Qu’est-ce que vous pensez de la Mazda MPV ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2025 à 0h03 #17521
thune80
Participantvrai Je suis en train de regarder pour acheter un monospac et la Mazda MPV me fait de l’œil. On m’a dit qu’elle était assez spacieuse et parfaite pour les longs trajets avec la famille, met j’ai quelques doutes. Ça consomme beaucoup ? Niveau fiabilité, ça donne quoi ? Mon pote en a une et il dit que c’est pas mal, mais j’ai l’impreesion qu’il en dit que des bonnes choses… Vous savez si le moteur est assez costaud pour tracter un petit quad aussi ? Ça fait un moment que je regarde, mais je suis un peu perdu avec toutes ces options. Et puis, c’est vrai que je prerfère avoir des avis avant de me lancer. Si vous avez des retours ou des trucs à dire, je suis preneur !
1 juin 2025 à 0h27 #17530Aya97
ParticipantLa Mazda MPV, ça peux être sympa, surtout pour la famille . C’est assez spacieux et les longs trajets devraient pas poser de soucis, mais nivaeu consommation, prépare-toi à remplir le réservoir C’est ouf !. Pour tracter un pti quad, ça devrait le faire, mais fais gaffe à pas trop charger la mule .
1 juin 2025 à 0h39 #17537thune
ParticipantFrancchement, la Mazda MPV, c’est pas mal du tout pour les longs trajets ! Niveau consommaiton, ça dépend de la version, mais c’est vrai que ça peut picoler un peu. Pour le tractage, ça devrait le faire avec un petit quad, mes vérifie bien les specs. jsais pas
1 juin 2025 à 0h51 #17540fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que la Mazda MPV, quand on pense à faire des longs trajets, ça peut être une bonne option. Mais laisse-moi te dire que j’ai un petit doute sur la consommation. Mes amis qui ont eu ce modèle m’ont dit qu’en effet ça pouvait consommer pas mal, surtout si tu ne fais pas attention à ton pied ! Après, y a toujours la possibilité de prendre le modèle le plus éco pour essayer de compenser un peu, mais bon, c’est pas non plus la voiture la plus légère sur le marché.
Pour le tractage, je suis contente que tu mentionnes ça, parce que c’est un point super important. Un petit quad, ça doit passer sans trop de souci, mais ouais, tu as bien raison de vérifier les spécifications. Chaque version a ses propres caractéristiques, et puis il y a aussi le poids, l’équipement,… C’est le genre de détails qui peuvent vraiment faire la différence au moment de la traction. Je me rappelle d’un voyage en famille où l’on a essayé de tracter une petite remorque, ça n’a pas été dodo. Petit conseil : si tu peux, fais un essai avant d’acheter ou même prendre un petit TOUR pour voir comment ça se comporte avec ton quad.
Sinon, tu es déjà en train de penser à l’ensemble des trajets que tu vas faire avec ? Parce que, en vrai, si tu fais beaucoup de route, opter pour un véhicule confortable, c’est vraiment un plus. J’ai une copine qui a un modèle différent, mais elle jure que c’est le confort qui fait la différence sur les longues distances. Puis, clairement, les enfants, si t’en as, ça aide vachement d’avoir un espace où ils peuvent bouger un minimum, histoire qu’ils ne soient pas trop agités pendant le voyage.
Bref, si tu es vraiment accrochée à la MPV, je dirais que ça peut faire le job, mais sois bien au courant des points faibles aussi. C’est toujours le meilleur moyen d’éviter les galères sur la route. Bonne recherche !
1 juin 2025 à 6h42 #17621jolie0loulou90
ParticipantOuais la Mazda MPV c pa trop mal surtout p les road trips c n’importe koi. c clair ca consome un peu mais bon p le confort ca pue pa. p le quad t’as droit avec un petit modele mais faut check les sepcs comme tu dis. Sinon super pratike p balader les potes . T’as deja essaye …
2 juin 2025 à 0h40 #17898hollywood05
ParticipantEuh… La Mazda MPV, c’est pas mal du tout, ouais ! Je l’ai déjà testée avec mes gamin pour partir en vacances, super spacieuse, pas de souci pour les longs trajets. Par contre, niveau conso, c’est un peu à surveiller, mais ça reste raisonnable. Pour la fiabulité, j’entends souvent que c’est pas trop mauvais, ma collègue en a une depuis des années et elle en est contente. Pour tracter, je pense que ça devrait le faire avec un petit quad, mais vaudrait mieux vérifier les spécificatioooons. Si t’hésite encore, fais un essai, tu verras bien
4 juin 2025 à 13h16 #18666LeMartine
ParticipantAh, la Mazda MPV, un bon morceau de véhicule . Je l’ai croisée sur la route et c’est vrai qu’elle a l’air spacieuse, même pour un squadron de petits monstres. Concernant la conso, ça dépend comment tu papouilles la pédale, mais ne t’attends pas à du miracle, c’est pas un vélo . Niveau fiabilité, mon cousin en a eu une et il en était satisfait, même si çà reste un monospace. Pour le quad, je dirais que ça devrait le faire sans trop de soucis, mais faut pas trop t’emballer, pas question de grimper les pentes comme un bourrin . Après, va pas hésiter à faire un test drive, comme ça tu pourras te faire une idée sur la bête ohlala.
5 juin 2025 à 7h17 #19006Aurelie.Colin
ParticipantTrop chouette la Mazda ! Spacieuse, j’aime bien. Conso à surveiller, c’est vrai. Mais pour des vacances, ça doit le faire. Et puis, si ta collègue est contente, c’est un bon signe ! Vérifie les spéscifications pour le quad, pas envie de problms. En plus, avec les gosses, la place c’est primordial. T’as pensé au confort des sièges ? Perso, je préfère les monospaces fonctionnels. Ça FAIT plaisir de pas être à l’étroit. Un petit essai, c’est clairement nécessaire ! Tu pourrais même tester ça un week-end. Si ça se trouve, elle te plaira plus que prévu. Pas facile de choisir la bonne vooiture, mais ça vaut le coup d’essayer. Les trajets en famille, ça doit être agréable avec le bon véhicule. Allez, bonne chance pour le choix ! Ah bon ?
7 juin 2025 à 1h02 #19634beauxtruc
ParticipantAh c’est clair la MAZDA c’est top p les road trips . Le confort sur de lonuges distances ça n’a pas de prix. J’adore les balades entre amis ça fait des souvenirs. J’ai jamais essayé le quad mais j’suis curieuse ah et en fait. Faut que je check les modèles y a des trucs super sympas . Je pige pas
8 juin 2025 à 0h01 #19902supporter
ParticipantAh, la Mazda MPV, c’est un bon grave grave grave choix pour un monospace, surtout si tu cherches de l’espace et du confort pour la famille. C’est vrai qu’elle a une bonne réputation pour les longs trajets. En ce qui concerne la consommation, ça dépend un peu du moteur, mais en général, elle peut être un peu vorace, surtout si tu fais pas mal de ville. Niveau fiabilité, trop de gens en parlent comme d’une bagnole costaud. Mon oncle en a une, et il a pas eu de souci sérieux, même après plusieurs annéees. Pour ce qui est de tracter un petit quad, ça devrait le faire sans trop de problème, mais vérifie la capacité de traction précisément. Et puis, t’as aussi à voir le poids du quad, bien sûr ! Dans notre région, on a souvent besoin de place pour les gamins et le matériel, et la MPV répond à ce besoin. Mais t’inquiète, tu devrais quand même faire un tour chez un concessionnaire pour l’essayer ; rien de mieux que de se faire sa propre opinion. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, je je corrige suis là ! C’est n’importe quoi 😀
8 juin 2025 à 9h41 #20027Mia
ParticipantAh, la Mazda MPV, c’est un peu comme une bonne baguette : elle a ces qualités, mais faut pas en abuser ! J’ai etnendu dire que si tu fais péter l’accélérateur, tu vas vite finir sur la paille. Et pour le tractage, c’est vrai que ça peut vite tourner au casse-tête. ah non c’est pas ça J’ai une copine qui a traîné une remorque avec une voiture pas adaptée, je te dis pas le sketch ! Pour les trajets, le confort cest vraiment la clé. Si tu peux tester avant, fonce, parce qu’un road trip sans cris d’enfants, c’est le rêve !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.