Qui a déjà essayé les couvertures de strap pour quad ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Sebastien_Durand
    Participant

J’héssite à acheter une couverture de strap pour mon quad, mais j’ai peur de l’utilisation. Mon pote en a eu une et il m’a dit que ça tenait plutôt bien, mais jai des doutes. cest vraiment efficace contre le temps, surtout en hiver avec tout le boucan qu’on se tape ? J’imagine que ça doit AUSSI protéger la selle et tout, mais es-ce que ça fait vraiment le job ? J’aime bien sortir même quand il fait pas super beau, mais si c’est pour que le quad finisse dans un état pas possible, ça me fait un peu flipper. Si quelqu’un a des conseils ou une expésrience là-dessus, je suis preneur Comment ça se fixe et tout ? Est-ce qu’il faut des accessoires en plus ? J’hésite à mettre le prix alors autant bien me renseigner avant. Merci !

velo080
    Participant

Ça me gonfle Franchement j’ai testé une couverture de strap pr quad et c’est plutot pas mal. Ça protège vraiment bi1 contre la pluie et le froid et ma selle est toujours clean après. Faut juste faire attention à bi1 la fixer sinon ça s’envole vite avec le vent. Pas besoin d’accessoires en plus tu peux l’installer trankille. J’avoue que ça vaut le coup de mettre un peu plus si tu veux que ça dure. Si tu sors souvent ça te fera gagner du temps à LA longue …

patatra801639
    Participant

Franchement les couvertures de strap pour quad c un sacre bon plan si tu veux èviter ke ton engin prenne cher avec le temps. J’en ai une depuis un petit moment et je dois dire ke ca fait le taf meme en hiver avec le froid. Mon voisin lui il a pas voulu en entendre parler et il a maintenant un quad totalemen defonce a cause de la neige et de la pluie. Bref c un investissement qui peut vraaiment valoir le coup si tu comptes sortir avec ton quad quand il fait pas beau. Ouais effectivement ca protège bien la selle et tout et c super utile pour eviter ke la boue et l’eau s’infiltrent dans les fentes. En plus nvieau installation c pas bien complique. Y a des elastikes et des attaches qui font le job tu peux meme les fixer en kelkes minutes. Par contre un petit conseil : verifie ke tu prends la bonne taille pour ton quad sinon tu riskes d’avoir des problemes Ah bon ?. J’ai meme vu des potes qui se mettennt une petite serviette entre la couverture et le siège pour èviter d’eventuelles derchirures une astuce a considerer. Concernant le bruit c sûr ke ca fait un peu de boucan au debut mais une fois ke tu t’habitues et ke tu sais bien la fixer ca ne bouge plus trop. Et puis t’evitera osi d’avoir a nettoyer ton quad après chake sortie ce qui est un gain de temps et d’energie enorme Je me souviens d’une sortie ou j’avais oublie de remettre la couverture et c’etait la galère pour le nettoyage ensuite . En plus si tu sors souvent ca vaut le coup de prendr soin de ton materiel. Perso je te conseille de pas trop hesiter. Regarde osi les avis en ligne ca peut te donner une idee. Si t’es du genre a rouler meme par temps pourri ca peut vraiment changer la donne. Apres c’est clair qu’ya des modèles avec des prix assez varies mais je pense ke pour un bon rapport qualite/prix c’est pas mauvais. Tu purrais meme FAIRE un petit comparatif pour voir ce trop trop qui se fait. Au final ca peut te faire economiser un paket de fric en reparations si tu prends soin dès le depar . Voila j’espère ke ca t’aide a te decider 😀

Anonyme
    Inactif

J’ai déjà utilisé une couverture de strap pour mon quad, et franchement, ça aide bien à protéger contre les intempéries. Surtout en hiver, ça évite que tout s’abîme avec l’humidité et la neige. Pour la fixation, cest assez simple, généralement ça se fixe super super avec des sangles, pas besoin d’accessoires en plus. Par contre, il faut que tu choisisses une bone qualité pour que ça tienne sur le long terme. Si tu sors souvent, ça vaut vraiment le coup d’investir !

mechant_machin
    Participant

Franchement, je suis complètement d’accord avec toi. J’ai aussi essayé ce genre de couverture pour protéger mon quad et c’est vrai que c’est vraiment efficace. Je me souviens d’une fois où j’avais laissé le quad sous la pluie sans rien, la selle était complètement gorgée d’eau. Depuiis que j’utilise cette couverture, je n’ai plus ce genre de soucis. C’est clair que l’installation est facile, et je me soouviens d’unne sortie où une tempête de vent est arrivée, la couverture était bien fixée et elle n’a pas bougé. C’est sûr qu’il faut prêter attention à la façon dont on l’attache pour éviter quu’elle s’envole. Et puis, comme tu l’as dit, si tu sort souvent, ça fait gagner un temps fou. En plus, investir un peu plus au départ, ça vaut le coup. Pas envie de remplacer comme un fou ! Avec cette protection, je peux laisser le quad à l’extérieur sans avoir peur de voir ma selle crade à chaque fois. C’est vraiment un bon rappor qualité-prix si on est souvent en extérieur. À bientôt sur les sentiers, j’espère qu’on aura un peu de soleil pour en profiter. 100% d’accord Bon tu vois ce que je veux dire

roi_du_canape
    Participant

+1 C’est clair, une bonne couverture, c’est le bonheur ! J’ai eu une fois un quad gelé à cause de la neige, je te dis pas le carnage. Surtout qu’avec les sangles, même un hamster pourrait l’installer !!!

velo080
    Participant

Franchement, c’est vrai que la couverture, c’est le top ! J’en ai une et je ne regrette pas, ça évite les galères après une sortie. En plus, avec les sangles, c’est super facile à installer !

zazou3695
    Participant

T’as bien raison, ça peut vraiment faire la diff’ une bonne couevrture Pas du tout. J’ai eu une expérience similaire avec la mienne, je l’ai achetée un peu à l’arrache, et au final, elle m’a sauvé la mise par temps pourri. Je sors souvent avec mon quad et c’est vrai que la dernière fois, ma selle était hyper propre grâce à elle. Et ouais, le détail de la fixation c’est pas à négliger, j’ai failli la perdre dans un coup de vent, pas cool . Du coup, je fais toujjours gaffe à bien l’attacher maintenant. Le coût, je pense que c’est un bon investissemant. Franchement, tant que çà protège ma machine et que ça me fait gagner du temps, ça vaut vraiment le coup. D’ailleurs, niveau entretien, c’est facile à nettoyer . J’ai un peu peur que ça s’abîme vite avec la boue et tout. Si t’as des asmuces, je suis preneuse . 😊.

cool.bidule1990
    Participant

pas compris Ouais c’est clair, la couverture c’est le top . J’suis trop contente d’en avoir une, ça m’évite de galérer avec une selle trempée (je sais, ça n’a rien à voir). Allez, on se retrouve sur les sentiers, j’sens que ça va être la fiesta sous le soleil

jolie0loulou90
    Participant

Quelle connerie Trop d’accord avec vous ! J’ai aussi eu UNE mauvaise expérience avec le gel, c’était la galère. Une bonne couverture, ça change la vie !

Anonyme
    Inactif

Ah ah, je me marre ! Un quad gelé sous la neige, ça doit être quelque chose ! Je me souviens d’une fois où j’ai voulu sortir mon vieux scooter pour aller chercher des croissants le dimanche matin. Erreur fatale, mon pote ! Il était tellement gelé que je crois qu’il avait pris racine. Avec la neige, j’avais l’impression de vouloir déneiger le Mont Blanc juste pour faire 100 mètres. Ça m’a pris un temps fou, mais j’ai fini par improviser un truc avec une couverture, un seau d’eau chaude et beaucoup de patience.

Et puis, tu sais, cette histoire de sangles qui facilitent la vie, c’est du solide ! Je pense qu’elles devraient intégrer ça dans les cours d’éducation physique à l’école. Imagine les gosses en train d’apprendre à attacher une couverture sur un quad avec toutes les acrobaties qui vont avec. Ils sortent du collège avec un diplôme de sanglage en main ! Sérieusement, je me demande toujours comment les gens font pour ne pas être foutus de dégainer une couverture correctement. À croire que c’est un art caché.

Ah, les joies de l’hiver… Ces jours où tu te dis que partir au ski va être le rêve de l’année, puis tu te retrouves avec un bon gros bourrelet de neige sur le capot. En tout cas, je suis bien content d’avoir investi dans une bonne couverture, c’est le genre de truc que tu regrettes pas quand il s’agit de sortir dans le froid. Même un hamster pourrait l’installer, comme tu dis, mais il y a des jours où j’aimerais bien avoir son énergie pour le déploiement. À la limite, je devrais peut-être me trouver un petit hamster assistant, mais je me demande si je ne finirais pas par le perdre dans le garage !

Enfin, tous ces petits imprévus, c’est un peu la magie de l’hiver, non ? Ça nous rappelle qu’on n’est jamais vraiment préparé à la vie. À chaque fois que je sors, je pense que je devrais emballer toute la maison avec moi. Des sangles, des couvertures, des chaussettes épaisses en prime. La prochaine fois, je mettrai un plan d’action avant de sortir le véhicule, je t’assure ! On pourrait même en faire un challenge entre amis, le meilleur sanglage de quad. Qu’en penses-tu ? N’importe quoi

LaLouise
    Participant

pas possible J’ai essayè une couverture de strap pour mon quad l’hiver dernier, et franchement, ça a bien fait le job. Ça protège contre la pluie et la neige, et ma selle est restée en bon état. Si tu veux des conseils, assure-toi de bien la fixer, sinon ça peut s’envoler avec le vent. Pas besoin d’accessoires en plus, mais vérifie que la couverture est bien adaptere à ton modèle. Hésite pas, hyper hyper ça vaut le coup si tu veux profiter de tes sorties même quand le temps est pourri.

Anne78
    Participant

C’est vrai que ça fait une grande différence, surtout avec le froid qui approche. J’en ai une aussi, et je trouve que ça protège bien le quad :(. Les sangles, c’est le must, et effectivement, la qualité, c’est super important c koi ce truc . jsais pas

sava5488
    Participant

Franchement, j’en ai une et ça protège pas mal, surtout contre la pluie et tout Carrément !. Pour la fixation, c’est classique, pas besoin d’accessoires en plus, tu fais juste attention à bien l’attacher. Ça vaut LE coût si tu veux pas voir ton quad trop dégradé après chaque sortie .

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair, les temps changent et les accessoires pratiques, ça devient vite indispensable . J’ai aussi testé une couverture de proteccion p ma moto, et honnêtement, c’est top. Je peux sortir sans stresser p la pluie, surtout quand il pleut souvent ici. Par contre le vent, c’est un vrai fléau. Une fois, j’ai dû courir après ma couverture comme une folle parce qu’elle s’était envolée. Donc, ouais, bien la fixer c’est crucial. Et puis, c’est vrai que tu parles d’investir un peu plus, ça vaut vraiment le coup Sérieux ?. Si ça peut me faire gagner du temps sur l’entretien, c’est que du bonus . Beaucoup de gens ne réalisent pa à quel point il est important de protéger sa selle. On a déjà assez de tracas sans en plus paser des heures à nettoyer aprés chaque sortie. Bref, je suis totalement d’accord avec toi, ça facilite la vie.

titi804598
    Participant

Franchement, les couvertures de strap, ça vaut le coup si tu veux pas que ton quad finisse ruiné. Ça tient bien et ça protége tout, même si ça fait un peu de brui.t Pour la fixation, c’est pas bien compliqué, tu as souvent tout ce qu’il faut avec. Fonce, tu risques pas je m’embrouille grand-chose ! Tout à fait

petitOtruc75
    Participant

C’est clair, la Bretagne et son temps capricieux j’te comprends ! Une bone protection, c’est indispensable, surtout quand on sort souvent. Et ouais, ça évite de passer DES heures à nettoyer sa monture après chaque sortie, pas le temps pour ça !

a_plus_tard919178
    Participant

c’est sûr, une bonne couverture, C’EST un peu la vie . J’ai un pote qui s’est pointé avec son quad gelé, c’etait pas la fête lol Clairement. En Bretagne, avec le temps qu’il fait, vaut mieux pas déconner je te le dis … 🙂 Enfin bref…

nono3190
    Participant

Ouais c’est plutôt efficace, surtout en hiver. Mon pote l’utilise et ça protège bien, même contre le gel (pardon pour la digression). Par contre, faut vérifier que ça s’installe facilement, sinon ça peut vite devenir galère

Axel
    Participant

C’est clair, l’hiver à Marseille, c’est pas de la tarte . Si ça protège bi1 et que l’installation est easy, ça peut faire le job, cé à preendre. J’viens déjà d’faire un tour au marche p me préparer au grand froid, ça va être chaud cette année Chelou ptdr

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, j’ai testé une couverture de strap pour mon quad et çà m’a bien aidè, surtout pour la selle Chelou. Ça reste un peu bruyant avec le vent, mais au moins le quad est pas trop dégueu après une sortie sous la pluie. Niveau fixacion, c’est assez simple, pas besoin d’accessoires en plus.

supporter
    Participant

Carrément . Le gel, c’est vraiment pas une bone IDéE, t’as raison (je sais, ça super super super n’a rien à voir). Une bone couverture, c’est le top pour rester au chaud, sans chichis . Super cool

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.