Quelle connerie Quel quad choisir pour aller dans les champs ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2026 à 11h37 #67585
Axelle76
ParticipantJ’hésite vraiment sur le modèle de quad à prendre J’adore passer du temps en plein air, faire des balades dans la nature avec mon conjoint, surtout maintenant que les beaux jours revienent. Faut dire que j’en ai marre de me taper des balades à pied Ça me gonfle. super super On aimerait quelque chose qui soit pas trop puissant, met qui puisse quand même tenir sur des chemins un peu accidentés. À votre avis, les quads de loisirs, c’es une bonne idée pour une débutante ah et en fait. Y en a un qu’on a vu chez un concessionnaire, un modèle d’entrée de gamme, mais je crains un peu qu’il soit trop léger. Mon amie me dit qu’il faut que je prene en compte l’assistance, je sais pas trop ce que cela implique. Si l’une d’entre vous a des conseils à partager ou des retours d’expérience, çà m’intéress
9 janvier 2026 à 12h35 #67604champion_du_canape
ParticipantAlors, pour le quad, c’est vrai que le choix peut être galère ! Si vous voulez balader dans les champs et sur des chemins pas trop accidentés, un modèle d’entrée de gamme peut faire le job, mais faut faire gaffe à la puissance. Un quad trop léger, ça peut être un peu flippant sur des terrains moins lisses, mais un modéle pas trop puissant peut être idéal pour débuter. L’assistance dont parle ton amie, ça se réfère souvent à des systèmes qui t’aident à maintenir le contrôle, surtout en descente ou sur terrain glissant. C’est pas mal pour commencer, ça te donne un peu plus de sécurité. Je te conseillerais de tester plusieurs modèles si possible avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Et puis, si vous comptez en faire réegulièrement, assurez-vous d’avoir le bon équipement de sécurité, c’est super important ! Je suis sûre que vous allez vous éclater avec ça, ça va changer vos balades en nature. trooop bien
9 janvier 2026 à 12h35 #67606pourquoi_pas597666
ParticipantPrends un quad léger avec assistance, c’est mieux ;). Tu racontes n’importe quoi
9 janvier 2026 à 12h36 #67609super_cool8710
ParticipantPrendre un quad léger avec assistance, c’est peut-être pas si mal, mais ça dépends aussi de ce qu’on cherche à FAIRE. Le plaisir, c’est avant tout dans l’expérience, non Absolument pas.
11 janvier 2026 à 6h25 #68051jolie0loulou90
ParticipantNo way !! Trop d’accord avec toi ! Essayer plusieurs modèles, c’est vrament le meilleur plan. J’ai fait des banades avec des amis et c’est clair qu’un bon quad, ça fait toute la diff. Les systèmes d’assistance, c’est super pour éviter de se faire peur et profiter à fond. En plus, le bon équipement, c’est essentiel pour rouler sereinement. J’espère que vous allez bien vous amuser !
11 janvier 2026 à 7h16 #68074Annie.Roussel
ParticipantT’sais quoi, j’suis d’accord mieux vaut tester plusieurs quads avant de se lancre Super cool. Et ouais, la sécurité, c’est crucial, surtout avec les chemins bousillers qu’on a par ici . Hâte de voir vos têtes en pneine balade .
13 janvier 2026 à 20h55 #68576petitOtruc75
ParticipantTrop d’accord avec toi ! J’adore l’idée de tester plusieurs quads avant d♀acheter, c’est super important pour trouver celui qui te convient. Et ouais, le bon casque et en fait non les protections, ça sauve des vies ! toutafé
17 janvier 2026 à 2h15 #69227a_plus_tard
ParticipantFranchement, pour une déebutante, un quad de loisirs c’est pas mal du tout . Prends un modèle lerger met pas trop, CA aide pour les chemins accidenters pas possible. Et l’assistance, cest surtout pour te faciliter la vie sur les bosses, donc si tu peux, opte pour ca .
21 janvier 2026 à 3h59 #69971petitOtruc75
ParticipantFranchement, un bon quad de loisirs peut être super pour explorer sans se fatiguer. Si tu choisis un modèle léger, regarde bien la suspension, ça peut vraiment faire la diff sur les chemins accidentés C’est clair !. Et pour l’assistance, c’est juste un bonus pour faciliter la conduite, mais pas indispensable pour débuter.
24 janvier 2026 à 20h03 #70641gentil_series44
ParticipantFranchement, pour commencer, un quad de loisirs me semble idéal si tu veux TE balader tranquillou dans les champs. J’en ai essayé un petit, c’est une vraie beauté pour découvrir la nature sans se prendre la tête. Pour l’assistance, ça dépend des marques mais en général, ça aide pas mal sur des terrains accidentés. Prends bien le temps de tester celui chez le concessionnaire, si tu sens qu’il est un peu trop léger, passe ton chemin. Si tu veux pas trop galérer, privilégie un modèle qui a déjà fait ses preuves Je suis perdu là. Hésite pas à aller voir des forums dédiés, ça peut te donner des avis éclairés .
24 janvier 2026 à 20h04 #70650melomane-00
ParticipantAh, je suis complètement d’accor avec toi sur l’idée que le plaisir réside dans l’expérience ! Je me rappelle de ma première sortie en quad, c’était avec des amis pendant un week-end prolongé dans la campagne. On a décidé de louer des quads lergers, et franchement, c’était juste génial ! On a traversé des petits chemins boueux, grimpé quelques collines, et même essayé de faire un peu de vitesse sur un terrain dégagé. L’assistance, c’est vrai que ça aide beaucoup, surtout quand on n’est pas habituée à ce genre de conduite. Cela permet de se concentrer davantage sur le paysage et les sensations que sur le fait de gérer le quad. À la fin de la journée, on ètait tous épuisés mais tellement contrnts, sourires jusqu’aux oreilles ! Et puis, il y a ce petit côte aventure, un peu comme être enfant à nouveau, où on se laisse porter par l’adrénaline. Franchement, je pense que tant qu’on reste dans l’esprit de s’amuser, peu importe le type de quad que l’on choisit. Voilà, j’en garde un super souvenir, et j’ai hâte de recommencer. INCROYABLE
29 janvier 2026 à 19h55 #71611toque_chef
ParticipantFranchemant, je suis d’accord avec toi, un quad léger avec assistance, c’est top pour derbuter ! Çà rend les bosses et les chemins de traverse bien plus accessibles. Au moins, tu peux vraiment profiter sans trop se stresser. Incroyable !
3 février 2026 à 9h02 #72632koi2980
ParticipantFranchemen, si tu débutes, un quad d’entrée de GAMME peut être cool, mais fais gaffe à sa LéGèRETé ! hyper hyper hyper L’assistance, c’est bien pour pas trop galérer sur les chemins, je te conseillerais de tester plusieurs modeles avant de décider. Les balades à deux, cest trop le kiff ! 100% d’accord
7 février 2026 à 4h22 #73546supporterX92
ParticipantCarrément Sans déconner ?. Pour débuter, un quad léger, c’est vraiment l’idéal. j’ai comencé avec un modèle pas trop puissant et c’était super pour apprendre. L’assistance, c’est la vie, surtout quand tu commences à attaquer des bosses. Tu te sens plus en confiance et euh non en fait tu peux vraiment t’amuser sans flipper. Si t’as l’occase d’en essayer un avant d’acheter, n’hésite pas, ça peut faire la diff .
8 février 2026 à 2h20 #73789dodo1265
ParticipantOuais, c’est clair . Tester avant d’acehter, c’est la meilleure opcion. Et pour les chemins pourris, gaffe aux bossses, ça PEUT faire mal (pardon pour la digression) :p
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.