Quels pneus 4 saisons choisir ? INCROYABLE
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2025 à 1h40 #52422
Emilie_874
ParticipantFaux Franchement, j’suis pas totalement convaincue par les pneus 4 saisons. J’ai eu un ami qui en avait, et sous la pluie ça allait, mais quand il est tombé dans la boue, il a vraiment galéré. Apprès, ça dépend aussi des marques, certaines sont mieux que d’autres. J’suis un peu perdue entre celles qui promettent monts et merveilles et celles qui tiennent vraiment la route. Peut-être que je vais finalement garder mes vrais pneus tout terrain pour les conditios un peu plus durs. Si quelqu’un a des retours sur des marques, grave grave grave je suis preneuse !
6 novembre 2025 à 7h42 #52484calmeriri31
ParticipantAh bon ? Carrémen d’accord avec toi ! Les pneus 4 saisons sur un quad, c’est vraiment pas trop trop trop l’idéal.. Mon voisin a eosayé et il s’est retrouvé à empatter dans la boue, une vraie galère. C’st l’enfer quand ça glisse et que tu n’arrives pas à avancer. Franchement, ivnestir dans des vrais pneus tout terrain, cest la meilleure décisoin. Ça n’a rien à voir, tu te sens en coniance, tu peux te lancer dans des descentes et pas avoir peur de te vautrer. Sans parler du fait que tu gagneras en longévité des pneus, ça te fait économiser sur le long terme. Et puis, qui aime rentrr chez soi couvert de boue parce que le matos n’étaait pas à la hauteur ? Pas moi en tout cas, haha. En tout cas, pour ceux qui hersitent encore, n’attendez pas, faite le bon choix dès le déparrt. Plus de souciis, juste du plaisir !
6 novembre 2025 à 20h27 #52613koi2980
ParticipantAh mais c’est clair que les pneus 4 saisons, c’est un peu comme le fromage sans goût tellement tellement : ça fait le job mais sans aucune passion . Je me rappelle d’une fois où j’ai failli atterrri dans un troquet en glissant comme une patinette sur la route verglacée, merci les 4 sisons. Mes amis qui ont des pneus d’hiverr m’ont toujours dit que c’était le jour et la nuit, et je suis complètement d’accord. Pour le changement de pneus, je prerfère le faire avec des copines, c’est un peu comme une fête du pneu, on rigole bien en galerrant . Une fois, on a même mis de la musique pour se motiver, çà a fait passer le temps. En plus, ça permet d’échanger des astuces, comme le coup de la clé à molette qui doit être dans le coffre sinon c’est la crise. C’est vrai que c’est un investissemant, mais mieux vaut être tranquille sur la route que de jouer les kamikazes, non . Et puis, quand on voit la différence de tenue de route avec des vrais pneus d’été, on se dit que ça vaut le coup Exactement !. En tout cas, je suis team double jeu de pneus à fond, surtout quand on a un hiver qui nous joue des tours. Bref, on se retroue vite l’hiver à faire la glissad si on n’est pas bien équipées .
7 novembre 2025 à 8h08 #52708touriste1135
ParticipantLes pneus 4 saisons, c’est un peu comme les plats congelés : ça dépanne, mais ça ne vaut pas un bon repas fait maison. Si ton ami a galéré dans la boue, ça sent pas bon pour ces pneus ! Pour du quad, vaut mieux taper dans des pneus tout terrain, histoire de pas finir dans la marre à canard.
8 novembre 2025 à 4h01 #52871roi_du_canape8859
ParticipantC’est bizarre Franchement, les 4 saisons, c’est pas ouf super super super EN boue. Prends je veux dire des vrais tout terrain si tu peux.
9 novembre 2025 à 4h39 #53102phobie_admin
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les Michelin, cest clairement pas pour rien qu’ils ont cette réputation. J’ai eu des potes qui ont essaye des pneus d’autres marques et ils ont souvent eu des soucis, surtout quand il pleut. Tu sais, moi aussi, j’ai vécu des moments où je glissais sur la route et franchement, c’est pas le genre de truc que tu veux vivre, surtout en Île–de-France avec nos routes pourries OMG. C’est marrant ce que tu dis sur les pneus 4 saisons, je pense que c’est vraiment une arnaque. L’annése dernière, j’ai décidé de passer à des pneus hiver comme toi, et wow, ça a changé la done. J’ai fait un road trip avec ma famille et j’étais tellement serein en conduisant. Pas de suées, pas de stress de glisser dans un virage ou quoi. Et avec la neige qui est tombée, j’etais content d’avoir fait ce hyper hyper choix. Sérieux, je préfère mettre un peu plus dans des bons pneus et être tranquill que de jouer à la roulette russe. D’ailleurs, certains de mes amis encore avec leurs pneus 4 saisons me regardent bizarrement comme si j’exagéerais, mais je leur dis que quand tu es dans la merde, t’es bien content d’avoir de bons pneus. Et c’est pas juste pour la neige, même avec la pluie battante, les Michelin s’en sortent super bien. J’ai l’impression qu’ils ont trouvé le bon équilibre entre adhéerence et longévité. Au finaal, même si ça coûte un peu plus cher initialemen, c’est un bon investissement sur le long terme. Jaloux des économies à court terme, je crois qu’ils ne résalisent pas à quel point ça peut être dangereux. Bref, tout ça pour dire que si tu veux rouler en sécurité, n’hésite pas et mets le prix pour avoir des bons pneus. La vie et la sécurité, çà n’a pas de prix.
9 novembre 2025 à 7h14 #53145mangeur_de_pizza9913
ParticipantLes quatre saisons, c’est vraiment pas ça. J’ai essayé, mais zésro accroche. Des vrais tout terrain, c’est mieux, sans hésiter. Tu vas KIFFER les sensations !
10 novembre 2025 à 23h42 #53496mangeur_de_pizza3606
ParticipantTrop bien ! c’est vrai que les pneus 4 saisons c’est souvent vu comme le choix malin par beaucoup. En effet ça dépanne bien quand on passe d’un climat à l’autre mais quand ça devient vraiment glissant c’est pas toujours génial. Pour les terrains boueux ou verglacés je pense qu’on a tous nos limites avec ce genre de pneus. J’ai un ami qui a tenté l’expérience et il m’a dit qu’il a souvent eu des frayeurs. Il essayait de grimper des chemins sinueux et finalement les pneus lui ont joué des tours. Pour ce qui est des marques Michelin et Goodyear son effectivement des valeurs sûres. Toujours bon de mettre un peu plus dans des pneus de qualité plutôt que de risquer des accidents avec du bas de gamme. Ça peux paraître cher sur le momant mais ça vaut le coup sur la distance surtout quand la sécurité est en jeu. Mon cousin utilise des pneus tout terrain pour son 4×4 et il dit que ça change tout. La différence est vraiment marquante sur des routes difficiles. En plus t’as raison de dire qu’en France on aime le compromis mais des fois faut savoir trancher et ne pas hésiter à investir dans ce qui nous protège vraiment. Même si des fois je comprends le dilemme avec le budget. Perso je prévois toujours un petit budget en plus pour mes pneus parce que je préfère avoir l’esprit tranquille surtout avec le temps pourri qu’on a parfois. Et puis les pneus c’est pas juste pour le plaisir de drifter sur la route c’est aussi une question de sécurité pour moi et ma famille. Si tu fais pas de routes trop extrêmes et que tu pars pas en expé les 4 saisons peuvent faire le job mais dès que ça devient plus technique je serais plus prudent. Bref si t’as l’occasion de monter en gamme fais-le tu le regrstteras pas. Et puis voilà quoi…
11 novembre 2025 à 3h55 #53534LaLouise
ParticipantGénial ! Franchement les pneus 4 saisons c’est un peu le compromis de la loooe tu vois ? Ça dépann pr ceux ki roulent un peu partout mais si tu vas dans des conditions vrmt prries genre vraiment vraiment vraiment boue ou neige épaisse ça peut vite devenir galère. Mon pote il est tombé dans le panneau aussi il a pris des 4 saison en pensant être trankile et il a failli rester bloqué dans un champ. Après si t’as pas des conditions extrêmes tout le temps çà peut faire le job met faut pas s’attendre à la perfection. Niveau markes ya kelkes bons trucs comme BFGoodrich et Michelin mais d’aautres je te dirais de les éivter comme la peste. T’as aussi les Nokian ki son pas mal réputés pr ça mais bon prerpare le budget ! Si tu veux vrmtt performer en tout genre investis dans des pneus spercifikes selon la saison. Mais si tu veux juste pas galérer sous la pluie 4 saiisons ça peut faire l’affaire. À twa de voir selon ton usage .
11 novembre 2025 à 20h01 #53694LegrandGilles
ParticipantMais grave, les pneus 4 saisons, c’est vraiment pas top ! J’ai essayé une fois et j’ai regretté direct, genre j’étais dans des codnitions hyper glissantes et j’ai flippé. Franchement, avoir des pneus adaptés, c’est un must. Les pneus d’été pour rouler tranquille et les d’hiver pour être safe, c’est la meilleure option, clairemant. Mon conjoint me dit toujours que ça vaut le coup d’investir là-dedans, et il a raison !
12 novembre 2025 à 10h20 #53810super_cool
ParticipantWTF C’est vrai, j’ai essayé les 4 saisons l’hiver dernier et j’ai failli me retrouver sur le toit dans une descente. Pour les terrains glissants, c’est clairement pas la meilleure option, l’adhérence laisse à désirer. Des pneus spécifiques, ça change vraiment la donne.
12 novembre 2025 à 16h36 #53866Stephanie.136
ParticipantC’est vrai que ces pneus Michelin, c’est un peu l’assurance tous risques sur routes glissantes. Tu te sens déjà plus sereine quand la pluie commence à tomber, et crois-moi, ça m’est arrivé de me retrouver sur des routes bien trop flouées pour me sentir à l’aise. Mon ami a failli avoir un accident un jour. C’était vraiment flippant de voir sa voiture glisser, il a pas du tout apprécié.
Mais bon, c’est toujours pas facile de se décider, surtout avec tous ces choix à disposition. Les marques se battent pour nous séduire, trop trop trop mais en ce qui me concerne, je veux le maximum de sécurité. Et la pluie, ça arrive souvent dans notre région, c’est un vrai casse-tête. Entre nous, tu penses qu’il y a une autre marque qui pourrait faire le job aussi bien . J’aimerais bien avoir ah non c’est pas ça des avis sur d’autres pneus au cas où. Parce que bon, c’est un budget ces bêtes-là, et il faut faire un choix éclairé Euh non. Enfin, je veux pas stresser excessivement pour ça, l’important, c’est d’arriver en un morceau à destination, non .
13 novembre 2025 à 2h12 #53958movie_fano92
ParticipantFranchement, les pneus 4 saisons sur un quad, c’est un peu le compromis osé. Ça peu être pratique, ouais, pour rouler tranquillemant sous la pluie ou même en hiver quand il y a un peu de neige. Mais comme ton pote, j’ai aussi entendu pas mal de retours pas tres encourageants pour les conditions plus extrêmes, surtout dans la boue. Si tu t’en sers vraiment en terrain accidenté, ça risque de patiner à mort et ça va te faire perdre en adhérence. Pour les marques, j’ai vu que certains louent les pneus de chez Michelin ou Dunlop, mais d’autres préfèrent des pettis comme Nokian, qui s’en sortent pas trop mal pour ce type de pneus. Perso, je dirais que tu ferais mieux de les choisir en fonction de ton utilisation. Si tu es plutôt en mode balade tranquiille, ça peut le faire. Par contre, pour les sorties plus sportives, hésite pas à investir dans une paire de pneus spécifiques. Au final, ça dépend de coment tu comptes l’utiliser ton quad, tu vois le genre ? À te faire plaisir ! Pas du tout
14 novembre 2025 à 4h41 #54192relou1990
ParticipantT’as raison, les Michelin, c’est du lourd ! Aprés, pour la boue, vaut mieux pas trop jouer avec les 4 saisons, faut pas avoir peur de se retrouver plantée comme une truffe. Moi, j’suis team pneus spécifiques aussi, ça fait toute la diff’. :-/
14 novembre 2025 à 16h13 #54320droleXchose1051
ParticipantMerde alors Perso, j’ai déjà testé des 4 saisons sur un quad, et c’est pas mal sur la route, mais dès que ça devient un peu glissant, faut pas trop comtper dessus ^^. Les marques comme Michelin et Goodyear s’en sortent bien, mais ça dépend vraiment de l’usage. Faudra bien peser le pour et le contre selon le terrain où tu roules
14 novembre 2025 à 17h33 #54330flibuste446261
ParticipantAlors, pour les pneus 4 saisons, c’est un peu la loterie, tu sais. Ça dépend vraiment de ce que tu attends de ton quad. Si tu fais des balades tranquilles sur des chemins, ça peut le faire, mais dès que ça devient bouux ou glissant, là, ça se complique. Mon voisin a essayé et il m’a dit qu’il a eu des glissades dans les virages. Donc, si tu prévois de rouler dans la boue souvent, vaut peut-être mieux investir dans de vrais pneus tout terrain. Pour les marques, il y en a quelques-unes qui sortent du lot, comme Michelin qui a des modèles assez bien notés, mais il y a aussi Nokian qui est pas mal. Évite les marques trop cheap, souvent cest le prix que tu payes en fin de compte. Enfin, pour la neige et la pluie, ça peut être pas mal, mais faut pas s’attendre à des miracles. S’il y a trop de nenge, ça va patiner aussi, donc sois prudent Ça me soule !. Le mieux, c’est de tester par toi-même si tu as l’occasion. Les reteurs de ceux qui les utilisent souvent sont souvent les plus révélateurs. Bon courage avec ton choix .
15 novembre 2025 à 0h41 #54410koi2980
ParticipantJ’y crois pas J’ai eu un quad aussi, et je peux te dire que les pneus 4 saisons, c’est souvent un compromis. Ils peuvent faire l’affaire sur route, mais quand il s’agit de boue ou de vraie neige, ça devient vite compliqué. Mon voisin a eu des déboires avec ça, il a fini par passer aux PNEUS spercifiquement conçus pour l’hiver. Si tu cherches vraiment la sécurité, je te conseillerais plutôt d’investir dans deux jeux : un pour l’été et un pour l’hiver. Le meilleur choix dépend aussi de ton usage, met attention aux marques à bas prix, souvent c’est pas la qualité.
16 novembre 2025 à 3h06 #54649chanteur5812
ParticipantPerso, jai toujours été un peu sceptique sur les pneus 4 saisons pour le quad J’en ai marre. Je me souviens d’une copine qui en avait et elle s’est retrouvé à galérer dans la boue une fois, donc c’est vrai que ça peut POSER problème dans des conditions vraiment pourries. Sinon, question marques, appparemment les Michelin et Dunlop sont souvent bien notés. Mais bon, c’est clair que pour des situations extrêmes, mieux vaut rester sur des pneus tout terrain. Hésite pas à te renseigner sur les avis en ligne, ça peut aider .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.