Quelqu’un peut m’expliquer ? Marre des pannes de quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 7h54 #66226
petitOtruc75
ParticipantWahou ! Franchement, les pannes de quad, cest le parent pauvre de la mécanique ! La bougie, c’est pas sorcier, mais si t’y connais rien, demande à un pote qui bricole un peu, ça évitera les galères. Sinon, trouve un bon mécano, ça coûte un bras mais au moins t’éviteras les emmerdes.. Je sais pas trop comment dire…
8 janvier 2026 à 20h36 #66628j_adore_cuisiner
ParticipantAh, je compatis . J’ai eu ma dose de glaères avec mon quad aussi, c’est parfois la vraie creix. Une fois, j’étais en pleine forêt avec des potes, et là, un bruit bizarre. Moi, je pensais que c’était rien de grave. Et bam, le quad s’est arrêté net au beau milieu des arbres. Finalement, c’était juste une bête de bougie aussi, j’y connaissais rien non plus. La première fois que j’ai voulu l’ouvrir, je t’avoue que j’étais un peu flippé. On m’avait dit que ça pouvait être fragile et qu’on pouvait tout bousiller en manipulant mal. Mais bon, maintenant, j’ai un bon ami qui est mécano, ce qui aide vraiment. Je l’ai bombardé de questions . Il m’a montré où se trouvait la boagie et m’a conseillé de l’avoir en spare dans le coffre. Ça change la vie, croyez-moi. Pour éviter les pannes, il m’a aussi dit de toujours véifier le niveau d’huile et le carburant. Ça parait bête, mes une petitee négligence et hop, t’es à l’arrêt. Si tu as un week-end charge qui arrive, peut-être que tu pourrais faire un petit check-up à ton quad avant de partir. Je sais, ça prend du temps, mais ça évite les surprises. Pour toruver un bon mécano, regarde sur les grompes Facebook de passionnés de quad, les gens partagent souvent leurs bonnes adresses Tout à fait. Et puis, ça vaut le coup de demander aux autres motards autour de toi, y en a toujours un qui a une perle à te recommander. En tout cas, garde espoir, les panes ça arrive à tous, même aux pros . Si tu es bien préparé, tu auras moins de stress. Prends le temps de te familiariser avec ta machine, tu verras, ça aide à avoir plus de confiance. Courage avec ton quad, j’espère qu’il te fera moins de misères à l’avenir .
8 janvier 2026 à 21h17 #66968comme_ca1721
Participant8 janvier 2026 à 21h25 #67041super_cool
ParticipantAh mince, ça doit vraiment être frustrant . J’ai connnnnu ça aussi avec ma vieille bécane, c’est jamais le bon moment pour tomber en panne, hein J’adore !!. Des fois, t’as juste envie de balanceer tout par la fenêtre, surtout quand tu prépares une sortie entre copines. Un petit check-up, c’est sûr, ça peut éviter bien des tracas, mais bon, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Allez, la prochaine fois, on espère que ça ira mieux, faut garder l’esprit festif et continuer à rouler . Breizh power . Bon tu vois ce que je veux dire
8 janvier 2026 à 21h27 #67057Nathan760760
ParticipantNo way !! Franchmment, les pannes de quad, c’est vraiment galère. J’ai eu ma dose aussi surtout quand ça tombe au pire moment. La bougie, c’est pas bien comsliqué, tu l’as juste à dévisser et remplacer en gros, mais si t’y connais rien, çà peux faire peur. Peut-être vois avec un bon mécano qui s’y connaît, çà peut éviter des tracas plus gros apmès. Et puis, pour les balades, un petit super super entretien avant de partir, c’est la base ! Ne lésine pas sur çà, ça peut vraiment t’éviter de finir dans le fossè. Bon courage !
8 janvier 2026 à 21h35 #67126qqn00
ParticipantQuelle connerie Franchement, je comprends ta galère avec ton quad, c’est vraiment relou ces pannes à répétition. J’ai aussi eu des soucis similaires, et crois-moi, ça peut vite te foutre les nerfs. Quand t’es là, prêt à profiter d’une bonne balade avec des potes et que ton quad décide de te faire faux bond, c’est super frustrant. Je me souviens d’une fois où je me suis retrouvé en pleine forêt, en galère totale. Concernant la bougie dont parle ta collègue, c’est souvent une source de problèmes. C’est pas bien compliqué à trouver, normalement. Si tu as un manuel ou même des vidéos sur YouTube, ça peux bien t’aider à localiser ça. La bougie, c’est souvent responsable des démarrages capricieux. Un petit nettoyage ou un changement peu parfois faire des miracles. Mais bon, faut aussi être prudent si tu te lances dans la mécanique, pas trop toucher les trucs sans connaissance, sinon tu risques d’empirer le bazar. Pour éviter les pannes, ça demande un peu d’entretien réegulier. Une verrif’ de l’huile, vérifier la batterie, et même les filtres, c’est pas mal. Prends l’habitude de jeter un œil avant chaque sortie, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Et si t’as pas trop de patience pour la mécanitue, essaie de te trouver un bon mécano. Regarde les avis en ligne, ça peu t’orienter vers quelqu’un de sérieux. Parfois, ça peu valoir le coup de payer un peu plus cher si ça te garantit moins de tracas ensuite. Et pour ton week-end prévu, essaie de faire faire une révision si tu peux. Même si çà va te coûter un peu, c’est toujours mieux que de te retrouver planté là au milieu de nulle part. Laisse pas la mécanique pour la dernière minute, fais le dès que possible pour être serein. Tu as tout à gagner à bien préparer ton quad. La loisir, ça doit rester fun, pas stressant, aprés tout. Hâte de voir comment ça va se passer pour toi !
8 janvier 2026 à 21h48 #67254DrDavid9600
ParticipantAh le quad, c’est tout un deslire vraiment vraiment ! 😂 Rien de tel que des mesaventures a raconte autour d’un feu, met c clair, au prochain tour ca va etre revision a fond, histware de pa se retrouver encore coince comme un gland ! Les mecanos, ils ont souveent l’art de nous faire payer pour rien, lol. Tout a fait
8 janvier 2026 à 21h55 #67311MIlyes4112
ParticipantFranchement, ça doit être super énervant . J’ai déjà galéré avec un quad aussi, la bougie c’est souvent un bon début Ça me gonfle. Va voir un mécano, ça vaut le coup pour éviter de rester bloqué pendant le week-end…
8 janvier 2026 à 21h58 #67337dj
ParticipantOuf, ça doit être la galére en descente ! Merci du tip, je vais checker ça, j’veux pas que ça m’arrivee à moi. c’est toujours bien relou ces pannes. 😅 Absolument pas
9 janvier 2026 à 4h43 #67506koi2980
ParticipantC’est super galère ces pannes, surtout en balade . Pour la bougie, regarde un tuto sur YouTube, ça peut vraiment aider, même si c’est pas ma tasse de thé non plus OMG. Sinon, si tu peux, va chez un bon mécano, ça peut éviter des soucis à long TERME.
10 janvier 2026 à 11h48 #67909Adele.Lemaire
ParticipantAh, les pannees de quad, c’est vraiment pas de tout repos . Une fois, j’étais avec des copnes et bam, le quad nous a lâchées en plein champ. On a passsé plus de temps à essayer de le redémarrer qu’à rouer, ça m’a un peu ruinée notre sortie. je veux dire Vérifier la bougie et tout le tralala, c’est la base, ouais. mais comme tu dis, parfois, c’est juste la poisse Vraiment ?. En tout cas, j’espère que tu es finalement repartie tranquillement, parce que ces galères, çà peut vraimen être relou. .
10 janvier 2026 à 14h24 #67937LaSolene2199
ParticipantC’est clair, les sorties sans stress, c’est le rêve ! J’adore quand tout roule. J’attends de voir ce que ça va donner, ça me motive vraiment. Profiter à fond sans avoir de tracas, c’est ce qu’il nous faut ! J’espère que tu vas kiffer aussi ! No way !!
11 janvier 2026 à 6h26 #68060mechantonomade
ParticipantLaisse tomber, j’ai vercu la même chose avec mon quad ! Un VRAI bourbier, j’te jure. À chaque balade, je me demande si je vais finir par le pousser mooi-même en haut de la pente. La bougie, c’est une bonne idée, mais si tu t’y connaiis pas trop, t’as intérêt à trouve un bon mécano avant le weekend, sinon c’est galère assuréee. Perso, j’ai pris un mécano qui vient directemen à domicile, ça m’a bien sauvé la mise ! Good luck et croise les doigts pour qu’il soit en forme ! 🤞🚜 Enfin tu comprends
12 janvier 2026 à 8h01 #68274champion_du_canape
ParticipantC’est une blague ? Je te comprends complètement, c’est vraiment frustrant de tomber en panne comme ça. La bougie, c’est souvent un souci courant, mais si tu n’y touches pas, vaudrait mieux voir un mécano pour un diagnostic. Le mieux, c’est de faire un entretien réegulier pour éviter ces galères. Souvent, le problème vient d’un manque de révisions, surtout avant les gros week-ends. Et OUAIS, les réparations peuvet coûter cher, alors n’hésite pas à demander des devis à plusieurs garages. Courage, ça va s’arranger !
12 janvier 2026 à 9h00 #68287gamer080
ParticipantAh ouais, je te comprennds trop ! Les pannes de quad, c’est vraiment le genre de chose qui te met en rogne. On se dit qu’on va passer un bon moment et bam, ça te flingue tout. La dernière fois, j’étais en balade avec des potes, et mon quad a décidé de faire la grève aussi… au miilieu de nulle part, tu vois le topo ? Hyper embarrassant, les autres m’ont regrdé comme si j’étais devenu un extra-terrestre. Et pourtant, je m’y connais un peu en mécanique, mes je touch pas à tout. Alors, la bougie, tu dis… c’est vrai que c’est un bon point de déspart en général. Ça coûte pas une blinde et ça peut vraiment faire la differrence. Mais bon, il faut déjà savoir où c’est, c’est là le souci ! En gros, t’as un couvercle à enlever, et c’est sous le réservoir, si je me souviens bien. Je te conseille de chercher une vidéo sur YouTube, tu sais, il y a toujours queluq’un pour faire des tutos avec des explications à la fois ciaires et chiantes ! Une autre chose que j’ai appris avec le temps, c’est de toujours vérifier l’huile et le niveau de carburant. Franchement, c’est le genre de détail qui semble trivial, mais çà peut faire tourner la machine sans accrocs. Eh, et n’oublie pas de nettoyer le filtre à air ! Si c’est trop encrassé, ton quad va galérr à respirer et ça peux engeendrer des pannes à la chaîne. Vraiment, faire un petit check-up réegulier, ça peut te sauver la mise. Pour les méscanos, là, ça devient une autre histoire. J’ai eu des expériences plutôt mitigées. J’en ai un, un vrai bourrin, qui maîtrise bien, mais il te fait payer une fortune pour des trucs simples, c’est abusé. Je te conseillerais de demander à des potes. Au moins, ça fait un bon filtre, et souvent ils ont des bons plans. Si tu peux, fais tourner un appel sur les réseaux sociaux ou les forums locaux, tu pourrais tomber sur une perle rare. En plus, tu pourrais envisager de rejoindre un groupe de passionnés. Ça décuple tes chances de trouver des bons mécanos, des gens qui connaisent vraiment le coin et qui peuvent te doner des conseils pratiques. Certains organisent même des sorties où tu peux tester des modèles différents et èchanger des astuces. Pour éviter d’être bloqué pendant ton gros week-end, je te dirais de pas attendre la derniére minute. Essaie de faire un petit entretien avant de partir, même si ça te paraît barbant. Une demi-journéee passere à faire le tour de ton quad peux t’éviter bien des soucis. Et si t’as la moiodre inquiétude, surtout n’hésite pas à consulter un pro avant de partir. C’est toujors mieux que d’être planté dans la nature avec la machine qui ne veut plus bouger. Et puis, ça te permettra de profitr vraimen de ton week-end sans le strsss de la pane qui rôde. Le quad, c’est fait pour le plaisir, pas pour te stresser encore plus ! Donc, mets toutes les chances de ton côté. Rappelle-toi que la mécanique, c’est pas l’enfer, même si ça peut sembler compliqué au début. Allez, courage, tu vas gérer ça ! Trop bien !
13 janvier 2026 à 0h06 #68414relax-nomade38
ParticipantHaha, c’est clair, bricoler à deux, c’est la galère mais aussi des fous rires ! J’ai aussi failli perdre mon pot d’échapement un jour, un vrai sketch. T’as raison, avec un bon tuto, on s’en sort ! En plus, le weekend passé, on a fait un petit contrôle au quad, histoir de pas se retrouver en rade. Faut en profiter à fond, surtout que le temps commence à être top pour rouler ! Des projets pour ce week-end alors ? C’est faux
13 janvier 2026 à 9h20 #68488MCharlotte7410
ParticipantAh, les pannes de quad, c’est vraiment un coup à te faire sortir de tes gonds ! 😩 Je te jure, une fois, mon ami a eu un problème avec son engin, en pleine sortie dans la montagne. On s’est retrouvé coincés sur un sentier, entourés de boue, avec un quad qui voulait absolument rien savoir. Comme si le machin avait pris une décision de repos bien méritée alors qu’on avait prévu une super balade. Si je te dis que j’ai failli m’imaginer (pour une seconde) en train de le tirer comme un âne, tu me crois ? 😂
Pour ce qui est des bougies, c’est vrai que c’est le genre de détail qui peut te gâcher une journée. Je veux dire, c’est comme si tu voulais te faire une petite bouffe entre copains et que tu réalises à la dernière minute qu’il te manque le fromage, tu vois le genre ? 😤 Je te conseille de bien tout vérifier avant de partir, histoire de ne pas tomber sur une mauvaise surprise au fin fond de la forêt.
Et puis, t’as raison de dire qu’il faut un bon mécano, c’est comme avoir un bon boulanger dans le coin : ça change la vie ! Mais alors, trouver un type qui parle le même langage que nous, c’est pas toujours simple. J’souviens d’une fois où j’ai emmené mon quad chez un gars qui m’a sorti des termes techniques à la limite du chinois. J’étais là, à hocher la tête comme une dingue, alors qu’en réalité, je pigeais que dalle à ce qu’il disait. 🥴
J’avais entendu parler d’un mécano qui était passé par une formation pour parler à la gente féminine. Je pense que ça devrait être un incontournable pour ceux qui bossent dans le domaine, franchement. Peut-être que ta collègue, elle a un bon filon pour ça. Un mec qui a un bon feeling avec les machines, mais aussi avec les gens, ça se trouve pas sous le sabot d’un cheval.
Avant de partir pour ton grand week-end, fais bien une révision complète, ça te permettra de partir l’esprit tranquille. Imagine, tu arrives prête à en découdre et là, paf, des problèmes de dernière minute. J’suis sûre que tu n’as pas envie de passer ton week-end à faire les réparations au lieu de profiter du grand air et des paysages, non ? Tu pourrais en profiter pour aller au bord de la Saône et prendre un petit verre après ça, histoire de te remettre de toutes ces aventures mécaniques. 🍷
En plus, pour les pannes, y’a aussi des assurances qui couvrent ce genre de péripéties. À Lyon, il y a plusieurs options, mais faut vraiment bien lire les petites lignes. On sait jamais, ça pourrait sauver la mise en cas de grosse galère. Et puis franchement, si tu fais ça avec des amis, ça devient tout de suite une sorte d’aventure.
Si tu te retrouves en détresse, n’hésite pas à demander de l’aide à tes potes. Ils doivent avoir de bonnes techniques, des petites astuces qu’ils ont apprises au fil du temps. Au moins, si tu les embêtes un peu, tu pourras les rembourser en les régalant d’un bon repas après la réparation. Une bonne quiche lorraine ou même des petites briochettes, ça rapproche, non ? 🤤
Et puis je te le dis, parfois les galères comme ça, ça finit par créer des souvenirs. L’important, c’est d’en rire après, même si sur le coup, ça fait pas rire du tout. On a tous eu nos mauvaises expériences. Alors garde le moral, et que la force du quad soit avec toi ! 💥🚜 lol non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.