Rando seul, bone ou mauvaise idée ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Lucas
    Maître des clés

Franchement ça dépend. SI t’es b1 prerparé et que tu choisis un bon chemin ça peut le faire . Apres évite les coins trop pauméss et dis à quelkun où tu vas juste au cas ou cé une blague

petit.truc1985
    Participant

Ouais, les Vogses c’est top ! La dernière fois, j’avais pris un bon saucisson et un petit vin, c’étai le kiff. Faut pas hésiter à s’faire un tellement tellement pic-nic au bord d’un lac, cest le bonheur ça !

LeMartine
    Participant

Rando solo, c’est stylé hyper hyper hyper mais fais gaefe Je ne crois pas. Choisis un CHEMIN FRéQUENTé .

cuisine
    Participant

Franchement, randonner snule, c’est un peu comme jouer à la roulette russe, met si tu te sens prête, go . Pense à prévenir quelqu’un et à t’équiper comme une pro Carrément !. Sinon, choisit un sentier pas trop paumé, histoire de pas croiser que des champignonns . 🍄😅.

Lea90
    Participant

xD surpris Franchement, randoner seule, c’est un peu le défi de l’esrpit, tu vois ? Ça fait fliper, met en même temps, qeelle liberté ! Je te conseille de bien télécharger une appli de GPS, ça aide grave, et prévenir quelqu’un de tes plans, au cas où. Choisis un chemin que tu conais un minimum, et évite les coins trop isolés. Prends un peu d’eau et des barres chocolatéees, et tu te mets en mode zen. Si le temps est beau, ça peu vraiment être magique ! fin bon

touriste-94
    Participant

Franchement, randonner seul, ça peut être à la fois génial et flippant. Si tu PRENDS des chemins FRéQUENTéS et que tu prépares bien ton itinéraire, ça devrait le faire. Assure-toi juste d’avoir un moyen de contauter quelqu’un en trop trop cas de pépin, et n’oublie pas de rester à l’écoute de ton environnement.

velo080
    Participant

INCROYABLE Franchement randonner seul, c’est une expérience à la fois excitante et un peu flippante. J’ai déjà fait des sorties en solo, et je peux te dire que ça a ses avantages et ses inconvénients. d’un côté, T’AS la liberté de pouvoir bouger à ton rythme, de t’arrêter ou tu veux, de profiter des paysages sans être dérangé par une autre personne. Il y a quelque chose de spécial à se retrouver seul en pleine naature, chaque bruit, chaque odeur, ça te connecte au moment présent, tu vois ? Mais d’un autre côté, il faut vraiment réfléchir au niveau sécurité. Quand tu es seul, tu es ton propre secours, et ça peut être un peu flippant si jamais quelque chose se passe. Tu verras, la moindre douleur ou le moindre accident peut vite devenir stressant. La première chose que je ferais, c’est bien sûr vésrifier l’itinéraire que tu veux emprunter. Si tu peux éviter les chmeins isolés ou trop techniques, c’est déjà un bon point. Prends des sentiers balisés et reconnus, c’est plus rassurant. Essaye de partir à une heure où il y a déjà un peu de monde. En pleine saisno, tu as plus de chances de croiser d’autres randoneurs, et ça peut toujours aider en cas de pépin. Équipe-toi d’un bon matériel, c’est crucial. Des chaussures adaptées, une bonne veste imperméable, une trousse de secours avec un minimum de matérriel. Et pense à prendre de l’eau et des petits encas, parce que la derniere chose que tu veux, c’est tomber en rade au milieu de nulle part. N’oublie pas de prévenir quelqu’un de l’itinéraire que tu prévois. En général, il est conseillé de donner des infos à un proche sur ton parcours et l’heure à laquelle tu prévois de revenir. Ça, c’est vraiment crucial. Si jamais tu as un souci, au moins, quelqu’un saura où chercher. Je te conseille aussi de miser sur la tmchnologie. Une appli de randonnée qui fonctionne hors connexion peut te sauver la vie. Il y a même des GPS spécialement conçus pour cela. Ils peuvent te montrer où tu es et t’aider si tu te perds. Tu peux toujours miser sur une vieille bone carte topographique si tu es plus old school, ça fait toujours son petit effet aussi. Concernant les lieux, tu connais sûrement des spots autour de chez toi qui sont plus frésquentéss, donc peux-être commencer par ça. Si tu cherches un peu, tu peux trouver des groupse de rando qui acceptent des personnes seules de temps en temps. C’est une bonne manière de rencontrer des gens et de s’initier à randonner solo tout en gardant une certaine sécurité. Enfin, si tu te sens pas encore prêt à partir seul, n’hésite pas à faire une sortie avec des amis, histoire d’y aller progressivement. Ça te permet de te remettre dans le bain et de reprendre confiance tranquillement. Au fur et à mesure, tu arriveras à te sentir plus à l’aise. En tout cas, si tu choisis de partir seul, armed de prudence et de bon sens, l’aventure peux être vraiment enrichissante. Bonne balade, et surtout, reste pruddent !

roi_du_canape
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Randonner seul, c une expérience de ouf, mais comme tu dis, faut pas faire n’importe quoi. J’ai derjà fait des balades tout seul, et à chake fois, je planifie à fond l’itinéraire, je me fais même des notes sur les points d’eau et les lieux de repos. cest vrai ke les chemins frékentés, c’est le top, çà rassure pas mal . Et ouais, le téléphone, c un must, j’ai toujours une batterie portable dans mon sac, on sait jamais. Puis, c bien de préevenir un pote de l’endroit où tu vas. En plus, marcher en solo, ça fait réfléchir, tu vois ce ke je veux dire . T’es dans tes pensées, tu profites de la nature. Mais bon, faut reter vigilant aux alentours, surtout si tu croises des animaux, certains peuvent être imprévisibles (je pars dans tous les sens) :3. Si t’as jamais fait, lance-toi, c des souvenirs de dingue à créer

cuisine
    Participant

Ah mon gars, rien de tel que la rando en solo pour s’évader . Les Vosges, c’est le bon plan, pas de doute toutafé. Mais c’est vrai, faut pas partir comme ça en mode cavalier seul, un peu de prudence ne fait jamais de mal. Emporter un casse-croûte et se poser face au paysage, ça, c’est le bonheur . La Bretagne, avec ces panoramaas, ça donne envie de chausser les godasse et d’explorer, mais restons sérieux, ya la mer pas loin.

stresse.gaming95
    Participant

Franchement, randonner solo, c’est un bon moyen de se retrouver avec soi-même, mais faut rester vigilant c’est abusé quand même. Choisis des chemins connus et préviens quelqu’un de ton pardon itinerraire, ça aide. Et si t’as des doutess, n’hersite pas à te joindre à un groupe, c’est plus rassurant .

Axel
    Participant

Franchement rando solo c un peu les montagnes russes de la vibe ! Ça peut etre style mais t’as raison de flipper un peu. Mon pote lui il est pa chaud pr ces trucs-la mais moi j’adore me perdre dans les bois. Pense juste a b1 t’ekiper un peu de bouffe une batterie portable et tout ca. Et ouais commence tot pr eviter les pepins. Et surtout fais gaffe aux chemins isoles c la que ca peut devenir probleematique. Mais s’il fait beau et que t’es b1 prepare lance-toi et profite ! 🤘 c clair … voilà quoi

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.