Quelqu’un peut m’expliquer ? Chenilles sur mon 500, des conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2025 à 7h34 #45494
petitOtruc75
ParticipantAh mais grave, je comprends tellement . Les sorties en quad c’est trop le feu, mais après, c’est sûr, çà demande du boulot Je pige pas. Une fois, je suis rentrée du parc un peu crade, j’avais des bouts de branche et des feuilles partout. J’ai même trouvé un insecte qui avait décidé de s’installer sur le guidon, j’te jure, j’ai failli faire une attaque . Le jet d’eau c’est la vie, sérieux. Et ouais, le chiffon c’est indispensable. Y a rien de mieux pour faire briller le quad et passer un bon moment à le bichonner. Côté pression des pneus, je suis totalement d’accord, faut pas négliger ça. J’ai fait la boulette une fois, j’avais lâché et mon pneu s’est dégonflé en pleine descente. Pas le meilleur moment . Si ça devient trop galère, c’est vrai que ça vaut le coup d’aller chez un pro. Parfois, on n’a pas le temps ou l’énergie et vaut mieux investir à l’avance pour éviter les surprises. En tout cas, continue de profiter des balades, c’est le kiffe ultime .
1 octobre 2025 à 7h45 #45588fantastique6337
ParticipantWahou . C’est clair que la nature, ça laisse toujours des traces, que ce soit sur les chaussures ou la voiture. Un bon nettoyage après la balade, c’est le minimum, sinon on ramène tout le territoire dans le garage :). Et pour le garagiste, cest sûr qu’un petit check, ça peut éviter des surprsies désagréables plus tard. J’ai même connu des potes qui ont eu des pannes à cause de la boue qui se coinçait pratout. Un bon entretien, ça paie toujours
1 octobre 2025 à 7h52 #45661Cuisine8636
ParticipantFranchement, ces chenilles, c’est pas trop bon signe, surtout si tu les trouves sur le train arrière. Çà pourrait endommager certaines parties, donc vaut mieux agir vite ! J’te conseille de les enlever délicatement avec une brosse douce, un peu d’eau savonneuse peut aider aussi, mais attention aux parties sensibles. Pour l’entretien, pense à bien rincer ton quad après tes sorties en forêt, cela aide à éviter ce genre de problèmes. Bon courage, et fais gaffe la prochaine fois ! QUOI ?!
1 octobre 2025 à 7h52 #45665Bryan_Guerin
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent avec les chenilles, mais faut pas les laisser trop longtemps. Un coup de jet d’eau et un bon NETTOYAGE suffisent en général (désolé je m’égare un peu). Et pour l’entretien, un bon graissage de temps en temps, c’est le top
1 octobre 2025 à 18h18 #46064koi2980
ParticipantOuais c’est clair un coup de jet d’eau et ca repart come en 40. Pas oublier de graisser sinon ca freine de partout (pas sûr d’être très cohérent là). Salete de chenilles. ^^
3 octobre 2025 à 16h33 #46341Le RouxSalome
ParticipantT’INQUIèTE pas, les chenilles, c’est pas la fin du monde, mais faut pas les laisser squatter. Un bon coup de jet et un peu de savon, ça devrait faire l’affaire. Et pour le quad, un super super super petit entretien régulier et il te remerciera en te menant à l’aventure sans souci Wahou !.
4 octobre 2025 à 5h26 #46379Stephanie.136
ParticipantAh mais oui, c’est clair ! Ici, à Lyon, on a aussi notre lot de tempêtes, pas comme par chez nous, met bon, quand ça se déchaîne, ça peut faire mal ! Je me souviens d’une fois, j’étais au bord du Rhône, un temps de chien et j’avais pas vérifié la météo. Résultat, je me suis pris une bonne drache alors que j’essayais de sortir en kayak. Un vrai fiasco ! Enfin, t’as raison, un bon graissage et quelque vérifications ça sauve des vies. Souvent, j’en parle avec mon collègue qui s’occupe du matos au boulot. De toute façon, c’est sur le moment que l’on résalise qu’un petit coup de mains prerventif, ça fait toute la différence. Puis un pastis, c’est la cerise sur le gâteau après avoir tout nettoyé, non ? Ça réchauffe le cœur et ça permet d’oublier les tracas. En Bretagne ou ailleurs, tant qu’on garde le sourire, c’est l’essentiel. Allez, courage pour les entretiens, et prépare-toi bien, ça paiera plus tard ! C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.