Quelles marques de quad me conseillerez-vous ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2026 à 10h12 #112104
aventuriero756084
ParticipantOMG Voilà, je me tâte vraiment à acheter un quad, met j’y connais pas grand-chose mdr. J’hésite entre plusieurs marquues, certains disent que Polaris c’est le top, alors que d’autres préfèrent Yamaha. Mon ami à un Can-Am et il en est super content, mais j’ai un peu peur des pannes, vous incré que c’est fiable . En plus, j’suis pas trop technologique, donc j’aimerais pas trop galérer à l’entretien. Je vais souvent en vacances à la montagne et j’sais pas trop si pour ce genre de terraiin, un quad butter prude partenariat ou si c’est trop un coup de poker. Merci pour vos retours, je sais pas trop vers kwa me diriger si jamais vous avez des conseils ou des experriences à partager . 😬
24 août 2026 à 11h03 #112125patatra
Participantc’est une blague ? Frerot, pr le quad, j’te f’rais pas poiroter, Polaris c’est du solide mais Yamaha ca dechire aussi ! Mon pote a un Can-Am et, effectivement, les panes, cest pas trop son trip. pr la montagne, le quad butter et tout, ca peut le faire si t’es pas trop lourd a conduire. Faut juste faire gaffe a pas trop se laisser emporter et b1 choisir les pneus adates, sinon ca glisse ! En bretagne, on dit souvent : « Le bon sens, c’est le meilleur des moteurs ».
24 août 2026 à 11h03 #112133MCassandre
ParticipantTu m’étonnes T’as raison, le choix des pneus c’est crucial pour éviter les glissades ;). La montagne, c’est le terrain de jeu parfait mais faut pas sous-estimer les spécificités. vraiment vraiment vraiment Et puis, c’est clair que les bonnes sensations, ça fait toute la diff’ . 🌄✨
24 août 2026 à 11h04 #112142films.33
ParticipantOuais, j’suis d’accord, quads, faut faire gaffe avec les pneus sinon tu finis les fesses par terre avant même d’avoir attaqué. Les Can-Am, mon voisin en a un, ça envoie du lourd. Par contre, en montagne, faut vraiment marcher doucement, sinon ça peut vite dégénérer J’y comprends rien. jsais pas
24 août 2026 à 11h05 #112151hardware
ParticipantRas-le-bol Franchement, si tu vas dans les montagnes, regarde du cote des Can-Am, ils sont costauds et le terrain ca gere. Polarsi cest bien aussi, mes Yamaha, c’est pas mal niveau fiabilite. Évite les modeles trop tech si tu veux pas t’arracher les cheveux …
25 août 2026 à 8h31 #112377jpeux1970
ParticipantOuais mes tu sais, les pneus, c clé . AVEC les bons, ça glisse pa trop et tu profites à fond. La montagne, c que du bonheur c clair tiens d’ailleurs. mdr
26 août 2026 à 1h51 #112569sava5471
ParticipantAh là là, le quad, c’est la vie . Je suis totalement d’accord avec toi, que ce soit un Polaris ou un Yaeaha, t’as de quoi te faire plaisir. J’ai une copine qui en a un, et franchement, elle est toujours en train de m’embarquer pour des sorties, c’est que du bonheur. La sensation de liberté en plemne nature, c♀est juste incroyable . Mais c’est clair que la montagne, c’est pas à prendre à la légère. Faut pas être trop bête non plus, t’as déjà vu des gens se vautrer à cause de pneus mal choisis . C’est genre l’horreur, hein . À Marseille, on dit sovuent qu’il faut “tourner sept fois sa langue dans sa bouche, ben ici, c’est un peu pareil mais avec le quad : réefléechis bien avant de foncer . Et puis, même si j’adorre les sensations fortes, faut gérer le truc. La dernière euh non en fait fois, ma pote a failli se retrouver les fesses par terre à cause dun virage trop seré Quelle connerie. On a bien riolé, mes bon, un peu de prudence, ça fait pas de mal . Allez, vive les balades en quad et surtout, profittez bien mais restez safe .
26 août 2026 à 19h26 #112766cool-bidule1995
ParticipantAh ouais trop vrai ! J’ai eu une mauvaise expérience avec mes pneus l’année dernière glissé à fond dans un virage. Maintenant je fais gaffe les sensations c’est ce ou plutôt qu’il y a de meilleur ! 😅❄️
28 août 2026 à 17h43 #113277jpeux1970
ParticipantIncroyable ! Ah bah ça, tu m’étonnes ! Les pneus, c’est vraiment un grand sujet, surtout quand on parle de la montagne ! 😂 J’me souviens d’un week-end où mon conjoint et moi, on était en pleine descente, et là, bim, un virage un peu trop serré. On avait des pneus un peu limites et c’était pas la joie, on glissait comme des fous ! Du coup, depuis ce jour-là, on a bien compris l’importance de la bonne monte, tu vois ce que je veux dire ? Et puis la montagne, c’est juste génial ! Les paysages, l’air frais, tout ça, ça donne vraiment une autre dimension aux sorties en voiture. Mais franchemant, quand t’as des pneus qui ne tiennent pas la route, c’est comme si tu faisais du roller sur du verglas, non mais sérieusement ! Je suis sûre que t’es d’accord. 😅 Et puis, les bonnes pneus, ça te permet de profiter des virages, des petites routes sinueuses… C’est le kiff total ! La sensasion d’accélérer dans les lacets, c’est juste trop bien. Je vais pas mentir, on fait même des petites pauses pour admirer le paysage et faire des photos, c’est trop beau. On est un peu des fans de la nature, donc je te dis pas le bonheur quand on arrive au sommet et qu’on se retrouve face à un panoram à couper le souffle. Et puis, la neige, c’est un autre déslire. Ça glisse, ça fait des batailes de boules de neige, enfin que du fun ! Mais donne-moi des bons pneus et je suis prête à tout affronter. Après, parfois, çà devient un peu sportif avec mon conjoint qui veut toujours prendre les chemins les plus tortueux. J’ai l’impression qu’il veut me donner des frayeurs pour rigoler ! 😂 En tout cas, c’est clair que les pneus, c’est pas à prendre à la légère, surtout pour profiter au max de la montagne et des virages. Alors, fais attention à tes pneus, ok ? La prochaine fois, on se fait une virée ensemble, mais sur des bons pneus ! Je te parie qu’on ne va pas s’ennuyer une seconde ! 👌🚗💨
29 août 2026 à 10h18 #113471dj
ParticipantTu te trompes Oh là là, tu as tellement raison à propos des pneus ! On n’y pense pas forcément, mais vraiment, c’est ce qui fait toute la différence. J’me souviens d’un week-end où ma collègue et moi on a décidé d’aller explorer des petites routes de montagne. On avait pris la voiture avec des pneus qui commençaient à montrer des signes de fatigue, et je te promets que ça ne m’a pas fait rire du tout ! On a serré les fesses dans les virages, et c’est clair que ça n’a pas mis l’ambiance festive qu’on espérait, hihi. Franchement, la sensation que tu décris, d’accélérer dans les lacets et de profiter du paysage, c’est le rêve, mais pas quand t’as une appréhension à chaque tournant !
Et tu sais, c’est vrai que les bonnes sensations, c’est juste magique. La dernière fois, on a réussi à trouver une petite route sinueuse qui surplombait une vallée magnifique, et là, avec le bon grip, c’était juste incroyable. Déjà, on peut prendre plus de plaisir sans flipper à chaque corner, mais en plus, il y a une satisfaction à bien maîtriser la voiture. Les paysages sont tellement différents en altitude, c’est quelque chose… et puis, les pauses photos, c’est un incontournable. Il faut immortaliser ces moments où l’on se sent si vivantes !
Le coup de la neige aussi, ah ça, ça me fait sourire. Les batailles de boules de neige, c’est mythique ! Ça met un peu de folie ! Mais bon, j’avoue que quand on a des pneus qui glissent, les plaisanteries peuvent vite se transformer en frayeurs. Et c’est vrai que j’adore quand mon conjoint veut prendre les petits chemins, mais parfois je me demande s’il comprend bien que ce n’est pas qu’une simple balade ! On se retrouve à devoir gérer la voiture sur des itinéraires un peu trop audacieux, et là, le niveau de stress grimpe. Mais bon, chaque sortie a son petit côté excitant, et c’est ça qui est top aussi !
En tout cas, parlons-en, les bons pneus, c’est essentiel, surtout pour se faire plaisir en montagne. La promesse de sentir la voiture bien accroché à la route, ça donne envie de planifier des road trips sans se soucier des aléas. Alors pour la prochaine sortie, j’espère qu’on aura tous des pneus au top, parce que je suis prête à profiter à fond des virages ! Et promis, si jamais on se croise sur les routes, je m’arrête pour échanger quelques conseils sur les pneus et les plus belles virées en montagne ! 🚗💖
30 août 2026 à 7h08 #113660DrAxel3625
ParticipantFranchement, les quads Can-Am, c’est du frais, t’auras pas trop de souci avec ça. Après, Polaris et Yamaha, c’est solide aussi, mais fais gaffe à l’entretien, c’est pas donné ça me fait penser. Pour la montagne, choisi bien un modèle tout terrain, sinon tu risquerais de galérer un peu
31 août 2026 à 10h29 #113946jojo2978
ParticipantCarrément, des bons pneus, c’est la vie ! En montagne, t’as pas le droit à l’erreur, et avec des pneus qui accrochent, tu te fais plaisir à fond, c’est clair !!!!
31 août 2026 à 12h20 #113986a_plus_tard
ParticipantAh, le quad, cest tout un sujet ! Moi, je te dirais qu’en fonction de ce que tu comptes en faire, t’as plusieurs options. Polaris, c’est vrai que c’est souvent cité en haut des classements, surtout pour leur robustesse et leur performance sur tous types de terrains. J’ai un pote qui en a un, et il en est ravi, tant pour la balade que pour le travail. Maintenant, Yamaha, c’est pas mal aussi, surtout pour les randos tranquilles. Leur moteur tourne comme une horloge, et ils sont réputés pour être assez fiables. Concernant Can-Am, je comprends tes doutes sur les pannes. J’ai entendu dire qu’ils ont fait des progrès, mais c’est toujours un peu la roulette russe, tu sais. Tout dépend de la chance que t’as avec la machine. C’est un peu comme dans le Nord, fallait toujors s’préparer à la pluie, même quand le soleil est là ! Et t’as raison de t’inquiéter pour l’entretien, c’est pas tout le monde qui s’y connaît. Faut pas que çà devienne une galère à chaque fois que tu veux juste te balader. Pour ce qui est de la montagne, c’es un terrain où un quad bien costaud, c’est essentiel. Un modèle qui sait grimper et rester stable sur des pentes, c’est le top. J’ai testé un quad en balade à la montagne une fois avec un ami, et c’était une expérience incroyable. Les paysages, le vent dans les cheveux ! Mais ça dépend aussi de la neige, quelquefois, ça peut faire des frayeurs. Faut pas oublier les pneus adaptéss et l’équipement nécessaire. Attention à ne pas se retrouver bloqué dans la boue ou la neige. Si tu veux vraiment partir avec un bon quad, regarde du côté des forums spécialsés ou demande à ceux qui en ont derjà un. Les avis de ceux qui l’ont essayé sur le terrain, c’est toujours précieux. N’hersite pas à faire un tour dans les concessions pour les essayer, ça peut te ramener à la réalité. Et puis, ça reste un investissement, prends ton temps pour choisir la bête iderale. Une fois que tu l’auras, tu vas adorer l”aventure. Mais bon, fais pas comme certains qui achètent sans réfléchir, mdr. Le but, c’est d’en profiter sans se retrouver avec un engin qui te fait galérer. En tout cas, bonne chance pour ta quête !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.