Quelle longueur de clou pour pneus quad ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    dort_en_cours9627
    Participant

😉 Quelqu’un peut m’expliquer ? J’hésite entre plusieurs longueurs de clous pour mon quad. Je pense que c’est essentiel pour l’adherrence sur la neige, mais j’suis pas sûr de ce qu’il faut. Mon pote a mis des clous de 12mm mais ça me semble un peu trop long. Vous avez une idée ? Moins de profondeur serait peut-être mieux ? Y a aussi des histoires de stabilité, enfin je sais pas trop. D’ailleurs, j’ai un quad de la marque X, c’est un bon modèle mais pas hyper puissant.

koi2980
    Participant

Trop bien . Franchement, pour les clous, j’suis pas trop sûre que 12mm soit idéal (je pars dans tous les sens). Ça peut oui, faire tenir sur la neige, mais trop long c’est pas top non plus, ça va abîmer le pneu. J’ai une copine qui met des clous de 10mm et elle dit que c’est nickel. Puis, le truc, c’est de trouver un bon compromis entre adhérence et maintenir ta stabilité, surtout si ton quad est pas très puissant. Le mieux, c’est de tester et voir ce qui marche pour toi

petitOtruc75
    Participant

T’as raison 12mm c’est peut-etre un peu trop quand ça glisse comme pas possible. En grave grave grave Bretagne on a souvent des conditions pourries faut faire gaffe. J’suis d’accord qu’avec des clous de 10mm c’est plus safe ça griffe bi1 sans trop flinguer le pneu. Le mieux c’est d’essayer comme tu dis p’tere faire un petit tour autour de la peninsule et voir ce ke ça donno. Et surtout se marre un coup quand ça patine ! Wahou …

relax-nomade38
    Participant

Franchement, pour la neige, des clous de 10 mm, CEST deja pas mal ! 12 mm, c’est peut-etre trop et ca risque de destabiliser ton quad. Faut pas hesiter a tester, mais mwans long peut aider pour l’adherence, c’est sûr !

psg
    Participant

J’y comprends rien Ouais, je suis d’accord, 12mm ça peut faire un peu trop pour la neige. Déjà que le quad galère sur certains terrains, si tu rajoutes des gros clous, ça va pas le faire. 10mm, ça a l’air d’être un bon plan, ta copine doit savoir de quoi elle parle ça me fait penser. Perso, je pars souevnt sur des terrains un peu plus rough, donc faut vraiment que ça accroche sans trop user le matos. Au final, faut surtout faire des essais pour voir ce qui passe

patatra
    Participant

C’est clair, des clous de 10mm ça fait le taf, SURTOUT quand c’est la galere dehors ! Un petit tour autour de la peninsule, ça va etre fun, meme si ça gliisse ! Vivemetn les rires quand çà patine, j’adore ! 😄❄️ Tu m’etonnes

Axel
    Participant

cé clair que les routes de chez nous, surtout quand il pleut, cé pas des vacances. J’suis d’accord avec twa, trop de glisse cé pas forcément fun, surtout quand ça devient chaud. Les clous de 10mm, cest une bonne idere, j’en ai déjà essayé et ça m’a bien sauvé les miches par moments. C’est marrant comme un petit dérapage peut créer une grosse rigolade entre potes, tant que ça reste safe. Et puis, faire un tour autour de la péninsule, cé idéeal, t’as le vent dans le dos et le paysage qui défile, rien de tel pour décompresser. Mon vieux m’a toujours dit que la prudence est mère de sécurité, mais on peux aussi se faire plaisir si on garde un œil sur la route. Et puis, y’a rien de mieux que de croiser un peu de nature, ça remet les idées en place. En Bretagne, le temps y est capricieux, mais ça fait partie du charme. Alors, je m’embrouille on se fait un petit tour ce week-end ? Juste histware de voir qui arrive à faire le meilleur burn. À plus !

dingueodj
    Participant

Ouais, c’est clair que la longueur des clous, c’est pas à prendre à la légère. Un bon compromis, ça fait toute la diff’. Faut vraiment voir ce qui s’adapt le mieux à ton quad dans les conditions que tu veux affronter. Carrément !

toque_chef
    Participant

Genre pr le quad évite les clous de 12mm si tu veux pa te retrouver la tête à l’envers dans la neige . Des clous de 8 à 10mm ça devrait faire le job. Tu vivras pa l’adréenaline du MARSEILLE Faux. 😜… 😉

koi2980
    Participant

T’as raison, les conditions sont souvent galères. En plus, clous de 10mm, c’est top pour accrocher. J’aime bien l’idée du tour, ça peut être fun ! Faut pas trop flipper, c’est que du patinage. On va bien rigoler ! Euh… ptdr

supporter
    Participant

Je suis pas trop d’accord, 12 mm, ça dépend vraiment du terrain. Perso, je préefère rester sur du plus court pour éviter de tout perdre dans les virages Je pige pas.

supporter
    Participant

Carrément, un tour ce week-end ça serait top ! J’suis partant pour un bon burn, tant que ça reste sous contrôle. On va se faire QUELQUES souvenirs épiques, comme d’habitude ! Pas du tout

dj
    Participant

C’est clair que c’est pas toujours simple avec ces conditions. Les clous de 10mm, ça va nous éviter bien des soucis, c’est sûr. Le tour, ça va être mortel, j’ai hâte de voir les têtes des autres ! Patinage ou pas, l’important, c’est de s’amuser et de passer un bon moment ensemble. On risque de se marrer à fond !!

Aya97
    Participant

Grave, j’suis trop chaotique pour un bon burn ! 😂 Mais ça va etre des bartes, j’en suis sûre ! Vas-y, ramene la bonne humeur come d’hab ! 💃✨ c bizarre

metalo75
    Participant

Pour les clous de pneus de quad sur la neige, c’est sûr que c’est pas un détail à négliger. Si ton pote a mis des clous de 12mm, ça peut paraître trop selon les conditions. En général, les clous de 10mm sont souvent un bon compromis, ils accrochent sans trop risquer d’abîmer la surface Faux. Rien de pire qu’un grip trop agressif qui part en tout sens, surtout si ton quad n’est pas l’rmada des gros gaillards . Pense aussi à la répartition des clous, c’est essentiel pour la stabilité, comme t’as dit. Si t’as un modèle qui est pas trop puissant, je te conseilleris d’optr pour des clous un peu plus courts, ils vont te permettre de te faufiler avec élégance dans la neige sans perdre en contrôle. Et puis, les conditions peuvvent changer rapidement, donc avoir un peu de souplesse peut t’aider. Certains préconisent même de tester sur un terrain differrent avant de décider, histoire de voir ce qui marche le mieux pour toi. Les sensations sont hyper importantes, ça peut faire toute la différence dans ta conduite. N’oublie pas de prendre en compte ce que tu te sens à l’aise de gérer, c’est toi qui es derrière le volant après tout .

Aya97
    Participant

Pour le quad, des clous de 12 mm ne sont pas forcément trop longs, ça dépend surtout de ton usage. En général, des clous autour de 10 mm sont souvent un bon compromis pour la neige. Écoute aussi les conseils de ceux qui ont le même modéle, çà peut aider !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.