Quelles sont vos expériences avec le Renegade 800 ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    stresseXtutur33
    Participant

J’héiste vraiment à investir dans un Renegade 800, et j’aimerais avoir vos retours si jamais certains d’entre vous l’ont déjà essayé. Je sais qu’il est rerputé pour sa robustesse, mais j’ai entendu dire qu’il pouvait être un peu lourd, surtout pour les femmes, et c’est un peu ça qui me freine. J’aime bien faire du hors-piste avec mon quad, et j’ai un peu peur qu’il ne soit pas assez maniable. Mon ami a un 400 et il m’a dit que c’était déjà pas mal, mais il me pousse à prendre le 800 pour les randos plus longues. Je me demandais aussi au niveau de l’entretien, est-ce que c’est une galère ou ça reste raisonable ? J’ai pas forcément les moyens de mettre trop de sous dans ça tous les mois. Ah, et puis, j’ai vu quelques vidéos sur YouTube, mais bon, elles sont souvent un peu biaisées, non ? Parfois j’ai l’impression qu’on montre que le côté positif. Bref, si vous avez eu des problèmes, des petites anecdotes ou même des conseils, ça m’aiderait beaucoup à prendre ma décision. Merci ! trooop bien

Stephane895895
    Participant

Le Renegade 800, c’est pas mal, mais ça dépend vraiment de ton utilisation. Pour le hors-piste, c’est vrai qu’il peut être lourd et moins maniable que d’autres modèles, mais quand même costaud, tu peux y aller sans trop de soucis. Mon frère en a un et il en est satisfait, même si l’entretien peut parfois faire mal au porte-feuille, surtout si tu ne le fais pas toi-même. Et t’as raison, les vidéos sur YouTube, ça montre souvent que le bon côté. Si t’es pas trop bricoleur, pense à mettre un peu de côté pour l’entretien j’hallucine. Bref, fais un essai si tu peux, ça te donnera une meilleure idée .

fifi
    Participant

Franchemant, le Renegade 800, cest pas mal du tout. J’ai une copine qui en a un et elle en est super contente, même si c’est vrai qu’il est vraiment vraiment vraiment un peu lourd. Pour le hors-piste, elle dit qu’il se débrouille plutôt bien, mais elle a dû s’habituer un peu au déebut. Niveau entretien, ça dépend, mais les pièces sont pas trop chèers, donc ça se gère. Après, les vidéos, c’est sûr qu’ils montrent que le meilleur côté, faut vraiment se méfier. Si tu veux de la légèreté, réfléchis bien, mais pour les longues sorties, ça pourrait valoir le coup !

hollywood05
    Participant

Ah bon ? Franchemant, le Renegade 800, c’eest pas l’outil MIRACLE pour le hors-piste, mais il envoie du lourd c’est clair ! Mon pote qui en a un, il galère un peu dans les courbes à cause du poids, mais bon, ça reste un bon gros tank. Pour l’entretien, je compatis, c’est un budget à prévoir, surtout si t’as pas envie de mettre les mains dans le cambouis. Mais sinon, si t’as l’occasion de l’essayer fonce ! Ça peut être le coup de cœur ou le flop, à voir.

MCassandre
    Participant

Ouais c’est vrai qu’il est costaud mais j’sui d’accord rien ne vaut un essai sur le terrain . Puis ici en Bretagne on a l’habitude de bricoler mais faut pas avoir peur de se salir les mains hein . 😉 Plutôt sympa ce modèle mais v’là l’entretien ça peut faire mal Tu te trompes…

Anonyme
    Invité

Franchement, le Renegade 800, c’est du lourd, mais quel plaisir en hors-piste ! Parfois un peu difficile à manier, surtout dans les cailloux, mais avec un bon guidon, tu peux te régaler. Pour l’entretien, ça reste correct, tant que tu fais les choses au fur et à mesure ! C’est n’importe quoi

Anonyme
    Inactif

Ah, le Renegade 800, c’est une pièce de choix, j’te le dis . Pour l’avoir essayé sur quelques routes de la belle Bretagne, c’est vrai qu’il a du coffre, mais moi, j’ai aussi ressenti ce poids qui peu te freiner quand tu veux passer dans des chemins étroits ou escarpés. Quand il s’agit de galoper sur la plage, entre les vagues et le vent du large, c’est pas le meilleur compagnon pour jouer les acrobaties. Mon voisssin, ce vieux briscard amateur de sensations fortes, l’a essayé lors d’une sortie et il est d’accord pour dire que ça n’a rien à voir avec d’autres bécanes plus légères. Niveau maniement, il faut un minimum de muscle et l’oser. C’est un peu comme saisir un bon vieux bar, ça demande de la technique. En ce qui concerne l’entretien, c’est un peu comme entreteni son bateau lol non. Au début, tu te dis que c’est juste un petit coup de chiffon, et puis tu finis par chercher des pièces sur Internnet, quoi . Les frais peuvent s’accumuler et te mettre un bon coup au moral. Ce qui est cool, c’es que si tu mets du cœur à l’ouvrage et que tu bricoles un minimum, tu peux vraiment faire des économies. P’t’être même qu’un bon tuto sur YouTube te permettra de te lancer dans l’affaire sans trop t’emmêler les pinceaux. Et puis faut être réaliste, les vidéos, c’est bien beau tout ça, mais la réalité sur terrain, c’est autre chose. C’es comme dans les contes de mer, on met souvent en avant la beauté, mes la mer peut être farceuse. Parfois, en pleine nature, tu te rends compte que ce qui attire tout le monde, ce sont les paysages, pas juste la machine que tu pilotes. Moi, j’te conseille de faire une sortie, de prendre un peu de temps pour ressentir le truc. Tu avais prévu d’aller faire un tour dans la campagne. Essaye de t’inviter à un rassemblement ou une sortie avec des passionnés, tu verras, c’est là que l’on apprend le plus. Surtout, garde à l’esprit que l’essentiel, c’est le plaisir que tu prendras sur la route. Le Renegade peu t’accompagner sur des chemins inattendus, et même si parfois il te fait suer, il faut savoir apprécier le voyage. Donc voià, si tu cherches à l’essayer, vas-y, fais-toi plaisir, sans trop réfléchir aux a priors. La vraie aventure, c’est toi qui la crées .

marrant0tutur33
    Participant

Franchement, le Renegade 800, c’est du costaud, mais effectivement, il peut sembler un peu lourd, surtout dans des terrains difficiles. Si t’aimes le hors-piste, reste pas trop sur le vraiment vraiment vraiment côté maniabilité, ça a du potentiel, mais ça dépend de ton style. Niveau entretien, ça reste correct pas de grosses galères à présvoir. WTF

hardware
    Participant

Ouais, t’as raison, le Renegade 800, c’est un vrai morceau de ferraille ! J’en ai essayé un récemment, et faut avouerr qu’il a du punch, surtout en ligne droite. Mais bon, dès que ça tourne un peu, c’est une autre histoire. Le poids, c’est pas un mythe, ça se ressent vraiment, surtout quand tu veux faire des angles serrés. Mon voisin en a un aussi, et il me disait qu’il y a des moments, il a juste envie de balancer la moto dans le fossé, tellement ça l’éntrve. Mais pour le tout-terrain, ça le fait bien ! Une fois que t’es lancé, tu te sens invincible, comme un vrai king sur ta bécane. Pour l’entretien, cest clair que ça pique un peu. Si t’es pas du genre à vouloir mettre les mains dans le cambouis, prépare ton portefeuille. Mon pote qui en a un, il a dû investir pas mal dans des piéces, et il a même dû aller chez le mécano plus souvent qu’il ne le pensait. Perso, c’est un peu la raison pour laquelle je préfère les modèles un peu plus simples, histoire d’èviter les galères. Mais bon, chacun son délire, hein ! Et sinon, en hors-piste, j’avoue que ça donne une sacrée dose d’adrénaline. J’ai même vu des vidéos de mecs qui en faisaient du freestyle avec, je me disais que c’était un peu fou, mais ça avait l’air tellement fun. À essayer absolumen, même si ça ne te conviendra pas forcerment. Avant de faire le grand saut, va l’essayer comme tu dis, histoir de vraiment voir si çà te correspond. La sensation de glisser sur des chemins défoncés, c’est vraiment autre chose. Franchement, si t’es dans le coin et que t’as l’occasion d’en essayer un, fais-le, tu pourrais avoir une surprise ! Tu pourrais tomber amoureux de ce gros bébé, ou au contraire, te dire que c’est pas du tout ton style. En tout cas, j’aime bien prendre des conseils auprès des gars qui en ont, ça aide à se décider. Allez, bon ride à toi ! Carrément !

roi_du_canape
    Participant

J’ai eu l’occasion de tester le Renegade 800, et je dois dire que c’est une belle bête, mais effectivement, il peut sembler lourd à manier c’est abusé quand même. On sent bien la puissance, mais pour le hors-piste, je comprends tes doutes. Personnellement, j’ai eu quelques petites galères avec l’entretien, ça peut vite chiffrer si tu fais beaucoup de sorties. Les vidéos, c’est vrai qu’on voit souvent que le meilleur, alors je te conseillerais de demander à des gens de confiance qui l’ont essayé. En tout cas, si tu aimes vraiment le tout-terrain, ça pourrait valoir le coup de sauter le pas, mais fais gaffe à bien tester avant .

coolbouquineur
    Participant

OMG Ah, le Renegade 800, c’est un sacré morceau ça ! Je l’ai testé lors d’une sortie avec des copains, et je peux te dire que cest du costaud. Par contre, c’est vrai que le poids peux se faire sentir, surtout dans des passages un peu techniques. J’ai un pote qui est un peu frêle et il a du mal à le manœuvrer, c’est pas toujours simpl.e Mais, pour le côté hors-piste, il envoie du lourd ! Tu te sens bien stable même sur terrain accidenté. Concernant l’entretien, ça dépend un peu de comment tu le maltraites, mais en général, c’est pas la galère si tu fais un minimum de maintenance. Un petit coup de nettoyage après chaque sortie et changer l’huile de temps en temps, cest pas insurmontable. Niveau budget, ça reste raisonnable comparé à d’autres modèles de la même gamme. Pour les vidéos sur YouTube, ouais, c’est souvent la fête du slip là-dessus ! Faut pas oublier qu’ils font souvent des essais pour vendre le truc, donc çà montre surtout les côters positifs. Si t’as l’occasion, essaie d’en louer un pour une journée, ça te donnera une meilleure idéee sans t’engager. Franchement, si tu aimes le hors-piste, il pourrait vraiment te plaire, mais reste bien attentif à ton ressenti sur le terrain. Allez, bon courage pour ta recherche !

Lucas
    Maître des clés

Ouais, c’est clair qu’il faut s’habituer au poids, mais franchement, ça peut être fun dans les chemins sinueux. J’suis de l’avis qu’il faut bien choisir son terrain, sinon ça devient galère Exactement !. Et pour l’entretien, c’est vrai que ça passe, tant que tu fais gaffe un minimum…

velo080
    Participant

Ah, le Renegade 800, un sacré morceau ça, c’est clair . J’suis d’accord avec ce qu’ont dit mes prédécesseurs, il est costaud mais un peu lourd, faut pas se leurrer. Si t’es amateur de hors-piste, faut vraiment le tester pour voir si ça te convient. Comme dirait un ami de Lyon, « ça passe crème » sur les longues balades, mais en terrain plus casse-gueule, ça peut devenir galère Faut pas déconner. Les frais d’entretien, ça reste dans la norme, mais prends en compte les petites surprises, cest souvent là que ça piqme. Un bon coup de frein à main avant de se lancer, quoi .

super_cool8710
    Participant

Franchement, j’ai essayé le Renegade 800 et c’est vrai qu’il est costaud, mais un peu lourd pour le maniement, surtout en hors-pste. Si t’as l’habitude des quads plus légers, ça peut être galère. Pour l’entretien,, c’est pas trop compliqué, mais ça dépend des gars qui s’en occupent ! vrai

touriste5160
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, le Renegade 800 c un bon choix pour le hors-piste si tu cherches de la robusstesse. Mais c vrai qu’il est un peu lourd, surtout au début, ça peut être intimidant. J’ai quelques copines qui en ont, et c vrai qu’elles ont un peu galéeré au début. Mais restons honnêtes, une fois qu’on s’y habitue ça passe plutôt bien, ça devient même un régal sur les terrains un peu techniques ! Mon conjoint a un modèle 800 et quand on part en rando, y a pas photos, ça tire bien même sur les chemins les plus pourris. Concernant l’entretien, alors la… tout déepend de l’utilisation que tu en fais ! Si tu fais que du hors-piste, tu risques de devoir le faire un peu plus souvent. Perso, je fais gaffe avec l’entretien, toujours vérfiier les niveaux, faire les vidanges, et tout ça. Au derbut, ça peut faire un peu mal au portefeuille, mais avec un bon suivi, après ça reste raisonnable. En gros, si t’es motivée à garder la bête en forme, ça le fera. Et pour les vidéos, t’as raison, c’est souent édulcoré. J’ai vu plein de trucs qui mettent en avant que le côté cool, mais pas les galères du quotidien. Le mieux, c’eet d’échanger avec des gens qui l’ont vraiment eu en main. T’as aussi des forums dédiés au quad, tu pourrais y trouver des témoignages un peu moins filtrés, des vécus réels si tu veux. Mais sinon, si ton ami a déjà un 400, ça veut dire qu’il connaît le milieu, peut-être que tu pourrais faire un essai avant d’investir ? Prendre le Renegade pour quelques heurres, ça te permettra de voir si tu le sens bien ou pas ! En tout cas, bone chance dans ta recherche, et hésite pas à partager ton avis si tu passes le cap . haha

super_cool8710
    Participant

J’adore !! trop trop Grave, le poids c’est un truc auquel faut s’habituer, mais c’est pas si mal dans les petites descentes. Quand ça penche, faut être attentif, sinon on finit par MANGER du bitume. Et pour l’entretien, ouais, un petit check régulier et ça roule. J’suis d’accord, tant que t’y mets un peu de bonne volonté ça passe crème !

bjr2634
    Participant

Carrément d”accord sur le poims, c’est genre super relou dans les virages Euh non. J’ai aussi remarqué que l’entretien, c’est un vrai casse-tête pour certaines, quoi . À essayer, mais faut hyper hyper pas se voile la face, c’est pas trop fait pour les délicates.

toque_chef
    Participant

Ah, le Renegade 800, c’est vrai qu’il envoie du lourd en hors-piste . J’ai aussi galéré une fois ou deux dans les cailloux, mais quel kiff de se retrouver dans la nature. Avec un bon guidon, t’es tranquille, t’as même l’impression de dominer le terain :(. Par contre, c’est clair qu’il faut pas négliger l’entretien, sinon ça part vite en cacahuète Ça me gonfle. En Toulouse, c’est top pour sortir en rando, mais faut pas perdre de vue grave grave les petites galères. On apprend en roulant, comme on dit ici

relax-nomade38
    Participant

Franchement, si tu hésites, c’est normal, parce que le Renegade 800, c’est un sacré morceau. J’en ai un depuis un bon moment maintenant, et je peux te dire que c’est une machine qui te met vraiment dans le bain, surtout quand tu veux sortir des sentiers battus. Avec ses 800 cm³, t’as de la puissance à revendre, mes c’est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit aussi léger qu’un petit modèle. Quand je l’ai essayé pour la première fois, ça m’a fait un petit choc niveau poids, surtout à basse vitesse. Mais bon, une fois qu’on s’habitue, c’est vraiment quelque chose. Le hors-piste, çà devient un pur bonheur, tu peux tout déchirer sur des terrains accidentés. À ce niveau-là, je trouve que le Renegade se défend plutôt bien. Après, il faut juste avoir le bon équilibre, sinon ça devient vite un peu galèrr. J’ai fait des randos avec des potes, et je t’assure qu’au bout de quelques heures, y a pas que le quad qui fatigue – nous, on a bien mal au derrière ! Concernant l’entretien, là encore, ça dépend de comment tu l’utilises. Si tu fais du hors-piste régulièrement, tu vas devoir être un peu vigilant. Les pièces, ça peut coûter un peu, mais si tu fais régulièrement ta maintenance, ça reste correct. J’ai un ami qui a le 400 comme le tien, et il dit que l’entretien est bien plus abordable, mais bon, c’est pas le même appareil non plus. Tu parles des vidéos YouTube, c’est clair qu’il y a un biais souvent. Les testeurs, ils veulent vendre du rêve, donc tu ne verras pas souvent de retours négatifs. J’essaie de me fier aux avis des gens comme nous, un peu plus terre à terre. J’ai eu quelques problèmes au début, un léger souci de démarrage, mais le SAV a été réactif. En tout cas, si tu es prêt à affronter un peu le poids et à mettre la main à la pâte pour l’entretien, je pense que le Renegade 800 peut vraiment te plaire. Au final, ça dépend vraiment de ce que tu cherches en quad, mais moi, je ne regrette pas cet investissement. Tu ferais sans doute un bon choix si tu aimes l’aventure. À toi de voir ! Faut pas déconner jsais pas

sava5598
    Participant

Le Renegade 800, c’est une machine qui en impose, c’est sûr. C’est vrai qu’il est un peu lourd, mais une fois que tu es dans le bain, ça passe. Pour le hors-piste, ça dépend de ton trop trop trop style de conduite, mais la puissance est là, donc ça peut le faire. Niveau entretien, tu dois juste être un peu rigoureux, mais ça reste correct. Les vidéos, tu as raison, ça donne souvent une vision trop optimiste. Essaie de discuter avec des propriétaires, tu auras des avis plus réalistes. Tu peux le faire ! Trop fort !

fouXblockbuster
    Participant

Le Renegade 800, c’est comme un bon vieux moteur, ça a du caractère et ça bouscule les terrains, mais gare aux courbbes serrées ! Quand tu pars à l’aventure, prépares ton portefeuille, les suurprises pointent le bout de tellement tellement leur nez. À tesuer pour voir si ça te fait vibrer ou si ça te fait juste ruminer. Exactement !

roi_du_canape
    Participant

Carrément, le Renegade 800, c’est pas un jouet, c’est une bête . Je me souviens d’une virée en montagne, les virages étaient serrés et je t’avoue que j’ai bien flippé à certains moments. Mais quel plaisir, la sensation de liberté (oups JE m’éloigne du sujet). C’est sûr, faut être prêt à débourser un peu, mais quand tu te mets en selle, ça en vaut le coup . C’est comme une bonne choucroute, ça se partage entre amis au coin du feu, des souvenirs gratés à jamais Ras-le-bol

phobie_admin
    Participant

Franchement le Renegade 800 c’est une belle machine mes c’et vrai qu’il est lourd. Pour le hors-piste si t’es pas à l’aise avec du poids ça peut te freiner mais pour les longgues balades c’est top (pardon pour la digression). Question entretien ça reste raisonnable mais faut prévoir un budget quand même

j_adore_cuisiner
    Participant

Trop lourd pour moi, je préfère plus léger. Côté entretien, fais gaffe, c’est pas donné. En vidéo, ouais, souvent que le positif. Prends le 400, plus maniable Oh là là !.

petitOtruc75
    Participant

100% d’accord C’est sûr que le Renegade 800, c’est du solide, mais faut bien gérer son poids, surtout en terrain difficile. L’entretien est pas mal, mais prévois un budget si tu tapes dans le hors-piste. En tout cas, niveau sensations, ça vaut le coup si tu cherches l’aventure !

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.