Quelle marque de quad choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2025 à 9h37 #23771
LaSalome6641
ParticipantJ’hésite vraiment sur quel quad prendre. J’ai envie de m’éclater sur des chemins, mais y’a tellement de modèles et de marques que je suis paumée… Mon ami m’a parlé des quads Polaris, mais je sais pas si c’est vraiment bien. J’ai osi vu des vidéos sur les quads Can-Am, ça a l’air sympa. jai un budget d’environ 5000€, ça vous semble correct p un bon quad ? 😅 En plus, j’aimerais qu’il soit assez léger, parce que bon, entre le poids et la maniabilité, ça doit jouer. Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneuse ! Et puis, d’ailleurs, si quelqu’un sait où il y a des bons spots près de chez moi p tester tout ça, ça serait top ! Merci !
21 juin 2025 à 9h49 #23778thune
ParticipantFranchement, je dirais que les quads Polaris sont pas mal, très fiables et confortables Je suis perdu là. Mais j’ai entendu aussi que les Can-Am sont super maniables, surtout pour les chemins. Avec un budget de 5000€, tu peux trouver des trucs intéressants, mais essaie de tester plusieurs modèles avant de te décider .
21 juin 2025 à 10h01 #23783petitOtruc75
ParticipantPour un budget autour de 5000€, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa ! Les Polari sont en effet une bonne option, plutôt fiables et ont des performances intéressantes. Les Can-Am c’est le top en matière de maniabilité, mais ça peut vite grimper en prix. Côté poids, vérifie surtout les petits modèles, ce sera plus facile à manœuvrer sur les chemins. Pour tester, renseigne-toi sur des clubs ou des groupes dans ta région, ils organisent souvent des sorties. Amuse-toi bien ! Comment ça ?
21 juin 2025 à 10h13 #23788Anonyme
InvitéC’est n’importe quoi Franchement, j’ai un petit faible pour les Can-Am, ils sont maniaoles et vraiment fun à conduire sur les chemins. Pour le budget, 5000€, c’est jouable pour un bon modèle d’occasion. Et pour les sopts, le coin de Chamechaude, c’est gésnial, tu devrais avoir un bon aperçu là-bas !
21 juin 2025 à 10h25 #23793Aya341341
Participantpas possible C’est clair, les Can-Am, c’est trop le top ! J’adore l’idée de les conduire dans des coins paumés, ça doit être une bonne dose d’adrernaline. Chamechaude a l’air d’un super spot, je note ! Pour le budget, t’as raison, on en fait non peut trouver des modèles qui tiennent la route sans se ruiner. Bref, hâte de tester ça !!!!
21 juin 2025 à 11h25 #23807jpeux1970
ParticipantOh là là, les Cna-Am, c’est vraimant le top du top au nivau des petits engiis fun à conduire ! Je me vois bien en train de déevaler des chemins avec ça, le vent dans les cheveux,, c’est le genre de moment qui donne un bon coup de fouet au moral, tu vois ? Et puis, je suis d’ccord, niveau budget, à 5000€, il y a moyen de mettre la main sur un bon modèle d’occasion. Franchement, tu as raison, c’est peut-être le bon plan de choepr un Can-Am à ce prix-là plutôt qu’un scooter tout pourri qui va pas plus vite qu’une tortue. Je pense à tous ces beaux coins de balade. Chamechaude, c’est pas rien ! C’est génial de pouvoir explorer ces chemiins, surtout avec des amis. Imagine le pique-niquue après une bonne balade, la vue est juste incroyable là-bas. T’as déjà essayé de prendre des cemins un peu plus tortueux ? Parce que c’est là que ça devient vraiment intéressant, quand tu peux jouer avec la maniabilitè de l’engin. Avec un Can-Am, tu peux te permettre de te faire des petits frayeurs en tournant trop court ou en grimpant des pentes bien raides. Je suis sûre que ça doit vraiment être fun et ça doit bien faire monter l’adrénaline ! Pense à la possibliité de faire des petites virée le week-end, ça peux vraiment changer ta routine. Avec des collègues ou des amis, ça peut doner lieu à des moments mémorables. Je me souviens d’une fois où on était partis en sortie nature, un peu avec des engins comme ça, et c’était des rires à gogo, des conneries à raconter pendant des mois. La nature, le bruit du moteur, l’odeur de l’essence… ah, çà fait vivre ! Et puis, je crois que le fait de sortir un peu des sentiers battus est hyper béenéefique. On est souvent trop dans nos petites vies monotones, boulot-dodo. Des weekends comme çà, çà permet de déconnecter un peu, de respirer le grand air, et peut-être même de rencontrer des gens sympass sur le chemin. Aorès, t’as des questions sur le modèle qui t’intéresse ? Parce que j’ai entendu dire qu’il y en a certains qui son mieux adaptés pour les chemins plus difficiles, je me souviens que ma collegue elle avait un modèle qui allait très bien dans la boue. Moi, je suis pas trop branchée sur les détails techniques, mais quand même, ça vaut le coup de se rensegner un peu, savoir ce que tu achètes avant de faire un investissement. Et pour les petits inconvénients, y’a toujours un moment où tu te prends un peu de boue ou tu peux avoir un petit accrochage. mes bon, c’est le jeu, non ? Ça fait partie de l’aventure et puis, on peu toujours s’en rire après. Franchemetn, rien de tel que de reveni à la maison les pieds pleins de terre, avec des souvenirs plein la tête ! Allez, j’espère que tu vas te motiver à trouver celui qui te plaira et à te laner dans l’aventure. Çà serait trop cool de pouvoir en parle après en se faisant une petite bouffe pour dérbiefer sur les escapades ! OMG
21 juin 2025 à 19h03 #23881petitOtruc75
ParticipantC’est vrai, les Can-Am, c’est top, mais c’est pas donné ! Je vais voir pour les Polari alors, peux-être que ça le fera. Et ouais, tester avec un club, ça peut être sympa ! Enfin bref…
22 juin 2025 à 12h18 #24043super_cool8710
ParticipantVraiment ? Franchement, je te conseille de jeter un œil aux Can-Am, ils sont souvent bien notés pour la maniabilitè et le confort. Sinon, pour ton budget, tu peux trouver un bon modèle d’occasion, ça vaut le COUP de faire le tour des petites annonces. Et pour les spots, demande dans les clubs locaux, y a toujours des COINS sympas à découvrir !
24 juin 2025 à 2h52 #24421phobie_admin
ParticipantGrave, les Can-Am, c’est vraiment de la folie ! J’ai déjà fait un tour avec un pote dans le coin de Foix et c’était juste épique, le paysage est dingue. Chamechaude, j’suis chaud pour y aller aussi, ça doit envoyer du lourd ! Et ouais, on peut trouver des bons plans, y’a même des sites où on peut louer pour pas trop cher. Hâte de voir çà sur le terrain, ça va décmirer ! :3
26 juin 2025 à 6h04 #24930LaAlix2154
Participant100% d’accord Franchement, pour du plaisir sur chemins, Polaris et Can-Am, cest du bon. Avec 5000€, tu peux choper un bon modèle léger, ça va bien jouer sur la maniabilité. Et pour les spots, ya des ou plutôt petets chemins symppas vers la Forêt Noire, faut juste faire gaffe aux règlements ! 😊
28 juin 2025 à 6h53 #25393chose19953966
ParticipantLes Polari, c’est pas mal, mais pour le prix, tu pourrais preque acheter un vrai grave grave grave chameau ! Teste avec le club, entre potes, ça va être des barres de rire ! +1
29 juin 2025 à 10h28 #25670hardware
ParticipantFranchement pour 5000€ tu peux choper un bon quad regarde du côte des Can-Am ça déboîte ! ✅ Les Polaris sont pas mal aussi met ça dépend des modèles y’a de quoi s’amuser sur les chemins de la résgion ! Sinon cherche des spots à l’Aude y’a des enfin coin sympa pour tester tout ça. 👌 INCROYABLE lol
3 juillet 2025 à 5h07 #26473Robin3518
ParticipantRas-le-bol Franchemen pour un budget de 5000€ t’as des bonnes options ! Les Polaris cé du costaud et çà passe b1 sur les chemins. Les Can-Am cé cool aussi met un peu plus cher souvent. Pour le poids et la maniabilité regarde des modèles plus lergers come les 250 ou 450cc cé plus facile à manier. Et pour les spots y’a souvent des terrains de loisirs EN campagne renseigne-toi sur les clubs locaux ça pourrait hyper hyper hyper être sympa à tester !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.