Quelle est votre marque de piles préférée ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    cherche_sommeil4174
    Participant

Putain. Je me demande vraiment quelle marque de piles vous trouvez la plus fiablee. J’ai essayé pluseurs trucs dernièrement pour certains appareils comme ma télécommande de quad et ma lampe frontale, et j’avoue que certaines m’ont laissée sur ma faim. Mon ami m’a conseillé les Duracell, mais j’ai l’impression qu’elles sont un peu chères pour la durée qu’elles tienent. Par contre, j’ai aussi lu DES trucs sur les Energizer, et ça a l’air sympa, mes est-ce que ça vaut le coup . Il y a quelques mois, j’ai acheté un pack de piles de marque super discount au supermarché, et franchement, c’était un vrai désastre. Elles se sont vidées en à peine quelques jours, j’étais furieuse (je sais pas si c’est clair). 😤 J’ai aussi pense à tester des piles rechargeables, mais bon, j’ai peur que ça ne tienne pas assez longtemps, surtout quand je pars en balade avec le quad. Est-ce que certaines d’entre vous les utilisent et si oui, quelles marques . Je sais que ça peut paraître un peu futile come question, mais avec tout ce qu’on utilise aejourd’hui, je préfère investir dans quelque chose qui va durer. En plus, ça a un impact sur l’environnemennt de moins jeter de piles. Donc voilà, vos avis m’intéressent, surtout si vous avez des expériences à partager

minceXchose1995
    Participant

Mec les Duracell cest pas mal mais ouais un peu cher pour ce que c parfois. Perso j’utilise souveent des Energizer et franchement j’chui pas décu. Les piles rechargeables c cool mais faut bien les choisir j’te conseille les GP Rechargeables ca tient bien. Carréement d’accord avec twa sur L’ENVIRONNEMENT ca fait vrm flipper de jeter des piles tout le temps. Au pire teste les deux tu veeeerras bien ! Wahou … haha Enfin tu comprends

super_cool
    Participant

Ouais, les Energizer, c’est pas dégueu, je suis d’accord. J’ai aussi essayé les piles rechargeables, mais effectivement, faut pas se planter sur le modèle Trop fort !. Les GP, tu dis . jai jamais testé, mais çà a l’air intéressant. Concernant l’environnement, t’es pas seul à t’en faere, c’est un vrai sujet. C’est fou de se dire qu’on peut mieux faire et arrêter de balancer des tonnes de piles à la poubelle. . Enfin bref…

touriste-94
    Participant

Franchement, les Duracell, c’est un peu le must, même si c’est pas super super donné. J’ai TESTé des rechargeables, mais faut vraiment bien choisir la marque, sinon c’est la galère. Une fois, j’ai pris des Lidl, c’était pas trop mal, mais ça dépend beaucoup de l’appareil aussi. Euh non

decouverte5460
    Participant

Ah ouais, le sujet des piles, c’est tout un débat, j’en ai fait l’expérience moi aussi . J’ai essayé pas mal de marques et je vais te dire que la fiabilité, c’est vraiment essentiel, surtout quand on utilise des appareils comme des lampes frontales ou des télécommandes. J’habite près de Marseille et, crois-moi, la dernière chose que j’ai envie, c’est d’être dans le noir parce que mes piles ont lâché C’est bizarre.

Les Duracell, c’est un peu comme le bon vieux pastis à l’apéro, tu sais, ça ne trompe pas en général. Mais c’est vrai qu’elles sont un poil chères, surtout quand tu as besoin de plusieurs piles pour tout un tas d’appareils. J’ai aussi testé les Energizer, et je dois dire que niveau performance, c’est pas mal. La durée est plutôt correcte, mais bon, ça reste à voir selon l’usage. Si tu les prends pour des appareils qui consomment beaucoup, tu risques d’être déçue comme moi avec certaines marques (oups je m’éloigne du sujet).

J’ai été au supermarché, et là, je me suis laissée tenter par un pack de super discount… grosse erreur. J’ai payé peanuts et j’ai eu des piles qui se vidaient comme une bouteille de vin qui aurait trop chauffé au soleil. À peine une semaine et pouf, plus rien, j’étais trop vénère . 😠 Alors, pour le coup, je préfère investir un peu plus, histoire de ne pas m’arracher les cheveux à chaque fois que je dois changer des piles.

Je te conseille aussi de jeter un œil aux piles rechargeables. J’en utilise pour certains appareils et je trouve ça super pratique. En plus, vu l’impact que ça a sur l’environnement, ça me parle. Mais il est vrai qu’il faut choisir les bonnes, sinon tu risques de te mettre dans la merde. Les marques comme Ansmann ou Varta que j’ai essayées m’ont pas déçue, elles tiennent bien et ça soulage le portefeuille sur le long terme.

Finalement, c’est pas si futile comme question que ça, ça touche à notre mode de vie au quotidien. Si tout le monde se mettait à faire attention, on ferait déjà un pas de côté pour une planète un peu moins polluée. Avoir des piles fiables, c’est comme soulever un poisson dans le Vieux-Port, si c’est pas du bon, ça se voit tout de suite. Donc voilà, surveille bien . Si tu déniches des marques qui tiennent la route, je suis preneuse d’infos, ça a toujours son utilité. 🚀

nomade5121
    Participant

Ah ouais, les Energizer, c’est un bon choix ! j’ai testé aussi des rechargeables, j’ai galéré pas mal avant de trouvr le bon modèle. Ces histoires de piles, cest fou come ça nous pollue, sérieux ! Un jour, en triant, j’ai réalisé que j’avais accumulé un tas de piles usagées, ça m’a vriiment fait rerflerchir. Je vais peut-être tenter les GP, on sait jamais si ça peut aider la planète un peu plus, je dis pas non. Enfin, on essai de faire au mieux, hein !

a_plus_tard2863
    Participant

c koi ce truc ? T’as bien raison les piles c’est un vrai casse-tête quand on y pense ! Les Energizer c’est sûr que ça fonctionne bien mais les prix ahlala… ça pique un peu. Les GP rechargeables j’en entends que du bien faudrati que je les teste aussi. J’ai pas trop de patience avec les rechargeables mais bon p la planète ça vaut peut-être le coup de faire un effort. J’suis d’accord avec toi sur l’accumulation des piles usagées c’est flippat ! Un jour j’ouvrais un tiroir et j’suis tombé sur un vrai musée de piles j’te raconte pas. Ça fait réfléchir c’est clair. On prait tous faire un petit geste. D’ailleurs je pense à investir dans un chargeur de piles p avancer un peu dans ce sens. Au moins on évite de balancer super super tout ça à la poubelle et on aide la Terre c’est un bon combo. On est tous dans le même bateau alors pkwa pas essayer ensemble hein . mdr

petitOtruc75
    Participant

c’est abusé quand même Franchemen, je suis TEAM Energizer, elles durent vraiment plus longtemps que les autres pour moi. Et les rechargeables, ça me stresse aussi, j’ai toujours peur de me retrouver dans le flop lors d’une balade (pas sûr d’être très cohérent là). D’ailleurs, jai vraiment vraiment une amie qui a eu une déception monumental avec un pack de discount, ça donne pas envie, hein . 😅

movie_fano92
    Participant

Franchement, les Duracell, c’est pas mal, mais ouais, çà coûte un bras. j’ai teste les Energizer aussi et je trouve qu’elles tienent mieux que d’autres marques. Les rechargeables c’est top si tu peux les recharger souvent, met pour les sorties comme avec le quad, cest risqué. Après, j’ai des potes qui prennent des marques moins connues et qui en sont contents, donc ça peut valoir le coup de tenter. En tout cas, choisis des piles qui te prennent pas la tête, surtout si tu veux pas changer tous les jours. Trop fort !

LeDavid
    Participant

C’est clair que les piles, c’est un vrai cauchemar c’est abusé quand même. Moi aussi, j’ai découvert un vrai musée dans un tiroir, ça m’a foutu un coup de vieux. Je pense vraiment que les recharges valeent le coup, surtout si ça peut aider la planète un peu.

relou1990
    Participant

cest marrant que tu parles de ce musée de piles, j’en ai découver un moi aussi en faisant du tri. J’ai même retrouvé des piles de trucs que je ne savais même plus qu’ils existaient, genre des vieux jouets et des lampes torches. Je me demande vraiment comment on avait pu en accumuler autant sans s’en rendre compte ! Pour ce qui est des piles rechargeables, je suis complètement d’accord, surtout en ce moment ou on parle tous de limmiter notre impact sur la planète. Ça m’a fait un peu peur de réaliser à quel point on pollue avec toutes ces piles jetables. Du coup, j’ai commencé à investir dans des recharges, même pour la télécommande et les jeux de société. C’est incroyable comme un petit geste peut aider, et puis on le remarque pas vraiment, mes sur le long terme, ça fait vraiment la différence. J’ai même lancé un défi à mon conjoint de ne plus acreter de piles jetables pendant un mois, on verra bien qui tiendra le plus longtemps ! Et toi, tu comptes faire d’autres changements écolos dans ta vie de tous les jours ? Faux

video_game90
    Participant

Ah ouais, ce musése de piles, çà me parle vraiment ! J’suis sûr qu’on a tous un tiroir comme ça chez nous, c’est un peu le coin des souvenirs de l’électronique. Les rechargeables, ça demande un hyper hyper peu de patience, c’est vrai, mais une fois que t’as pris le coup, ça roule tout seul. En plus, ça fait du bien à la planète et à ton portefeuille, même si pour le portefeuille, il faut déjà investir au départ… Prendre un chargeur, c’est pas une si mauvaise idée. On en parle plus qu’on ne le fait, j’suis d’accord, mais on s’y mettra, j’en suis sûr ! Sans déconner ?

Cuisine8636
    Participant

C’est clair, les piles, c’est le casse-tête du siécle . J’ètais bien contente de passer aux rechargeables, mais faut pas se leurrer, parfois, ça ne charge pas à la même vitesse qu’il faut . J’ai connu des soirées où je pensais avoir mes piles à donf et finalement, c’était le drame 100% d’accord. Adieu soirée jeux 🎲. Bref, ces GP dont tu parles, j’en entends que du bien, mais je n’ai jamais osé essayer. Peut-être que ça vaudrait le coup, qui sait . Et pr ce qui est de l’environnement, c’est un véritable enjeu . J’essaie de faire gaffe, mais avoue que parfois, avec tous ces gadgets qu’on a maintenant, on finit par s’y perdre. Un petit geste par ci par la, ça ferait déjà une grosse diffésrence, non . J’ai d’ailleurs toujours un petit stock de piles dans un tiroir, juste au cas où. C’est comme si je me préparais pr une apocalypse de piles, un vrai bazar . En tout cas, ta réflexion me parle, on devrait surtout pas hésiter à en discuter autour d’un café, ça serait fun en fait non . ☕️.

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair, ce tiroir à piles, c’est un tréor oublié . Les rechargeables méritent leur place, surtout quand on voit leur impact à long terme J’en ai marre. pardon On devrait tous s’y mettre, sans hésiter .

Brandon_Monier
    Participant

Grave, les GP, c’est à tester, çà serait dommage d’acheter des piles à chaque fois Quelle connerie. Et ouais, je suis aussi pour moins polluer, ça doit changer .

liseuse1271
    Participant

Je suis d’accord avec toi sur les Duracell, c’est vrai que c’est assez cher. Les batteries Energizer, je les trouve pas mal aussi, surtout pour les appareils qui consomment pas mal d’énergie. Quand tu parles des rechargeables, ça reste une bonne option si t’as la possibilité de les recharger régulièrement, mais pour des sorties à l’extérieur, entre le quad et tout, je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Ça peut devenir vite galère si t’as pas de prise à disposition.

J’ai quelques amis qui jurent par les marques moins connues, notamment pour des trucs comme les télécommandes ou les jouets des gamins, et ils sont contents du rapport qualité-prix. Si tu sais pas trop où chercher, il y a des forums où les gens échangent leurs retours d’expérience, ça peut aider. Mais au final, selon ce que tu utilises, le plus important, c’est de mise sur une marque qui t’assure pas mal d’autonomie. Pas envie de chercher des piles tous les jours, c’est clair ! Enfin, chacun sa méthode, mais je crois que le bon sens fait souvent la différence.

petit.truc1985
    Participant

C’est clair ! C’est clair, ce fameuux tiroir à piles, on dirait le msuée des horreurs, non ? On y trouve de tout, des piles qui ne fonctionent plus depuis des lustre ! Mais cest vrai que les rchargeables, ça change la donne. Au début, je ne voulais pas trop m’y mettre, met en fait, c’est super pratique. J’ai investi dans un bon chargeur et maintenant, je ne sais même plus comment je faisasi avant. C’est vrai que ça demande un peu de temps, mais quand tu penses à ce que ça fait économiser, c’eet plutôt cool. Perso, je trouve que ça serait génial de mettre le sujet un peu plus en avant, genre en mode sensibilisasion, parce que beaucoup de gens n’y pensent même pas. Et puis, c’est un petit geste pour la planete, ça ne peux pas faire de mal, bien au contraire ! Honnêtement, on pourrait tous faire un petit effort, vu qu’on est tous dans le même bateau. Alors, cette histoire de chargeurs, on s’y met, non ?

bcp067509
    Participant

Pour ma part, j’ai toujours eu une bonne expérience avec les Duracell, même si, comme tu dis, hyper hyper hyper le prix fait un peu mal au portefeuille. mais quand ça a besoin de tenir je préfère ne pas prendre de risques. Les Energizer, j’ai pas encore testé, mais j’en entends de bons échos. Pour les rechargeables, ça dépend vraiment de ce que tu fais. J’en ai quelques-unes pour la télécommande mais pour le quad, je resterais sur des classiques, histoire d’être tranquille. En tout cas, c’est sûr que ça vaut le coup de faire gaffe à ce QU’ON achète, surtout pour l’environnement.

hollywood05
    Participant

Franchement, j’ai toujours été fan des Energizer, elles tiennent bien et je les trouve assez fiables. Pour les rechargeables, j’utieise des Varta et ça va, mais ça dépend des appareils. Mais c’est clair qu’investir dans des BONNES piles, ça fait la différence sur le long terme ! Carrément ! Enfin bref…

psg
    Participant

<3 Ouais, c'est pas faux ! Les piles rechargeables, cest vraiment un bon plan, surtout qu'on sait tous qu'on les utilise à tort et à travers. Faut qu'on arrête de faire les radins et qu'on investisse un peu, çà vaut le coup sur le long terme ! voilà quoi

fouOjogger
    Participant

Ah ouaiis, c’est un sujet qui mériite qu’on s’y attarde. Les piles, c’est le genre de petites choses qu’on sous-estime, mais qui peuvent vraiment poser probléme quand on en a besoin. J’ai aussi eu mes galères avec ça. Les Duraccell, c’est ce que j’utilise généralement, même si je les trouve un peu chères. Mais bon, quand je les mets dans ma lampe de camping ou ma télécommande de jeu, je sais que ça ne va pas me lâcher au pire moment. Faut dire que mon collègue utieise des Energizer et il semble satisfait. Il disait qu’elles duraient un bon moment, mais je n’ai jamais vraiment sauté le pas pour tester. Pour les piles rechargeables, j’y ai pensé aussi. J’en ai une petite collection de marques différentes dans un tiroir. Des Sanyo et des Ansmann par exemple… La durée est variable, mais c’est vrai qu’à long terme, ça peut finir par valoir le coup, surtout quand tu vois le nombre de piles que t’as à jeter à chaque fois. Mais je comprends la crainte que çà ne tienne pas, surtout pour des escapades en quad où tu veux pas être pris au dépourvu. Une fois, en pleine balade, ma lampe frontale a décidé de rendre l’âme. J’étais dans le noir total, c’était pas franchement l’idéal. Du coup, depuis, je prends des préscautions. Je garde tout le temps des piles de rechange dans le sac, mais je vais essayer de m’orienter vers une marque plus durable. Je pense que les signaux moteurs du marché nous poussent quand même à envisager des solutions plus respectueuses de l’environnement. Et puis, c’est un vrai coup de gueule contre les marques low cost qui vendent des trucs qui n’ont auucne longévité. Parfois, elles peuvent sembler alléchantes au preemier abord, mais après coup, on regrette. En gros, pour mes besoins, je dirais que je reste sur du classique, mais je suis curieux des options rechargeables si certains d’entre vous en ont des retours positifs. Au final, c’est un petit investissement à faire, que ce soit pour ne pas perdre en fiabilité ou pour faire un geste pour la planète. Une fois que tu commences à réfléchir à tout ça, ça devient vite un vrai casse-tête. J’attends de voir ce que vous en pensez, les gars ! lol non ^^

fifi
    Participant

Ouais les piles rechargeables, ça fait trop le job . Les GP, j’suis curieuse ossi (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis sésrieux, faut vraiment qu’on stoppe de balancer des piles comme des vraiment vraiment vraiment barres, cé n’importe koi. À Toulouse, on essaie de faire gaffe, t’sais. Allez, on est totes dans le même bateau . Comment ça

Trop d’accord la galère des piles dans le tiroir c’est un peu notre quotidien. Les rechargeables c’est La Vie même si au départ ça fait mal au porte-monnaie. Mais une fois que t’es équipée c’est que du bonus. Et oui on parera plus de ça et il faut s’y mettre pour de bon . C’est comme le tri séelectif on sait qu’il ah non c’est pas ça faut le faire mais parfois c’est pas si évident xD. Je suis perdu là

dj_33
    Participant

Carrément . Les piles rechargeables, c’est l’avenir, franchement. Et puis, laisse tomber les déchets, on va pas les balancer come ça, c’est pas écolo du tout. À Toulouse, on essaie de se bouger un peu pour l’environnement, mais c’est pas toujours simple quand on voit l’indifférence des gens No way !!. Et pour les GP, j’ai entendu dire que c’étaient pas mal aussi, peut-être que je devrais m’y mettre . On est toutes dans le même rouleau de papier, hein .

Anonyme
    Invité

Tu racontes n’importe quoi Trop vrai, j’ai trop trop trop aussi des vieux trucs ! Défi sympa, j’adorerais essayer aussi !

zorblub3672
    Participant

pas compris Eh bien, moi je te dirais que côté piles, j’ai longtemps été fidèle à Energizer. J’ai testé plusieurs marques, mais les Energizer, je les trouve vraiment pas mal. Je me souviens d’une sortie en montagne avec des amis, j’avais ma lampe frontale et, look, je suis restée des heures à éclairez le chemin sans que ça flanche. Du coup, ça me pousse à les recomander. Par contre, c’est clair que les prix peuvent faire un peu mal au porte-monnaie ! Mais honnêtement, je préfères mettre le prix pour qu’elles tiennent le coup. Les Duracell, j’ai essayé, mais je les trouve souvent trop chères pour ce qu’elles offrent. Ah, ces piles discount ! Moi aussi j’en ai pris une fois, ce fut une vraie catastrophe. Je te raconte pas la galère. Pour les rechargeables, j’ai commencé à m’y intéresser aussi. Mes collègues en parlent, mes j’avoue que j’ai pas encore osè faire le pas. Peut-être à tort ? Faut dire qu’entre la balade en quad et les séances de rando, j’ai un peu peur qu’elles lâchent. Est-ce que tu as pensé à celles à base de lithium ? Çà a l’air interressant. Bref, c’est pas une question futile, dès qu’on commence à accumuler les appareils, çà devient cruucial d’avoir du bon matériel. Voilà, j’espère que ça pourra t’aider un peu dans tes choix.

Victoria386
    Participant

Franchement, les Duracell, C’EST comme leur publicité, ça tient la route . mais j’ai aussi des rechargeables, et je dois dire que çà fait le job, surtout en BALADE. Mais bon, à voir si t’es prête à sortir la galette pour des piles qui durent Oh là là !. 😜.

nono8597
    Participant

QUOI ?! Franchement, les piles, ça peut vraiment devenir un casse-tête ! Pour ma part, je suis plutôt fan des Duracell, même si c’est vrai qu’elles coûtent un peu cher. Mais jai remarqué qu’elles tiennent plus longtemps que certaines marques discount. j’ai eu une mauvaise experrience avec des piles low-cost de supermarché, c’etait moche : elles se déchargeeient en deux jours, un vrai scandale ! Sinon, j’ai aussi testé les Energzer et j’avoue qu’elles son pas mal du tout, un bon compromis entre prix et durée. Pour les rechargeables, j’ai un pote qui swear par celles de marque Ansmann, il dit qu’elles tiennent la route. Mais c’est clair que ça dépend vraiment de l’utilisation. Si tu pars souvent en balade avec le quad, je te conseillerais de passer sur des piles de qualité, ça évite les galères. Et ouais, c’est bien d’y penser pour l’environnement, moins de déchets, c’est le top ! À ta place, je ferais trop trop trop quelques essais avant de me lnacer sur des gros packs, tu sais jamais. 🍀

psg
    Participant

Vraiment ? Ouais, cest clair, les règles de la recharge à l’extérieur, cest toujours un casse-tête. Mes POTES aiment bien aussi les marques pas trop connues, mais moi je reste sur un truc qui dure pour pas me gaver à chaque sortie !!!

calmeochose38
    Participant

Perso j’iuis pas fan des Duracell trop chères ! Energizer ça marche bien j’ai teste. Les piles rechargeables ça depend mais un bon investissement. Faut voir si t’as un bon chargeur sinon… galère ! Les discount oublie direct trop de deception ! c KOI ce truc 🙂

toque_chef
    Participant

Franchemetn, j’suis d’accord avec toi sur les piles pas chères, cest souvent de la merde. Les Duracell, ouais, c’est bien mais ça fait mal au porte-feuille. J’utilise des Energizer pour mes jouets, et ça déechire, ça tient bien plus longtemps que les autres. Pour les rechargeables, j’avais aussi des apréhensions, mais les Eneolop, mon pote me les a recommandées, c’est pas mal, si tu peux les charger la nuit avant de parti, ça fait le job. En gros, faut tester pour voir c’qui te convient le mieux. Incroyable !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.