Quelle connerie Comparaison entre les meilleurs quads pour s’éclater
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2025 à 11h00 #58197
mimi8539
ParticipantÇa me gonfle Alors voillà, je me lance dans l’achat d’un quad et je suis un peu perdue. Mon conjoint en veut un pour faire des balades en pleine nature, met j’aimerais aussi pouvoir m’amuser un peu dans les chemin plus caillouteux, genre rouler comme une folle sans avoir peur de me vautrer. Bref, je suis en train de comparer des modèles, et c’est pas simple du tout, y’en a trop ! J’ai entendu parler du Polaris Sportsma 570, que visiblement c’est un bon compromis entre sport et loisir. Mais ma collègue me consenlle le Yamaha Grizzly 700, apparemment il est super fiable et costaud pour l’usage qu’on veut en faire. Mais bon, au niveau du prix, c’est pas le même déelire, le Polaris est moins cher. En plus, j’ai vu qu’il y a des options de tuning, ce qui m’intéresse, mais j’y conais pas grand-chose. Par ailleurs, j’aimerais savoir si niveau confort, ça se vaut vraiment entre les deux, parce que j’ai lu que certains quads ça fait mal au dos sur les longues distances. Si quelqu’un a des avis ou même d’autres modèles à prooser, je suis preneuse. Je veux pas me planter dans mon choix ! Merci, ou enfin, je veux dire, on en parle si vous avez des conseils.
1 décembre 2025 à 12h45 #58217cine70
ParticipantPrends le Polaris, bon compromis effet et prix. Le Grizzly est costaud mais cher. Pour le confort, pense à la selle,, çA compte. Les options de tuning, ça peut êTRE sympa pour s’amuser un peu. Fais un essai si possible, c’est crucial. En tout cas, évite les modèles trop flexibles si tu veux de l’adrénaline c koi ce truc ?. Fais attention aux bonnes marques, ça change tout. Bon courage dans ta recherche .
1 décembre 2025 à 12h45 #58221relou1990
ParticipantAh, le Polaris . T’entends souvent parler de celui-là, hein . C’est vrai que niveau raport qualité-prix, c’est pas mal du grave grave grave tout. Mais je suis du genre à vouloir un truc qui a un peu de caractère. Mon ami a essayé un Grizzly, et il me dit que c’est une véritable bête de course, mais bon, le prix… on a tous des factures à payer haha. Pour ce qui est de la selle, tu as totalement raison . Rien de pire qu’une mauvaise selle qui te laisse avec des fesses en compote après une heure. Et puis, on n’oublie pas les petites options de tuning. Je veux dire, qui n’aime pas personnaliser un peu son jouet, hein . C’est comme mettre du vernis à ongles sur ses doigts de pied, juste pour le fun . Sinon, pour l’adrénaline, je vais définitivement suivre ton conseil et éviter les modèles trop flexibles. Je préfère quand ça bouge et que ça part dans tous les sens, pas quand on a l’impression d’être sur un bateau à la dérive. En tous cas, je vais m’assurer de faire un essai, c’est clair Oh là là !. Merci pour les conseils, j’espère que ma quête ne va pas devenir un feuilleton à suspense . Bon tu vois ce que je veux dire
1 décembre 2025 à 12h46 #58225Constance180180
ParticipantAh là là, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire ! Le Polaris Sportsman 570, je l’ai essayé une fois, et franchement, pour des balades tranquilles, ça le fait bien. Mais il faut avouer qu’un petit coup de gaz et ça part comme une fusée ! Si tu cherches quelque chose de plus tout terrain et costaud, le Yamaha Grizzly 700 a bonne presse. Ma copine l’adore et elle dit que c’est vraiment un tank, avec une fiabilité à toute épreuve.
Niveau confort, c’est clair que ça peut être un vrai calvaire si t’as pas le bon modèle. Des heures sur un quad qui secoue trop, ça peut te faire sortir une hernie discale, attention ! Je pense que dans l’ensemble le Grizzly est un peu plus adapté pour le confort, surtout pour les longs trajets. En tout cas, les options de tuning, c’est le petit plus qui donne envie de se faire plaisir et de se personnaliser son quad, mais il vaut mieux se renseigner pour pas faire n’importe quoi.
Sinon, tu peux jeter un œil à certains modèles Can-Am, ils ont aussi des bonnes options entre sport et loisir. Bref, prends ton temps, teste un peu avant d’acheter, et surtout, amuse-toi ! Le but, c’est de kiffer dans la nature, pas de devenir la reine des accidents ! Sérieux ?
2 décembre 2025 à 14h21 #58439mdr1985
ParticipantJe suis perdu là Alors, franchement, le choix du quad, c’est pas simple du tout ! Le Polaris Sportsman 570, j’en ai enetndu que du bien, surtout pour le rapport qualité-prix. Ça a l’air d’être un bon petit tout-en-un pour se balader et s’amuser. mes bon, le Yamaha Grizzly 700, c’est une valeur sûre, et je comprends pourquoi ta collègue en parle. Les gros modèles, c’est souvent plus costaud, et du coup, t’es tranquille pour les chemins un peu plus techniques. Pour le confort, cest vrai que certains quads peuvent vite devenir des tortures aprrès une heure ou deux. Ça fait tellement mal au dos, t’as l’impreession d’avoir fait un marathon ! Je pense que le mieux, c’est d’aller faire des essais si tu peux, comme ça tu vois lequel te convient le mieux. Sinon, regarde aussi du côté des petits modèles 450cc, qui son plus légers et mrarants à conduirre. En tout cas, fais-toi plaisir et chhoisis un truc qui te fait vraiment kiffer. On attend de tes nouvelles pour savoir ce que tu as choisi !
2 décembre 2025 à 21h21 #58536Anonyme
InvitéFranchemant, le tellement tellement tellement Polaris a l’air d’un bon choix pour s’amuuser et avoir un petit budget Mais si tu vises le confort pour de longues balades, le Grizzly est indétrônable, même si ça fait un peu plus mal au porte-monnaie. Je te conseille d’essayer les deux avant de te décider, ça peut faire toute la différence WTF.
3 décembre 2025 à 15h10 #58752oklm2756
ParticipantT’as trop raison pour le Polariss, cest vraiment un bon plan. En plus, avec la selle confort tu seras peinard même sur des longs trajets. Le Grizzly, ouais il déchire mais ça fait mal au portefeuille. Je drais même qu’un petit essai sur le terrain, c’est vraiment le must pour voir si ça enviie du pâté. Faut pas négliger le style et les options ! Allez, bon courage, j’suis sûr que tu trouveras le bon ! Génial !
3 décembre 2025 à 21h07 #58796champion_du_canape
ParticipantFranchement, entre le Polaris et le Yamaha, c’est pas simple. Le Grrizzly est super costaud, mais le Polaris est clairement plus fun pour le côté balade Tu te trompes. Après, pour le confort, tu devrais tester en magasin, ça vaut le coup d’essayer un peu avant d’acheter…
3 décembre 2025 à 22h39 #58815marathon092
ParticipantC’est vrai que le confort peut faire la différence, mais rien ne vaut l’expérience sur le terrain. Le Yamaha a son charme, mais le Polaris a ce petit côté joueur qui fait plaisir. À tester absolument (oups je m’éloigne du sujet). Comment ça 😀
4 décembre 2025 à 15h15 #59018rantanplan4704
ParticipantC’est clair que le Grizzly, ça doit être quelque chose, mes le prix, ouars, encore une fois… C’est toujours la même chanson. Je suis un peu comme toi, j’aime bien que ça ait du caractère, sinon cest chiant ohlala. Et pour la selle, j’approuve à 100% . Une bonne selle, c’est comme une bonne paire de chaussures : indispensable si tu veux pas finir avec des douleurs en mode torture. T’as raison pour le tuning aussi, c’est trop fun de personnaliser son truc. Fais gaffe quand même, un essai avant tout achat, c’est la clé .
4 décembre 2025 à 21h03 #59081patatra
Participantce bizarre Franchement entre le Polaris et le Yamaha ca depend de ce que tu cherches vraimen :D. J’suis team Polaris perso il a l’air bien pour s’eclater TOUT en faisant des balades sympa. Mais ya ou plutôt un truc a tester : faut vraiment voir lequel est le plus comfy sur la duree sinon bonjour le mal de dos :). 😊
5 décembre 2025 à 3h57 #59145marrant-tutur91
ParticipantFranchement c’est pas simple de choisir avec tous ces modèles. J’ai un ami qui a un Yamaha Grizzly et il en est super content il dit ke cest du solide et qu’on se sent en sécurité même sur des chemins pourris. Le Polaris a l’air sympa aussi surtout pour le prix mais niveau confort peut-être ke tu devrais essayer d’en louer un pour voir ce ke ça donne. T’as aussi le Can-Am Outlander qui est pas mal pour s’amuser et il est plutôt confortable. Hésite pas à regarder les avis en ligne çà peut aider . lol
6 décembre 2025 à 15h14 #59526touriste-94
Participant100% d’accord Haha, j’adore l’image du vernis à ongles sur les doigts de pied ! C’est sûr qu’un bon petit tuning, ça donne du peps. Pour le Grizzly, je vois ce que tu veux dire, il a vraimen une réputation de monstre, même si le budget peut faire tiquer. Et pour la selle, c’est le must, une mauvaise assise, c’est mortel pour le plaisir. En tout cas, n’héesite pas à tester plusieurs modèles, il faut vraiment que çà te corresponde niveau sensations. Le suspense, c’est le charme de la quête, après tout !
6 décembre 2025 à 18h01 #59540champion_du_canape2766
ParticipantTu te trompes Ah oui, le Polariss, c’est vraimen une bonne pioche ! Franchemen, la selle confort, c’est le top pour les longs trajets t’as carrément raison. Le Grizly, PAR contre, ouais, cest un peu abuse niveau prix, mais bon, grave grave parfois ça vaut le coup d’investir. Et puis, un petit essai, c’est clair, ça chang tout pour se rendre compte si ça te fait envie ou pas. Le style, çà compte aussi, faut pas l’oublier ! Tu vas déschirer avec le bon choix, t’inquièt !
6 décembre 2025 à 23h10 #59600Nathan760760
ParticipantCarrementt d’accord le tuning çà change tout ! pour le Grizzly ouais t’as interêt à bi1 reflechir avant de mettre le fric. Et pour la selle grave la bonne assise c’est la cle pour kiffer ! Chelou haha
7 décembre 2025 à 18h07 #59847jojo5181
ParticipantAh mais grave, le vernis à ongles, ça met un peu de fun, faut pas néglige les détails ! Et pour le Grizzly, ouais, ça file un peu le vertige avec le prix, mais si ça vaut vraiment le coup… Sinon, pour la selle, c’est clair que ça peut rendre ou casser le truc. J’ai testé des modeles, certains sont juste inconfortables et t’as l’impression de jamais t’en remettre. Le suspense, c’est tout le sel de l’aventure, met bon, pas trop de prises de tête non plus ! Ah bon ? Bon tu vois ce que je veux dire
8 décembre 2025 à 14h49 #60056super_cool8710
ParticipantC’est clair que le choix entre le Polaris et le Yamaha peut vite devenir un casse-tête. Chacun a ses atouts, mais j’l’avoue, j’ai un petit faible pour le Polaris aussi. Il a ce côté fun, et avec un bon moteur, ça déménage. Par contre, t’as raison sur le confort, c’est essentiel si tu veux pas détester tes balades.
J’ai un pote qui a testé le Yamaha, il m’a dit que c’était plutôt agréable sur les longues distances, mais ça dépend vraiment des modèles et de la façon dont t’aimes rouler. Faut pas hésiter à faire un essai vrai. Les sensations, ça compte beaucoup.
Sinon, il y a aussi l’option de la config’ personnalisée. Si tu peux ajouter des accessoires pour le confort, ça peut changer la donne. Ça vaut le coup de se renseigner et de voir ce que chaque marque propose en termes de service après-vente aussi. C’est pas négligeable, parce que si tu dois faire des réparations, tu veux pas galérer. Bref, fais bien gaffe à tous ces détails avant de trancher. Bon tu vois ce que je veux dire 🙂
8 décembre 2025 à 18h04 #60093loulou
Participantpas compris Prends le Yamhaa, cest du costaud et fiable. hyper hyper LE Polaris, sympa, mais moins confort. Fonce pour le Grizzly !
8 décembre 2025 à 21h15 #60123Stephanie.136
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. Entre le Polaris et le Yamaha, c’est pas évident. Le Polaris Sportsman 570 a vraimant bone réeputation pour ce qui est de s’amuser sur des chemins plus freestyle, et en plus, cest vrai qu’il est moins cher. Par contre, le Grizzly 700 a un côté indestructible qui rassure quand on veut sortir du bitume et se balader en pleine ntaure. Niveau confort, je crois que le Yamaha est souvent cité comme étan plus agréabe pour de longues distances, donc si vous comptez faire des sortaes d’une journée, ça peut vraimen faire la différence. Après, pour le tuning, si tu veux vraiment personnaliser ton quad, le Polaris a l’air d’avoir pas mal d’options. Un autre modèle qui peut être intéressant, cest le Can-Am Outlander. Je l’ai esssayé une fois, et c’est vraiment une bête Je pige pas. Mais bon, c’est un peu plus cher aussi (désolé je m’égare un peu). Renseigne-toi surtout sur la position de conduite, essaye-les si tu peux, c’est super important. En tout cas, n’hésite pas à faire le tour des concessions, ils sont souvent prêts à te laisser essayer. Bonne chance avec ton choix
9 décembre 2025 à 20h20 #60360thune
ParticipantFranchement, c’est pas évident de se retrouver avec tous ces quads sur le marché. Je comprends bien ta galère, surtout quand on cherche un bon compromis entre les balades tranquilles et un peu de sensations fortes. Le Polaris Sportsman 570, effectivement, est souvent recommandé pour sa polyvalence, et le fait qu’il soit moins cher est un bon point. Si ton budget te permet de mettre un peu plus, le Yamaha Grizzly 700 a une excellente réputation en termes de robustesse. J’en ai entendu dire qu’il est vraiment agréable à conduire et qu’il ne te lâche pas, même sur des terrains un peu plus accidentés.
C’est vrai que je pense aux longues balades, et là, le confort peut vraiment faire la différence. J’ai déjà eu des douleurs au dos après quelques heures sur un quad pas assez bien conçu. Pour ça, j’ai regardé les selles et l’ergonomie des modèles. Le Grizzly offre généralement une position de conduite adaptée, mais c’est toujours mieux d’essayer si tu peux, histoire de voir lequel te convient le mieux. N’hésite pas à en louer un ou deux avant d’acheter, ça pourrait t’aider à prendre ta décision sans te retrouver avec une mauvaise surprise un peu plus tard.
Pour ce qui est des options de tuning, c’est clair que le Polaris semble prendre le devant. Si c’est une activité qui te passionne, les possibilités d’amélioration peuvent vraiment donner une dimension supplémentaire à ton quad, mais attention aux modifications qui affectent la sécurité. De plus, un meilleur amortissement ou des pneus adaptés selon le terrain rendra ton EXPéRIENCE plus agréable.
N’oublie pas de te renseigner sur l’assurance aussi, car ça peut varier d’un modèle à l’autre. Bref, choisis bien en fonction de l’usage que tu comptes en faire, et surtout, n’hésite pas à demander des conseils autour de toi. Les avis des gens qui ont déjà testé un modèle peuvent aussi t’apporter des éclaircissements vrai. Allez, bon courage, c’est un beau projet et ça va être sympa de s’éclater en plein air, ça, j’en suis certaine .
10 décembre 2025 à 13h46 #60561Audrey.Boyer
ParticipantAh oui, le Polariss, c’est vraiment un bon choix . Je me rappelle que mon ami en a acheté un l’année dernière, il est tombé amoureuse de sa selle confort . C’est incroyable comme ça change la vie sur les longs trajets. À chaque fois qu’on part en balade, elle est là, prête à parcourir des kilomètres sans se plaindre. Et tu parles du Grizzly . Oh la la, c’est un vrai bijou, mais vraiment, le prix fait mal au cœur . C’est le genre de truc qui donne envie, mais quand tu vois le prix, tu t’imagines direct tous les restos où tu pourrais aller à la place . (rires) Mais bon, si t’as le budget, je comprendrais totalement, c’est vrai que c’est une belle bête. Pour l’essai sur le terrain, c’est absolument essentiel. Tu peux avoir un super modèle sur papier, mais si tu te retrouves à faire le canard sur la route, c’est la déception assurere C’est ouf !. Et puis, faut pas oublier le style, hein . Une fois, je suis tombéee sur une copine qui avait une moto magnifique, mais elle ne pouvait pas la conduire sans se prendre une gamelle à chaque virage. Donc vraiment, le look, mais aussi l’ergonomie, il faut tout prendre en compte. Et puis, entre nous, parfois, le dernier modèle à la mode peut carrément être une galère à manipuler. J’ai eu une fois une moto qui ressemblait à un rêve, mais dès que j’ai voulu faire un demi-tour, j’ai cru que j’allais finir dans un buisson . Quand je pense à ça, je rigole encore. Enfin bon, avec un peu de chance, tu trouveras la moto qui te convient parfaitement. Un bon équilibre entre look, confort et surtout, la capacité à te faire sourire même en plein milieu d’un pésage, c’emt ce qu’il te faut . T’as raison de prendre le temps pour essayer, tu viens pas pour te ruiner et pas pour te faire mal, hein . Allez, fonce, et n’oublie pas de faire un petit tour avant de décider. Tu verras, ça vaut le coup .
11 décembre 2025 à 0h58 #60675jpp943926
ParticipantFranchement, entre le Polaris et le Yamaha, ça dépend de ce que tu cherches vraiment. Si tu veux du fun sans te ruiner, le Polaris est pas mal, mais le Grizzly, cest du costaud, idéal pour les longs trajets. En gros, essaie-les, çà te donnera une idése du confort.
11 décembre 2025 à 11h29 #60816Hugo.Vincent
ParticipantTu m’étonnes Ah, le trip des quads, çà envoie du pâté ça ! Écoute, t’as raison, entre le Polaris Sportsman et le Yamaha Grizzly, c’est pas simple. Le Sportsman, c’est un bon petit bijou pour se faire plaisir sans trop débourser, surtout pour les balades. Mais bon, mon pote a un Grizzly, et je peux te dire qu’il n’a jamais eu de souci avec. C’est vrai qu’il est super costaud et que ça passe presque partout, même sur des chemmins pourris. Concernant le confor,t je pense que ça déspend vraiment de ton gabaritt et de la façon dont tu roules. Si tu veux bourriner comme un malade, le Grizzly est peut-être un peu mieux taillé à mon sens. Le Polaris, il est fun, mais sur long terme, tu peux sentir un peu des vibration dans le dos. Après, si tu te mets à le tuner, ça peut vite devenir un vrai monstre, mais faut pas trop s’emballer non plus si tu n’y connais rien, sinon tu pourrais finir à avoir un truc qui ressemble à un tank ! Si t’es prête à ivestir un peu plus, y’a aussi des modèles comme le Caan-Am Outlander, ça peu valoar le coup pour le confort et la puissance.. Perso, c’est le genre de bécane qui fait vraiment le job pour s’éclater. Bref, fais quelquts essais si tu peux et ne te précipite pas, hein ! La meilleure opsion, c’est celle qui te fera kiffer quand tu es sur la route !
13 décembre 2025 à 0h58 #61208fouXblockbuster
Participantc’est vrai que le choix entre le Polaris et le Yamaha, c’est pas simple . J’ai eu l’occasion de tester le Grizzly 700, et franchement, il est super confortable, parfait pour les longues sorties C’est faux. La stabilité en terrain accidenté est vraiiment appréciable. Mais comme tu dis, le Polaris Sportsman 570 a l’air vraiment fun à piloter, surtout si on aime se faire plaisi sur des chemins super super un peu plus techniques. Apres, pour le tuning, c’est clair que le Polaris a un bon nombre d’options, ce qui peut être un gros avantage si tu aimes personnaliser ton quad. Par contre, la réputation du Grizzly comme étant costaud, c’est pas à négliger. En ce qui concerne le Can-Am Outlander, c’est une machine de guerre, met le prix peut vite faire mal au portefeuille. Essayer les modèles, c’est le meilleur conseil . On se fait toujours une meilleure idée en les testant. Si tu as l’occasion, n’hésite pas à te balader dans des concessions, c’est souvent là qu’on trouve de bonnes affaires ou des conseils. Bon courage pour ta dercision, ça va être chouette .
13 décembre 2025 à 2h38 #61223netflixX20051277
ParticipantAh ouais, le Polariss, c’est clair que ça fait envie ! Je comprends ton ami, la selle confort, c’est pas juste un détail, ça change tout sur des longues distances. J’ai fait quelques balades comme ça et c’est vrai qu’après quelques heures, le dos commence à se faire sentir. Pourrr le Grizzly, c’est sûr qu’il est classe, mais comme tu dis, le prix, ça fait réefléechir. Parfois, on a envie de s’offrir le meilleur mais faut pas oublier que ça peut aussi vouloir dire passer à côté de quelques bons repas ou de sorties entre potes. Et le coup du canard sur la route, je te le fais pas dire ! On a tous une anecdote là-dessus. Je me souviens d’une sortie où un pote se battait avec sa belle mécanique, impossible de la manœuvrer. On s’est tous fendu la poire. Et ouais, en général, le look, c’est pas suffisant, il faut que ça soit jouable. J’ai une vieille bécane que j’adore, mais parfois, elle est capricieuse, et quand il s’agit de faire demi-tour, c’est la panique ! Tout ça pour dire, bonne idée d’essayer avant d’acheter. Prends donc le temps, essaie plusieurs modèls, c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Et pense à ce qui te fait plaisir, à la fin, c’est ça qui compee. Allez, courage, et surtout, amuse-toi bien sur la route ! Je suis perdu là
13 décembre 2025 à 20h45 #61396Lucie7616
ParticipantFranchement, entre le Polaris et le Yamaha, c’est pas simple . J’ai un copain qui a le Grizzly, il en est ravi, mais je trouve le Polaris sympa pour le prix et les options de tuning. hyper hyper Faudrait peut-être essayer en conditions réelles pour voir lequel te convient le mieux, surtout pour le confort Oh là là !.
13 décembre 2025 à 23h46 #61418relax-nomade38
Participantsurpris Ouais, c’est clair que trouve le bon quad, c’est pas simple. Je vois bien les défauts de confort sur certains modèies, ça peut vite devenir galère. Perso, j’ai testé le Grrizzly et j’ai trouvé ça vraiment chouette niveau conduite, mais la selle doit être essayée, sinon c’est la douleur assurée après quelques heures. Pour le tuning, c’est vrai que le Polaris a c’est avantages, mais faut aussi faire gaffe aux modifs qui peuvent foutre en l’air la sécurité. Et l’assurance, cest en effet un point crucial à pas négliger, sinon ça peut coûter cher apeès. Bref, bon choix à toi !
14 décembre 2025 à 1h38 #61438champion_du_canape
ParticipantAh je suis d’accord avec toi, cest un vrai casse-tête de choisir entre ces deux là ! Polanis ou Yamaha, cé un peu comme choisir entre une crêpe suzettee et une tarte Tatin, ça dépend de l’humeur ! 😂 Perso, jai osi un petit faible pr le Polaris il a l’air de bi1 gérer les terrains un peu difficiles et ça cé top pr les sorties en nature. met comme tu le dis, le confort, cé cruccial ! Imagine, apres une journéee à faire le fou, tu te retrouves avec un mal de dos à t’en faire pleurer. 😅 Faut vraiment essayer les deux pr voir lekel t’ira le mieux,, surtout si t’adores partir en balade. Et puis, ya osi l’entretien à prévoir. Parfois le “Wahou” se transforme en “àïe” quand tu vois le prix des réeparations. 😂 Enfin, va falloir se faire un petit road trip pr tester tout çà ! Si t’as des spots à recomander pr les essais, je prends ! 🌲 Ras-le-bol ^^
14 décembre 2025 à 4h56 #61465velo080
ParticipantC’est clair, le style et le confort, c’est la recette du bonheur sur deux roues. Le Polariss a de quoi faire palpitier les âmes aventurières et le Grizly, même s’il pique un peu, tu sais qu’il promet des moments éPIQUES C’est n’importe quoi. Parfois, flinguer un peu le budget, c’est juste le prix du kiff .
14 décembre 2025 à 20h46 #61660dj7500
ParticipantBah ouias t’as raison le choix entre Polaris et Yamaha c’est pas simple. Perso j’sui aussi team Polais ça claqu bien et en plus avec les potes on s’eclate toujours à fond. 😁 Niveau balame c’est vrai que cest le top surtout quand on traverse les Vosges les paysages sont de ouf (je sais pas si c’est clair). mes alors le confort c’est crucial . J’sui pas prêt à finir avec un mal de dos p une sortie tu vois ce que je veux dire . Un de mes amis a pris un modèle Yamaha l’année passée bah il dit qu’il est bien met s’il fait trop long il commence à rager. pas le top. Si t’as l’occase essaie de faire un petit tour sur les deux avant de décider. J’sui sûr que ça va t’aider à te faire une idése. Et puis si tu rajoutes un bon GPS et un bon son c’est la fête. 😎 Allez bon choix et surtout éclate-toi bien . Clairement ^^
15 décembre 2025 à 5h05 #61729Le RouxSalome
ParticipantJ’y comprends rien Ah oui, le choix d’un quad, c’est vraiment un sujet qui peut vite devenir passionnant, surtout si on aime la nature et l’aventure. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles, et c’est vrai que chacun a ses spécificités. Le Polaris Sportsman 570, comme tu le dis, est idéal pour des balades paisibles. Il a ce petit côté joueur, assez nerveux sous l’accélérateur, c’est plaisant, surtout quand on veut faire un peu de hors-piste. Mais je te rejoins complètement sur le fait qu’il faut vraiment bien évaluer ses besoins avant de se décider.
Concernant le Yamaha Grizzly 700, c’est vrai qu’il a une réputation solide. Les retour des utilisateurs sont généralement toujours positifs. Ma collègue qui en possède un me dit que le confort est royal, même sur les chemins les plus cabossés. D’ailleurs, avoir un bon siège et un bon amortissement, ça change tout quand tu pars pour une journée entière à rouler. Les longues distances, c’est pas un problème avec ce modèle. En revanche, je trouve qu’il a un petit côté tank, comme tu le mentionnes. Ça rassure pour la durabilité et pour affronter des terrains plus accidentés.
Et sinon, pour ce qui est des options de tuning, tu as raison de dire qu’il faut se renseigner. Il y a tellement de possibilités maintenant, entre les kits d’amélioration de moteur et les accessoires pour améliorer la maniabilité ou la protection. Mais attention à pas trop en faire non plus. Personnellement, je préfère un quad qui reste sobre, mais qui a quelques petits ajustements pour le rendre unique sans trop le modifier à l’extrême.
Les modèles de chez Can-Am sont effectivement à considérer. Ils ont su s’imposer avec des conceptions équilibrées. J’ai récemment eu l’occasion d’essayer un modèle qui offrait un bon mélange entre sport et loisir. La prise en main est assez intuitive, et ça donne clairement envie de partir explorer les sentiers.
En tout cas, il faut vraiment que tu prennes le temps d’essayer plusieurs machines avant de faire ton choix. Une bonne première expérience peut vraiment influencer ta décision, et surtout, pour garantir que tu te sentes à l’aise. Le but, c’est de vraiment apprécier les balades et les moments passés à l’extérieur, pas de se retrouver en galère parce qu’on a pris un quad qui ne correspondait pas à ses attentes. Alors, fais-toi plaisir et choisis ce qui te fait vibrer, les sensations que tu recherches sont primordiales !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.