Quels quads pour débuter sans se ruiner ? 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    zorblub139247
    Participant

Je me pose des questions sur l’achat d’un quad. J’y connais pas grand-chose, mais j’aimerais essayer pour me balader un peu, surtout en forêt. Par contre, je veux pas investir une fortune. Mon ami en avait un d’occasion, il disait que c’était mieux de commencer avec un modele simple. Vous AVEZ des recommandations de marques ou de modèle qui ne font pas trop mal au porte-monnaie . Des trucs à éviter aussi . À part le petit vent dans les cheevux, y’a d’autres choses à savoir INCROYABLE. Merci .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Regarde du côté des quads d’occasion, comme le Yamaha Grizzly ou le Honda FourTrax, ça fait le job sans plomber ton compte en banque. Évite les modèles trop puissants au début, sinon tu risques de finir dans le fossé au lieu de la forêt Je suis d’accord. Et pour le vent dans les cheveux, profites-en, c’est gratos …

LegrandAlix
    Participant

c’est abusé quand même T’as raison, le vent dans les cheveux, c’est priceless ! Et le Yamaha, ça a l’air pas mal pour débuter, je vais peux-être me laisser tenter, on verra bien. Faut juste pas faire trrrop de folies, hein !

riri
    Participant

Grave, le Grizzly ça fait le taf Ça me soule !. Et ouais, rien de mieux que la sensation super super du vent, ça claqme .

tue_les_plantes1056
    Participant

Franchement, pour debuter, faut pas se prendre la tete avec des modeles trop sophistiquess. J’te conseille de jeter un œil sur les quads d’occas’. T’as pas mal de pieces ki tiennent encore la route, et ca coute mwans cher. Par exemple, un petit Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman, ca fait le job sans flinguer ton budget. Ton pote a raison, un modele simple, c’est le mieux pour apprendre. Évite les gros engins a la limite du racing, c pas top pour debuter lol non. Et en effet, le vent dans les cheveux, c sympa, mais fais gaffe aux chemins trop accidentes, ca peu etre sport au debut. Regarde aussi les avis en ligne, ca aide b1 a se faire une idee xD. D’ailleurs, fais attention aux modeles trop anciens, des fois la revision coute un bras. Si t’as des potes ki s’y conaissent mieux, fais-toi conseiller, ca peut vriament eviter des erreurs. T’inkiete, ca va le faire, et le quad, c vraiment kiffant en foret

cinephile9795
    Participant

Franchement, pour débuter sans trop débourser, un Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman d’occasion ça le fait. Évite les marques trop exotiques, tu risques d’avoir des galères niveau pièces mdrrr NON. Et n’oublie pas l’équipement de sécurité, c’est pas du luxe . Après je dis ça, je dis rien hein

Lucas
    Maître des clés

toutafé Franchement, le Yamaha, c’est une bonne option pour commencer sans trop se ruiner. Et ouais, le vent dans les cheveux, ça te donne une liberté de dingue !

MAmina3199
    Participant

Franchement, c’est trop cool que tu veiulles te lancer dans l’aventure des quads . Perso, je trouve ça génial de se balader en forêt, surtout avec les paysages qu’on a ici. Pour débuter sans exploser ton budget, je te conseille de regarder du côté des modèles d’occasion, comme celui que mon ami avait. C’est clair que commencer avec un quad simple, c’est la meilleure idée. Je pense aux marques comme Kymco ou Polaris, qui ont des modèles assez accessibles et fiables. Le Kymco MXU 300 par exemple, c’est un bon petit quad pour commencer. Il est léger, manœuvrable et surtout pas trop puissant, parfait pour les balades tranquilles. Puis tu peux le trouver à un prix raisonnable, surtout en occasion. Évite les modèles trop puissants genre 700cc ou plus, surtout si t’as pas l’expérience, ça peut vite devenir dangereux. Pense aussi à vérifier l’état gernerral du quad quand tu fais un tour, les pneus, les freins, tout ça. Les petites réparations à droite à gauche, ça peut vite chiffrer. Un petit conseil : demande à quelqu’un qui s’y connaît de t’accompagner au moment de l’achat, histoire de ne pas te faire avoir. Et pour les balades, n’oublie pas de te protéger un minimum, même si t’es en mode cool. Un bon casque, des gants et tout le tralala Exactement !. Le petit vent dans les cheveux, c’est sympa, mais la sécurité avant tout, tu sais . Voilà, je veux dire j’espère que ça t’aide un peu. Go à l’aventure, et surtout, profites bien des balades en pleine natrue, c’est que du bonheur .

LeLina
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le Yamaha, c’est trop cool pour débute ! Et sériexu, la sensation de rouler avec le vent, c’est ouf. J’ai hâte de pouvoir en faire un peu plus, ça donne trop envie de prendre la route. En plus, ça fait vraiment un stylt, je trouve !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.