Qu’est-ce qui se passe avec ce carburateur ? Clairement
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 mai 2025 à 2h10 #14788
titi8689
ParticipantJ’en ai marre, séerieux… Mon quad, il déconne à mort depuis queluqes jours et je suis sûr que ça vient du carburateur, mais je sais pas trop quoi faire. Il démarre super mal, et quand il se dercide enfin à tourner, il tourne pas rond du tout. Mon ami m’a dit que c’était peut-être le gicleur qui était encrassé, mes j’aurais besoin d’un avis parce que là, j’y vais un peu au pif. Parfois ça fait des pétarades, comme si c’était en train de s’étouffer. Je me mets à penser qu’il faudrait peut-être le nettoyer ou alors le régler, mais j’ai un peu peur de faire des bêtises, ça fait des mois que je l’ai et je m’y conais pas trop en mécanique Super cool. En plus, en pleine balade l’autre jour, j’ai dû pousser la bécane sur 500 mètres pour rentrer, résultat: la honte totale. Quelqqu’un aurait une idée de ce qu’il faut vésrifier . J’ai déjà changé le filtre à air, alors là je suis un peu bloqué. Je suis pas si chaotique en mécanique d’habitude mais là, ça me prend la tête. Vous vous y connaissez ou faites aussi des soudures . Car J’AI un arrière-goût de galère qui m’inquiète. En gros, il carbure pas comme il faut et j’aimerais pas qu’il me lâche en plein champ. Aidez-moi au chantier.
25 mai 2025 à 2h34 #14795Lucas
Maître des clésT’as raison, ça sent le gicleur encrassé, ça m’est déjà arrivé ! Essaye de le nettoyer, ça pourrait vraiment aider. Si ça marche pas, regarde aussi la bougie, ça peut faire des siennes ! Faux :p
25 mai 2025 à 2h47 #14800Anonyme
InactifOuais, je pense que t’as raison. Le gicleur, ça se nettoie facilement, et si ça fait rien, la bougie, c’est effectivement un bon plan à vérifier. J’ai eu le cas plusieurs fois, parfois ça se joue à je corrige pas giand-chose. Assure-toi que tout soit bien sec avant de remonter. Tiens-moi au jus si ça s’arrange !
25 mai 2025 à 14h53 #15009mec20059617
ParticipantJe comprends tout à fait le stress que ça peut causer. Si ton quad ne démarre pas bien et fait des péetarades, ça sent effectivement le gicleur encrassé. Peut-être que le nettoyer pourrait aider, ça ne coûte rien d’essayer. Si tu te sens perdue, une petite vidéo sur YouTube pour te guider peut vraiment faire la différence. Et puis, ne T’INQUIèTE pas, on a tous déjà eu des galères de ce genre ! Courage, ça va s’arranger. Ah bon ?
26 mai 2025 à 15h35 #15402Lucas
Maître des clésComment ça . C’est EXACTEMENT ça . Le gicleur, quand il est plein de crasse, ça peut foutre en l’air tout le système. Pour les bougies, j’avais aussi eu une galère comme ça avec un moteur qui tournait mal. Çà vaut le coup de vérifier les deux, même si le nettoyage du gicleur est souvent la solution (pas sûr d’être très cohérent là). Et franchement, un bon coup de nettoyage, ça peut redonner vie à la bécane. T’as essayé avec du nettoyant spécifique . Ça aide pas mal aussi
27 mai 2025 à 11h27 #15698supporter
ParticipantTrop fort ! T’inquiète, je vais checker tout ça. J’ai déjà eu des galères avec les bougies, des fois çà fait la différence entre galérer et repartir tranquille.. Et ouais, le gicleur, c’est pas bi1 sorcier, faut juste pas oublier de bi1 gratter. Si ça fait déjà un temps que tu roules comme ça, vaut mieux pas traîner, histoire de pas bousiller la soupape ou un truc dans le genre. Je te tiendrai au courant de ce que ça donne !!!
28 mai 2025 à 4h45 #15995jojo801756
ParticipantOuais, le gicleur, c’est souvent le coupable dans ces histoires Vraiment ?. J’ai déjà eu le même souci, et un bon nettoyage, ça m’a vraiment sauvé la mise. Et pour les bougies, c’est clair, faut pas les négliger non plus, un petit coup d’œil là-dessus, ça peut faire la différence. Tu puorrais aussi essayer un nettoyant spécifique, ça m’a bien aidé dans le passé. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite .
29 mai 2025 à 3h26 #16352calmeochose38
ParticipantAh ouais, les bougies, c’est souvent là que ça merde. Franchement, pour le gicleur, t’as raison, un petit coup de grattage, et ça devrait tourner comme une horloge. Si ça fait un momant que tu as ce souci, c’est clair qu’il vaut MIEUX pas attendre trop longtemps. Tiens-moi au jus quand tu as fait le taf, ça m’intéresse vraiment vraiment vraiment ! pas possible
29 mai 2025 à 4h42 #16377ManonLefebvre
ParticipantAh la la, je compatis entièrement . Les bougies, c’est souvent le casse-tête de beaucoup, on dirait qu’elles adoretn nous faire tourner en bourrique. Comme tu dis, un petit grattage, çà peut faire des miracles. Mais attention, ne va pas ouublier de te mettre des gants, on sait jamais avec ces petits bêtes. Sinon, si ça fait un moment que ça traîne, c’est le genre de souci qui peut pendre un peu trop de temps et de bon sens. J’ai déjà eu des galères comme ça, j’avais failli faire un barbecue dans ma cuisine (mais bien sûr, sans bougies, j’espère . ). Et puis, c’est vrai que le « tiens-moi au jus », ça a son charm . Je veux du scoop, là. Mais ne pas te stresser, hein, prends-en pour te marquer votre coup . Si ça se trouve, tu vas finir par devenir la pro des gicleurs et des bougies avec tout ça Je kiffe trop !. Allez, je suis impatient de savoir comment çà s’est terminé .
30 mai 2025 à 6h41 #16862hardware
ParticipantTrop vrai, les bougies c’est souvent la clé pour éviter les gaalères . J’ai déjà eu des soucis avec ça, un vrai casse-tête pas compris. Et ouais, le gicleur, un coup de griffes et c’est bon . Pas envie de flinguer la soupape, ça ferait mal au cœur. Hâte d’avoir de tes nouvelles quand tu auras fait tout ça, j’espère que ça va bi1 se passer . 🚗✨. Bref, tu vois
30 mai 2025 à 11h14 #16963hardware
ParticipantJ’en ai marre Frérot, ça sent vraiment le gicleur encrassé, c’est sûr. Fais un nettoyage du carburateur, ça peut régler le problème (pardon pour la digression). Si tu veux pas te galérer, matos un tellement tellement tellement pote qui s’y conaît
30 mai 2025 à 18h30 #17059cuisine
ParticipantGrave le gicleur encrassé ca peut vrm foutre le bazar Bien dit . J’chui d’accord les bougies c’est le genre de broutille ki peut sauver la mise pis faut pas trainer la-dessus sinon c’est la galère . Tiens moi au jus ca m’intrigue 😀 (je sais, ça n’a rien à voir)
31 mai 2025 à 1h06 #17156gentil_series44
ParticipantC’est clair que ces petites broutilles peuvent vraiment foutre le bazar. Le gicleur encrassé, c’est souvent la source de bien des soucis. L’autre jour, un ami a galéré avec ça pendant des semaines, et sa bagnole ne voulait plus démarrer. Une fois qu’il a nettoyé le gicleur, tout est rentré dans l’srdre comme par magie. Les bougies, c’est souvent négligé, mais ça peut vraiment faire une différence (bon j’arrête mon délire). Je me souviens qu’une fois, j’ai attendu trop longtemps pour les changer, et j’ai dû faire des réparations juste derrière. Franchement, ça vaut le coup de vérifier régulièrement. Tien-nous au courant de ton avancement, ça serait intéressant de voir coment ça évolue. Au final, il vaut mieux prévenir que guérir, non Comment ça . Et si jamais t’as besoin d’astuces là-dessus, fais signe
31 mai 2025 à 5h33 #17239supporter
ParticipantOh là là, ce genre de galère m’est aussi déjà arrivé ! Je me souviens d’un été où MA voiture a commencé à ramer sur la route après une sortie au lac. jai ouvert le capot, pensant que c’était la panne finale. En fait, c’était juste un gicleur encrasse, comme tu dis. Mon ami m’avait conseillé de le nettoyer, et c’était miraculeux ! Ça m’a évité de passer par le garage et de devoir vider mon compte en banque. Et çà m’est également arrivè avec la bougie une fois, j’ai cru que tout était fini, et en fait, la machine marchait juste moins bien à cause de ça. Si le nettoyage ne donne rien, je te conseille aussi de jeter un œil à la batterie, parfois, ça peu faire des siennes sans prévenir. Allez, courage, tu vas y arriver, fais-moi confiance ! Ce genre de souci arrive même aux meilleures d’entre nous, mais au final, il y a toujours une solution !
1 juin 2025 à 7h35 #17639nomade7046
ParticipantAh ouais, ça sent le gicleur encrasseee, mon pote. T’as peut-être un coup à jouer en le nettoyant, c’est pas trop compliqué, mais fais gaffe. Si ça cnotinue, considère aussi un réglage du carburateur, ça peut faire la diffésrence. C’est bizarre
1 juin 2025 à 10h45 #17701jolie0loulou90
ParticipantAh la la, les soucis de quad, ça peut vraiment être du sport ! J’ai connu ça avec le mien, des fois, ça ressemble à un vrai casse-tête. Ton ami a raison, le gicleur encrassé, c’est souvent une cause fréquente de pannes Si t’as déjà changè le filtre à air, il reste peut-être un petit nettoyage à faire dans le carburateur. Parfois, un simple coup de nettoyant peut faire des merveilles. Tu pourrais aussi vérifier si le niveau de carburant est bon, des fois, c’est bête à dire mais ça peut faire la difféerence. Et pour les pétarades, ça vient souvent d’un mélange trop riche ou trop pauvre, donc ça vaut le coup de jeter un œil à la vis de richesse. Franchement, si tu te sens perdue, hésite pas à demander de l’aide à quelqu’un qui s’y connaît un peu. Mieux vaut ne pas risquer de faire des bêtises, surtout avec une machine comme ça ! Allez, courage, tu vas y arriver, et un bon entretien, hyper hyper c’est la clé pour profiter des balades sans stress ! pas compris
1 juin 2025 à 18h55 #17829Emile883883
ParticipantVérifie le gicleur, ça PEUT faire des merveilles. Nettwae bien le carburateur, souvent ça suffit lol. Pas de panique, c pas si compliqué. Les pétarades, cest typique quand ça s’étouffe. Si ça persiste, demande à un pro Exactement
2 juin 2025 à 12h36 #18082allergique_au_travail2468
Participantc koi ce truc ? Ah là la, les bougies, c’est le petit truc qui fait tout capoter, hein ! Comme tu dis, un coup de grattage et çà devrait repartr de plus belle, comme une bière bien fraîche un jour d’été au bord de la mer du Nord. Pas de retard, sinon tu vas encore galérer avec ce casse-tête. J’attends de tes nouvelles, faut que ça pète une bonne fois pour tuotes ! Allez, on y croit !!!
4 juin 2025 à 14h53 #18761LeMartine
Participantcest clair, les bougies C’EST pas à négliger, surtout quand on veut pas galérer. Et puis un bon gicleur, çà change tout hein, j’en sais quelque chose Trop bien !. Tien moi au jus aussi si ça s’arrange . 😄.
4 juin 2025 à 14h55 #18784oklm9481
ParticipantC’est bizarre T’inquiète, je comprends bien ton désarroi, ça arrive à tout le monde. Si ton quad démarre mal et fait des pétarades tu as sûrement raison de regarder du côté du carburateur. Le gicleur encrassé, cest une hypothèse à explorer. Çà m’est déjà arrivé avec une tondeuse, un coup de nettoyage et c’était reparti. Je te conseillerais de démonter le carburateur et de le nettoyer à fond, même si ça peut sembler un peu flipant au début. Check aussi le niveau d’essence, des fois, c’est juste un manqe de jus, et ça sature tout. Pas de honte à y aller doucement, même les pros ont commencé comme ça. Si tu te sens pas trop à l’aise avec ça, demande à un pote qui a un peu de connaissance en mécanique, vous pourrez toujours y arriver ensemble. Et puis, le bon vieux coup de soufflette, ça peut faire des merveilles. Attention, si t’as un souci plus grave, mieux vaut pas forcer, sinon tu risques d’aggraver le souci. Courage, et j’espère que çà va se régler vite !
5 juin 2025 à 0h38 #18900jolie0toto90
ParticipantAh ouais, le gicleur c’est vraiment un traître cette petite bête . Un bon nettoyage et çà repart comme en quarante . Et les bougies, trop trop mec, c’est comme un bon bouclier, on les sous-estime trop souvent Choqué.
5 juin 2025 à 21h40 #19248Lucas
Maître des clésFranchement, je te comprends, c’est la galère ces histoires de carburateur. Ton pote a raison, un gicleu encrassé, c’est souvent le coupable :(. T’as déjà essayé de le dermonter et de le nettoyer . C’est pas trop compliqué, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Et si t’es pas trop sûr, y a plein de tutos sur YouTube qui peuvent t’aider. Mais attention à pas y toucher si tu n’es pas en fait non à l’aise, ça pourrait aggraver le truc. Dans tous les cas, évite de te retrouver en rade en pleine nature, c’est pas le top
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.