Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2025 à 9h35 #26248
fifi1975
ParticipantJ’hesite trop entre plusieurs modèles de quads, et ca m’enerve. Il y a le Yamaha Grizzly qui a l’air pas mal et puis le Polaris Sportsman que ma collègue m’a conseille. Mais il parait que le Honda Rancher est super fiable aussi. 😩 Je compte l’utiliser pour aller faire des petites balades en Bretagne, et j’ai besoin de puissance mais pas trop lourd quand même ^^. 😤 J’ai deja loue un quad une fois, c’etait l’koquin, j’ai adore mais je suis perdue la . Si vous avez des retours sur ces MARQUES ou des petits conseils, je prends tout, j’aimerais bien eviter de regretter mon choix. enfin Et si vous avez d’autres modèles a me conseiller, n’hesitez pas, je suis preneuse . Merci les copains
2 juillet 2025 à 9h47 #26256flibuste2158
ParticipantFranchement, le Grizzly c’est du costaud, parfait pour les balades en Bretagne ! Ma “tata” en a un et il encaisse bien les chemins pourris. Le Sportsman, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout en termes de confort. Le Rancher, c’est du fiable, mais un poil plus lourd. Si tu veux quelque chose d’agile, regarde aussi du côté des modèles moins connus, parfois ça vaut le coup ! En tous cas, fais gaffe aux options, c’est pas juste la puissance qui compte. Trop bien !
2 juillet 2025 à 9h59 #26261LaGilles9862
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est du lourd ! Mais si tu veux pas finir avec un tracteur SUR les brrrras, un petit modèle ah non c’est pas ça agile, ça peut faire le job. Et surtout, évite les optoins qui coûtent un bras, en général ça sert à rien !
2 juillet 2025 à 10h12 #26269toto9014
Participant😐 Ah mais grave, j’suis d’accord . Si je voulais me retrouver avec un bulldozer sur les bras, j’me mettrais au jardinage, hein c’est abusé quand pardon même. Un petit modèle, c’est parfait pour éviter les gros dégâts et garder un peu de légèreté dans tout ça.
2 juillet 2025 à 10h24 #26276a_demain06
ParticipantOh là là ! Ohlala, je vois que le débat sur les quads fait rage ici ! J’suis bien d’accord avec toi sur le Grizzly, c’est vraiment un monstre de puissance, et en Bretagne, avec nos chemnis parfois pourris, un bon quad qui encaisse bien, c’est précieux. Mais attention, comme tu le dis, le confort, c’est pas à négliger non plus. Ma collègue en a un et elle n’arrête pas de me vanter le confort du Sportsman. Elle dit que même après une longue srotie, elle n’a pas mal au dos, alors que sur son ancien quad, c’était le marathon tous les week-ends. Et puis, faut pas oublier les détails un peu chiants mais importants, comme le poids. Le Rancher, même s’il est fiable, je trouve que cest un peu galère à manœuvrer parfois. J’ai essayé l’un de ces engins et avec les virages serrés des petites routes bretonnes, j’en ai presque perdu mon permis ! Et sérieusement, ce n’est pas si rare ici d’avoir des chemins en terre battue qui se transforment en rivières après un bon orage. Pour ce qui est des options, il est vrai que ça peut faire grimper la facture vite fait. jai vu des gens se retrouver avec des accessoires inutiles, des gadgets qui font joli mais qui ne servent à rien, genre les lumières LED partout. Ça fait bling-bling, mais au final, tu te retrouves avec un truc qui pèse une tonne et qui te coûte un bras. Bref, si ça peux te rassurer, tu peux faire le job avec un modèle plus léger, mais qui garde une bonne maniabilité. Y’a des marques moins connues qui proposent de supers modèles, et souvent, ça surprend ! C’est vrai qu’il faut un peu de courage pour faire le tri. J’ai même eu un ami qui a pris un quad d’occasion, un petit modèle bien agile, et il en est ravi. Il l’utilise pour aller à la pêch,e et honestly, ça passe crème dans les sentiers étroits près de la mer. C’est impressionnant de voir la capacité d’un petit quad quand il est bien choisi. J’te conseill aussi de bien réfléchir à l’utilisation que tu vas en faire. Si c’est pour les balades tranquilles, ça sert à rien d’investir dans un tank. Par contre, si tu veux faire un peu d’aventure, là ça peut valoir le coup d’avoir quelque chose d’un peu plus costaud. Et puis, rien de tel qu’un bon quad pour explorer les paysages bretons, entre mer et campagne, c’est le top. Et puis si tu as une option de remorque, çà peut être super pratique pour emmener le matériel si tu pars en sortie. Aah, les quads, c’est tout un univers! J’espere que tu trouveras celui qui te convient le mieux, et n’oublie pas de bien le tester avant de le prendre Maintenant, même s’il y a beaucoup de choix, faut garder à l’esprit que ça doit avant tout répondre à tes besoins. Allez, bon courage dans ta recherche et surtout, fais attension sur la route !
2 juillet 2025 à 12h42 #26302jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est vraiment pas simple ! J’ai un peu le même avis sur le Grizzly, c’est un vrai bulldozer, mes faut pas sous-estimer le confort, surtout quand on part pour une longue balade. J’aii essayé le Sportsman de ma collégue, et honnêtement, après quelques heures, je ne me suis pas sentie comme une vieille carcasse ! En plus, les chemins bretons, c’est un vrai défi, avec ces virages serrés et tout, on se croioait dans un film d’action parfois. Perso, j’ai aussi hésité sur le hyper hyper poids. J’ai eu mon lot d’embrouilles avec d’anciens modèles trop lourds, à manœuvrer c’était la galète. Mais je te jure, un petit modele agile, comme celui de mon ami, ça change tout ! Et puis, si tu veux te balader tranquille, pas besoin de derbourser une fortune dans des options inutilles. Les gadgets blini-bling, c’est marrant au début, mais au final, c’est plus de la derco qu’autre chose. La remorque, par contre, c’est super utile pour emporter tout le matos si tu pars en sortie, ça, je valide à 100 % ! Faut vraiment que tu prennes le temps de choisir, ça va te faire vivre des moments sympas, c’est sûr. Allez, bon courage dans ta recherche, et surtout, fais attention aux chemins boeuux, on sait jamais ! C’est une blague ?
3 juillet 2025 à 3h22 #26459LeMartine
ParticipantFranchement le Yamaha Grizzly c’est du lourd pr les BALADES mais si tu veux pas trop de poids le Honda Rancher est top ! En plus c’est connu pr sa fiabilite. Fonce sur celui ki te plaît le plus tu peux pas trop te tromper avec ces marques ! 😎 N’importe quoi
7 juillet 2025 à 21h12 #27610Anonyme
InactifLe Grizzly, ça envoie, c’est sûr. Pour le confort, le Sportsman semble juste top Tu racontes n’importe quoi. À voir ce que ça donne sur les chemins de la Bretagne, hein .
8 juillet 2025 à 14h00 #27765relax-nomade38
ParticipantSincerement le Grizzly c’est la bonne option pr la Bretagne t’as raison . Perso jai essaye le Sportsman et c’est vraimen du confor à l’éta pur. Aprés le Rancher c’est sûr que c’est solide mais un peu lourd ouais. mais bon souvent les modeles un peu moins connus ont de bonnes surprises (bon j’arrête mon délire). Faut vraimrnt pas se focaliser que sur la puissance les optians jouent grave . 🚀 Faux
9 juillet 2025 à 1h22 #27887movie_fano92
ParticipantFranchement le Grizzly cé un bon choooix surtout en Bretagne avec les chemins boueux Génial !. 😄 J’ai testé le Sportsman aussi cé le confort total mais ça reste léger. Des fois je me dis que cé pas que la puissance qui compte mais comment ça se conduit. J’ai une copine qui a pris un modèle dont personne n’a entendu parler et elle kiffe . Les petites surprises cé souvent les meilleures. 🏍️💨..
9 juillet 2025 à 16h32 #28053DrKylian
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est du solide, ça encaisse bien tout type de terrain. Je l’ai essaye, et c’est vraiment agréale à conduire. Le Polaris Sportsman, c’est pas mal aussi, mais ça dépend des modéles, y’en a qui sont plus lourds. Pour le Honda Rancher, c’est sûr qu’il est fiable, mais parfois un peu trop basique à mon goût. Si tu veux de la puissanc et la légèreté, j’irais plus vers le Griizzly. Fais gaffe aux options et aux accessoires, ça peut vite faire grimper la note !
9 juillet 2025 à 21h58 #28099filmaddict5412
ParticipantC’est vrai que ces deux modèles sont supers, mais j’ai toujours eu un faible pour le Honda, ça a l’air tellement pratique ! Aprés, c’est clair que si tu veux des sensations, le Grizzly doit être top ! 😅 Merde alors
11 juillet 2025 à 22h38 #28594jojo13
ParticipantExactement ! Ah, la BRETAGNE et ses chemins ! Entre le Grizzly et le Sportsman, je suis pas sûre qu’un des deux soit vraiment fait pour éviter les flaques de boue ! 😂 Mais bon, si je peux me faire secouer un peu dans les chemins, pourquoi pas. Une petite montée d’adrénaline, ça ne peut pas faire de mal ! Et puis, si je tombe, au moins je serai dans le thème avec les chutes de pluie bretones. C’est ça l’esprit aventurier, non ? 😄
15 juillet 2025 à 4h11 #29077trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est tellement vrai . J’SUIS pas là pour m’attire des ennuis avec un monstre, un petit modèle suffit largement pour profiter sans se prendre la tête. Incroyable ah et en fait
15 juillet 2025 à 10h27 #29134supporter
ParticipantLe Grizzly, c’est de la bonne bête, il te fera pas faux bond même dans la boue . Après, pour les balades tranquille, le Honda, c’est le pépère fiable, mais le Polaris a un autre charme, surtout si tu veux un peu de puissance. Choisis celui qui te fait le plus kiffer, le reste suivra J’adore !!.
15 juillet 2025 à 14h23 #29181fouXblockbuster
Participantmdrrr non Ah mais grave ! Les trop trop petits modeles c’est trop le top pas de stress. Pourquoi se compliquer la vie hein ? 😂 Après je dis ça, je dis rien hein
16 juillet 2025 à 16h06 #29416touriste-94
ParticipantHé, l’ami ! Franchement, entre ces modéles, t’as du lourd. Le Yamaha Grizzly, c’est du costaud, il peut affronter la boue et les pentes sans soucis. Le Polaris Sportsan, c’est bien aussi, super maniable, tu vas t’éclater avec sur les chemins bretons. Mais le Honda, c’est vrai qu’il est vachement fiable, c’est un bon compromis si tu veux pas te prendre la tête. Rappelle-toi aussi de bien vérifier le poids, faut pas que ça devienne une galère à manœuvrer. Si tu veux d’autres options, j’aime bien le Can-Am Outlander, il déschire ! Allez, bon choix, et pense à te faire plaisir ! Bref, tu vois
16 juillet 2025 à 16h44 #29423cuisine
ParticipantLe Grizzly, cest vraiment un tank, il passe partot et t’as pas peur de le malmener ! Mais c’est vrai que le Polaris, avec sa puissanue, ça doit être un vrai kiff à conduire. Hâte de voir lequel tu enfin vas choisir ! QUOI ?!
17 juillet 2025 à 5h00 #29538jpeux1970
ParticipantLe Grizzly c’est du lourd, super pour les balades, par contre un peu lourd si tu veux manœuvrer facilemen. Le Sportsman a une bonne reputation aussi, met le Rancher est top niveau fiabbilite Faux. T’as aussi des modeles Kymco qui peuventt être pas mal à veerifier…
18 juillet 2025 à 22h44 #29916joueuse2675
ParticipantNo way !! Le Grizzly c clair qu’il claque grave pour les blades ma foi ! mais le Rancher c le bon pepere trop trop trop un peu lourd mais fiable a mort. Apres le Sportsman j’suis d’accord ca fait bien plaisir aussi avec le confort et tout ca depote ! 🔥 😉
19 juillet 2025 à 8h22 #30041Esteban.433
ParticipantFranchement, je comprends ta galère avec tous ces choix. C’est un peu comme si on se baladait dans un bon resto et qu’on devait choisir entre tous ces plats savoureux. Le Yamaha Grizzly, c’est du costaud, iuéal pour les balades en Bretagne avec ces chemins sinueux. En plus, il a une bonne réputation niveau robustesse. Le Polaris Sportsman, ma foi, ça envoie du pâté aussi, surtout en termes de confort et d’équipement. Quant au Honda Rancher, c’est trop trop trop vrai que ça reste une valeur sûre. La fiabilité, c’est un atout de taille, surtout si tu comptes sortir souvent. Mais pour la légèreté, je me demande si le Grizzly ne sera pas un peu plus lourd que le Sportsman. Pour les balades que tu prévois, peut-être que le Polaris serait l’équilibre parfait entre puissance et maniabilité. Si tu cherches d’autres modèles, il y a aussi le Can-Am Outlander, il est assez léger et nerveux. Bref, fais un petit essai si possible, ça aide à se projeter. Ça ne sert à rien de se précipiter, choisis celui qui te met le plus à l’ase. Bon courage dans ta quête, ça va être du boheur sur les routes bretonnes ! c’est abusé quand même
20 juillet 2025 à 5h30 #30251movie_fano92
ParticipantJ’ai testé le Yamaha Grizzly et c’est vraiment un bon choix pour les balades, il a de la puissance sans être trop lourd, parfait pour la Bretagne . Le Polaris Sportsman, ma collègue en est super contente aussi, il a une bonne maniabilité. Le Honda Rancher est réputé pour sa fiabilité, mais je trouve qu’il manqu un peu de punch par rapport aux autres. Franchement, si t’as aimé le quad que t’as loué, laisse parler ton instinct . Écoute les avis, mais choisis celui qui te fait rêver. 😊 J’adore !!.
20 juillet 2025 à 8h05 #30287c_est_la_vie2897
ParticipantFranchement, le Grizzly, c’est une VALEUR sûre, il est super polyvalent et a de la patate. Le Polaris, c’est bien aussi, ma collègue adore le sien, il est assez confortable pour les balades. Le Rancher, j’en ai entendu que du bien, mais ça dépeod vraiment de ce que tu veux faire. Si t’as déjà adoré le Koquin, t’es sur la bonne voie ! Sinon, regarde aussi du côté des modèles Can-Am, ils sont pas mal pour la Bretagne. Hâte de savoir ce que tu choisis ! Faut pas déconner
20 juillet 2025 à 13h13 #30338super_cool
ParticipantLe Grizzly, c’est vrai qu’il a une bonne réputation, mais pour des balades confortables, le Polaris semble vraiment intéressant ! 😏 Surtout avec les chemins de Bretagne, c’est super important d’être à l’aise. Après, c’est vrai que la légèreté peut faire la différence sur certains parcours. Éventuellement, t’as pensé à essayer plusieurs modèles ? Ça pourrait clarifier ton choix. Le Honda Rancher, je trouve, est le top pour la fiabilité, mais parfois, faut aussi prendre en compte le plaisir à conduire. J’hésiterais pas à tester chaque modèle avant de trancher. Tu veux absolument un truc léger ou tu préfères robuster ? Hâte de savoir ce que tu vas choisir, c’est toujours un kif ces balades ! 🚜 100% d’accord
21 juillet 2025 à 13h43 #30581foufou6431
ParticipantC’est vrai que le Yamaha Grizzly a l’air d’envoyer du lourd, grave grave grave surtout pour les balades en pleine nature. Mais je suis d’accord, le Honda Rancher a cette réputation de fiabilité qui rassure vraiment. Ça me fait penser aux sorties que je fais avec mon conjoint, on aime bien explorer sans trop se soucier des pannes. Au final, il vaut mieux choisir celui qui nous parle le plus. Quoi qu’il en soit, ces deux-là, ça reste des valeurs sûres.
22 juillet 2025 à 17h24 #30864calmeochose38
ParticipantFranchement le Yamaha Grizzly cest une pepite mais si tu veux de la fiabilite le Honda Rancher ce du lourd Exactement !. Le Polaris j’sais pas trop mais en Bretagne prends pas trop lourd ca va vite devenir galere sur les chemins. T’as ossi le Can-Am y parait qu’ils sont pas mal pour les balades …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.