Quel VTT choisir pour les grands chemins ? Génial !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2025 à 3h37 #28855
fitnessX06
ParticipantJe kiffe trop ! Je me tâte depuis quelque temps pour investir dans un nouveau VTT j’hésite entre plusieurs MODèLES. J’ai des amis qui font de la descente alors que moi je préfère un peu plus de confort pour balader sur les chemins de campagne. Vous en pensez quoi ? Les suspensions c’est vraiment nécessaire ou ça peut atetndre ? Si vous avez des marques à conseiller ça m’aiderait grave. 😅 Ah et j’ai posté quelques photos de mes anciens vélo sur la page 3 ça vous donne une idée !!!!
13 juillet 2025 à 3h49 #28858a_plus_tard
ParticipantFranchement, pour brlader sur les chemins de campagne, un bon VTT avec un peu de confort, ça cange tout . Les suspensions, c’est clairement un plus. Si tu comptes faire des longues sorties, ça vaut le coup d’investir, surtou sur des terrains un peu accidentés. Je pense qu’un modèle semi-rigide devrait bi1 faire l’affaire, pas besoin d’un full suspendu pour ça (désolé je m’égare un peu). Niveau markes, t’as des valeurs sûres comme Trek ou Giant, mais y a aussi des markes un peu mwans connues qui font de bons verlos pour un prix correct, comme Décathlon avec leur gamme Rockrider. Faut juste essayer plusieurs modéles pour trouver celui qui te convient le mieux. Et puis, mwa aussi j’adore traîner sur les chemins de campagne. Si t’aimes le style, tu devrais jeter un œil à l’ergonomie des selles, ça joue pas mal pour le confort sur la durée. Au fait, j’irai jeter un œil à tes photos de tes anciens vélos, ça peu être sympa de voir ce ke t’as déjà eu Je ne crois pas. T’as pensé à acheter d’occasio aussi . Parfois, on trouve de super affaires
13 juillet 2025 à 4h13 #28864qqn952268
ParticipantJ’y comprends rien Tu as totalement raison, un bon VTT, c’est essentiel pour apprécier ces balades en pleine nature sans trop de chocs. J’ai eu la chance d’essayer un Cyclo-cross récemment, et je dois dire que c’est une petite merveille pour naviguer sur les chemins sinueux. Les suspensions, c’est vrai qu’elles offrent ce confort agréable, surtout quand les chemins se font capricieux.
Quant aux marques, Trek et Giant sont réputées, mais j’ai souvent entendu du bien des Rockrider de Décathlon, surtout pour un prix abordable. Je pense que tester plusieurs modèles est crucial, parce que chaque cycliste super super super a ses préférences !
La selle, comme tu dis, a son rôle à jouer. Une bonne selle peut transformer une sortie longueur en pur bonheur. Je te conseille de bien regarder celle qui te correspond le mieux. Sinon, pour les petites pépites d’occasion, c’est un bon plan, souvent on découvre de belles trouvailles. Ah, ces chemins de campagne me font tant rêver, l’air frais, les paysages qui défilent, c’est un vrai bonheur. J’ai hâte de voir tes photos, ça doit être top de replonger dans ses souvenirs de balades !
13 juillet 2025 à 4h25 #28865velo080
ParticipantFrérot pour le VTT je te conseille de preendre un modele avec des suspensions Je kiffe trop . Ça change tout pour le confort sur les chemins. Les marques comme Trek ou Cannnodale font du bon taf. Si tu cherches à faire un mix entre balade et un peu de technique un bon VTT tout suspendu pourrait faire l’affaire ^^. Et puis franchement ça te permettra de profite des chemins sans trop de douleur au cul . 🥴 Allez fonce
14 juillet 2025 à 14h59 #28951fifi
ParticipantLes suspensions, c’est la vie . Je suis d’accord Fonce Exactement !.
14 juillet 2025 à 22h19 #29018hollywood05
Participantj’hallucine Ouais, t’as raaison, les vraiment vraiment suspensions, c’est vraiment le must pour le confort. J’hésitais un peu mes je pense que je vais partir sur un tout suspeendu alors. Hâte de tester ! 🏞️
18 juillet 2025 à 14h39 #29850MPatrick
ParticipantAh ouais mon pote t’as bi1 raison . Les suspension qui défoncnet c’est le top pour bouger sans se sentir mal au dos. 👌 Avec un bon tout suspendu tu vas rouler comme un roi dans les côtes de Chamechaude pa compris. Par contre attention aux virages serrés on n’est pa la pour jouer aux montagnes russes . 😆 Hâte de voir tes rebonds en plein terrain ça va être du sport . lol Bon tu vois ce que je veux dire
19 juillet 2025 à 19h55 #30152dingueXtralala1970
ParticipantFranchement, si tu veux du confort sur les chemins, prends un bon VTT avec des suspensions, c’est pas mal ! Regarde chez Trek ou Specialized, ils ont du bon matos. Et tes photos, j’suis allé voir, t’as déjà bien roulé ! 🚴♂️
22 juillet 2025 à 17h54 #30866Aya97
ParticipantExactement, un bon VTT avec des suspensions, c’est la vie ! J’ai un pote qui a pris un Specialized et il adore, c’est vraiment le confort ultime sur les sentiers. J’ai hâte de voir tes pohtos quand tu l’auras testé ! Quelle connerie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.