Qui a déjà testé les quads ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Lina.769
    Participant

Je suis en pleine réflexion pour m’acheter un quad, mais j’hésite pas mal. Mon ami en a un et j’ai trové ça génial, super super super mais je me demande si cest vraiment fait pour moi. J’aime bien l’idée de partir en balade dans la nature, surtout après des mois à ne rien faire pendant le confinement ah et en fait. La liberté sur un quad, ça doit être incroyable, non . Par contre, avez-vou des retours sur les modèlse Faux. J’ai entendu parler des 450cc, mais j’ai peur que ça soit trop puissant pour une débutante comme moi. J’aimerais aussi savoir si cest compliqué à enmretenir, parce que je ne suis pas une pro des mécaniques. Et puis, niveau sécurité, c’est vraiment nécemsaire de mettre des protections . En gros, je voudrais vos avis AVANT de me lancer, parce que ça représente un petit budget quand même

DrApolline3773
    Participant

Coucou . Alors, les quads, c’est vraiment une expérience à part, je te le dis. Mon ami en a un et c’est vrai que ça donne une sacrée dose d’adrénaline, surtout en pleine nature. La liberté que tu ressens, c’est juste incroyable, tu as raison . Pour ce qui est des 450cc, je comprends ton appréhension. C’est costuud, et ça peut impressionner au début. Peut-être que commencer avec un modèle un peu moins puissant serait plus judicieux pour toi, histoire d’apprendre en douceur sans se mettre trop de pression. Concernant l’entretien, c’est pas si compliqué, mais ça demande un minimum d’attention ah et en fait. Perso, je préfère laisser faire un pro pour les grosses révisions, mais pour les petites choses, on peux s’en sortir avec un peu de bon sens. Et pour la sécurité, absolument, les protections sont essentielles . Un bon casque, des gants et des bottes, c’est le minimum Chelou. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Bref, fais bien le tour des options, essaye quelques modèles si tu peux, et surtout, prends ton temps pour choisir. Ça serait dommage de se précipiter sur un achat. Bon courage dans ta réeflexion

dj
    Participant

Faut pas déconner Franchement, je touve que les quads, c’est une super idée si tu aimes l’asenture. Mon pote en a un, et partir en balade, c’est vraiment le kiffe, tu te sens libre comme l’air. Pour les 450cc, ça peut être un peu musclé pour débuter, mais ça dépend aussi de ton aisance. Niveau entretien, c’est pas ultra compliqué, mais faut pas négliger les révisions. Et ouais, la sécurité est hyper hyper super importante, le casque et les protections, c’est pas du luxe ! Enfin tu comprends

dj
    Participant

Les quads, c’est l’éclate totale, surtout en balade dans la nature . Les 450cc, c’est pas mal, mais ça peu être puissant pour débuter J’y crois pas. Et ouais, les protections, c’est super important, pardon surtout quand t’es pas trop à l’aaise sur la bécane…

a_plus_tard
    Participant

Oh là là ! Ah ouais, les quads, ça a vraiment son charme, surtout quand on sort en pleine nature. J’en faisais souvent avec des potes et on s’éclatait comme des fous à explorer des chemins dégradés, des riviéres, tout ça. Quand tu te prends un gros orage en pleine sorte, là, tu sens vraimen l’adréenaline monter ! Concernant les 450cc, effectivement, ça fait un peu trop pour débuter. Je me souviens de ma première expérience sur un modèle plus costaud, c’était un vérinable monstre ! J’ai failli perdre le contrôle plusieurs fois avant de vraiment piger comment le gérer. C’est capital de bien maîtriser la bête, surtout quand tu veux t’aventurer sur des terrains accidentés. Sinon, tu finis par te faire des frayeurs. Et je suis totalement d’accord sur les protections. Avoir une bonne paire de gants, un bon casque, et même des genouillères, ça sauve vraiment. J’ai vu des chates regrettables à cause d’un manque de proteccion. L’autre jour, un ami s’est cassé le poignet parce qu’il était mal préparé. Franchemnt, là, tu te dis que ça vaut le coup d’investir un peu plus dans le matériel. Et puis, il y a aussi l’asptct tecnhique à prendree en compte. Savoir bien gérer la machinabilité du quad, c’est pas si simple. À chaque virage, il faut anticiper et ne pas hésiter à prendre ses marques. À ma première sortie, j’avais encore cette appréhension, j’étais fige sur la selle comme un piquet. Avec le temps, j’ai pris confiance, mais ça prend un peu de temps, c’est sûr. Tu as déjà pense à des sorties en groupe ? Ça rajoute une autre dimension, l’entraide et le plaisir d’être ensemble, même lorsque l’un se vautre dans la boue – ça fait des souvenirs à raconter, c’est sûr ! En tout cas, j’espère que tu réussiras à trouver un bon quad pour débuter histoire de ne pas trop galérer. Et si jamais tu as des questions sur du matériel ou autre, je suis la. Prends soin de toi sur la route, ou plutôt sur les chemins !

jolieg4m3r
    Participant

Carrerment le quad c’est de la folie . J’suis déjà parti à plusieurs reprises avec des amis et c’est vrai qu’on se SENT vivant là-dedans mdr. pas oublié le casque sinon çà peut vite tourner au drame . C’est bizarre

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, le quad c’est trop le délire ! J’adore cette sensation de libertè, mes c’est clair, la ah non c’est pas ça sécurité avant tout, le casque c’est pas une opsion. Hâte de remettre çà !

Adam77
    Participant

Ah mais carrément, le quad c’est juste exceptionnel ! Quand tu es dans la nature, je te jure, c’est comme si tu redécouvrais le monde, surtout avec des amis. Pour les 45tcc, t’as raison, c’est du costaud, faut vraimen gérer, mais avec un bon casque et les protections, ça passe. En Alsace, faire du quad dans nos forêts, cest le pied total, t’as les paysages de ouf ! Juste, faut pas oublier de respecter l’eenvironnement, sinon çà part en vrille.

qqn7280
    Participant

Ça me gonfle C’est clair que le quad, c’est une sacré expérience ! Je me souviens d’une sortie avec des potes, on a pris les chemins en pleine nature et c’était juste énorme. pr le 450cc, ouais, c’est pas à mettre entre toutes les mains. Faut bien gérer la puissance, ça peut partir vite et te faire faire des figures que tu ne voulais pas ! Niveau entretien, c’est vrai qu’il faut être un peu bricoleur, sinon tu peux te retrouver avec des surprises un peu trop salées. Et pr la sécurité, t’as raison, un bon casque et des protections, on peut pas faire l’impasse. C’est pas le moment de jouer les héros, surtout si tu débutes. En gros, tant que t’y vas mollo au début et que tu respectes les régles, il y a moyen de bien s’éclater. Si tu veux vrmt kiffer, trouve un bon groupe de potes pr partager tout ça, cest le meilleur moyen d’en profiter à fond !

MCassandre
    Participant

Ah, le quad ! c’est un vrai sujet qui fait débat, çà ! Perso, je suis aussi passé par là avant de me lancer. J’étais comme toi, dans le flou total. Mon pote en a un et je dois dire que ça envoie du lourd. On a passè des après-midis de folie à se balader en pleine nature, ces petites échappées, c’est juste trop bon. Franchement, la sensation de liberté sur un quad, cest quelque chose T’as l’impresson de te sentir vivant, comme un gamin à novueau, surtout après être resté confiné pendant des mois comme des boudnns. C’est vrai que jai aussi entendu des histoires sur les 450cc. Faut dire que ça peut faire peur. Si tu n’es pas trop expérimenté, ça pourrait être un peu trop violent au début. Mais bon, tout dépend de ton assurance et de ta façon de conduire. Il y a aussi des modèles moins puissants, peux-être que c’est plus adapte pour commencer sans trop te mettre en danger. Je connais des persoenes qui ont comencé avec un 25c0c, et elles s’en sont bien sorties. En fait, le mieux, cest de tester avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient vraiment. Pour ce qui est de l’entretien, là, c’est un peu plus compliqué. Y’a des quads qui sont simples d’entretien met d’autres… ben, disons que ça peut se transformer en vrai casse-tête si tu n’es pas trop brcioleur. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça serati bien qu’il te file un coup de main. Les mécaniques, ça peut faire peur, mais il suffi d’appsendre qmelques bases et d’être diligent avec l’entretien réiulier. Les instructions du constructeur aident pas mal aussi. Niveau sécurité, là par contre, c’est super important. Surtout si tu comptes sortir sur des chemins bien chauds. Casque, gants et surtout des bottes et une bonne protection pour le corps, çà te sauvera bien la mise en cas de gamelle. Je viens de Bretagne et, tu sais comment c’est ici, le temps et les terrains peuvent devvenir vite imprévisibles. Une bonne chute avec un quad, ça peut vite tourner à l’acciednt si t’as pas le bon équipement. En gros, réflexion à deux cents à l’heure avant de te lancer. Ce n’est pas un achat à prendre à la légère, surtout avec le budget qui y est derrière. Premier conseil : fais des tours près de chez toi, loue un quad pour un week-end. cest une bone manière de t’assurer que c’est fait pour toi. S’il y a des circuits ou des balades organisées, ça vaut vraiment le détour ! Ça te permettra de te faire une expérience sans trop de pression. Se lancer dans l’achat, c’est bien, mes il faut que tu sois prêt à investir un peu de temps et d’argent. Si tu as le coup de cœur, vas-y, fonce ! Mais si tu as encore des doutes, prenss le temps de te poser les bonnes questions. Tu te vois faire des esccapades, chercher des coins paumés au bout de cemins ? C’est un peu ça le kiff du quad, met il faut être sûr que ça soit bien en phase avec ton style de vie. Bonne chance dans ta réflexion, et si tu veux des conseils ou des retours sur des modèles, fais-moi signe ! Quelle connerie

gentil_series44
    Participant

J’adore !! Franchement, moi je trouve çà trop fun les quads ! c’est come un petit bolide qui permet de s’évader et d’explorer des coins que tu connais même pas. Pour le côté puissance, ça derpend vraiment de ton niveau. tellement tellement tellement Un 450cc, ça peut être sympa, mais faut pas perdre le contrôle comme une débutante ! Et niveau entretien, c’est un peu technique, met y’a pas de mal à demander à un mec du coin, ça aide. Et bon, pour la sécurité, les protections, c’est un peu comme le csque à véslo, on se dit que ça sert à rien… jusqu’à ce qu’on tombe ! Donc, oui, mets des protections, c’est pas de la frime. 😉

cool-bidule1995
    Participant

Génial ! Oh là là, je suis totalement d’accord avec toi ! Les quads, c’est vraimint une manière fantastique de s’évader dans la nature. Çà m’évoque tellement de souvenirs ! Quand j’etais plus jeune, une amie m’a emmenée faire une petitte balade dans les environs de Toulouse, c’était juste magique ! On a traversé des champs de tournesols qui dansaien au vent, et le bruit du moteur qui ronronnait nous donnait cette sensation de liberté, comme si on pouvait conquérir le monde. Tu parles de puissance, et c’est vrai que ça fait une grosse différence. L’idée d’un 450cc a de quoi séduire, mais je comprenos tout à fait l’angoisse des débutants. C’est un peu comme jouer du piano : il faut prendre ses marques petit à petit, et ne pas se précipiter, sinon ça peut vite devenir cacophonique. Mais bon, il y a quelque chose de tellement grisant dans cette montée d’adrénaline quand on sent la puisssance sous ses mains, n’est-ce pas ? Il suffit de bien écouter la machine et de respecter ses limites, c’est un peu un dialogue entre elle et nous. Pour parler d’entretien, c’est vrai que c’st pas toujous évident, surtout quand on n’y connaît rien. Mais tu sais, je trouve que çà fait partie du plaisir, de mettre les mains dans le cambouis et de comprendre comment tout ça fonctionne. Ça m’est même arrivé de demander à un voisin qui s’y connaît, et il a été super sympa. Ça renforce un peu les liens dans le quartier, cette solidarité, et puis j’aime bien l’idée de passer d’une femme à l’uatre, de partager nos astuces. Ah, et puis pour les protections, cest indéniable ! La première fois que j’ai sauté dans mon quad, j’étais un peu trop dans l’esprit de l’aventure et jai failli me passer de mes protections… quelle erreu ! jai juste eu une petite chute, rien de grave, mais ça m’a ouvert les yeux. On se dit que c’est comme pour le vélo, ça chute pas si souvent, mais quand ça arrive, c’est tellement mieux d’être équipée. On ne fait jamais trop attention à ça jusqu’à ce que l’on vive une expérience. Alors effectivement, mieux vaut être prudente et bien s’équiper, même si ça donne un petit air d’astronaute en ville ! Et puis, quelle satisfaction de sortir couverte de boue après une sortie, même si toi, tu regardes tes bottes en te disant que t’es pas prête de les remettre en état. Ces moments de joie partagée, c’est priceless. C’est aussi une excellente façon de créer des souvenirs avec ses proches; je pense souvent à ces week-ends où nos rires résonnaient dans la vallée, et où on se racontait nos anecdotes autour d’un bon pique-nique au bord de l’eau. Je pense aussi à l’idée d’explorer des endroits qui ne sont pas accessibles autrement, ces chemins cachés qui traversent des paysages à couper le souffle. C’est un peu comme vivre un rêve éveillé – tu te sens comme un explorateur à la recherche de trésors oubliés. Ces moments ou tu es seule sur la route, avec juste le bruit des oiseaux et le vent, ça te reconnecte avec la nature. Bref, tout ça pour dire que tu as totalement raison ! Le quad, c’est l’expérience de l’adrénaline, la découverte et surtout, des moments inoubliables partagés avec des amis. Alors, si tu as l’occasion d’y aller, fonce, profite-en, et surtout, n’oublie pas d’appeler une copine pour qu’elle partage tout ça avec toi !

comme_ca33
    Participant

Carrément d’accord avec toi . J’suis aussi un grand fan de quad, c’est l’extase de rouler en pleine nature. J’ai un pote qui en a un, et on se fait des sorties de fou, c’est vrai que la sécurité, c’est pas à négliger. T’as raison, le matos de protection, ça change tout, surtout quand les chemins deviennent chauds. Et pouur l’entretien, j’suis pas un bricoleur dans l’âme, donc un coup de main, c’est pas de refus je rage. Au moin, si ça te plaît, tu pourras t’éclater comme un gamin. Profite bien .

gentil_series44
    Participant

Franchemen, le quad c’est vraiment top pour se balaer ! Çà donne une vraie sensation de liberté, surtout dehors dans la nature. Pour le modèle les 450cc peuvent faire un peu peur au début, mais ça dépend aussi de ton aisance. Mieux vaut peut-être commencer avec un modèle un peu moins puissant pour te familiariser. Niveau entretien, euh non en fait c’est pas si compliqué, mais il faut quand même y jeter un œil régulièrement. Et pour la sécurité, les protections sont vraiment indispensables, surtout au début. Ça vaut le coup de se sentir en sécurité pendant que tu découvres ! C’est faux

mechant-blockbuster
    Participant

Je ne crois pas Franchemant, j’chui à 100% d’accord avec vous sur le quad. La liberte que ca te donne, c’est juste fou ! Et ouais, carrerment, les 450cc peuvent faire flipper, cest pas faux. Mais cest vrai, vaut mieux commencer avec un truc un peu moins violent pr se faire la main. Et pr l’entretien, j’pense que si tu regardes bi1, c’est pas si galère que ca, le tout c’est de pas etre trop feignant. Proteger ton corps, c’est la base, j’chui tellement pr ! lol

super_cool
    Participant

Perso, j’ai testé un quad de 450cc, c’est vraiment fun, mais ouais, c’est pas mal pissant. Si t’es pas trop à l’aise avec la mercanique, fais gaffe à l’entretien. Et pour la sécurité, les protections, c’est pas une option, faut vraiment en mettre ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

bro92
    Participant

Ça me soule ! Franchement, le quad c’est top pour les balades en nature, la liberté est dingue ! Pour le 450cc, je dirais que c’est un peu costaud pour un débutant, mais ça dépnd de ton aisance. Et pour la sécurité, les protections, c’est vraiment pas une OPTION, mieux vaut ne pas prendre de risque.

riri
    Participant

j’hallucine Ah ouais, c’est clair que le quad, c’est LE kiff ! Et t’as raison, mieux vaut y aller mollo au début pour pas se faire ensemble une grosse frayeur. En Bretagne, on dit ‘n’oublie pas le casque, parce que la tête, c’est précieux’ !

Clairement cé clair, le quad, cé la vie ! 🎉 T’as raisons, le 450cc ça peut faire flipper au début, surtout si t’es pa habituée. Mais une fois que t’as pris le coup, cé une véritable sensation de liberté. cé comme dans la nature, tu te sens vivante ! 😍 Et pour les protections, sérieusement, cé vital. J’ai appris à mes dépens, mdr. On n’est jamais trop prudente, surtout quand il s’agit de s’amuser ! 🚀

psg
    Participant

J’en ai marre T’as totalemen raison pour l’entretien c’est un peu la galère si t’y connais pa grand-chose. La mécanique c’est pa forcément inné enfin moi j’y capte que dalle alors j’evite de faire trop de manips. Mon conjoint lui est à fond dans les moteurs donc je le lasse faire quand ça coicne. question sécurité c’est primordial ! J’sui souvent avec ma bande et ceux qui oublient leur équipement je les engueule direct. Un bon casque et des protections c’est le minimum meme pour des petites balades. Puis pour ce qui est de l’adrénaline un 450cc ça fait rever ! J’ai déjà testè un model d’un pote mais carrément un petit 205cc et c’était déjà du lourd. Sur les chemins ça part vite et çà donne une sacrée dose de fun. Finir avec les bras pétés arpès une sortie ça reste un petit plaisir coupalbe mais bon faut pa abuser non plus. Perso j’essaie toujours de trouve des spots sympa les balades natures c’est la vie ! mes je te jure que meme avec toutes les protections j’ai toujourrs peur de me ramasser. Je raconte souvent que par mégarde je sui tombée dans un buisson on m’a pa vu pendant 10 minutes. La honte sincèrement. En tout cas j’préconise les balades en groupe c’est plus cool et chacun s’encourage à porter c’est oripeaux de protection. c’est surtout parce qu’on veut pa voir nos amis reepartir avec des bleus à l’arrivée. Ça fait un peu peur quand meme mais c’est tellement kiffant d’aller tout déchurer sur les routes et les chemins Les sessations sont vriament inégalables cest chez moi le vrai plaisir du plein air. Voila si t’as déjà gouté au quad tu sais b1 de quoi je parle mdr fin bon

psg
    Participant

INCROYABLE Ah met carrément, le quad c’est une vraie libération ! J’suis d’accord, la liberté c’est top, mais la sécurité c’est pas à négliger non plus. Le casque, c’est un must, pas l’choix hein ! Quand je fais ça avec des amis, c’est tellement fun, on rigole bien en plus. Hâte de repartir sur les chemins avec eux, ça va être trop bon !

supporter
    Participant

Prendre un quad, c’est un peu comme s’ouvrir au monde, la nature à portée de main, mais je te conseille de bien te renseigner sur les modèles OMG. Pour débuter, un 450cc peut être un peu trop rugueux, et n’oublie pas les protections, ça peut vraiment sauver ta peau. . Et puis voilà quoi…

LaLouise
    Participant

Franchement je suis d’accord avec toi sur le cote libre du quad . C’est limite une sensation que tu ressens pas ailleurs surtout quand t’es paume dans la nature tu chilles et tout. Après p les 450cc c’est vrai que c’est chaud d’attaquer direct avec ça. Peut-être partir sur un modèle un peu moins puissant au debut histoire de prendre le coup de main. Mon voisin a pris un 300cc p commencer et mtn il fait des folies avec. Niveau entretien ça peut aller mais c’est chiant quand ça tombe en panne ou que t’as des trucs a changer je rage. Y’a rien de worse que de se retrouver bloque en pleine balade mdr. Ah et p la secu c’est non negociable c’est clair . Trouves un casque qui te va bien parce que si tu te retrouves a faire du cross sans protection la t’es dans le pâte vieux. Le seul hic c’est de trouver des bons terrains. Bref j’espère que tu vas sauter le pas ça en vaut le coup

loulou
    Participant

Ah c’est clair, le quad, c’est juste le top du top . J’ai eu la chanc de tester ça il y a quelques mois lors d’une escapae avec des amis. On est alléses dans un coin paumé, tu sais, ceux où la nature est encore sauvage et où le signal du téléphone disparaît, ça fait du bien toutafé. L’adrénaline, avec le vent dans les cheveux, c’est enivrante Et puis, j’avoue, le rush quand on gaimpe une butte ou quand on traverse une flaque d’eau, c’est un peu comme revenir à l’enfance, ça me rappeole les balades en vélo dans mon village. Côté sécurité, on a pris ça vachement au sésrieux. Mon amie avait un casque top et des protections genoue/ coudes à nous faire envie. Franchement, au début, je me suis dit que ça seervait à rien, mais j’ai vite reralisé que ça rassue bien quand tu te lancss dans des descentes un peu coriaces. Une chute, ça peux aller si vite, et on n’y pense pas toujours quand on est dans l’excitation du moment. Pour l’entretien, tu as raison, c’est pas le plus fun, mais j’ai découvert que, même si t’es pas bricoleuse dans l’âme, une bonne huile et des petites vérifs basiques, ça fait une grosse difféence. Mon pote, là, il a le talent pour répare tout un tas de trucs, il passe un temps fou dans son grage à bidouiller, c’est un vrai petit génie . Moi, je présfère plutôt me concentrer sur le pilotage que sur les clés à molettt. Et puis, le mieux, cest de sortir avec des copains qui ont aussi des quads. On peut vraiment s’amuser, faire des courses, mais aussi admirer les paysages ensemble. Après une bone journée, on s’installe autour du feu, on rigole en raccontant nos mésaventures. Franchement, çà créee des stuvenirs de ouf . J’espère qu’on aura bientôt l’occasion de remettre ça, parce que ce genre d’activité, ça fait le plus grand bien à la tête. T’as des sorties de préevues, toi .

Adele_Renard
    Participant

Trop d’accord avec toi . Les sorties en groupe, c’est vraiment le top, surtout quand on se marre à la moindre chute, ça crée des souvenirs de ouf. Et ouais, la sécurité, c’est super important, ça peut vite tourner au drame sans les bonnes protections (bon super super j’arrête mon délire). Quelqu’un peut M’EXPLIQUER

j_adore_cuisiner
    Participant

Oh la la le quad c’est trop la folie ce n’importe koi. J’suis hyper d’accord avec twa c’est vraiment une sensation de ouf surtout quand tu te retrouves en pleire nature ca fait un b1 fou . p l’entretien t’as raison la mecanique c’est pa toujours simple mes une bonne amie a moi elle a appis tout seule avec des tutos. Et le casque et les protections c’est vitall j’ai vu des potes tomber pa cool du tout. Bref vas-y loue un quad et eclaet-twa vraiment vraiment ca vaut le coup de tester avant de te lancer (oups je m’éloigne du sujet).

Ah ouai, le quad c’est une vraie addiction +1. La dernièree fois, je me suis éclatée sur un chemin forestier, je flottais presque tellement j’étais à fond. Mon autre moitié avait un 400cc, un vrai bijou. J’avoue, les protections c’est pas une option, un bon casque sauve vraiment les miches, mdr . La fois où je suis tombée dans un buisson, j’en rigole encore, mes c’était pas très ah non c’est pas ça glorieux . Ces balades en groupe, c’est le meilleur, on se motive et on se marre ensemble, cest come une ènorme bouffée d’air frais.

bd.34
    Participant

c’est clair, le quad c’est une vraie montée d’adrénaline ! Rien de tel que de sentir le vent dans les cheveux en tournant à fond sur les chemins. Mais ouais, le casque c’est un peu le sanctuaire de la sécurité, faut pas l’oublier ! Ça fait grave plaisir de rouler avec les potes et de se marrer à chaque virage. Vivement la prochaine sortie, ca promet d’etre épique ! j’hallucine 😀

trop_tard1995
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment trop le feu . J’suis d’accord, partir dans un coin où y’a personne, ça fait un bien de ouf. La sensation d’adrénaline quand tu grimpes ou que tu traverses une flaque, c’est quelque chose . Moi aussi, je suis pas trop bricoleur, mais comme ton pote, j’en ai un qui est une vraie machine pour rerparer tout ça. Et ouais, faut pas oublier le casque, cest la base, surtout quand on commence à envoyer du lourd tiens d’ailleurs. T’as derjà testé des spots dans le coin . J’en ai marre

Lucas
    Maître des clés

T’as vraiment vraiment vraiment totalemen raison ! J’suis d’accord sur le fait que le 450cc c’est pas pour les novices c’est un peu trop de puissance au départ. Pour commencer je pense qu’un 250cc c’est déjà pas mal histoire de se faire la main. Et ouais les protections c’est super important on rigole pas avec ça ! J’me suis déjà fait une frayeur et je m’en souviens encore. Les balades en quad c’est trop génial mais faut pas négliger la sécurité. Merde alors

koi29009780
    Participant

Écoute, les quads, c’est vraiment top, surtout pour décompresser en pleine nature, mais fais gaffe avec les puissances. Prends un modèle pas trop violent pour commencer, et oui, mets des protections, c’est pas un caprice ! Ça engage un peu, alors rerflerchis bien avant de te lancre.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.