Quelqu’un peut m’expliquer ? Ras le bol : j’arrive pas à chauffer mon garage .

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    PascalLe Gall
    Participant

Sérieux, j’en peux plus, mon garage c’est un frigo même quand il fait pas si froid dehors. Je bricole un peu et je me tape toujours des mains geléses, c’est l’hhorreur. J’ai essayé des petites chauffages électriques, mais ça chauffe pas assez et ça me coûte une blinde en électricité. Mon pote m’a dit de prendr un chauffage au gaz, mais avec le prix du gaz en ce moment, j’hésite. En plus, faut que ce soit sécurisé parce que j’y laisse parfois le quad. Vous avez des idées ? Des astuces pas chères ou des solution ki tiennent la route ? J’ai déejà pesé à l’isolacion, mais j’suis pas un pro et j’sais pas par où commencer. Aidez-moi, je veux pas devenir un home des cavernes en hiver ! Ça me gonfle

PtitCeline8842
    Participant

c’est abusé quand vraiment vraiment même Essaye le poêne je veux dire à granules, ça chauffe bien !

petitOtruc75
    Participant

C’est faux J’ai entendu dire que les poêles à granulés sont très efficaces, mais ça doit être un coût à l’achat. Tu en es satisfaite toi ?

movie_fano92
    Participant

Les poêles à granulés, c’est un peu la folie en ce moment, surtout dans notre coin . Franchemen, ça coûte un bras à l’achat, mes après, c’est sûr que tu fais des économies sur le long terme, surtout avec le prix des énergies qui flambe. Avec un bon motèle, t’as même l’impression d’avoir une cheminéee qui te fait des câlins en hiver . Et puis, ici en Bretagnee, quand il pleut pendatn DEUX semaines d’affilere, super super super il vaut mieux être bien au chaud, sinon cest le coup de mou assuré Tu te trompes. Perso, j’ai des potes qui en ont un, et ils ne jureent que par ça, cest devenu leur nouveau meilleur ami. Ils me disent que cest super simple à utiiser, tu mets tes granulés et hop, çà chauffe direct, pas besoin de jouer les aventuriers avec le feu. J’suis pas encore passé à l’acte, mais çà me tente bien, surtout pour l’hiver prochain. Bon, après, faut voir s’ils sont pas trop chiants à nettoyer, parce que là, j’ai pas envie de passer mes dimanches à astiquer. Si tu as la chance de l’essayer, je suis preneur d’un retour, histoire de me faire une idée .

patatra
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ça, c’est un vrai souci ces garages à la noix . J’te conseille de bien isoler les murs et le plafod, ça peut vraiment faire la diff, même si c’est pas trop ton truc au départ Chelou. Regarde aussi pour des chauffages à infrarouge, ça chauffe direct sans exploser ton budget .

Cuisine8636
    Participant

Merci pour les conseils, cest utile. J’vais voir pour le chauffage. L’Alsace, cest pas toujours simple avec ces vieux garages Vraiment ?.

jolie0loulou90
    Participant

C’est sûr que c’est pas facile ces garages ! J’avais fait des travaux d’isolation dans le mien et francehment, çà change tout. Et les chauffages à infrarouge, c’est le bon plan, je te le confirme ! Clairement

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, le chauffage au gaz, c♀est rissqué, à moins d’avoir des détecteurs de CO². Pourquoi pas une bonne vieille bone isolation . Mets de la mousse sur les murs, ça coûe pas un bras et ça peut vraiment aider, surtout en Alsace où l’hiver peu être rude Je pige pas…

LegrandGilles
    Participant

cest sûr qu’avec le chauffage au gaz, faut faire gaffe. Les détecteurs, c’est indispensable. Pour l’isolation, la mousse ça aide. Mon frère a fait ça chez lui et il a gagné en confort. Une vraie astucee pour l’hiver lol non.

fouXbobo85
    Participant

Ah l’Alsace et ses garages qui pourraient raconter des histoires, un coup j’ai cru que j’allais retrouver une chaudièr du Moyen Âge là-dedans ! Fais gaffe, ça pourrait réchauffer l’ambiance plus que prévvu. 😄

gentilxdodo
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ça, moi aussi j’ai un garage qui pourrait servir de frigo . Le chauffage au gaz, c’est une bonne opcion, mais comme tu dis, ça peut vite faire mal au porte-monnaie Hein ?. T’as déjà pensé à l’isolant en rouleau . Ça peut vraiment faire la diff, même si faut s’y mettre. Sinon, certaines personnes mettent des tentures sur les portes pour garder la chaleur. En Bretagne, c’est pas rare de voir ça, çà aide pas mal. Bref, faut brcoler un peu, mais tu peux y arriver .

mtn5310
    Participant

Ah oui, l’Alsac et ses vieux bâtiments, c’est parfois la galère pour se chauffer. J’espère que tu trouveras une solution efficace. Tiens-moi au courant !

velo080
    Participant

C’est clair que le chauffage au gaz, c’est pas la solution la plus safe, surtout sans les détecteurs de CO². J’en connais un qui s’est fait avoir une fois, les fuites, c’est pas évident à reperrer. Une bonne isolation, c’est essentiel. Faut pas négliger çà, surtout avec le froid qu’on se tape parfois. La mousse, c’est effectivement un bon plan, mais pas tellement tellement tellement que. Il y a aussi des panneaux isolants qui sont assez efficaces et faciles à pose.r En Alsace, avec ces hivers qui durent, une bonne isolacion permet de garder la chaleur et de réduire la facture. Récemment, j’ai vu des techniques passives come des fenêtres à triple vitrage, ça commence à se démocratiser et ça vaut le coût. Sinon, parlons un peu du chauffage en lui-même. Il existe d’autres alternatives comme les poêles à bois, qui sont très prsés ces dernières années. Ils apportent un vrai charme à la maison et, en plus, si le bois est bien choisi, c’est souvent plus économique que le gaz. Je pense aussi qu’il faut être vigilant sur l’entretien de son systéme de chauffage. Les chaudières au gaz demandent une attention particuliére pour éviter les accidents, mais des alternatives comme les pompes à chaleur peuvent être une solution plus durabe et moins risquée Faut juste être prêt à investir au début, met à long terme, ça peut valoir le coup. N’oublions pas de se tourner aussi vers des aides disponiibles pour la rénovattion énergétique. Ça peut vraiment alléger le budget global, surtout quand on voit les prix des travaux aujourd’hui. Si t’as l’ocasion de te renseigner un peu sur le sujet, çà pourrait vraiment t’apporter des bénéfices intéressants. En tout cas, ça vaut le coup de réfléchir à tout ça avant de se lancer dans des choix qui pourraient s’avérer problématiques par la suite. J’y comprends rien

Celestine_403
    Participant

cest vrai que la sécurité avant tout, surtout en hiver. Les alternatives en bois, ça apporte une chaleur douce et un brin de charme à LA maison, et puis cette odeur de bois qui embaume. un rien vintage Sérieux ?. J’suis complètement d’accord sur le fait qu’il vaut mieux investir un peu maintenant pour profiter plus tard.

gentil_series44
    Participant

Mets de l’isolant aux portes et aux murs. Ça change tout ! Sinon, regarde pour un poêle à bois, ça chauffe bien et c’est moins cher que le gaz. Et puis, t’as moins de risques de te geler les mains. LE petit chauffage électrique, c’est pas l’idéal pour un garage. Prends aussi une bonne couverture pour t’enrouler quand tu bricoles Au pire, une bonne vieille combinaison, ça le fait. Essaye, tu verras ! Et puis voilà quoi…

gentil_series44
    Participant

pas possible Ah, l’Alsace et ses vieilleries, cest un vrai musere en plein air ! J’imagine la scéne : tu ouvres la porte et paf, un truc qui ressemle à une chaudiére de l’époque des châteaux forts qui te regarde droit dans les yeux. Ça doit sentir le vieux bois et le crottin ! J’suis sûr que ça doit faire des histoires croustillantes. En tout cas, si tu retrouves une vieille broc’ en fer, n’hésite pas à la ramener pour la déco, ça pourrait dnner un style bien vintage ! ^^

roi_du_canape
    Participant

C’est une blague ? cest vrai que les poêles à granulés, ça fait rêver, surtout avec les hivers rudes qu’on a. Mais sérieux, je me demande aussi combien de temps ça prend à nettoyer, parce que j’ai pas envie de passer mon dimanche avec ça. Et les garages mal isolés, c’est un vrai casse-tête, faut vraiment penser à l’isolation.

foot.95
    Participant

Ah ouais, je comprends trop ton galère . Mon garage, c’est à peu prés la même histoire, un frigo à l’hiver. Un pote m’a filé un coup de main avec des dallees isolantes, c’est pas mal pour commencer. Tu peux reagrder aussi pour des radiateurs à inertie, ça chauffe bien sans trop manger d’élentricité. Et perso, j’ai investi dans un bon tapis au sol, ça fait déejà une différence Pas du tout. Bon courage, on va pas finir en ours mal léché, hein .

fifi
    Participant

Comment ça ? t’as raison, le poêle à granules ça envoie grave ! moi aussi j’en ai un et c’est top pour l’hiver bien mieux qu’une chaudière ! Et puis voilà quoi…

fantastique9183
    Participant

Franchement, j’y cnonais pas grand-chose, mais pourquoi pas essayer un chauffage au péstrole ? Çà chauffe bien et c’est souvent moins cher que le gaz. Sinon, pense à bien isoler, ça peut faire une groses différence! Je sais pas trop comment dire…

jpeux1970
    Participant

😀 Oh là là, c’est exactement ça hyper hyper hyper . L’odeur du vieux bois et tout, ça a un charme fou . J’adore l’idée de la broc’ en fer, il faut vraiment que je garde un œil ouvert, ça pourrait donner un côté “rustique chic” à la maison. C’est tellement marrant de penser à des histoires qu’on pourrait inventer autour de ces vieilleries. Les vieilles chaudières, ça doit vraiment avoir leur propre personnalité, comme des témoins silencieux des époques passées. J’aimerais bien visiter un de ces musées en plein air, ça doit être une vraie aventure (bon j’arrête mon délire). c koi ce truc

dj
    Participant

Ah, l’Alsace, c’est vraiment un endroit magique . Effectivement, ces vieilles choses ont une âme, et je trouve ça fascinant. J’adore l’idése qu’en ouvrant une porte, on puisse découvrir des trésors du passé. Ça doit être excitant de tomber sur des objets qui racontent des histoires, comme cette chaudière . Je suis sûre qu’il y a plein d’anecdotes attachées à ces antiquités, souvent bien plus intéressantes que ce qu’on pourrait imaginer. Pour la broc’ en fer, c’est une super idée Putain…. J’ai déjà vu des déco vintages avec ce genre de pièces, ça donne tout de suite du caractère à un coin de la maison. Il suffit parfois d’un petit détail pour transformer une pièce. D’ailleurs, j’ai un ami qui collectionne ce genre d’objets, et je dois dire qu’il a un talent fou pour les mettre en valeur. Si jamais tu trouves d’autres objets anciens, ça pourrait faire un joli petit musée chez toi . C’est un peu comme un voyage dans le temps, non .

batteur1952
    Participant

Grave l’isolant ca change la vie ! J’avais fait pareil chez mwa et franchemant t’as pas idee du confor.t pr le chauffage le gas c’est bien mais ouais ca peux vite te plumre. Perso j’ai rajoute des rideaux lourds sur les portes ca aide a garder la chaleur. Et pr le garagee m’en parle pas c’est un vrai frigo l’hiver. J’me demande tellement tellement meme si je vais pas le transformer en cave a vin ! 😂 c’est bizarre xD

jpeux19709990
    Participant

C’est clair, les poêles à granulés, ça semble vraimment bien pour se réchauffer l’hiver, mais pour le nettoyage, c’est pas toujours évident. Paraît qu’il faut le faire régulièrement, sinon gare aux réssidus Tu racontes n’importe quoi. Et ouais, l’isolation du garage, un vrai casse-tête, j’y ai pensè aussi. Mon voisin a fait des travaux et ça a beaucoup aidé. À voir si ça vaut le coup ou pas .

loulou19855550
    Participant

Franchement, je compatis . T’as pensé à mettre des isolants sur les murs . C’est pas trop cher et ça peut vraiment faire la diff. Sinon, un petit radiateur à inertie, çà chauffe bien sans exploser la facture toutafé.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.