Ralenti de mon quad : quelle méethode choisir ? mdrrr non

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    toque_chefx70
    Participant

Super cool Je suis un peu paumé avec le réglage du ralenti de mon quad, j’hésite entre plusieurs techniques. J’ai entendu dire que certains préfèrent jouer avec la vis de richesse, d’autres disent que c’est le réglage de la vis de rulenti qui fait la différence. Un pote m’a conseillé de regarder la couleur de l’échappement, je sais pas trop si c’est fiable comme méthode. En plus, il paraît qu’un bon réglage peu vraiment changer la conduite, mais lorsque je sais pas par où commencer, c’est là que ça devient complioué. J’aimerais avoir vos avis. Est-ce que quelqu’un a essayé toutes ces méthodes et pourrait dire ce qui est le mieux ? Et si en plus, ça peut eviter d’autres soucis, je suis preneur. Parce que ma copine commence à me dire que ça serait pas mal de rider sans héssitations, vous voyez le truc ???

fouXblockbuster
    Participant

Franchement quand on débute c’est pas èvident de s’y retrouver. Perso j’ai testé un peu tout et je te dirais que jouer sur la vis de richesse c’est pas mal pour affiner le ralenti. La couleur de l’échappement ça peux donner des indications mes faut pas trop en faire une science non plus. Sinon un bon réglage change là tout c’est sûr. Si ta copine veut que tu rodes bien fais un tour chez un mécano ou mate quelques tutos sur le net ça peut aider. Bonne chance ! Vraiment

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que quand on débute, ça peut vite tourner en casse-tête . J’ai moi-même galéré au début, surtout avec les réglages pas compris. La vis de richesse, c’est une bonne piste, mais faut pas hésiter à expérimenter un peu. J’ai aussi remarqué que quelques petits réglages peuvent vraimen faire la différence sur le comportement de la machine. Pour la couleur de l’échappement, ça peut donner une idée, mais effectivement, faut pas devenir parano avec ça. Perso, j’avais trouvè des tutos sur YouTube qui m’ont été super utiles. cest vraiment enrichissant de voir d’autres partager leurs Galeres et leurs astuces. Et si ta copine se met aussi à bidouiller, j’espére qu’elle a la patiente pour encadrer un peu, parce que c’est vite frustrant . Un passage chez un mécan reste une bonne solution pour avoir un réglage nickel. En tout cas, courage à toi, ça en vaut le coup de se plonger dans ces PETITS plaisirs mécaniques .

hollywood05
    Participant

Franchemant, je te conseille de comencer par la vis de ralenti, c’est plus smiple Faux. Après tu peux jeter un œil à la couleur de l’échappement pour ajuster la richesse, mais ça prend un peu de temps à capter. Et ouais, un bon réglage, ça change la vie .

velo080
    Participant

C’est vrai, les tutos peuvent vraiment aider . J’ai galéré aussi au début, mais une fois que TU comprends les réglages, c’est que du bonheur. Et pour ma part, j’adore partager les petites astuces avec les autres, ça rend le tout plus sympa Je suis d’accord.

trkl063290
    Participant

Regarde surtou la vis de ralenti, c’est essentiel. La couleur de l’échappement peut aider aussi. Bonne chance ! Exactement !

Constance.Lemaire
    Participant

Franchement pour le ralenti, j’suis pas une pro met j’ai derjà tripote un peu tout çà. La vis de richesse, ça peu être pas mal mes faut y aller mollo avec, sinon on se retrouve à galérer. c’est vrai que la couleur de l’échapement, ça peux te donner un indice, mais j’suis pas sûre que ce soit très fiable à 100%. Perso, j’ferais déjà un tour pour régler le ralenti et voir si ça change pas ta cotduite, ta copine aura moins de raison de râler 😉. Faut juste pas oublier que chaqe quad est un peu particulier, donc l’important c’est de tester et voir ce qui fonctionn le mieux pour toi ! Chelou

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.