Quelqu’un peut m’expliquer ? Chenilles sur mon 500, des conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2025 à 6h40 #40931
muscu-857168
ParticipantTu racontes n’importe quoi Alors voilà, j’ai un 500 quad et je commenc à voir des chenilles sur le train arrière. Ça M’INQUIèTE un peu parce que je me demande si c’est un prbolème urgent ou juste un truc normal, vous peesez . Mon pote m’a dit que ça peut causer des dommages, mais moi je suis pas trop calé sur les détails. J’ai remarqué ça après une sortie dans les bois, ya toujours un moment où on y va à fond et on ramasse tout ce qu’on peut, lol (oups je m’éloigne du sujet). En gros, est-ce que je dois m’inquiéter . Et si oui, comment on les nettoie ces fichues chenilles . Parce que j’aimerais pas avoir des soucis. Merci . Et sinon, si vous avez des tips pour entretenir le quad au top, je prends aussi
4 septembre 2025 à 7h05 #40936cool-bidule1995
ParticipantCoucou . Je comprend tout à fait ton angoisse, ces chenilles, çà fait peur. Preso, j’en ai aussi déjà eu sur mon quad après une belle balade en forêt Exactement !. Franchement, ça peut arriver, surtout si tu roules dans des endroits où ya pas mal de végétation. Mais c vrai que si ça commence à s’accumuler, ça vaut mieux y faire attention. Pour les nettoyer, j’utilise souvent un jet d’eau à haute pression, ça enlève bien la majorité des salissures. Après, un bon coup de brosse pour enleverr ce qui reste, c pas mal. Pense à vérifier aussi s’il n’y a pas d’autres saletés ou résidus qui pourraient s’accumuler. Et sinon, pour entretenir ton quad, n’oublie pas de vérifier régulièrement la pression des pneus et faire des petites rervisions, ça aide à éviter des grosses pannes. Si tu as un doute ou si ça devient trop ingérable, fais appel à un pro. c toujours mieux d’anticiper les problèmes . Allez, bon courage, et amuse-toi bien sur ton quad . Bon tu vois ce que je veux dire
4 septembre 2025 à 7h16 #40940Axel
ParticipantComment ça ? Ah oui, ces chenilles, c’est pas glam du tout ! J’ai eu la même blague sur mon quad après une sortie en forêt, bien dégoûtant. En effet, le jet d’eau, c’est vraiment vraiment super efficace, mais faut pas hésiter à mettre un peu d’huile de coude avec la brosse ! Et c’est clair, une petite vérif’ de temps en temps, ça évite de grosses surprises. Si ça devient la galère, un petit passage chez le garagiste, cest pas du luxe ! Allez, roule bien et profite bien de tes balades en forêt, c’est le top !
4 septembre 2025 à 7h28 #40944lol5837
ParticipantT’inquiete pas trop, ça arrive souvent, surttout quand on roule dans les bois. Un bon coup de jet d’eau et un petit nettoyage avec une brosse, ça devrait faire le job Pas du tout. Et pour entretenir ton quad, un petit graissage réguliier, et ça roule comme sur des roulettes …
4 septembre 2025 à 17h52 #41065tralala6654
ParticipantAh c’est clair, un coup de jet et un bon coup de brosse, ça ne fait jamais de mal ! Ici en Brutagne, ON a l’habitude de foutre notre nez dans la boue, et un graissage de temps en temps, ça fait toute la différence hyper hyper ! On s’tait bien de ce qu’on fait, pas vrai ? Ras-le-bol
7 septembre 2025 à 3h34 #41675Valentine_Menard
ParticipantCarrément ! Ces petites bêtes, c’est vraiment pas top quand on sort. J’essaie toujours de vérifier mon quad après chaque sortie, surtout si j’ai roulè en forêt. Le jet d’eau, c’est une bonne astuce, mais je préfèee aussi un coup de chiffon pour les finitions. Et oui, entrtenir, c’est la clé ! Tant que ça reste gérable, ça va, mais des que ça devient trop lourd, je file chez un pro. Allez, profite bien de tes balades !
7 septembre 2025 à 9h24 #41747MCassandre
ParticipantAh cest clair, les sorties en forêt c top mais faut s’attendre à des surprises niveau nettoyage ! Un bon coup de jet d’eau et un peu de brosse, ça fait des miracles. Snion, faire un check chez le GARAGISTE, c toujours un bon plan .
7 septembre 2025 à 23h34 #41870phobie_admin
ParticipantC’est clair, les sorties en forêt, c’est des moments de pur kif, mais derrière, faut se coltiner le nettoyage ! La dernière fois, j’ai baladé mon quad sur des cheiins un peu crado, et en rentrant, j’ai constaté que des petites bêtes avaient élu domicile sur le châssis. Un vrai festival ! Grâce aux conseils de mon pote, un bon coup de jet d’eau, ça a quand même bien aidé. Mais je ne peux pas me passer d’un chiffon par la suite, je trouve que ça finit le boulot avec soin. Le coup de vérifier la pression des pneus et faire des révisionss régulières, pas besoin de le dire deux fois, j’y tiens. Une fois, j’ai traîné un peu trop, et bah, ça m’a coûté un réparateur. Si ça commence en fait non à devenir trop lourd à gérer, je n’hésit pas à filer chez un garage. C’est un petit investissement pour éviter de grosses galères ensuite. Les balades en quad, c’est comme un bon plat, ça demande un peu d’entretien mais ça VAUT le coup ! Allez, enjoy tes prochaines sorties et garde ton quad propre, c’est important pour la ride. Génial !
9 septembre 2025 à 7h42 #42217dj
ParticipantAh mince, les chenilles, ça donne toujours un hyper hyper peu de stress ! Je dirais que ça dépend. Si c’est juste quelques-unes, sur un quad qui a bien baroudé comme le tien, ça peut arriver. Mais faut quand même pas négliger, surtout si ça reste collé. Un bon nettoyage à la brosse douce et un peu d’eau savonneuse devraient faire l’affaire. En plus, c’est l’occasion de vérifier sous le quad pour repérer d’éventuels autres soucis. Pour l’entretien, n’oublie pas de graisser régulièrement les chaînes, ça aide vachement ! :3
10 septembre 2025 à 8h38 #42500toque_chef
ParticipantC’est clair un bon jet d’eau et un coup de chiffon font des merveilles . Si je sens que c’est troooop j’hésite pas à confier ça à un pro pas le temps de galérer. Et puis les balades c’est sacré faut qu’on puisse en profiter à fond Incroyable
23 septembre 2025 à 4h29 #43301nolifeo31
ParticipantAh mais t’as raison mon pote ici aussi on s’y connaît en entretien . Une bonne gratte et un coup de jet cest le minimum surtout avec la météo qu’on se tape. C’est vrai qu’en Bretagne le temps s’acharne mes rassure-twa en Marseille on est pas en reste non plus. Les saliseures çà ne nous fait pas peur on est ce qu’on est pas de la frime . Puis faut pas oublier qu’un bon graissage ça évite bi1 des soucis plus tard. J’me tellement tellement rappelle d’un coup où j’ai laissé traîner j’ai passé des heures à rerparer après. non c’est pas ça C’esttt come LES navigateurs si t’entretient pas ton bateau dans la tempête t’es mal . En plus boire un petit pastis après ça aide à oublier les galères. Allez tu fais ton taf et hop c’est reparti pour un tour . Clairement 🙂
23 septembre 2025 à 6h02 #43327petitOtruc75
ParticipantCoucou . Alors, les chenilles sur ton 500 quad, c’est pas vraiment le top, hein . Déjà, t’es pas la seule à avoir ce genre de problème, croyez-moi. Ces petites bêtes peuvent effectivement causer des dommages si on les laisse s’installer. Donc, ouais, mieux vaut pas les ignorer .
Pour les éliminer, ça dépend un peu de ce que tu as sous la main. Un bon coup de jet d’eau pour virer le gros des saloperies, et ensuite un produit spécifique pour nettoyer le train arrière. Ah, et un coup d’œil sous le quad, tu pourrais trouver d’autres surprises . T’as aussi des produits en magasin, mais parfois le vinaigre blanc fait des miracles.
Concernant l’entretien, l’important, c’est de bien le nettoyer après chaque sortie. Un petit passage au jet, séchage, et vérifie que tout fonctionne encore. Entre deux sorties, vérifie aussi la pression des pneus et les niveaux d’huile. Et surtout, amuse-toi bien, mais reste prudente C’est clair !. Ces machines, ça défile à 100 à l’heure. 😄.
23 septembre 2025 à 6h36 #43430beauxmusicien5365
ParticipantAh ouais, les chenilles c’est la galère ! 😅 Je me souviens d’une fois, mon ami en avait eu plein sur son quad, ça m’a pris une heure à tout nettoyer. Un tellement tellement bon coup de jet d’eau et du vinaigre, c’est magique ! Et ouais, le post-sortie, c essentiel, sinon t’as des surprises qui t’attendent… Amuse-toi bien, mais reste sur tes gardes, ces engins là, ça va vite ! 🚀 Tu racontes n’importe quoi
23 septembre 2025 à 10h47 #43670Axel
ParticipantComment ça ? T’inkiète je te comprends. J’ai récmement eu un gros souci avec mon quad après une sortie en forêt. Le genre de chsoes ki peut arriver à n’importe ki pa de panike. La boue les trous c’est le quotidien quand t’es en mode baroudeur. Faut juste prendre le temps de bien le nettoyer après chake sortie. Un bon coup d’eau à haute pression ça fait des hyper hyper hyper merveilles pr virer toute cette crasse. Et je te confirme avec une brosse tu peux vrm faire ressortir la belle couleur de ton quad. jai même découvert ke certaines pièces prennent un coup de vieux à cause de la boue. Alors ne pa hésiter à les vérifie de temps en temps surtout les éléments plus fragiles. En plus entretenir régulièrement son quad c’est la clé. Le graisse ça a l’air basike mais c’est super important. Ça coûte rien et ça peut éviter pa mal d’emmerdes. Une petite routine tous les mwas ça prend pa beaucoup de temps et ça te sauvera des frais chez le mécano. Les filtres à air ossi faut pa les négliger. Une petite vérif et un nettoyage là-dessus ça peu tout changer au niveau des performances. Et puis j’ai ossi un pote ki a investi dans un couvre-quad il dit ke ça protège pa mal des salissures. pa bête comme idée je pense ke je vais suivre son exemple pr l’hiver. On est jamais trop prudents avec ce genre de matériel. Ah et je te recomande de jeter un œil aux pneus régulièremen ossi. Avec toutes les sorties ke tu fais c’est important de rester vigilan là-dessuss. Un bon freinage et une accroche optimale c’est vital. Évidemment pa toujours facile avec la terre et la boue ki s’accumulent donc un petit contrôle de temps en temps ça peut éviter des surprises. Franchement tant ke tu prends soin de ton engin tu devrais pa avoir de problème de fou. pa de stress à avoir juste une bonne routine d’entretien. Et si jamais ça arrive tu sais quoi faire. Allez bon quad et surtout fais gaffe sur les chemins ça glisse vite !
23 septembre 2025 à 10h50 #43701kiffer8962
ParticipantAh je te comprends, c’est vraiment pas drôle ces chenilles . J’ai déjà eu le même problème avec le quad d’un ami. C’est vrai que ça peut sembler anodin, mais faut pas laisser traînerr. Ces petites bêtes peuvent vraiment causer des dégâts si t’y fais pas attention Euh non. Normalement, un bon coup de nettoyage, ça devrait suffire. Prends une brosse douce et de l’eau savonneuse pour enlever tout ça. Évite les produits trop agressifs, ça pourrait abîmer le chassis. Sinon, une bonne preventative, c’est de surveiller après chaque sortie. Au moins, tu seras fixée et ça èvitera des surprises. Et pour l’entretien, n’oublie pas de vérifier réegulièrement les pneus et faire les niveaux d’huile. Ton quad te le rendra bien, crois-moi . Si jamais tu vois des signes d’usure, fonce chez le méscano. Les chevaux, ça se bichonne . Herm. J’espère que ça t’aide un peu .
23 septembre 2025 à 13h01 #43758PtitRaphael7294
ParticipantT’inquiète pas trop, c’est relativement courant. Les chenilles, ça arrive surtout après des balades en forêt, comme tu tellement tellement tellement dis. Pour le nettoyage, un bon jet d’eau et quelques coups de brosse, ça fait le job. Si çà reste pas trop longtemps, tu deevrais pas avoir de soucis. Renseigne-toi sur les produits d’entretien aussi, histoire de préserver ton quad au max pas possible. Ça aide de garder tout propre et opéerationnel .
23 septembre 2025 à 14h14 #43858CarpentierMichel
ParticipantFaut pas déconner Ah, les chenilles sur un quad, c’est le genre de truc qui met un coup au moral, surtout après une bonne journée de ride. Je me souviens d’une fois où j’ai eu le même souci. J’étais rentré d’une sortie en pleine nature, trop heureux d’avoir passé un bon moment avec le groupe, et là, je me retrouve face à un train arrière couvert de ces petites bestioles. À la première vue, ça fait flipper un peu, mais faut pas trop paniquer non plus. Tout dépend de la quantité et du type de chenilles.
En général, ce n’est pas trop courant de voir ça sur un quad, mais ça peut arriver, surtout après des sessions dans des zones boisées ou herbeuses. Mon ami me disait qu’il avait déjà eu des problèmes avec des affaires colantes après une bonne balader sur terrain accidenté, donc faut garder un œil là-dessus. Normalement, ce n’est pas trop grave s’il s’agit de quelques chenilles, mais mieux vaut les enlever pour éviter que ça endommage la peinture ou même la mécanique si ça s’infiltre. Tu as raison de t’inquiéter un minimum, mais ça ne doit pas te rendre fou non plus.
Pour le nettoyage, il suffit d’un bon jet d’eau, mais pas trop puissant pour pas endommager des pièces sensibles. Un savon doux ou un détergent adapté peut aussi faire des miracles. Avec ça, tu devrais pouvoir dégager ton quad sans problème. Si tu veux être encore plus efficace, une brosse douce peut t’aider à déloger CELLES qui cherchent à rester accrochées. Attention à pas rayer la peinture, faut y aller mollo !
Et sinon, pour l’entretien, ça dépend un peu de l’intensité de tes balades. Un bon nettoyage après chaque sortie, c’est la base. Vérifier les pneus, l’huile, et bien sûr le filtre à air si tu roules dans des conditions poussiéreuses. Pense aussi à graisser les pièces ou plutôt mobiles régulièrement. Et puis, si tu as un garage, ça peut aider à le protéger des intempéries.
Finalement, le mieux, c’est d’adopter une routine régulière et de prendre soin de ton quad comme s’il s’agissait de ta ‘bécane’. Ça te permettra de le garder en forme tout en évitant des surprises désagréables. En gros, pas de panique, fais juste attention à bien nettoyer et à entretenir, et ça devrait aller. Bon courage avec tes chenilles, et surtout, continue à profiter des belles balades !
23 septembre 2025 à 17h07 #43930LeDavid
Participantpas possible Ah oui, les petites bêtes, c’est un vrai casse-tête ! J’chui souent en mode inspectrice après une virée en forêt. Le jet d’eau, c’est bien, mais j’me dis qu’un bon coup de chiffon, ça fait briller le quad comme un bijou. Faut pas néegliger les détails, c’est là qu’on voit si on s’en occupe bien, non ? tellement tellement tellement En Bretagne, on dit souvent que l’entretien, c’est la base. Et puis, quand ça devient trop lourd, j’chui pas du genre à hésiter à filer chez un pro, ça me laisse plus de temps pour les balades ! Les paysages d’ici sont tellement magnifiques, c’est un pur bonheur de pouvoir en profiter sans avoir à stresser pour le quad. Sur le chemin, j’me fais toujours une petit pause pour admirer la mer, c’est juste magique. Puis, entre nous, rien de tel qu’une bonne crêpe après une sortie, ça rebooste bien ! Alors, profite bien, et n’oublie pas de prendre soin de ton jouet à deux-roues !
23 septembre 2025 à 20h11 #44260calmeochose38
Participant😐 Oh la la, les chenilles sur un quad, çà craint un peu. Faut pas trop négliger, ça peut abîmer le train arrière si ça s’accumule. Tu peux les nettoyer avec une brosse douce et de l’eau savonneuse attention à ne pas trop rayer. Pndant que tu y es, vérifie aussi le reste, souvent la boue s’accumule et peut cacher d’autres surprises. Et pour l’entretien, un petit coup de jet d’eau après chaque sortie, ça je corrige fait des miracles ! Courage, et evite les chemins trop denses la prochaine fois ! Merde alors
23 septembre 2025 à 20h14 #44290roi_du_canape
ParticipantGrave, les balades en forêt, c’est super, mais je préfère quand les bouches d’herbe laissent mon bolide intact . Le jet d’eau, c’est comme une séance de spa pour la voiture, un vrai résgal . Vraiment :*
24 septembre 2025 à 2h52 #44597cool-bidule1995
ParticipantLes chenilles, c’est pas super top, ça peut grignoter ton quad si tu les laisses. Un bon lavage avec une brosse et de l’eau, çà devrait pardon faire l’affaire. Et pour l’entretien, n’oublie pas de vérifier la pression des pneus et de nettoyer régulièrement, ça lui fera du bien ! pas possible
24 septembre 2025 à 2h53 #44617cuizineo1975
ParticipantC’est clair que ces chenilles peuvent vraiment foutre les boules, surtout quand tu es en pleine nature. Moi aussi, ça m’est déjà arrivé, et c’est pas cool du tout. Je suis d’accord avec toi, le jet à haute pression c’est le meilleur truc Sans déconner . Ça dégage vite fait la majorité des salissures qui s’accumulent. Et un petit coup de brosse derrière, c’est pas du luxe, histoire de bien finir le boulot. N’oublie pas de jeter un œil à la chaîne et aux freuns aussi, ça peut être un nid à crasse parfois. Pour le quad, je me fais toujours un point d’honneur à vérifie tout ça résgulièrement, histoire de ne pas grave grave grave avoir de surprises. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, surtout si tu traînes dans des coins un peu sauvages. Et puis, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, non (désolé je m’égare un peu). Si ça commence à devenir la gaaère, ne te touche pas, y’a des pros pour ça. En attendant, profite bien de tes sorties, et si tu croises une belle forêt, évite les zones trop touffues pour ton quad, ça peux t’éviter des frayeurs
24 septembre 2025 à 5h36 #44721Nathan760760
ParticipantC’est clair, ces chenilles, c’est un vrai cauchemar à enlever ! Un petit coup de vinaigre, cest top pour tout dégommer. Et oui, il faut toujours se méfier après une sortie, histoire d’éviter les surprises.
24 septembre 2025 à 5h56 #44787a_plus_tard
ParticipantNo way !! C’est vrai que ces chenilles, c’st pas des amies, hein ! Le jet d’eau, c’est l’ami du quad, met n’oublie pas de lui donner un bon bain doux de temps en temps, ça lui fera le plus grand bien. Et ouais, l’entretien, c’est la clé pour éviter les mauvaises surprises, surtout après une balade en pleine nature ! 🌲
24 septembre 2025 à 6h00 #44817super_cool8710
ParticipantT’as raison faut pa laisser traîner ces petites bêtes! Je m’en méfie aussi surtout quand je sors le quad. mrc p les astuces j’essaierai la brasse douce et l’eau savonneuse. Tu m’étonnes
25 septembre 2025 à 22h31 #44860toque_chef
ParticipantT’inquiète pas trop pour les chenilles, c’est pas super grave, mais faut les enlever ASAP pour pas que ça rouille. Un bon coup de jet d’eau et un peu de savon, et c’est réglé. Sinon, pour l’entretien, pense à graisser les axes et vérifier les filtres de temps en temps, çà aide grave !
1 octobre 2025 à 6h39 #45005petit.truc1985
ParticipantT’inquiète, c’est pas la fin du monde avec ces chenilles. C’est vrai que c’est pas super sympa à voir, surtout sur un beau 500, mes ça arrive à pas mal de monde après une sotie en pleine nature. Les chenilles, ça peut causer quelques soucis si tu les laisses tranquille trop longtemps, surtou si elles s’attaquent aux joints ou à des pièces en plastique. Pour le nettoyage, un bon coup de jet à haute pression, ça fait des miracles. Faut pas hésiter à bien décoller tout ça, et apres tu peux passer un produit un peu gras pour protéger la surface. Sinon, pour l’entretien, vérifie souvent l’état des pneus et des filtres, c’est la base. Et mets toujours un peu de lubrofiant sur les chaînes, ça évite pas mal de galères. Si t’es dans le coin de Marseimle, tu trouveras plein de petit ateliers sympas qui peuvent te donner des conseils. Évodemment, prends soin de ton quad, c’est comme un pote, faut l’entretenir pour qu’il te le rende bien. Alez, fais gaffe sur les chhemins et bon ride !
1 octobre 2025 à 7h01 #45192psg
ParticipantFranchement, je m’éclate en forêt, mais le nettoyage, c’est le retour à la réalité hein . Je m’y mets toujours avec un bon spray et UN chiffon, ça fait la diff’ et puis ça m’évit de groses réparations après N’importe quoi. D’ailleurs, trop de chenilles, c’est chiant, mais ça veut dire que la balade était bonne .
1 octobre 2025 à 7h03 #45209jpeux1970
ParticipantAh ouais, c’est clair, les chenilles c’est chiant, mais bon, un coup d’eau et c’est bon. Et pour les axes, j’me fais toujours avoir, j’oublie de graisser Tu m’étonnes tiens d’ailleurs. Faudrait que je fasse ça, ouais
1 octobre 2025 à 7h27 #45426a_plus_tard
ParticipantT’inquiéte pas, çà arrive souvent de ramasser des chenilles après une sortie en quad. Les chenilles, c’est pas franchement une grosse catastrophe, mais ça peut être embêtant si tu les laisses trop lonngtemps. Si tu les vois, c’est mieux de nettoyer, surtout si tu veux pas que ça s’accumule et abîme le train arrière. Pour le nettoyage, un bon jet d’eau fait souvent le job, avec un peu de produit de nettoyage. Il faut pas que ça reste collé, parce que ça peut corrode un peu à la longue. Après, n’oublie pas de vésrifier résgulièrement et de passer un coup de chiffon si nécessaire. Pour l’entretien en général, pense à bien lubrifier la chaîne et vérifier les niveaux d’huile. Un petit contrôle de la pression des pneus, ça ne coûte rien non plus. Et surtout, fais gaffe aux chemins trop boueux – ça t’éviteras de ramasser encore plus de saleté (désolé je m’égare un peu). En tout cas, profite bien de tes sorties, ça fait toujours du bien de se défouler
1 octobre 2025 à 7h32 #45474cuisine
ParticipantLes chenilles sur le train arrière, c’est vraiment pas top, çà peut effectivement causer des soucis si tu les laisses comme ça. C’est mieux de les enlever au plus vite, surtout après des sorties dans les bois où tu ramasses plein de trucs. Pour le nittoyage, un bon jet d’eau avec un nettoyeur haute pression devrait faire l’affaire, mais fais attention à pas abîmer les éléments fragiles. Un petit entretien régulier, ça pourrait t’aider à évite ce genre de problème. Et si tu as des doutes, un passage chez un professionnel peut toujours rassurer pas possible
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.