Quelle connerie Comparaison entre les meilleurs quads pour s’éclater

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    mimi8539
    Participant

Ça me gonfle Alors voillà, je me lance dans l’achat d’un quad et je suis un peu perdue. Mon conjoint en veut un pour faire des balades en pleine nature, met j’aimerais aussi pouvoir m’amuser un peu dans les chemin plus caillouteux, genre rouler comme une folle sans avoir peur de me vautrer. Bref, je suis en train de comparer des modèles, et c’est pas simple du tout, y’en a trop ! J’ai entendu parler du Polaris Sportsma 570, que visiblement c’est un bon compromis entre sport et loisir. Mais ma collègue me consenlle le Yamaha Grizzly 700, apparemment il est super fiable et costaud pour l’usage qu’on veut en faire. Mais bon, au niveau du prix, c’est pas le même déelire, le Polaris est moins cher. En plus, j’ai vu qu’il y a des options de tuning, ce qui m’intéresse, mais j’y conais pas grand-chose. Par ailleurs, j’aimerais savoir si niveau confort, ça se vaut vraiment entre les deux, parce que j’ai lu que certains quads ça fait mal au dos sur les longues distances. Si quelqu’un a des avis ou même d’autres modèles à prooser, je suis preneuse. Je veux pas me planter dans mon choix ! Merci, ou enfin, je veux dire, on en parle si vous avez des conseils.

cine70
    Participant

Prends le Polaris, bon compromis effet et prix. Le Grizzly est costaud mais cher. Pour le confort, pense à la selle,, çA compte. Les options de tuning, ça peut êTRE sympa pour s’amuser un peu. Fais un essai si possible, c’est crucial. En tout cas, évite les modèles trop flexibles si tu veux de l’adrénaline c koi ce truc ?. Fais attention aux bonnes marques, ça change tout. Bon courage dans ta recherche .

relou1990
    Participant

Ah, le Polaris . T’entends souvent parler de celui-là, hein . C’est vrai que niveau raport qualité-prix, c’est pas mal du grave grave grave tout. Mais je suis du genre à vouloir un truc qui a un peu de caractère. Mon ami a essayé un Grizzly, et il me dit que c’est une véritable bête de course, mais bon, le prix… on a tous des factures à payer haha. Pour ce qui est de la selle, tu as totalement raison . Rien de pire qu’une mauvaise selle qui te laisse avec des fesses en compote après une heure. Et puis, on n’oublie pas les petites options de tuning. Je veux dire, qui n’aime pas personnaliser un peu son jouet, hein . C’est comme mettre du vernis à ongles sur ses doigts de pied, juste pour le fun . Sinon, pour l’adrénaline, je vais définitivement suivre ton conseil et éviter les modèles trop flexibles. Je préfère quand ça bouge et que ça part dans tous les sens, pas quand on a l’impression d’être sur un bateau à la dérive. En tous cas, je vais m’assurer de faire un essai, c’est clair Oh là là !. Merci pour les conseils, j’espère que ma quête ne va pas devenir un feuilleton à suspense . Bon tu vois ce que je veux dire

Constance180180
    Participant

Ah là là, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire ! Le Polaris Sportsman 570, je l’ai essayé une fois, et franchement, pour des balades tranquilles, ça le fait bien. Mais il faut avouer qu’un petit coup de gaz et ça part comme une fusée ! Si tu cherches quelque chose de plus tout terrain et costaud, le Yamaha Grizzly 700 a bonne presse. Ma copine l’adore et elle dit que c’est vraiment un tank, avec une fiabilité à toute épreuve.

Niveau confort, c’est clair que ça peut être un vrai calvaire si t’as pas le bon modèle. Des heures sur un quad qui secoue trop, ça peut te faire sortir une hernie discale, attention ! Je pense que dans l’ensemble le Grizzly est un peu plus adapté pour le confort, surtout pour les longs trajets. En tout cas, les options de tuning, c’est le petit plus qui donne envie de se faire plaisir et de se personnaliser son quad, mais il vaut mieux se renseigner pour pas faire n’importe quoi.

Sinon, tu peux jeter un œil à certains modèles Can-Am, ils ont aussi des bonnes options entre sport et loisir. Bref, prends ton temps, teste un peu avant d’acheter, et surtout, amuse-toi ! Le but, c’est de kiffer dans la nature, pas de devenir la reine des accidents ! Sérieux ?

mdr1985
    Participant

Je suis perdu là Alors, franchement, le choix du quad, c’est pas simple du tout ! Le Polaris Sportsman 570, j’en ai enetndu que du bien, surtout pour le rapport qualité-prix. Ça a l’air d’être un bon petit tout-en-un pour se balader et s’amuser. mes bon, le Yamaha Grizzly 700, c’est une valeur sûre, et je comprends pourquoi ta collègue en parle. Les gros modèles, c’est souvent plus costaud, et du coup, t’es tranquille pour les chemins un peu plus techniques. Pour le confort, cest vrai que certains quads peuvent vite devenir des tortures aprrès une heure ou deux. Ça fait tellement mal au dos, t’as l’impreession d’avoir fait un marathon ! Je pense que le mieux, c’est d’aller faire des essais si tu peux, comme ça tu vois lequel te convient le mieux. Sinon, regarde aussi du côté des petits modèles 450cc, qui son plus légers et mrarants à conduirre. En tout cas, fais-toi plaisir et chhoisis un truc qui te fait vraiment kiffer. On attend de tes nouvelles pour savoir ce que tu as choisi !

Anonyme
    Invité

Franchemant, le tellement tellement tellement Polaris a l’air d’un bon choix pour s’amuuser et avoir un petit budget Mais si tu vises le confort pour de longues balades, le Grizzly est indétrônable, même si ça fait un peu plus mal au porte-monnaie. Je te conseille d’essayer les deux avant de te décider, ça peut faire toute la différence WTF.

oklm2756
    Participant

T’as trop raison pour le Polariss, cest vraiment un bon plan. En plus, avec la selle confort tu seras peinard même sur des longs trajets. Le Grizzly, ouais il déchire mais ça fait mal au portefeuille. Je drais même qu’un petit essai sur le terrain, c’est vraiment le must pour voir si ça enviie du pâté. Faut pas négliger le style et les options ! Allez, bon courage, j’suis sûr que tu trouveras le bon ! Génial !

champion_du_canape
    Participant

Franchement, entre le Polaris et le Yamaha, c’est pas simple. Le Grrizzly est super costaud, mais le Polaris est clairement plus fun pour le côté balade Tu te trompes. Après, pour le confort, tu devrais tester en magasin, ça vaut le coup d’essayer un peu avant d’acheter…

marathon092
    Participant

C’est vrai que le confort peut faire la différence, mais rien ne vaut l’expérience sur le terrain. Le Yamaha a son charme, mais le Polaris a ce petit côté joueur qui fait plaisir. À tester absolument (oups je m’éloigne du sujet). Comment ça 😀

rantanplan4704
    Participant

C’est clair que le Grizzly, ça doit être quelque chose, mes le prix, ouars, encore une fois… C’est toujours la même chanson. Je suis un peu comme toi, j’aime bien que ça ait du caractère, sinon cest chiant ohlala. Et pour la selle, j’approuve à 100% . Une bonne selle, c’est comme une bonne paire de chaussures : indispensable si tu veux pas finir avec des douleurs en mode torture. T’as raison pour le tuning aussi, c’est trop fun de personnaliser son truc. Fais gaffe quand même, un essai avant tout achat, c’est la clé .

patatra
    Participant

ce bizarre Franchement entre le Polaris et le Yamaha ca depend de ce que tu cherches vraimen :D. J’suis team Polaris perso il a l’air bien pour s’eclater TOUT en faisant des balades sympa. Mais ya ou plutôt un truc a tester : faut vraiment voir lequel est le plus comfy sur la duree sinon bonjour le mal de dos :). 😊

marrant-tutur91
    Participant

Franchement c’est pas simple de choisir avec tous ces modèles. J’ai un ami qui a un Yamaha Grizzly et il en est super content il dit ke cest du solide et qu’on se sent en sécurité même sur des chemins pourris. Le Polaris a l’air sympa aussi surtout pour le prix mais niveau confort peut-être ke tu devrais essayer d’en louer un pour voir ce ke ça donne. T’as aussi le Can-Am Outlander qui est pas mal pour s’amuser et il est plutôt confortable. Hésite pas à regarder les avis en ligne çà peut aider . lol

touriste-94
    Participant

100% d’accord Haha, j’adore l’image du vernis à ongles sur les doigts de pied ! C’est sûr qu’un bon petit tuning, ça donne du peps. Pour le Grizzly, je vois ce que tu veux dire, il a vraimen une réputation de monstre, même si le budget peut faire tiquer. Et pour la selle, c’est le must, une mauvaise assise, c’est mortel pour le plaisir. En tout cas, n’héesite pas à tester plusieurs modèles, il faut vraiment que çà te corresponde niveau sensations. Le suspense, c’est le charme de la quête, après tout !

Tu te trompes Ah oui, le Polariss, c’est vraimen une bonne pioche ! Franchemen, la selle confort, c’est le top pour les longs trajets t’as carrément raison. Le Grizly, PAR contre, ouais, cest un peu abuse niveau prix, mais bon, grave grave parfois ça vaut le coup d’investir. Et puis, un petit essai, c’est clair, ça chang tout pour se rendre compte si ça te fait envie ou pas. Le style, çà compte aussi, faut pas l’oublier ! Tu vas déschirer avec le bon choix, t’inquièt !

Nathan760760
    Participant

Carrementt d’accord le tuning çà change tout ! pour le Grizzly ouais t’as interêt à bi1 reflechir avant de mettre le fric. Et pour la selle grave la bonne assise c’est la cle pour kiffer ! Chelou haha

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.