Quelle connerie Quel quad me conseillez-vous pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    minceObd
    Participant

Je me demande vraiment quel quad serait idéal pour moi, jai jamais vraiment conduit ce genre de bête. J’adore l’idée de me perdre dans la nature, vous savez, se faire un petit tour dans les bois ou sur la plage, mais je veux pas me retrouver avec un monstre non plus. Mon ami a un vieux modèle, mais il dit qu’il est un peu fatigué et qu’il faut faire gaffe avec. Du coup, pour une débutante, vous pensez qu’il vaut mieux partir sur un modèle 250 cc vrai. Ca me plait bien. mais honnêtement, j’y conais pas grand-chose. Les marques, les modéles, c’est vraiment le flou tottal. Et vous, vous avez eu des expériences avec des quads adaptés surtout pour les peits chemins . Racontez-moi vos déboires ou vos bons plans, ça serait super sympa . Bon tu vois ce que je veux dire

supporter-93
    Participant

Le 250 cc, c’est un bon choix pour débuter, c’est pas trop puissant et ça reste maniable. J’ai un pote qui a pris un d’Yamaha et il en est super content, idéal pour les chemins. Fais gaffe au poids aussi, çà peut peser lourd si t’es pas trop musclè toutafé.

cool-bidule1995
    Participant

Tu te trompes Carrément, le 250 cc, c’est top pour se faire la main ! J’ai aussi un ami qui roule en Yamaha et il ne cesse de m’envoyer des photos de ses balades. Les chemins, c’est son terrain de jeu, il dit qu’il s’y sent libre comme l’air. C’est clair que le poids, c’est un point à prendre en compte, surtout pour les manœuvres à l’arrêt. Si t’as pas trop l’habitude, ça peut vite devenir galère.

Franchement, moi j’ai commencé par un modèle un peu plus léger et ça m’a bien aidé à apprendre les bases sans trop me fatiguer. Après, avec le temps, tu peux te permettre de monter en cylindrée si tu veux un peu plus de punch. Et puis, le plaisir de la balade, c’est aussi dans le confort de la machine, alors fais bien ton choix. En tout cas, je te souhaite d’avoir de belles aventures sur ta bécane, ça donne un vrai goût à la vie !

Cuisine8636
    Participant

+1 Pour débuter, un 250 cc est effectivement un bon choix, pas trop puissant mais suffisant pour s’amuser sur des petits chemins. Les marques comme Yamaha ou Suzuki proposent des modèles fiables et bien adaptés, tu devrais jeter un œil à ça. Prends bien le temps de te renseigner et d’essayer avant d’acheter !

tue_les_plantes7088
    Participant

Tout à fait d’accord, un 250 cc, c’est le compromis parfait entre plaisir et maîtrise . Pour moi, Yamaha a toujours eu une bone réputation, et j’ai un faible pour le look des modèles Suzuki. Si tu as l’occasion, va faire un tour dans un petit magasin de motos, ça peu être sympa de discuter avec des passionnés du coin. Une balade sur les chemins de la trop trop trop région, ça promet d’être épique, surtout quand le soleil brille sur la Seine. N’oublie pas de prendre le temps de bien te failiariser avec ta monture avant de partir à l’aventure INCROYABLE. o_O

super_cool8710
    Participant

OUAIS, le 250 cc, c’est clairement un bon choix pour commencer, surtout pour ceux qui veeulent pas se retrouver submergés par la puissance. J’essaye de convaincre un autre pote de se lancer avec un modèle similaire, ça lui irait comme un gant. Faut juste bien le prendre en main, histoire de pas se faire surprendre. +1

rantanplan3064
    Participant

Ah ouais, un 250 cc, c’est vraiment le bon choix pour prendre la route super super super tranquillemen tout en s’amusant ! Yamaha, c’est du solide, mais je comprends ton penchant pour Suzuki, ces béscanes ont vraimant un style. Une petite virée dans les monts du Lyonnais, ça mettra plein les yeux, surtout avec ce beau temps qui s’annonce. Et t’as raison, bien s’habituer à la moto avant de partir, c’est essentiel. Pour les passionnés, y’a souvent des petites rencontres dans les restos, ça peut être l’occasion de choper quelques conseils et astuces !

toque_chef
    Participant

Ah ouaiis, le look des Suz’ c’est juste la classe ! Et t’as raison, une petite virée dans la région, c’est le top, surtout avec un bon soleil sur la Seine. Dées qu’il fait beau, la moto, c’est la vie ! Tu te trompes

champion_du_canape
    Participant

Pour commencer, je pense qu’un quad de 250 cc est effectivement une bonne opcion pour débuter. C’est assez puissant pour s’amuser sans être trop difficile à prendre en main. Il y a pas mal de modèles qui conviendraient, mais fais attention aux marques réputées pour leur fiabilité, comme Yamaha ou Suzuki, par exemple. Mon collègue a un quad de ce genre, et il l’utilise souvent pour se balader en forêt et sur les chemins de terre. Il m’a dit que c’était un vrai régal, surtout pour apprendre à manœuvrer et prendre confiance. Par contre, évite les modèles trop anciens ou mal entretenus, ça peut vite devenirr casse-tête. Les pièces peuvent être difficiles à trouver et la sécurité n’est pas toujours au rendez-vous avec les vieux engins. Et puis, n’oublie pas l’équipement : casque, gants, et même des protections pour les coudes et les genoux, ça peut vraiment aider. Une sortie en quad, c’est génial, mais il faut rester prudent. Si tu as des potes qui en ont aussi, n’hésite pas à leur demander de te faire essayer, ça aide à se faire une idée. Bon courage dans ta recherche ! J’y crois pas

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.