Question sur les quads : oui ou non ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 février 2026 à 9h14 #76484
dort_en_cours9531
ParticipantJe me tâte vriment à investir dans un quad, mais voilà, j’ai un peu peur de faire une bêtise. Mon cousin a le sien et il rave sans arrêt, mais mes coipnes me disent que c’est un gouffre à fric, surtout avec l’assurance qui, paraît-il, coûte un bras. Je vis en Altace, et j’ai remarqué qu’on voit beaucoup de quads en pleine nature, juste à côté des vignes (d’ailleurs, ça se marie pas avec une bonne pinte de bière après C’est une blague ?. ). Y’a-t-il des astuces ou des conseils pour pas se faire pigeonner . Je voulais aussi savoir si c’est vraiment fun à conduire ou si c’est juste pour frimer un peu. Mon voisin, lui, dit que c’st mieux qu’une voiture, mais bon, il a aussi tendance à vendre des trucs qui sentent la rouille . Et puis, niveau sécurité, c’est carrément chaud, non . Si quelqu’un a des retours d’expérience, ça m’intéresse. En gros, ça vaut le coup d’achetmr ou je ferai mieux de garder mes économies pour une bonne tarte flambée et un bon vin blanc . Merci d’avance, les ami(e)s .
18 février 2026 à 10h10 #76503touriste-1985
Participant:* Ah, le quad, c’est un peu comme la bière : ça a c’est fans et ses détracteurs . T’as raison de te poser des questions, parce qu’entre l’achat, l’assurance et l’entretien, ça peut vite faire saigner le portefeuille. T’es en Altace, donc les balades dans les vigne, ça doit être top, mais attentio à pas trop jouer au fou-furieux, hein lol non. C’mst fun à conduire, c’est clair, mais la sécurité, c’set pas du gâteau. Si tu veux faire des economies, peut-être qu’une bonne tarte flambése et une bouteille de vin, c’est finalement le meilleur deal .
18 février 2026 à 10h11 #76507geek034
ParticipantT’as raison, la tarte flambéee c’est un vrai rergal, surtout avec un bon vin du coin N’importe quoi. Pour le quad, j’suis pas trop rassurée, mais j’avoue que ça doit déchirer dans les vignes. Faut juste pas tenter le diable, la sécurité avant tout, hein .
21 février 2026 à 17h10 #77323Cuisine8636
ParticipantClairement C’est clair que la tarte flambée, c’est un délice, un vrai réegal comme tu le dis ! En plus, avec un bon Gewurztraminer, c’est le top du top. J’suis pas trop fan du quad non plus, ça fait trop de boucan et j’suis pas vraiment serein à l’idée de dévaler des vignes à toute berzingue. Mais bon, je me dis que ça doit être sympa pour une petite balade tranquille, pas à fond comme un fou. Et puis, ouaais, la sécurité avant tout, pas question de se ramasser et de foutre en l’air une belle soirée. Enfin, viendrez bien faire un tour en Bretagne un jour, ça serait l’occase d’explorer des paysages de ouf. Entre le cidre, les galettes et les paysages à couper le souffle, y’a de quoi apprécier la vie là-bas. Allez, quand vous voulez !
22 février 2026 à 4h53 #77435LeCeline9924
ParticipantIncroyable ! Franchment, je suis un peu dans le même bateau que toi. Les quads, c’est un peu comme l’amour, ça peut être génial, mais ça peux aussi te coûter cher et te faire mal au cœur ! Mon voisin en a un et à chaque fois, il me dit que c’est trop le kiff, mais quand je le vois débourser des sous pour l’entretien et l’assurane, je me dis qu’il a dû prendre un abonnement à la folie dépensière. Et puis, la sécurité, parlons-en ! On est vraiment moins protégée qu’avec une bagnole. Sans compter les petites chutes dignes dun sketch comique. Quand tu vois ces mecs qui se la racontent sur les chemins, tu te dis que ça doit être fun, mais dis-toi aussi que si tu te gamelles dans les vignes c’est pas la joie pour le retour à la maison Après, si t’aimes la nature, ça peut être top pour explorer. Mais reste pas mal aux aguets, faut pas se faire avoir par un beau discours de vendeur ! Pour moi, si t’es pas prête à casser ta tirelire et à prendre des risques, je dirais que la tarte flambée et le vin blanc, c’est carrésment plus sûr et ça te met de bonne humeur. Alors, à toi de voir si tu préefères enfourcher un engin ou savourer une bonne spécialité. Je m’embrouille un peu là
23 février 2026 à 20h05 #77877relou1990
ParticipantFranchemant, un quad, cest vraiment fun si tu aimes l’adrénaline et les baldaes en pline nature, mais attention aux frams, ça peut vite devenir lourd avec l’assurance. Si t’as pas un bon usage à côté, mieux vaut garder tes économies pour des bonnes soirées entre amis. À toi de voir ! Ça me gonfle
25 février 2026 à 3h37 #78226riri
ParticipantC’est clair, le quad, c’est pas que du plaisir ! Je préefère largement une BONE tarte flambée avec un verre de vin, au moins, tu ne tombes pas et tu restes peinarde ! Fais gaffe, ces engins, ça peut vraiment te coûter un bras, et niveau sécurité, on repassera !
25 février 2026 à 9h30 #78289seriephile95
ParticipantAh la tarte flambée, c’est vraiment un vrai coup de cœur ! mais laisse-moi te parler de la Bretagne, c’est encore un autre niveau. Entre les crêpes, le cidre, et ces paysages féeriques, tu ne peux que tomber amoureuse. Rien de mieux qu’un petite balade sur les côtes avec le vent dans les cheveux, waouh ! Et pour le quad, je suis comme toi, je préfère prendre le temps de savourer le moment plutôt que de filer à toute allure. On va se faire une soirée crêpes et cidre, t’es partante ?
25 février 2026 à 13h13 #78344Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, cest sûr que le quad, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Entre les accidents potentiels et le stress de l’entretien, t’as raisno, ça fait réfléchir. Je me rappelle d’un pote qui a fait une sortie avec son quad, eh ben, il a failli se gameler dans un fossé, pas très drôle. Et puis, tu vois, la balade en quad, c’est pas vraiment ma tasse de thé. Perso, je préfère largement rester à table avec une bonne tarte flambée, c’est l’un de mes plats préférés. Accompagné dun petit verre de vin blanc, là, tu es peinard. Rien de tel pour se détendre après une semaine de boulot. Je pense que je vais me préparer une soirée entre amis biento, histoire de profiter. En plus, ça permet de faire découvrir notre belle gastronomie à ceux qui viennent de loin. Et puis, le vin, faut pas sous-estimer, c’est tout un art ! Entre un Riesling bien frais ou un Gewurztraminer, tu as l’embarras du choix. Et le meilleur, c’est que tu peux rester assis, papoter, et profiter du moment sans les risques du véhicule. Mais au-delà de ça, la sécurité, c’est vraiment important. Pour le quad, t’as raison, il y a souvent des accidents, et il faut être super vigilants. Même avec des protections, çà reste dangereux. En gros, la tarte flambée c’est la vie, et les engins à moteur, à mon avis, c’est pas fait pour tout le monde. Il vaut mieux une bonne soirée entre potes autour d’un bon plat, qu’une sortie à risquer sa peau. Faut savoir profiter des plaisirs simples, non ? Vraiment ?
25 février 2026 à 15h52 #78375LeDavid
ParticipantC’est clair, mon trop trop trop pote ! Un quad, ça donne des frissssons, mais on a pas tous un compte en banque à la compte de la brasserie d’a côté. Prends plutôt une bonne pinte avec les potes, cest toujours mieux que des emmerdes avec l’assurance ! QUOI ?!
26 février 2026 à 10h45 #78570j_adore_cuisiner.59
ParticipantAh la tarte flambée, quelle merveille . Tu sais, quand j’étais en Alsace l’été dernier, j’ai découveert à quel point c’est vraiment un plat réconfortant. C’est tellement simple et pourtant, avec ce mélange de crème fraîche, d’oignons et de lardons, ça fait un carton . Et justement, pour accompagner ça, un Gewurztraminer, c’est parfait. Ce vin est tellement aromatique, il fait danser les papilles. Il a ces notes de fruits exotiques qui se marient si bien avec le salé de la tarte. Mmm, j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser . Conceernant le quad, je suis assez d’accord. Il y a ce côté un peu foufou avec les vignes, mais j’avoue que ça m’angoisse un peu, toutes ces secousses. On m’a déjà raconté des histoires de chutes, et franchemant, ça refroidit. Une balade tranquille, c’est vraiment ce que je préfère. Prendre le temps de savourer le paysage, sentir l’air frais, et pourquoi pas faire un pique-nique après, avec du fromage de chèvre et un bon pain. J’y pense, il y a un super coin près de Toulouse, au bord de la Garonne, où on peut se poser tranquille. C’est un vrai petit coin de paradis . Puis en parlant de la Bretagne, je suis totalement d’accord, il faut y aller . Je rêve de découvrir ces paysages sauvages, les côtes déchiquetées. Le cidre, oui, c’est une sacré découverte aussi. J’adore le bon cidre artisanal, celui qui pétille sur la langue. Et les galettes, quel bonheur, surtout quand elles sont bien garnies Euh…. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai mangé une galette avec des pommes de terre et du fromage, un pur délice . C’est un festival de saveurs, comme un feu d’artifice en bouche. Et puis, il y a aussi les gens là-bas, une ambiance un peu à part. Ils ont ce sens de l’hospitalité qui fait chaud au cœur. Mon ami m’avait emmenée dans une crêperie où c’était presque une fête, la crêpière racontait des histoires tout en s’activant derrière son comptoir. On n’aurait presque pas voulu partir, c’était trop bien . Si un jour vous venez, je vous ferai découvrir mes endroits préférés. Entre les petites plages côtées et les sentiers de randonnée, il y a de quoi faire. Et en plus, en Bretagne, les couchers de soleil sont juste incroyables. On dirait que le ciel prend feu, c’est magique. Il faut pas oublier aussi les festivals . Il y a tout le temps des petites fêtes dans les villages, où la musique et la danse sont à l’honeur. Ça donne vraiment l’impression de plonger dans la culture locale. Rien à voir avec les grands concerts où l’on est juste un parmi la foule. En tout cas, je suis ravie que tu sois partante pour cette aventure . C’est ce qu’il faut, du lâcher-prise et du bon temps entre amis. Alors, si tu viens, on se fait un programme de folie . Tarte flambée, cidre, balades en quad mais doucement, et des galettes à gogo. La vie est trop courte pour ne pas en profiter . Et puis qui sait, peut-être qu’on découvrira même une bonne surprise en chemin. Bref, jai hâte d’entendre ton retour et de planifier tout çà sérieusement .
27 février 2026 à 11h08 #78862mechant.flibuste
ParticipantFranchement, je comprends tes doutes. C’est vrai que ça peu vite devenir un gouffre à fric, l’assurance, l’entretien, tout çà. Paraît qu’en plus, si t’as pas le permis, c’est la galère pour conduire, surtout en pleine nature. Après, si tu aimes le dehors et l’aspect fun, ça peut valoir le coup, mais regarde bien les prix avant d’acheter. Et puis, pour la sécurité, c’est sûr qu’il faut faire gaffe. Perso, je préfère rseter sur ma bonne vieille moto, plus léger et moins de soucis !
27 février 2026 à 11h11 #78865relou1990
ParticipantFranchement, c’est vrai que les quads peuvent être hyper fun, surtout en pleine nature, mais il faut vraiment peser le pour et le contre. Mon ami en a un et il adore, mais c’est clair que l’entretien et l’assurance, ça chiffre vite. Apres, il faut aussi penser à la sécurité – on N’EST pas aussi protégée que dans une voiture. Si tu veux vraimen t’éclater, fais un essai avant de te lancer. Mais si tu te demandes si ça vaut le coup, peut-être que garder ton argent pour une bonne tarte flambée et un bon vin blanc, c’est finalement la meilleure option ! j’hallucine
27 février 2026 à 23h11 #78984petit.truc1985
ParticipantCarrément, je suis d’accord ! Les quads, cest génial pour sortir, mais l’entretien et l’assurance, ça peu douiller. Au final,,,, une bone soiréee avec les potes, çà n’a pas prix ! Ça me gonfle
2 mars 2026 à 16h43 #79767fouxlinux1970
Participant+1 Carrément d’accord avec toi sur la tarte flambée, c’est un vrai régal ! Et avec le Gewurztraminer, c’est la cerise sur le gâteau. Pour le quad, ouais, je vois ce que tu veux dire, trop de bruit, c’est pas trop ma tasse de thé super super super non plus. Par contre, une petite balade pépère, ça peut être sympa. Et la Bretagne, faut vraimen que j’y aille, les galettes et le cidre ont l’air trop bons !
4 mars 2026 à 8h26 #80617Le RouxSalome
ParticipantTout à fait Ah, la Bretagne, c’est le rêve . Entre les galettes et le cidre,, ça donne vraiment envie d’y faire un tour (je sais, ça n’a rien à voir). ET pour le quad, c’est sûr qu’une balade tranquille en vignes, c’est mieux que de jouer les casse-cou
4 mars 2026 à 19h21 #80753dj
Participantkoi ?! Carrésment! La tarte flambée avec un bon Riesling c’est le kiff. Et ouais le quad c’est pas p les froussardes mes c’est clair qu’il faut y aller mollo vraiment vraiment vraiment la sécurité c’estt pas une option . Après je dis ça, je dis rien hein
5 mars 2026 à 1h14 #80814LeDavid
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est tentant de prime abord, mais quand on regard de plus près, ça peut devenir une vraie galère Je suis bien d’accord avec toi. Le coût de l’assurance et de l’entretien, ça peut vite grimper. Et puis il faut vraiment être prudent ; un petit accident et c’est la chute qui peut tout gâcher. Parfois, rester avec ses amis autour d’une bone tarte flambée et d’un verre de vin, ça reste le best plan. Ça fait plus de souvenirs sans les douleurs au dos, franchement ! Puis, pour ceux qui aiiment la nature, certes, ça procure de belles sensations, mais est-ce que ça vaut vraiment tous ces tracas ? Perso, je préfère nettement me balader tranquillement à moto, déjà ça me semble plus facile à gérer. Et puis, on peut aussi faire des sorties sympas avec les copaiins sans se prendre la tête. Juste la petite liberté de conduire et de s’arrêter quand on veut, sans les responsabilités qui viennent avec le quad. En plus, quand on voit les prix de certains modèles, ça fait réfléchir…..
5 mars 2026 à 7h24 #80895Cuisine8636
ParticipantHaha, c’est clair que la tarte flambée, c’est bien plus safe ! Le vin, au moins, ça ne demande pas de casque ni de protection ! Et puis, franchement, à quoi bon se balader sur un engin qui te fait penser à un roller coaster tout en risquant de finir en vrac ? Je PRéFèRE largement le confort d’un bon resto avec mes copines, un bon dessert et les petites histoires croustillantes à partager. À la fin de la journée, rien ne vaut un bon moment sans trop de risques, non ? c koi ce truc ?
6 mars 2026 à 7h30 #81153velo080
ParticipantFranchemant, investir dans un quad, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est pour des balades en pleine nature, c’est clair que c’est marrant, mais comme tu dis, faut pas oublier le budget. L’assurance, les résparations, tout ça, ça peut vite devenir un gouffre. Puis niveau séecurité, c’est pas comme une voiture il faut vraiment faire gaff.e Perso, je privilégierais les économies pour des bons moments et une belle tarte flambée, ça reste un choix bien plus sûr !
6 mars 2026 à 7h37 #81186hollywood05
Participant+1 Franchemant, c’est fun MAIS cher :p. Fais gaffe avec l’assurance. Une bonne tarte flambéee, cest moins risque
6 mars 2026 à 18h41 #81336Aya97
Participantc clair ! Ouais cest clair une bonne tarte flambée ça PASE mieux dans un resto ! Mais l’assurance ça peut vite piker faut faire gaffe. À Marseille on a de la bonne bouffe chez nous aussi sans se ruinerr . ptdr
7 mars 2026 à 11h44 #81492super_cool
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si tu cherches à t’amuser en nature et à explorer, un quad peut être sympa, mais comme tu dis, ça peut vite devenir un gouffre. Les frais d’assurance, entre l’entretien et l’essence, ça s’accumule. J’en ai vu pas mal qui finissent à prendre la poussière dans un garage.
Concernant le fun à conduire, ça peut être kiffant, surtout sur des chemins des vignes. Mais faut pas oublier qu’au niveau sécurité, c’est pas trop le top, surtout si tu fais pas attention. Mon amie a failli se blesser car elle ne portait pas de casque. Si tu veux une bonne tarte flambée et du vin blanc, je te conseillerai de bien peser le pour et le contre avant d’investir. Peut-être louer un quad pour un week-end histoire de voir si ça te plaît vraiment sans trop dépenser. Voilà, bonne réflexion !
8 mars 2026 à 15h19 #81814psg
ParticipantFranchement, cest sympa mais ça coûte cher. Pense à l’entretien ! trop trop pas possible
9 mars 2026 à 3h55 #81937Le RouxSalome
ParticipantC’est clair que la tarte flambere, c’est la vie ! Rien de tel qu’un bon momant autour d’une table avec des amis, surtout avec un Gewurztraminer qui fait danser les papilles. Et puis, se balader tranquillemant à moto, c’est juste le pied, la liberté sans se soucier de super super l’entretien du quad ! Puis, les galettes en Bretagne, ça donne envie aussi, avec un bon cidre pétillant en prime, c’est un vrai festival. Alors, entre les frasques des quads et les pluisirs simples, je choisis clairement ce qui fait plaisir sans les prise de tête. OMG
9 mars 2026 à 6h52 #81976MCassandre
ParticipantAh, les quads, c’est un sujet qui fait débat, ça c’est sûr . Tu sais, mon pote a un quad et il en est fou J’y crois pas. Mais le mec passe son temps à débourser pour l’entretien et tout le tralala. D’un côté, je comprends, çà peut être génial pour se balader dans la nature, surtout par chez toi en Altace où les paysages sont à tomber . Imagines un peu, rouler entre les vignes et sentir l’ai frais. mais bon, faut pas se leurrer, ça demande du budget. Les assurances, comme tu dis, c’est pas donne . Je pense que c’est même plus cher qu’une bagnole parfois. En plus, se ramasser sur un quad, ça peut faire mal. Je me soouviens d’avoir vu mon voisin se manger dans un bosquet, il m’à bien fait rire, mais au final, pas sûr que ça soit une bonne pub pour le quad . Niveau séscurité, il faut vraiment faire gaffe et porter un bon casque, sinon tu risquerais de finir à l’hôpital pour un simpl tour de champ . Un bon consei que je te donnerais, c’est de bien te renseigner sur les modèles Certains sont plus typés “loisirs”, d’autres sont caurément des machines de guuerre. Regarde bien les avis en ligne et discutes avec des vrais passionnés, pas seulemeent des vendeurs qui veulent te refourgue leur bousin. Et puis, n’oublie pas d’essayer avant d’acheter . Si tu peux te faire prêter un quad par un pote, fais-le, ça te donnera une idée si ça vaut le coup ou pas. Aprés, si tu penses plus à tout ce que tu pouurrais faire avec le fric que tu comptes débourser, une bone tarte flambée et un bon vin blanc, ça semble pas mal non plus . Tout est une question de choix. Le quad, c’est cool pour se défouler, mais atetntion à ne pas devenir accro et à te mettre en galére financiere. Peut-être que prendre un petit véhicule moins cher pour comencer serait plus judicieux, histoire d’éviter que l’affaire ne se transforme en gouffre à fric. En gros, fais bien le tour de la question avant de te lancer, et si tu sais que ça te plaira vraiment, pourquoi pas . mais sinon, profite de la nature à pieds ou en vélo, ça m’semble moins risquè .
9 mars 2026 à 12h43 #82080LeDavid
ParticipantFranchument je comprends ton dileme. Les quads c’est un peu come une bonne biere : au depart t’es super encite mais au final ça peut te laisser un goût amer si tu fais pas gaffe. T♀as raison d’hesiter. Entre l’entretien l’assurance qui te plombe le budget et les evenuels peepins ça peut vite deveuir un cauchemar. Mon pote en a un et il est toujours en train de foutre des tunes dedans. Une entreee d’argents sans fin vraiment. L’avantage c’est ke si t’aimse la nature le quad c’est le top pr explorer des coins sympas surtout dans des regions come l’Alsace avec tous ces paysages magnifikes. Mais faut osi etre conscient ke c’est pas juste un jouet. Niveau securite t’aas interet a t’equiper comme il faut tiens d’ailleurs. Un bon caske des gants et tout le tralala. Parce qu’un acicdent avec ça ça rigole pas. pr le côte fun oui c’est super agreable a condure tu te sens libre comme l’air. mes si c’est juste pr frioer devant les copains ça vaut pas le coup. Mon voisin je le connais il dit ke c’est mieux qu’une voiture parce qu’il veut foutre son matos a tlm. Si tes potes disent ke c’st de la folie ecoute-les. Tu peux t’orienter vers les locations parfois histoire de tester avant d’acheter. Si tu tombes amoureux la tu prras envisager de metre le paqute. Et puis si vraiment tu veux faire un bon investissement mets plutôt de l’argent de côte pr des moments bi1 sympas autou d’une tarte flambee et d’un bon vin blanc ça c’est le vrai plaisir . Bref reflechis-bi1 avant de te lancer les gars. La nature ça va mes le portefeuille c’est pas la meme chanson.
19 mars 2026 à 16h40 #82895DrEmilie5842
ParticipantTrop d’accord avec toi pour la tarte flambée ! C’est juste ouf comme c’est bon, surtout quand elle est bien croustillante. Le Gewurztraminer qui va avec, c’est le combo parfait, je suis fan ! Pour le quad, je comprends, ça fait beaucoup de bruit, trop épuisant pour moi. Une petite balade tranquille, c’est carrément plus mon genre, j’adore admirer le paysage et prendre le temps. La Bretagne, c’es un rêve ! J’en entends que du bien, les galettes sont juste délicieuss, et le cidre, miam ! J’ai un pote qui y va souvent et il me parle tout le temps des paysages, ça donne envie. Si tu y vas, fais-moi signe, j’aimerais trop découvrir ça avec toi ! En attendant, je vais déjà me régaler avec une bonne quiche lorraine, ça passera le temps.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.