Quelle huile moteur pour un quad Outlander ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2025 à 0h04 #2846
Mathis_Leroux
ParticipantJ’hésite un peu sur le choix de l’huile moteeur pour mon Outlander. J’ai un modèle de 2018, et je voudrais pas me planter en prenant la mauvaise. J’ai lu que l’huile 10W40 était pas mal, mais j’ai aussi vu des gens dire qu’il fallait plutôt prendre de la semi-synthèse. Mon pote a un Raptor et il jure que la 5W40 est la meilleure, mais je sais pas trop si ça fait une différence sur les quads. Si vous avez des retours d’expérience, je suis preneur. Pourquoi pas aussi partager des marques fiables, ou éviter des trucs que vous avez testés ? Ah, et puis je fais un peu de tout avec, des randos et des petits tours en bord de mer, donc j’imagine que ça doit jouer sur le choix de l’huile. Merci ! Je kiffe trop ! Enfin bref…
18 avril 2025 à 0h17 #2854Lucas
Maître des cléstrooop bien Ah, l’entretien des quads, un vrai sujet de passion ! Pour ton Outlander de 2018, il est crucial de choisir la bonne huile, c’est un peu le cœur de la machine, tu vois. Je te déconseille la 10W40, même si elle peut convenir à certains modèies. Si je devais choisir, j’opterais plotôt pour une huile semi-synthétique, qui fait souvent le job pour des quads qui roulent un peu partout, surtout si tu alternes entre randos et baldes en bord de mer. La 5W40, souvent recommandée, est une bonne option aussi ; elle perme une meilleure lubrification, surtout si tu exiges un peu plus de ton quad pendant tes sorties. M’enfin tout dépend aussi des conditions dans lesquelles tu roules. Si tu es sur des terrains plus poussiéreux ou un peu plus chaotiques, prends en compte le fait que la qualité de l’huile peut faire la différence. Pour ce qui est des marques j’ai eu de bonnes expériences avec Motul, çà m’a toujours paru sérieux. Après, tu peux jeter aussi un œil sur l’huile de chez Elf ; c’est souvent bien classé et largement utilisé par les utilisateurs de quads. C’est vrai que certains comme ton ami avec son Raptor sont très attachés à certaines références, mais ce qui compte vraiment, c’est de choisir une huile qui répond aux spécifications de ton moteur. Parfois, faire le premier entretien et demander les conseils du mec du garage peut aussi aider, il saura SûREMENT qeelles huiles fonctionnent bien dans ta région. N’oublie pas de vésrifier la viscosité pour éviter les soucis de chauffe ou de mauvaise circulation. Bref, prends ton temps pour choisir, fais des recherches et n’héesite pas à demander des conseils autour de toi. Et surtout, ne néglige pas les éventuelles consignes dans le manue de ton quad ! Ça a son importance aussi. Amuse-toi bien et fais gaffe sur les chemins !
18 avril 2025 à 0h29 #2858LeDavid
Participant😉 Trop d’accord avec twa ! J’ai aussi testé l’huile Motul clairement une super option. Pense a bien vérifier dans le manuel c’est la où y a toutes les info … jsais pas
18 avril 2025 à 0h53 #2869trop_tard1995
ParticipantJe suis d’accord Ah ouais, l’entretien des quads, c’est pas une blague ! J’suis bien d’accord avec twa sur l’huile, c’est la base. Perso, j’utilise aussi de la 5W40, surtout apres avoir lu que c’était la meilleure p les randos et tout ca. Si tu fais souvent des balades en bord de mer, l’eau trop trop trop et le sable, ca peut vite abimer les moteurs, donc une bonne huile, c’est essentiel. Motul, c’est top, mais j’pense que ce qui compte surtoout, c’est de prendre la bonne référence selon ce que ton quad demande. Puis, c’est vrai que demander direct au garage, c’est pas mal, ils connaissent bien le coin et les conditions ici. Les quads, c’est comme les bagnolees, faut vraiment s’en occuper p qu’ils tournent bien. Sinon, fait gaffe aux conseils des potes, parfois ils ont leurs mrques fétiches, met faut voir si ca colle avec ton modele. En tout cas, n’oublie pas de checker ton manuel, c’est pas là p rien ! Et vas-y à fond sur les chemins, mais reste prudent. Ça seait débile de bousiller le quad juste à cause d’une bêtise. mdr
20 avril 2025 à 2h47 #3291Anonyme
InactifFranchement, pour un Outlander de 2018, je te conseillerais la 10W40 en semi-synthèse, ça passe crème et ça protège bien le moteur. Mes collègues du coin utilisent ça et ça roule nickel, même en bord de mer. Évite les huiles trop cheap, ça peut faire mal au quad sur le long terme. 100% d’accord
20 avril 2025 à 8h25 #3328dj
ParticipantPrends de la 10W40 en semi-synthése, c’est le compronis parfait, et ça fera le job pour tes rando et balades. Évite les marques trop cheap, cherche des trucs come Motul ou Castrol, ça ne déçoit rarement. Tant que tu changes régulièrement, ça roule, non ? QUOI ?!!!
22 avril 2025 à 3h10 #3696Lucas
Maître des clés🙂 T’as raison, les marques cheap, c’est à éviter ! Motul, Castrol, c’est du lourd. Et ouais, un bon entretien, ça fait TOUTE la diff. Prends pas de risques, ça vaut le coup !
22 avril 2025 à 11h07 #3786a_plus_tard
Participantc’est clair, les huiles cheap, tellement tellement tellement cest le meilleur moyen de flinguer son moteur J’y comprends rien. j’ai toujours pris de la Motul ou de la Castrol, ça fait vraiment le job et ça évite les galères. En plus, un bon entretien, cest la clè pour que ça dure . jsais pas
23 avril 2025 à 12h02 #3992PtitGaston
ParticipantC’est clair, faut pas jouer avec ça ! Un bon moteur, çà s’entretient comme un trésor, sinon c’est la galére qui arrive. Les marques réputées, c’est comme une bonne bière, ça passe tout seul ! faux
23 avril 2025 à 19h50 #4067champion_du_canape
ParticipantC’est vrai que le choix de l’huile peut être galère Hein ?. Pour un 2018, la 10W40 en semi-synthèse c’est souvent ce qui est recommandé, mais la 5W40 peut aussi faire le job, surtout si tu tapes un peu dans le hors-piste. Perso, j’ai toujours pris de la Motul et j’en suis content, évite les marques trop inconues.
24 avril 2025 à 19h25 #4345touriste-94
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! La 10W40, c’est vraiment la bonne option pour ne pas trop abuse le moteur. j’ai un pote qui a le même et il est ravi de ses choix d’huile, il a même dit qu’il sent vraimant la difféerence. je m’embrouille Franchement, les huiles moins chères, c’est le truc à eviter, on veut pas que ça pourrisse notre moteur à long super super super terme. Bref, bien vu, CONTINUE comme ça !
25 avril 2025 à 6h14 #4442chanteur.1975
ParticipantHey ! Moi je mets de la 10W40 semi-synthèse sur le mien, çà roule super bien et niveau perf ça gère. Après, ça dépend des conditions, met pour des randos et la mer, c’est top. Essaie ça ! Choqué
25 avril 2025 à 9h22 #4481j_adore_cuisiner
ParticipantCarrément, je SUIS d’accord avec toi. jai aussi essayé le 10W40 en semi-synthèse sur mon engin, et ça fait vraiment la diff. Le moteur tourne super bien, même dans des conditions un peu extrêmes. Side note : j’avais lu quelque part que c’est super important de bien choisir l’huile, surtout pour les quad, sinon ça peut couter cher en réparations. J’ai un pote qui a voulu économiser en PRENANT une huile pas cher, et il a eu des soucis derrière. Pas le truc à faire si tu veux le garder en bon état. Et les bords de mer, ça peut être traître avec tout le sel et l’humidité, donc ouais, je rejoins l’avis des collégues sur le 10W40. En gros, ne faites pas l’impasse là-dessus, c’est essentiel pour la longéevité du moteur ! Euh…
25 avril 2025 à 16h01 #4596thune
ParticipantGrav, t’as raison Oh là là !. J’ai aussi lu que l’huile coûte plus cher, mais au fintl, ça vaut le coup. Mon anciien quad a pris cher parce que j’avais mis de la daube, j’ai appris à mes dépens. Si tu veux pas que ton moteur soit malade, faut pas négluger ça. C’est comme pour tout, la qualite, ça joue. Et avec l’humidité à la plage, mieux vaut être prudent, sinon tu risques d’avoir des soucis. lol
26 avril 2025 à 2h05 #4782dinguexrealisateur1995
ParticipantC’est clair que la qualité de l’huile, c’est fondamental . J’ai aussi eu de super rersultats avec Motul, cest vraiment une bonne pioche. En général, faut pas nésgliger le manuel, comme tu l’as dit, il y a toutes les infos essentielles C’est bizarre. Et les marques cheap, oui, c’est pas un hyper hyper bon plan. Fais gaffe surtout à la viscosité, ça peut vite devenir un vrai casse-tête si on choisit mal. Amuse-toi bien sur les cnemins, va pas trop vite .
26 avril 2025 à 14h57 #4926cool-bidule1995
ParticipantCarrémenttt ! Pour un Outlander 2018, la 10W40 en semi-synthèse est généralemen recommandée. Les huiles comme Motul ou Castrol ont la côte chez les quadeurs. Si tu fais pas mal de road trips comme tu dis, celle-là te conviendra bien.
27 avril 2025 à 20h52 #5263LeDavid
ParticipantFranchement, pour l’Outlander, j’te conseille la 10W40 en semi-synthèse, cest ce que j’utilise avec le mien et çà roule super. j’ai un modèle un peu plus vieux, mais ça reste assez similaier. cest vrai que certains jurent par la 5W40, surtout ceux qui poussent un peu leur machine, mais pour des randos et des balades tranquilles, la 10W40 fait l’affaire. Perso, je prends de l’huile de marque Motul ou Castrool, j’ai jamaiis eu de souci avec. Zéro pollution et c’est top niveau protection moteur . Évite les marques trop cheap, ça peut vraiment à la longue te coûter cher en réparations. Et puis, avec les balades en bord de mer, l’humidité et le sable, t’as raison de faire gaffe à l’huile Wahou !. Si t’apportes un bon soin et que tu changes régulièrement, ton quad va te mener loin. Ah, et n’oublie pas le filtre à huile en même temps, c’est pas un luxe. Voilà, j’espère que çà t’aider un peu . Enjoy .
29 avril 2025 à 4h05 #5577loulou
ParticipantCarrément, la 10W40 c’est la bonne idéee ! J’suis fan de Motul aussi, ça envoie du lourd. Puis ouais, un bon entretien et ça roule pépère !
1 mai 2025 à 1h58 #6154movie_fano92
ParticipantÇa me soule ! Tout à fait d’accord, ces huiles sont fiables. J’utilis Motul pour mon 4×4 et RAS, ça roule nickel.
1 mai 2025 à 5h42 #6189petit.zaza
Participant🙁 Pour ton Outlander, t’as bien raison de te poser la question sur l’huile, c’est super important. Franchement, la 10W40, c’est un bon choix, surtout si tu fais un peu de tout avec. Perso, j’ai aussi un quad et depuis que je suis passé à la semi-synthèse, je sens que ça tousne mieux, mais après, chacun a ses préférences. Le 5W40, j’ai pas essayè, mais mon collègue qui a un Raptor, il en est tres content, donc çà pourrait être une option à considérer. Vu que tu fais des randos et des balades au bord de mer, ça peut jouer sur l’usure et le choix de l’huile, donc je te conseillerais de viser quelque chose de qualité, tu vois. Pour les marques, j’ai toujours eu confiance en Motul et Castrol, mais y’en a d’autres qui font le job ausis. Fuis les trucs trop low cost, çà peux te foutre en l’air ton moteur à long terme. Prends bien soin de véritier la recommandation constructeu aussi, ça peut aider. Allez, bonne chance avec ton quad, profite bien des virées ! toutafé jsais pas
1 mai 2025 à 9h48 #6231fifi9498
ParticipantPour ton Outlander la 10W40 est une bonne option mes je te conseille de prendre de la semi-synthèse c’est plus ADAPTé pour le tout-terrainn. Perso j’utilise de la Motul et ça roule nickel. Pas de 5W40 trop fluide pour un quad ça pue un peu !!!!
3 mai 2025 à 8h21 #6899kiki5327
Participantc’est clair, un bon entretien, c’est la clé vrai. LES petites économies, ça finit souven en grosses galères. Garder le moteur en forme, c’est indispensable . 😀 ^^
4 mai 2025 à 14h12 #7264Ethan96
ParticipantT’as raison, l’huile Motul c’est un vrai bon plan ! Je l’utilise aussi depuis un moment et j’ai rerarqué une belle différenec, surtout niveau performanc. Mais c’est vrai que faut pas oublier de jeter un œil au mauel. Sinon, tu peux facilement super super te retrouver avec une huile qui n’est pas faite pour ton moulin, et là, c’est la cata ! D’ailleurs, j’en ai parlé à un pote qui faisait un peu le malin avec une autre marque, et figure-toi QU’APRES quelques virées, il devait déjà recommencer à faire le niveau. Alors que moi, ça roule comme sur des roulettes ! Bon, sino, l’odeur de l’huile, un peu moins glamour, mais c’est le prix à payer pour avoir un bon moteur qui purr ! Enfin bon, je crois que je vais l’acheter par pack de 5, ça vaut le coup de faire des économies. Faut pas déconner
5 mai 2025 à 3h07 #7426supporter
ParticipantÇa me gonfle C’est clair qu’avec du Motul, on sent vraiment la diffémence, comme un bon whisky bien vieilli. Ton pote a pris un risque, c’est pas une simple histoire d’huile, c’est presque une philosophie de vie, tu vois ? L’odeur, çà fait partie du charme, un peu comme le bruit d’un V8 qui rugit. J’suis d’accord, un pack de 5, c’est le bon plan, autant faire des économies tout en gâtant notre moteur. Au final, on n’y réefléechit même plus, c’est l’assurance que ça roule, ça roule, et pas de soucis en perspective !
7 mai 2025 à 12h59 #8252nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, trop d’accord Exactement !. L’odeur de l’huile, c’est un must, vraiment vraiment ca donne du character . Et le bruit du moteur, pfiou, un vrai kiff, je suis fan . 🚗💨.
8 mai 2025 à 13h50 #8676bro4226
ParticipantJ’entends bien ton ras-le-bol 100% d’accord. Ces histoires d’huiles, c’est vrai que ça peut vite devenir lassant. Personnellement, j’utilise aussi Motul pour ma voiture, et franchement, je n’ai jaamais eu de souci. Ça se sent quand quelque chose est de qualité. Je crois que cest important de trouver des produits sur lesquels on peut compter, surtout quand on roule souvet. Ça facilite la vie, non .
8 mai 2025 à 14h00 #8681DrMathis
ParticipantSans déconner ? Ouais, l’huile qui chauffe, c’est la vie ! Et le vroom du moteur, çà met direct enfin dans l’ambiance. Rien de mieux pour se sentir vivant ! 🔥
9 mai 2025 à 17h33 #9072PtitIsabelle
ParticipantPerso, pour ton Outlander, je te conseille la 10W40 en semi-synthèse, c’est un bon compromis pour les conditions VARIéES. Check aussi des marques comme Motul ou Castrol, elles font du bon taf. Évite les huiles trop bas de gamme, tu risquerias d’avoir des soucis à long terme..
13 mai 2025 à 6h22 #9499Stephanie.136
ParticipantT’as complètement raison, un bon entretien, ça fait toute la différence . J’ai toujours dit que l’huile, c’est le sang du moteur, et choisir la bonne, c’est carrémett vital. La 10W40 en semi-synthèse qu’on m’a conseillée semble vraiment adapptée pour un usage quotidien, surtout quand on veut pas trop pousser LA machine. J’ai un pote qui roule en Outlander aussi, il est accro à la 5W40, met franchement, je pense pas que ça soit indispensable à moins de vouloir vraiment tirer sur le moteur. Pour des petites balades tranquilles, la 10W40 est largement suffisante. Et pour ce qui est des marques, tu as totalement raison encore une fois . Motul et Castrol, ce sont des valeurs sûres. J’ai testé des huiles moins chères, et tu sais quoi . C’était la galere pour les réparations après, je te dis pas. Mieux vaut mettre un peu plus au début et éviter les soucis par la suite. En plus, avec le sable et l’humidite près de chez moi, c’est un vrai challenge. J’ai un ami qui a toujours la flemme de changer son huile, et il paie le prix fort. Sans prler du filtre à huile, c’est vrai qu’il y a des petites choses qu’on oublie mais qui font une grande différence INCROYABLE. J’ai tendance à faire un check-up complet à chaque changement d’huile : filtre, véerification des niveaux, et même un petit coup sur les bougies. Ça me rassure de savoir que ma machine est en bonne santé. Et puis, y a rien de mieux que de partir à l’aventure en étant sûr que tout fonctionne bien. La dernière fois, on est partis en rando sur une journée, et je suis rentré tranquille, sans avoir à me soucier d’un éventuel problème de moteur. Quand on s’occupe bien de sa bécane, elle nous le rend au centuple, tu sais ce que je veux dire . On est d’accord, un bon entretien, c’est la cle pour profiter au maximum de nos sorties .
13 mai 2025 à 8h29 #9525roi_du_canape6685
ParticipantOuais, la 10W40, c’est vraiment pas mal pour des balades tranquilles . J’ai prévu de faire un tour avec mon quad à la plage aussi, donc je vais suivre ton conseil. Les huiles cheap, c’est le mal, j’ai appris ça à mes dépens. Dire que je pensais que ça suffisait. Du coup, je vais aller voir pour du Motul, j’en entens que du bien . Et t’as raison pour le filter, on y pense pas toujours, mais c’est super important Tu te trompes. Merci pour les tips . 😊.
14 mai 2025 à 4h02 #9946moche.titi
ParticipantÉcoute, pour un Outlander de 2018, le choix de l’huile, c’est super important . J’ai un pote qui a le même modèle et il m’a dit que la 10W40, c’est une bonne option si tu fais des randos et des petites balades, surtout si tu veux pas trop te prendre la tête. Mais attention, il m’a aussi confié qu’il avait eu des soucis avec de l’huile classique pendant les grosses chaleurs de l’été, du coup il avait dû en changer, tu vois le truc.
La semi-synthèse, c’est pas mal non plus, ça protège mieux le moteur sur des trajets variés, et avec ce que tu fais, ça pourrait bien correspondre. Mais à ta place, je regarderais aussi du côté de la 5W40, surtout si ton pote en est fan pour son Raptor. En fait, ça dépend vraiment des conditions d’utilisation. Si tu es souvent en bord de mer, l’humidité peut jouer sur le moteur, donc une huile qui résiste bien aux éléments, ça peut être un vrai plus Trop bien !.
Niveau marques, j’ai entendu que Motul et Castrol, c’étaient de bonnes références. J’ai aussi une collègue qui jure par Total, mais bon, chacun ses goûts. Sinon, j’éviterais des marques trop cheap, t’as pas envie de flinguer ton moteur pour quelques euros de plus, tu vois .
Et puis, si tu fais un peu de tout, n’hésite pas à faire des vidanges régulières, ça aide à prolonger la vie de ton quad. Franchement, je comprrrrends pourquoi tu kiffes trop les balades avec, on ressent trop la liberté sur un quad, c’est top. Si t’as besoin de plus de conseils ou d’astuces, fais-moi signe . Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.