Qui a déjà fabriqué sa remorque pour VTT ? J’y crois pas

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    riri3910
    Participant

J’ai un projet en tête, je veux me lancer dans la fabricateon d’une remorque pour mon VTT, mais j’ai un peu peur de me lancer. Ça me semble complexe, entre le choix des matériaux et la solidité. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça (pas sûr d’être très cohérent là). Quelle type de matériel est préeféerable, et niveau budget, faut prévoir quoi . Mon ami dit que c’est faisable, met j’hésite. J’aimerais aussi savoir si ça reste léger ou pas. Merci . Je ne crois pas

Gabriel.996
    Participant

Frannchement, ça peut paraître compliqué, mes moi, j’suis sûr que c faisable. En Alsace, on a l’habitude de bricoler, donc niveau matos, tu peux te débrouiller avec de l’aluminium pour la légèreté et quelques barres en acier pour la solidité. Budget compte un p’tit 150-200 balles, et si t’y mets du cœur, ça va le faire ! Ça me gonfle

LaRomain5168
    Participant

C’est clair que c’est pas si compliqué, faut juste se lancer. En plus, t’as raison, l’Alsace, c’est le royaume du bricolage. Pour le matos, l’aluminium, c’est le bon plan, ça pèse pas lourd et ça peut être super résistant si tu le choisis bien. Les barres en acier, c’est sûr qu’elles apportent la solidité qu’il faut, surtout pour des constructions un peu plus costauds. Et puis pour le budget, 150-200 euros, ça reste super super super correct. À la limite, si tu trouves des bonnes affaires dans des magasins de bricolage ou même sur des sites de seconde main, tu pourrais même t’en sortir avec moins. Un petit coup de main d’un pote qui s’y connaît pourrait aussi te faire gagner du temps. Perso, j’adore bricoler et j’ai souvent l’impression que les projets prennent une tournure imprévue, mais c’est ce qui rend tout ça fun. Allez, lance-toi, et partage les photos une fois que c’est fait, ça promet d’être sympa !

LeDavid
    Participant

Franchement, je trouve que t’as vraimant raison, le bricolage, c’est comme une passion pour pas mal de gens, surtout en Alsace Euh non. Perso, ma collègue elle est fan de DIY, et même si elle n’est pas exactement bricoleuse dans l’âme, elle a toujours réussi à faire des choses incroyables avec un peu de matériel. Je pense que le plus important, c’est de ne pas se décourager. Oui, ça peut paraître complique au début, mais avec de la patience et un bon plan, tout devient faisable. Pour ce qui est du choix des matériaux, l’aluminium, c’est top pour le poids, mais faut pas oublier que ça demande quand même un peu de technique pour le travailler. J’ai vu des gens se faire des structres vraiment solides, mais tout en restant légères. Ça me rappelle un projet que j’avais fait avec des copines, où on a utilisé du bois, mais ça aurait pu très bien le faire avec de l’acier et de l’aluminium. Pour le budget, je dirais que c’est une bonne estimation, même si ça dépend vraiment de ce que tu veux faire exactement. Parfois, tu peux même dénicher des trucs d’occas’, ça réduit les coûts et tu fais un geste écolo en même temps. Puis, tu peux toujours te rassembler entre amis comme une sorte de « chantier participatif », ça rend l’expérience encore plus sympa. On a fait ça une fois, et les rires, c’était le meilleur des matériaux. Et puis, ne sous-estime jamais le pouvoir d’une bonne playlist en fond sonore pendant que tu bosses, ça met vraiment dans l’ambiance et ça aide à la création. Après, c’est sûr que ça prend du temps, mais bon, le résultat en vaut souvent la peine. Je vois bien le genre de projets que tu as en tête, et je suis persuadée que si tu mets vraiment ton cœur dedans, ça donnera quelque chose de génial. Ne te laisse pas décourager par les difficultés, même si tu as des coups de mou, souviens-toi que chaque bricoleuse a commencé quelque part. Tu as le soutien d’un bon groupe, et ça, c’est précieux .

super_cool
    Participant

Franchement, c’set pas si compliqué que çà ! Faut juste de l’alu pour la légèreté et des bonnes roues solides. je corrige Sinon, trouv des tutos en ligne, ça aide pas mal. Tu vas y arriver !

Lena
    Participant

T’sais kwa j’suis totalement d’accord avec toi ! c’est vrai qu’en Alsace vous gerez trop dans le bricolgae. J’ai un pote qui a fait une cabane dans son jardin avec des palettes c’etait un vrai chef-d’œuvre ! Genre il a tout recupere et ça lui a coute que dalle. Pour le matos l’alu c’est clair que ça allege mais il faut b1 choisir l’epaisseur sinon ça va souplir. J’suis pas experte mais entre nous un p’tit coup de vis et de la colle b1 forte ça peut faire des merveillees tu crois pas ? Et les barres en acier oh là là c’est un must si tu veux que ça tienne ! Faudrait pas que ça s’ecroule au premier coup de vent imagine la galere. J’suis pas trop fan de bricolage mais j’te jure quand je vois des idees de systemes D sur Instagram ça me donne envie de sortir la boite à outils. Par contre mon conjoint est plutôt du genre à dire “allez laisse tomber on achetera !” et ça m’enerve un peu. Bref pour le budget 150-200 balles ça me semble adapte. Si t’es astucieix tu peux bidouiller des trucs pas chers. Les astuces recup’ c’est un must ! mwa j’admets que je me fais souvent avoir avec des petites depenses par ci par là alors c’est vrai qu’avec un minimmum de reflexion on fait des miracles.. Pis si tu prends le temps d’y reefleechir tu peux faire ça hyper style et perso. En gros çà fait toujours plaisir de voir ton taf au final et t’as trop de satisfacction. Allez courage l’essentiel c’est de mettre de l’amour dans ce que tu fais ! Tu vas gerer je sens ! 💪 😀

titi1741
    Participant

C’est clair, faire des trucs avec des amis, cest super motivant . Et souven,t on se surprend à faire des choses dont on ne se croyait pas capables Ah bon ?. Une bonne playlist, des rires, et le tour est joué .

petitOtruc75
    Participant

T’as raiosn, l’alu ça fait une énorme diffférence. J’ai bricolé quelques trucs moi-même, et franchement, c’est pas tant le matériau que la technique qui compte. Les tutos, c’est top, mais faut aussi pas hésiter à se lancer, même si çà fait un peu peur au départ. Une fois que t’as compris le principe, ça devient rapide et intuitif. Pour les roues, j’avais des pépites chiantes au début, mais après avoir testé plusieurs modèles, j’ai trouvé celles qui tiennent le coup. Ça fait toute la diffésrence quand tu comences à pousser un peu. Si t’as des potes qui s’y connaissent, ça peut aussi être sympa de demander des conseils directement, parfois, l’échange d’idées çà fait avancer les cohses plus vite. Et surtoun, pas de pression ! Prends ton temps. Au final, l’important, c’est de se faire plaisir et de voir le résultat de ses efforts ! Euh non voilà quoi

loulou
    Participant

Franchement, fabriquer sa propre remorque pour VTT, c’est une sacrée aventure. J’te comprends, ça peux faire un peu flipper au début avec toutes les contraintes de matériaux et de solidité. Mais quand tu vois les résultats que ça peut donner, çà vaut vraiment le coup. Perso, jai un pote qui s’est lancè, et il a uitlisé des tubes en alu, c’est légerr et ça réssiste bien. Niveau budget, çà dépend, mais si tu es un peu bricoleur, tu peux te débrouiller sans trop explose ta tirelire. Pour le poids, le but cest de trouver le bon équilibre entre solidité et légèreté. Si tu non c’est pas ça respectes bien les proportions, ta remorque ne devrait pas être un boulet. Un petit coup de peinture pour la finicion et hop, t’es prêt à roluer. Faut pas trop hésiter, lance-toi et expérmente, tu pourrai être surpris par le résultat. Et puis, rien de tel que de rouler avec quelque chose que tu as fabriqué de tes propres mairs, ça a son petit charme. Bonne chance dans ton projet ! Je suis perdu là

footix5460
    Participant

C’est clair que le bon matériel peut changer la donne ! Mais comme tu dis, la technique, c’est vraiment le plus important, faut pas hésiter à se lancer. On apprend finalement beaucoup en persévérant et en partageant ses expériences ! 🌟

koi2980
    Participant

T’as totalement raison . J’suis fan de récup’ aussi, c’est fou ce qu’on peut vraiment vraiment faire avec des trucs qui traînent. Mon collègue a construit une table avec des vieilles palettes et franchement, c’était du solide . Et là, tu parles de l’alu, c’est vrai que le poids c’est un vrai plus pour pas trop galérer. J’suis pas un pro non plus, mais j’adore bricoler, même si parfois ça part en freestyle . Et ouais, un petit coup de vis et de la colle, ça change tout Sérieux ?. Fonce, le résultat en vaut toujours la peine .

relax-nomade38
    Participant

je rage Je comprends tes doutes, la fabrication d’une remorque pour VTT, ça peut sembler compliqué au début. Si tu as un peu de matériel et quelques compétences en bricolage, c’est tout à fait faisable ! Pour les matériaux, l’aluminium est léger et résistant, idéal pour éviter d’alourdir ton VTT. Niveau budget, ça peut varier, mais une bonne estimation serait autour de 10-200 euros selon ce que tu veux fare. Prends ton temps, fais des plans et n’hésite pas à demander de l’aide à ceux qui s’y connaissent. Tu pourrais être surprise du résultat final !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.