Qui connaît un bon quad à acheter ? J’y comprends rien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2025 à 9h45 #27963
dort_debout7928
ParticipantAlors voilà, je me tâte à investir dans un quad. J’en ai déjà essayé un l’année derniere avec mon conjoint, c’était trop marrant, mais je ne sais pas par où commencer. J’ai un budget d’environ 5000 euros, est-cet que ça suffit pr un BON modèle ? J’ai entendu que certains modèle etaient plus fiables que d’autres… Une collègue m’a parlé de la marque Yaaaamaha, mais je sais pas trop si c’est pas trop cher. Vous avez des retours à faire ? J’aimerais pouvoir balader dans les Vosges le week-end, mais aussi faire un peu de off-road. Sinon, j’hésite aussi à en louer, histoire d’esstyer avant d’acheter. Bref, des conseils ou des avis seraient les bi1venus ! Bisous Quelqu’un peut m’expliquer ?
9 juillet 2025 à 10h09 #27977super_cool
ParticipantFranchement, pour 5000€, tu peux choper un bon modèle, surtout chez Yaaamaha. Fait gaffe aux occasions, et n’hésite pas à LOUER avant, c’est vraiment mieux pour tester ! c koi ce truc ?
9 juillet 2025 à 10h21 #27985calme-koko1995
ParticipantFranchement louer avant d’acheter c’est vraiment pas une mauvaise idée. Y’a plein de gens qui se plantent en mettant tout leur fric dans un modèle qui leur plaît pas. Après pour Yaaamaha ouais y’a du bon matos mais faut aussi faire gaffe à ceux qui veulent juste te refourrguer une occaz pourrie. Et puis 5000€ c’est pas non plus une petite some alors faut pas se précipiter ! Gardez précieusement vos sous ! pas compris
9 juillet 2025 à 10h33 #27991a_plus_tard
ParticipantOulà, je suis entièrement d’accord avec toi . jai une copine qui a dépensé une blinde pour un modèle de voiture qu’elle croyait trop stylé, et au final, elle a regretté son choix. C’est vrai que dés qu’on commene à parler de chiffres aussi élevés que 5000€, c’est pas à prendre à la légère, il faut vraiment réfléchir. Louer, c’est un coup de géne. Comme ça, tu peux testor le véhicule tranquille, voir si ça te convient vraiment. Et pour Yaaammaha, t’as raison, il y a du bon matos, mais faut se méfier comme de la peste des araqueurs. J’ai vu des trucs vraimetn louches sur leboncoin, même un pote qui s’est fait avoir avec une voiture qui avait plus de souci qu’il ne le pensait WTF. Et puis, come on dit ici à Lyon, faut être “malin comme un singe” quand on achéte quelque chose de ce genre, sinon on se rertouve avec des problèmes bien embêtants. Allze, prudence et bonne chance dans vos recherches .
9 juillet 2025 à 13h37 #28026Aya97
ParticipantYaaamaha, c’est pas mal ouais, mais j’me demande si ça vaut le coup vraiment. Un pote a eu des soucis avec un modèle. Louer avant, c’est pas bête, mais je veux pas me faire avoi, tu vois. Bretons en force Je suis perdu là.
9 juillet 2025 à 16h39 #28055fifi33
Participantohlala Franchement 5000 euros ca peut suffire pr un tellement tellement bon quad strtout si tu regardes un peu du cote de l’occas. Yaaaamaha j’en ai entendu du bien mais t’as raison ca peut grimper vite en prix. Avant d’acheteo louer c’est top ! Comme ca tu peux tester plusieurs modeles et voir ce qui te plait vrmt. Regarde aussi les avis en ligne ca aide pas mal. Et ne te stresse pas trop le quad c’est pr le fun avant tout ! 🎉
10 juillet 2025 à 20h38 #28343nerveux_lecteur2005
ParticipantMerde alors Carrement . Je compatie pour ta copine haha. C’est fou comme ça peut vite devenir un budget de dingue. Perso je prerfère aussi louer pour evite les galères. Et pour Yaaammaha clairement faut etre super vigilante j’ai entendu des histoires flippantes. Comme tu dis ne pas etre trop naïve mieux vaut etre maline. Allez bon couarge pour vos recherches euh non en fait c’est pas un truc à faire à la legère
11 juillet 2025 à 19h22 #28567realisateurX1985
ParticipantRas-le-bol Franchement, je vois ce que tu veux dire. Les modèles, ça peut être la roulette russe, surtout si ton pote a eu des soucis. T’as raison de réfléchir à la location avant de faire un gros investissement. Mais bon, j’suis pas trop pour se laisser influencer par les autres non plus. Chacun son avis, et puis parfois ça peut être juste un coup de malchance. Niveau breton, c’est vrai qu’il y a une fierté à avoir, mais faut pas oublier que c’est le choix de la voiture qui compte avant tout, même si c’est pour balader sur les côtes. Tu pourrais aussi te tourner vers les forums ou les avis en ligne, ça peut donner une meilleure idée des retours d’expériences. En tout cas, prends ton temps, ça sert à rien de se précipiter et de repartir avec une galère. J’suis un peu dans le même flou en ce moment.
12 juillet 2025 à 11h14 #28731j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, pour 5000 eurso, tu peux déjà trouver des midèles sympas ! Yaaaamaha, c’eest une bonne marque en effet, mes regarde aussi du côté de Can-Am, ils sont souvent bien notés. Si tu veux vraimant balader dans les Vosgess et faire un peu de off-road, c’est pas mal d’essayer avant d’acheter. T’as raison de penser à la locacion, ça te permettra de testr plusieurs modeles. Et puis, fais gaffe aux assurances et tout, ça peut coûter cher après. Bonne chance dans ta recherche ! Carrément !
12 juillet 2025 à 23h14 #28814petit0toto75
ParticipantRas-le-bol T’as raison, faut pa se laisser avoir par les faux plans . Perso, j’suis allée faire un tour à Yaaamaha, mais j’ferais gaffe aux occasions. Et louer avant, c’est trop smart, ça évite de se retrouver avec une bouse mdr Je m’embrouille un peu là
16 juillet 2025 à 11h03 #29368relou1990
ParticipantAh, c’est vrai que se lancer dans l’achat d’un véhicule, c’est pas toujours évident ! Je me souviens quand j’ai décidé de changer ma voiture. J’avais une petite citadine qui m’a fait des années de bons et loyaux services, mais j’avais vraiment envie d’un modèle un peu plus fun. Surtout avec les balades à la campagne et les weekends à la mer, tu vois le genre. J’avais commencé à regarder un peu ce qui se faisait, et c’est vrai que les choix sont presque infinis aujourd’hui. Mais bon, comme tu dis, y’à toujours cette crainte de tomber sur le mauvais modèl, surtout quand on sait qu’il y a des marques avec des réputations pas toujours glorieux. Un collègue a aussi acheté une voiture récemment, et elle a eu des soucis après juste quelques mois. Parfois, on a l’impression que les vendeurs sont là juste pour te fourguer leur marchandise, sans se soucier de si ça va vraiment te convenir par la suite. cest hyper frustrant de se sentir un peu arnaqué, surtout quand on met une somme aussi importante ! Louer avant d’acheter, je trouve que c’est une super idée. Tu peux vraiment tester le véhicule dans ta vie de tous les jours, voir s’il correspond à ce que tu attends. Je me rappelle avoir loué une voture un weekend pour faire un petit road trip avec des amis. Et franchement, ça m’a permis de vraiment apprécier le confort, la conduite, et même les détails qui peuvent paraîtr insignifiants comme l’espace dans le coffre ou le son de la radio. Parfois, on peut avoir un coup de cœur pour un modèle, mais en réalité, il ne te correspond pas du tout sur le long terme. Et puis, je trouve que ne pas se précipiter, c’est essentiel. Il y a déjà assez de stress dans la vie sans rajouter ça. Exploiter les options de locatino, c’est aussi une façon de ne pas se récolter de regrets. On a tous entendu des histoires de personns qui se son jetées sur un modèle parce qu’il était joli ou à la mode, pour finalement se rendre compte quelques mois plus tard que ça ne convenait pas du tout à leur quotidien. Il y a aussi le côté financier qui est à prendre en compte. En tant que feme, je crois qu’on a souvent moins confiance en nous dans des situations comme ça, surtout quand il s’agit de nergocier des prix ou de comprendre les subtilités des contrats. J’ai une amie qui est vraiment calé dans tout ce qui est auto, et elle m’a fait comprendre à quel point il est important de se faire accompagner, ou au moins d’aller se renseigner auprès de plusieurs sources avant de prendre une dercision. Et même si tu décides de partir sur un modèle particulier, il y a des solutions. Je me souviens d’un moment ou j’hésitais entre deux voitures différentes. J’ai pris le temps de comparer les avis en ligne, mais aussi de parler avec des gens dans mon entourage qui en possédaient. Çà permet d’avoir des retours d’expérience concrets, et c’est souvent plus fiable que les promesses des publicités. Après, il y a la question de l’entretien, de l’assurance, de tout ce qui va autour. C’set toute une organisation ! C’est pas juste acheter une voiture et voilà. Et parfois, on pense avoir fait le bon choix et on se retrouve avec des coûts inattendus. La communauté des passionnés d’automobile partage souvent des tips et conseils qui peuvent vraiment aider Franchement, je te recomande de te faire un petit tableau avec tes critères. Genre budget, type de carrosserie, optionss indispensableu… Çà aide à voir clair dans la jungle des modeles disponibles. Et en plus, ça fait un peu d’excitation, non ? Quand on commence à faire ses recherches et à imaginer le futur avec son nouveau jouet. Tiens bon, n’hésite pas à te renseigner autour de toi, et fais-toi confiance, tu vas trouver ce qui te convient le mieux. L’aventure autmoobile, c’ett quelque chose de personnel et il faut que ça te ressemble. Allez, bon courgae pour la suite, et surtout, ne te mets pas trop la pression, prends le temps qu’il faut ! trooop bien
16 juillet 2025 à 13h18 #29389LaLouise
ParticipantC’est clair, se méfier des arnaques, c’est essentiel. J’ai vu pas mal de potes se faire avoir aussi, surtout sur leboncoin, donc tester avant d’acheter, c’est vraimant le meilleur plan Génial !. Louer, c’est un bon moyen de se faire une idée tranquille avant de poser 5000 balles.
17 juillet 2025 à 21h26 #29667toque_chef
ParticipantEh ouai, tu as raison, le quad ça doit être du pur kiff ! J’usis de Marseille et je te dis, ça envoie DU lourd sur les chemins ! Teste d’abord, ça sert à rien de se lancer dans un gros investissement direct, tu risques d’être déçu. Allez, profite bien ! 🚀 Bon tu vois ce que je veux dire
18 juillet 2025 à 2h24 #29724super_cool8710
ParticipantAh bon . T’as raison, louer c’est toujours une bonne idée avant de s’engager. J’en ai vu des trucs flippants avec certaines marques, mieux vaut être prudent (oups super super super je m’éloigne du sujet). Le quad, c’est un vrai régal, surtout en pleine nature, ça doit être quelque chose
18 juillet 2025 à 10h36 #29804Estelle226
ParticipantExactement ! C’est clair, louer c’est la meiilleure option ! jai évité une grosse arnaque comme ça. Une amie a pris une bosue, elle le regrette encore. À l’avenir, je me renseignerai encore plus ! Je sais pas trop comment dire…
18 juillet 2025 à 14h40 #29851zazou9568
ParticipantFranchement, vous avez totalement raison ! 5000 euros, c’est un bon budget pour commencer, surtout si tu déniches un quad d’occasion en bon état. J’ai un ami qui a fait ça et il est super content. C’est sûr que les Yamaha ont de bonnes références, mais comme tu dis, ça peut grimper en flèche. Louer un quad, c’est une astuce en or ! Ça permet de tester différents modèles sans se ruiner et, au moins, tu peux aimer le feeling avant de sortir le chéquier.
Pour ce qui est des chemins à Marseille, je suis d’accord, ça doit être top ! Rien de tel que de sentir l’adrénaline sur les sentiers. Et puis, se faire des sorties entre potes, c’est ça qui procure le vrai kiff. Une fois que tu as trouvé le modèle qui te plaît, tu peux considérer l’entretien, parce que parfois ça peut coûter un bras si on ne fait pas attention. Alors vas-y, teste, amuse-toi et choisis bien ton quad, c’est essentiel pour profiter à fond ! 🚀 C’est bizarre
21 juillet 2025 à 4h58 #30487psg01975
ParticipantT’as raison, entre amis c’est le top ! À Marseille, les chemins doivent êtree de folie, grave grave grave ça fait envie. Et comme tu dis, l’entretien peux vite devenir chaud si on fait pas gaffe, alors vaut mieux y réfléchir avant de se lancer.
22 juillet 2025 à 16h38 #30858jolie0loulou90
ParticipantTu te trompes Ah ben ça c’est clair, faut pas se laisser avoir ! En Bretagne, on dit souvent que “l’herbe est toujours plus verte ailleurs”, donc prudene. Et puis, louer, c’est la MEILLEURE soultion pour évite les soucis, t’as bien raison.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.