pas dire pour le off-road, un 4 litres ça pète la clsase ! Mais c’est vrai que si tu fais surtout de la route, t’as pas envie de cramer des ronds tous les week-neds. Faut vraiment que tu l’essaies sur le terrain pour voir comment ça se comporte, tu sauras rapidement si ça te convient. Et puis, si t’as des affaires à l’œil, ça te permet de négocier un bon prix. Écoute ton cœur et t’inquiète pas, le bon choix se fera tout seul.
3 novembre 2025 à 7h43 #51765touriste-94
Participantc’est clair, un 3 litres c’est un bon compromis. Finir par se retrouver avec un 4 litres juste pour frimer, c’est pas toujours la solution Ça me gonfle. Si tu fais surtout de la route, ça sert à rien d’exploser ton budget en essence. Et effectivement, faire un essai avant c’est essentiel, tu risques de l’apprécier ou au contraire te rendre compte que c’est pas fait pour toi. Tiens-nous au jus de tes recherches. Enfin bref…
6 novembre 2025 à 10h02 #52498hardware
ParticipantOuais, c’est clair que le choix est pas simple ! J’sui aussi pas mal tenté par le 3L, à ce qu’il parait c’est un bon compromis entre puissance et conso. Si tu essaies un moteur, partage tes impressions, ça serait intéressant de savoir comment ça marche sur le terrain
6 novembre 2025 à 20h27 #52611dj
ParticipantAh mais grave ! Les 4 cylindres, c’est le bon plan pour éviter de se ruiner en essence, et franchement, on peut encore prendre du kiff sur la route. Moi aussi, j’ai des amis qui ont des bagnoles de ce genre et ils en parlent comme si c’était leur bébé. Perso, j’aime bien quand ça trace sans trop se soucier de tout ça. Et sérieusement, pour les road trips, c’est le top ! Tu mets ta musique à fond, tu te laisses porter et ça roule comme sur des roulettes. Faut pas être une chaos queen non plus et vouloir sauter dans tous les sens. La route, cest pas une scène de film de police ! Après, j’avoue que je rêverais d’essayer un petit 6 cylindres un jour pour voir si c’est vraiment différent. mes bon, pour l’instant, je garde mon cœur sur le 4 cylidnres, c’est parfait pour mes escapades. Quitte à rêver, autant le faire avec un bon moteur, non ? Allez, continue à kiffer sur la route ! C’est n’importe quoi
7 novembre 2025 à 10h42 #52746Louane_118
ParticipantOuais, la 4L a vraiment un charme fou, c’est clair ! J’adore son look rétr. Par contre, pour les longs trajets, ça peut vite devenir une galère. Perso, je préfère un truc un peu plus fiable, tu vois ? Il y a da’utres modèles symas, comme la Fiat Panda, qui a aussi un côté mignon et qui peut se débrouiller pas mal en dehors des routes. Vous avez des idée dans le coin ? Et puis voilà quoi…
7 novembre 2025 à 10h59 #52747Nathan760760
ParticipantC’est clair que le 3L a l’air d’être une bone option ! J’ai entendu dire qu’il est plutôt réacti et qu’il consomme pas trop, ce qui est top pour les longs trajets. Mon chéri a une voiture un peu similaire et il en est super content, niveau confort et maniabilité. Par contre, j’ai un peu peur pour l’entretien, tu sais, les pièces et tout ça, c’est toujours un peu galere. Mais bon, si t’as l’occasion de l’essayer, fais-lui un tour sur route et dis-nous ce que t’en penses ! J’adore savoir comment ça se comporte en vrai. Et en plus, ça fait toujours un peu de suspense avant de décider, tu vois ! Éventuellement, j’pense peut-être à faire un essai moi aussi pour voir. En tout cas, keep us posted sur ton expérience ! WTF
11 novembre 2025 à 0h26 #53509riri2196
ParticipantFranchement, le débat entre le 4 cylindres et le 6 cylindres, c’est un peu un casse-tête ! D’un côté, je grave grave comprends ceux qui veulent économiser, sutout avec les prix du carburant qui n’arrêtent pas d’augmenter. Mon pote avec son 4 cylindres, il est content de sa conso, mais c’est vrai que sur les routes de montagne, c’est pas toujours la folie. J’ai eu un diesel avec un bon petit caractère, et je peux te dire que ça fait la différence quand tu veux prendre des virgaes à un bon rythme. c’est marrnt de voir comment les goûts influencent le choix j’ai l’impression que ça dépend vraiment de ce qu’on recherche Si tu n’es pas trop en mode “sporif”, un 4 cylindres peut faire le job sans souci pour les petites balades. mes faut pas sous-estimer le plaisir d’un moteur qui envoie vraiment. Et puis, avec les électriquse qui débarquent, ça bouleverse un peu tout ça. Par contre, faut pas oublier que tout ça a un coût, entre l’assurance et l’entretien, ça peut vite grimper. Le mieux, c’est vraiment de tester plusieurs modèles avant de se décider. Tu as raison, que ce soit pour la je corrige route ou le confort, ça doit te parler et te plaire. Alors, reprends le volant et vois ce qui t’accroche vraiment !
11 novembre 2025 à 5h00 #53549c_est_la_vie1688
ParticipantFranchement, si tu veux du couple et un bon moter, le 4 litres, ça envoie du lourd, même si ça consomme un peu plus. Mais si tu fais pas de off-road tous LES jours, le 4 cylindres peut suffire et t’économiser des sous, à trop trop trop voir selon ton budget ! À Marseille, on dit souvent “qui ne tente rien n’a rien”, donc fais gaffe à peser le pour et le contre ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Bon tu vois ce que je veux dire
12 novembre 2025 à 3h01 #53754tellement_vrai8879
ParticipantAh là là, le dilemme du Ranger, c’est pas évident, ça . J’te comprends, moi aussi j’étais paumée quand j’ai dû choisir. Alrs, si tu fais surtout de la route et un peu de off-road, le 4 cylindres peut être une bonne option. C’est vrai qu’il consomme moins et ça peux être un bon plan pour le quotidien. En plus, avec les temps qui courent, vaut mieux pas trop flinguer son budget à la pompe, n’est-se pas . Le 4 litres, c’est un vrai monstre en terme de puissance, et c’est clair que ça se déefend bien dans le terrain, come dit ton pote. mais attention, çà consomme un max et si tu fais pas de la montane tous les jours, ça peut vite devenir lourd. Mais bon, si tu t’balades pas trop en dehors des sentiess battus, le 3 litres fait aussi le job. Pas mal de copains en son contnets pour un usage mixte Oh là là !. Et puis, niveau entretien, ça peut être un point à vérifier aussi. j’ai entendu dire que les modèles un peu plus costauds peuvent demander un peu plus de temps et d’argent en garage. Si t’as l’occasion, essaie super super super de discuter avec des gens qui en ont ou fais un tour sur des forums spécialisés, tu pourrais choper des infos sympa. En tout cas, bon courage pour ton choix, et fais pas trop de folies à la pêche .
12 novembre 2025 à 21h17 #53911a_demain4208
ParticipantC’est clair, le 4 cylindres c’est vraiment un bon compromis. J’en ai un moi aussi, et ça me va très bien pour mes petites virées autour de Toulouse. Je trouve que ça consomme pas trop, et ça suit bien sur les routes de campagne. Des fois, je me dis que la puissance, c’est pas toujours nécessaire, surtout quand on fait des trajeets quotidiens. Et puis, pour le prix du carburant, c’est mieux d’y penser à deux fois ! C’est une blague ?
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