Qui a déjà testé un quad ? pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2025 à 17h16 #9069
super_cool8694
ParticipantTrop cool l’idée du quad . Franchement, c’est pa bien compliqué à conduire, même si t’as pa trop d’expérience C’est clair . Au début, tu peux flipper, mais une fois que tu t’y mets, c’est que du kiff . Pour la sécurité, prends bien un bon casque et des protections, ça aide. Moi, j’adore les balades en forêt, c’est un vrai plaisir (pas sûr d’être très cohérent là). Tu devrais te lancer, ça vaut le coup
10 mai 2025 à 1h17 #9170Lucas
Maître des clésAh, les quadss, kel kiff ! 😄 j’ai fait çà une fois aussi, c’était juste énorme. Je me souviens, on était en pleine nature, le vent dans les cheveux, et mon copain hurlait de joie à chake virage, c’etait trop marrant. Perso, j’ai un peu flippé au début, mais une fois ke t’es lancée, c’est la folie ! Et ouais, louer avant d’acheter, c’est carrément inntelligent. J’ai une copine qui a fait l’erreur d’acheter le sien direet et au final, elle s’en sert jamais. pr la balade en forêt, j’en rêve aussi ! J’adore l’idée de se perdre au milieu des arbres, respire l’air frais, et puis, ça fait des souvenirs de ouf à raconter. 🙌 Franchemen, si tu peux, n’hésite pas à te lancer, ça sera mémorable. En plus, ça serit trop cute de faire ça en amoureux, vous allez rire comme des fous ! 🚀❤️ ^^
10 mai 2025 à 4h48 #9234chelou80
ParticipantOh là là, ça done trop envie tout ça . Les quads, c’est vraiment une aventure unique, c’est génial que vous en parliez. La dernière fois que j’y suis allée, c’était dans un coin paumé en Bretagne, et franchement, c’était le top. Une belle journée ensoleillée, le vent ki te fouette le visage, et le bruit du moteur, j’en avais les frissons. Je suis totalement d’accord avec tout ce que vous dites sur la sécurité, casques et gants obligatoires, on ne rigole pa avec ça. Une fois, j’ai vu une amie faire une chute à cause d’un virage un peu troop glissant et coyez-moi, ça refroidit mais en respectant les règles et en faisant gaffe, c’est que du plaisir . Je me rappelle aussi d’une sortie avec mes copines, on était paries explorer des chemins en forêt. Les animaux ki sortent des buissons, le chant des oiseaux, c’est vraiment ressourçant. Et puis, paser le temps avec mes amies à crier de joie quand on roulait sur des bosses, c’était épique. Les paysages sont si beaux, surtout avec les couleurs d’automne, ça fait presque rêver. On avait même fait un pique-nique au bord d’un plan d’eau après, c’était parfait . Je comprends les soucis de pollution, mais pour des sorties occasionnelles, ça reste une super expérience, non . Je pense que c’est bi1 d’essayer de louer un quad avant de se lancer dans l’achat. y’a tellement de modèles, et pour un budget, ça peut vite devenir un casse-tête N’importe quoi. J’ai entendu dire que certains modèles étaient plus adaptés pour des balados trankilles alors que d’autres sont plutôt pour du racing. Quand j’ai essayé un quad sportif, c’était une autre dimension, je décollais presque . Et puis, y’a ce petit côté “t’as la classe” quand tu fais du quad, pa vrai . Quand on roule avec nos quads et qu’on croise des gens, je pense qu’on a tous ce moment où on se sent un peu VIP 😂 (bon j’arrête mon délire). Come si on faisait partei d’nu club secret. Çà donne vraiment envie d’organiser des sorties régulières avec des poees. Et c’est encore mieux avec un bon barbecue après, en racontant nos mésaventures sur le terraain. Allez, vivement la prochaine sortie en quad, je suis vraiment impatiente . 🌲💪✨
12 mai 2025 à 17h00 #9319stresse_zazou
Participantc’est abusé quand même Ah ouais, carrément ! Le QUAD, c’est trop fun, surtout quand t’es en pleine nature. J’adore le côté adrénaline, mais faut vraiment faire gaffe, comme tu dis, pour pas se retrouver par terre à la moindre montée ! En plus, c’est trop bien de partir avec des potes, on se fait des fous rires et des anecdotes mémorables. Perso, j’ai essayé une fois et j’étais pas bien à l’aise au début, mais après, c’était que du bonheur. Faut juste bien écouter les consignes avant de partir. J’espère ramener des photos de fou, ça donne une belle excuse pour revoir tout le monde autour d’un bon apéro, non ? C’est sûr qu’un weekend entre amis à faire du QUAD, çà promet d’être épique. 🎉 Allez, les souvenirs, j’en rêve déjà !
13 mai 2025 à 22h02 #9839jpp90
ParticipantTu te trompes Ah ouais, les quads, c’est la vie ! Ça fait du bien de sentir l’adrénaline et de s’en mettre plein les yeux, surtout avec les potes. T’as raison, rien de tel que de dévaler les chemins boueux, ça rapelle un peu les sorties en foret quand on était gamins, non ? Franchemant, tester avant d’acheter, ça évite les surprises, comme la fois ou mon voisin a pris un modèle qui fait plus de bruit qu’un concert de métal ! Bref, qu’est-ce qu’on attend pour se faire une virée ?
14 mai 2025 à 4h17 #9951dj
ParticipantCarrément, les quads c’est une vraie dingueriie ! j’ai fait une sortie avec des amis près de la mer dernièrement et c’était juste magique, le bruit du moteur et le vent dans les cheveux ça déchire ! En plus, avec le paysage breton, c’est encore plus beau. On a même croisé des chèvres et tout, trop marrant. Je suis d’accord avec toi, tester avant d’acheter, c’est super important. J’en ai un peu galéré avant de trouver celui qui me convenait, entre le poids et la maniabilité c’est pas évident ! Et puis, faut pas se faire avoir avec les prix non plus, faut vraiment comparer. Tu fais des sorties souvent ? J’adorerais avoir des conseils, ça fait trop de bien d’être en extésrieur. 🤘 Bref, les sensations de folie avec les copains, c’est clairement le meilleur moment !
14 mai 2025 à 11h21 #10076mochexzazou
ParticipantÇa devait être génial ! J’adore pardon trop trop trop aussi me perdr en forêt. 😍 faux
15 mai 2025 à 10h39 #10609Le RouxSalome
Participant:* Les quads, c’est clairement un bon plan ! J’ai fait des sorties avec des potes, et on a bien rigolé. Ça demande un petit temps d’adaptation, mais une fois dans le bain, tu ne veux plus t’arrêter. cest vrai que la sécurité, c’est essentiel, UN bon casque et quelques protections, c’est la base. Et puis, les paysages en forêt, ça vaut vraiment le coup, surtout quand le temps est clément. Lance-toi, tu ne seras pas déçu !
15 mai 2025 à 22h54 #10878jolie0loulou90
ParticipantAh carrésment, faire du quad c’est génial . Ça donne une bonne dose d’adrénaline, surtout dans les chemins boueux. Je me souviens d’une balade où on était tous crevés à la fin, mais le rire, il étit omniprésent INCROYABLE. Et puis, t’as « l’grand air », çà fait du bien au moral. Je pense que tu as bien raison de louer avant d’acheteer, ça éviterait d’être coincé avec un engin qui sert à rien. Et qui sait, peut-être que ça deviendra votre activité de couple présfésrése . . Enfin tu comprends
16 mai 2025 à 16h55 #11159LaLouise
ParticipantÇa me gonfle Ah, le quad, quelle aventure en effet ! Ça donne l’impression de goûter à la liberté, un peu comme une vrai alsacienne en balade dans les vignes, le vent dans les cheveut. Mais cest vrai qu’il FAUT pas sous-estimer le risque, une bone chute, ça peut arriver vite ! Je plussoie sur l’idere de louer d’abord, histoire de goûter au plaisir sans se prendre la tête. Je me souviens de ma première sortie, c’était juste magique, mais j’ètais bien casquée ! Fonce, mais prudence !
16 mai 2025 à 16h58 #11160Stephanie.136
ParticipantC’est une blague ? Oh là là, ça doit être une sacrée expérience de dévaler les chemins. J’adore l’idée de se retrouver en pleine nature, ça fait un bien fou. En plus, les éclats de rire, c’est ce qui rend tout ça encore plus mémorable ! Et effectivement, essayer avant d’acheter, c’est super prudent, surtout si on veut pas se retrouver AVEC une machine qui prend la poussière. J’espère que ça deviendra une belle activité à deux pour vous !
16 mai 2025 à 21h09 #11217Nathan760760
Participantpas possible Ah ouais, le quad, c’est vraiment la bonne idée pour les balades en forêt! J’en ai fait avec quelques potes l’autre jour, et je te jure, les sensations sont au rendez-vous. Bon, avec des petits coups de gaz, tu te retrouves à survoler les flaques d’eau, c’est un vrai plaisir. Et c’est pas si compliqué que ça, faut juste se laisser porter par l’engin, pas se prendre la tête! Et t’as bien raison pour les équipements de sécurité. Sur un quad, tu peux facilement te retrouver à faire des figures dignes d’un cirque, surtout sur un sol glissant. Mon ami, lui, il a juste mis un vieux casque de vélo et on a bien rigolé en se moquant de lui à chaque virage. On lui a dit qu’il avait tout à fait l’air d’un héros de film d’horreur avec son look chelou! Mais bon, le casque c’est la base, sinon bonjour les dégâts! C’est vrai que cest super de rouler en pleine nature, le vent dans les cheveux (enfin, si tu as pas pris l’option casquette comme moi!). Les paysages défilent et tu peux vraiment te sentir libre! J’ai même aperçu un chevreuil qui s’est barré en nous voyant arriver, c’était comique. Je te conseille d’explorer des chemins un peu moins fréquentés, là où les voitures ne vont pas. cest là que tu fais vraiment le plein de sensations. Ouais, et puis, un ptit pique-nique au bord d’un lac aprés, ça boucle la boucle. Entre potes, c’est toujours mieux pour rigoler! Prends aussi un bon vieux pardon GPS ou une carte, parce que sinon, tu te retrouves à tourner en rond comme un poulet sans tête. On a bien failli se paumer à un moment, et il a fallu que je sorte les talents de chef d’orchestre pour nous ramener sur la bonne voie. Mais bon, ça fait de belles anecdotes à raconter autour d’un verre par la suite. Allez, fonce et si t’as des questions sur les meilleurs spots à explorer, de l’équipement ou autre, faut pas hésiter à demander! Les balades en quad, c’est pas qu’une histoire de kékés, je peux te dire que ça rassemble, ça unifie le groupe – d’ailleurs, on devient tous un peu des pillotes le temps d’une sortie.
17 mai 2025 à 21h47 #11603cuisine
ParticipantComplètement d’accord avec toi . super super super L’expérience en quad, c’est vraiment un moment de pure adrénaline. J’ai aussi chaussé le casque l’année dernière avec des amis et, c’était une sacrée montée d’adrénaline. Les sensations de freiner sur des chemins boueux ou d’accélérer en pleine nature, ça n’a pas de prix Super cool. Et ouais, la sécurité, c’est pas à négliger. Mieux vaut se préparer un minimum, des fois une petite chute peut arriver. Si tu es prêt à t’aventurer, fonce, tu ne le regretteras pas .
18 mai 2025 à 16h22 #11944koi2980
ParticipantPutain. Franchement, conduire un quad, c’est pas si compliqué, même pour une débutante . Faut juste faire gaffe aux virages et respecter les limites de vitesse. Et côtè sécurité, une bonne combinaison et un casque, et c’est derjà un bon début (bon j’arrête mon délire)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.