Quel quad pour se faire plaisir sans trop de péspins ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    chose31
    Participant

:p J’hésite sérieusement à me lancer dans l’achat d’un quad. J’en ai parlé avec des copains, certaines ont déjà eu des soucis de fiabilité avec certains modèles, d’autres jurent par leurs bécanes. J’ai toujours eu un faible pour les petites marques qui tuent, mais je me demande si ça vaut le coup ou si je dois me tourner vers du plus classique comme Yamaha ou Polaris. J’imagine déjà faire des sorties en pleine nature pres de Lyon, à m’éclater dans les chemins! Chuis aussi un peu frileux avec l’idée de devoir entretenir un truc trop compliqué. Ma collègue m’a dit que ça peut coûter un bras la révision, surtout si tu dois remplacer des pièces. Du coup, quelles sont les bonnes marques à priviléegier pour un usage récréatif mais pas trop prise de tête ? jai un budget sympa, pas non plus un truc de fou mais un poil au-dessus de la moyenne. Il faut que je puisse faire un peu d’accès de tous terrains, et un modèle bien gagé serait top pour l’usage occasionnel. Ah, et aussi, il faut qu’on puisse le tracter pour partir en week-end. Je compte sur vous pour balancer vos conseils de pro ou vos anecdotess de sorties catastrophiques ! Merci les gens! Sérieux ? Bref, tu vois

koi2980
    Participant

INCROYABLE Frnchement, trop de choix pour les quads ! Si t’es plus dans l’idée de te faire pllaisir sans trop de soucis, les grands classiques comme Yamaha ou Polaris, c’est vraimen pas mauvais. J’ai un copain qui a le Yamaha Grizzly, et il en est ravi. Il m’a dit que c’est super fiable, tu peux partir à l’aventure sans te manger trop de galères. Mais si t’as envie de tester des marques mwans connues, y’a aussi des modèles qui déchirent. jai découvert CF Moto récemment, ils ont des trucs qui semblent pas mal pour le prix. Une AMIE en a un, et franchement, elle galère pas trop avec l’entretien. Côté budget, c’est sûr que les révisions peuvent faire peur… Mais en général, si tu prends pas des modèles trop vieux, ça ne devrait pas trop grave. Et pour tracter, assure-toi d’avoir un modèle bien équipé ! Perso, j’adore la nature, donc passer des week-ends à explorer de nouveaux chemins, c’est le rêve. Si tu as un bon équilibre entre confort et puissance, ça devrait bien le faire Allez, bonne chasse au quad ! 🤘 fin bon

bro1985
    Participant

Écoute, je te comprends bien, l’idée de se balader en quad dans la nature, c’est vraiment tentant. Ça donne envie de fuir le quotidien, de sentir le vent sur la tronche et d’explorer des coins paumés ! Pour ce qui est des marques, je me suis pas mal renseigné, et c’est vrai que les grandes marquees comme Yamaha ou Polaris ont une bonne réputation. Mais faut pas négliger ces petites marques qui peuvent te surprendre, des fois elles font des modèles vraiment symas qui coûtent moins cher et qui tiennent bien la route. En général, pour éviter les galères, va chercher un modèle avec un bon rapport qualité-prix. Par exemple, chez CF Moto, ils font des quads qui sont pas mal, un peu moins connus mais avec une fiabilité qui tient la route. Mon pote avait pris un modèle de chez eux, et franchement, il a passé des heures à se balader sans souci. Niveau entretienn, comme tu dis, faut pas que çà te ruine non plus. Prends un quad qui a un bon service après-vente et des pièces faciles à trouver. Ça vaut le coup de se renseigner un peu sur les tarifs des résvisions avant d’acheter, surtout si t’as un budget qui reste raisonnable. Renseigne-toi aussi sur les forums, des fois les gens partagent des bons plans ou des retours d’expérience, ça peut vraiment t’éclairer. Et puis, pour ce qui est de tracter, il faut que tu vérifies la capacité de traction de ton quad. Évite des trucs trop légers, ça risque de se compliquer dans les montées ou sur des terrains un peu accidentés. Avec un bon quad, tu devrais pouvoir partir en week-end sans avoir une boule au ventre. Si je devais te donner un dernier conseil, essaye d’en tester quelques-uns avant d’acheter, histoire de voir celui qui te convient le mieux. C’est un peu comme choisi une bonne bouillabaisse, faut le bon dosage pour que ça fasse plaisir ! En tout cas, si tu trouves un bon modèle, je te souhaite de belles aventures en pleine nature. Et qui sait, peut-être qu’un jour on se croisera sur les chemins ! Bon tu vois ce que je veux dire

MCassandre
    Participant

Ouais, le Yamaha Gizzly, c’est du bon matos, pas besoin de s’inquiéter. CF Moto a l’air d’êtr une belle découverte, c’est vrai qu’ils tiennent bien la route et sont accessbiles. Hâte de voir le nouveau modèle qui va sortir, ça pourrait être intéressant ! Exactement !

Bernard71
    Participant

Ouais, totalement d’accord avec ce que vous dites Ça me soule !. Les CF Moto, çà surprend souvent, c’est vrai qu’ils font du bon matos pour le prix. Essay de bien te renseigner sur les révisions, tu veux pas griller ton budget là-dessus .

bidule9351
    Participant

Exactement ! T’es pas le seul à te poser la question sur quel quad choisir ! C’est clair qu’il y a un choix de dingue sur le marché, et ça peut vite devenir un vrai casse-têe. J’ai aussi entendu beaucoup de bien du Grizzly, c’est un vrai du genre qui ne te laissera pas tomber. Mon voisin en a un, et il part souvent en batade avec son fils. Il m’a dit que cest hyper confortable et ça grimpe vraiment bien sur des terrains un peu difficiles. Mais bon, faut pas oublier que, même si c’est un bon investissement, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu prévois de faire de la rando en pleine nature comme moi, un modèle avec un bon moteur et une bonne maniabilité, c’est crucial. Le CF Moto que tu mentiones, je ne connais pas vraiment mais j’ai vu quelques vidéos, et c’est pas mal pour le prix en effet. Ça pourrait être un bon plan si t’es un peu juste niveau budget. Je te conseille de prendre le temps d’essayeer plusieurs modèles avant de te décider. Ça change tellement d’un quad à l’autre ! Y’a pas mal de salons ou d’expos qui se tiennent, ça te permet de te faire une idée et de poser des questions aux pros. jai aussi entendu dire que certains modèles moins connus peuvent avoir des pièces de rechange qui galèrent à se trouver. Ça, c’est vraiment pas cool. Et au niveau entretien, c’eest vrai que ça peut faire peur, mes si tu prends un modèle pas trop ancien, tu vas voir, en général, ça se passe bien. Juste un bon suivi et t’éviteras les galères. Mais le top, c’est d’avoir un pote qui s’y connaît un peu pour t’accompagner au début. c’est comme tout, il ne faut pas hésite à demander de l’aide. En tout cas, profites-en bien ! L’important, c’est de se faire plaisir et de profiter des grands espaces. Que ce soit en solo ou avec des amis, sillonner la nature en quad, c’est un vrai kiff. Prends ton temps pour choisir, et amuse-toi bien. Allez, t’as ça dans le sang, ça va le faire !

Jade.49
    Participant

C’est clair que le vent dans les cheveux, ça doit être top ! Et puis, entre Yamaha et CF Moto, y’a de quoi se faire plaisir sans CASSE sa tirelire. Hâte de voir les nouvelles pépites qui vont sortir, on va bien s’éclater ! Euh non

LegrandGilles
    Participant

J’adore !! Ouais CARRéMENT ! Les CF Moto, ils comencent à faire du sérieux. Vivemant les nouveautés, ça pourrait envoyer du lourd !

Mehdi147147
    Participant

T’as raison, les nouveaux modèles CF Moto semblent prometteurs ! J’ai vu plusieurs tests en ligne, et franchement, pour le prix, c’est vraiment intéressant. Côté Grizzly, je chui d’accord, c’est un vrai tank, parfait pour la rando. Mon pote l’a et il me dit que c’est facile à piloter même sur des terrains compliqués. Franchement, que tu prennes l’un ou l’autre, du moment que tu te vois bien dessus en sortie, c’est ça le plus important ! Hâte de voir aussi les nouveautés et de pauvoir essayer tout ça. lol non

LaEric
    Participant

Franchement, si tu veux pas y laisser un bras et te prendre la tête, regarde du côté de Kawasaki ou Honda. Ils font des modèles qui tiennent la route, et niveau entretien, cé plutôt simple. Les pettes markes, ça peut être cool, met tu riskes la galère si ça tombe en panne, tu vois. Un truc bien plat dans les chemins près de Lyon, ça doit être le top ! Et pour tracter, assure-toi ke le quad est bien homologué. Hâte d’entendre tes anecdotes de sorties, tu p’tet super super même te retrouver à faire du franchissemen sans le vouloir, haha ! No way … ^^

c_est_la_vie4417
    Participant

Franchement, je te comprends, l’achat d’un quad, c’est tout un truc . jai une copine qui s’est laissée tenter et elle a pris un modèle Yamaha, les gens la conseillent souvent pour leur fiabilité. Après, y a aussi la marque Can-Am qui déchire pas mal, parce qu’ils font des modèles assez polyvalents . Bon, j’avoue que les petits trucs un peu moins connus peuven être sympas, mais faut vraiment se renseigner sur la fiabilité mdrrr non. Pour l’entretien, c’est clair que ça peut te coûter une blinde si tu tombes sur une pièce à changer, donc mieux vaut partir sur un truc avec une bone réputation. Pour le transport, j’imagine bien que tu vas vouloir le tracter pour te balader le WE, donc assure-toi qu’il ait pas un poids excessif. Et surtout, essaye d’avoir des retours d’ami(e)s sur les modeles qui t’interressent. Ça aide vachement, et tu seras un peu plus tranquille. Réserve un buudget pour l’entretien aussi, comme ça tu ne seras pas en mode paniquée quand tu devras faire la révision . J’ai hâte d’entendre tes aventures sur les chemins .

a_plus_tard
    Participant

Carrément d’accord, les Kawas et Honda, c’est du solide ! En plus, y’a un p’tit coin en Bretagne où je vais, c’est super sympa pour les balades. J’suis certaine que tu hyper hyper vas te réegaler à faire du quad, fais gaffe aux trous ! 100% d’accord

calme_codeur
    Participant

Trop bien ! C’est clair que ça a l’air top ces modèles CF Moto ! En Bretagne, on aime bien les sorties en pleine nature, et un bon Grizzly serait nickel pour arpenter les chemins. Hâte de voir les essais en vrai, ça doit être génial !

LaLouise
    Participant

Ouais, cest clair qu’un bon modéle fiablee, ça change tout . J’suis aussi team Can-Am pour la polyvalence, met attention au poids, comme tu dis, sinon c’est galère pour tracter tout ça. Hâte de lire tes premières impressions sur les chemins (je sais pas si c’est clair). Oh là là

fifi
    Participant

Absolument pas Alors la, quel sujet intéressant ! Acheter un quad, c’est un peu comme se lancer dans une nouvelle aventure, non ? Je te dis, c’est un vrai kiff, surtout si t’aimes la nature et que tu veux te faire des sorties entre potes. Franchement, entre Lyon et les coins sympas pas loin, tu vas pas regretter. Enfin, si tu choiais bien ton modèle, parce que comme tu l’as dit, certaines motos peuvent te donner des sueurs frodies niveau fiabilité. Pour commencer, les marques classiques come Yamaha ou Pollaris, c’est du solide. mes je vais pas te mentir, y’a aussi d’autres petites marques qui sortent des modèles vraimant sympas. Je pense à des trucs comme CanAm, par exemple. Ils ont des quads bien équipés, souvent hyper fiables et un bon rapport qualité-pprix. Et puis, même si t’es un peu frileux avec la mécanique, ils sont simples à entreteni en général. Tu peux aussi jeter un œil à Kymco, ils font des modèle d’entrée de gamme qui fonctionnent plutôt bien, et t’en as pour ton argent. Mais, si tu veux vraiment un quad qui te permettra de t’éclater sans te ruiner en entretien, je te conneille de regarder du côté des modèles dits “tout terrain”. Avec un bon modele, tu pourras l’emmener un peu partout, dans des chemins bien caillouteux, et t’amuser comme un fou. Par contre, fais gaffe, certains modèles sont vraiient trop orientés performance, et du coup, ça peut devenir un peu prise de tête. Ah, et le budget, c’est super important. Si tu peux mettre un peu au-dessus de la moyenen, tu peux te permettre d’acheter un quad d’occasio de bonne marque. Souvent, tu troeves des modèles qui ont été bien enttretenus, et ça peut te faire economiser pas mal sur le long terme. Pense aussi à vérifier les avis sur les forums, beaucoup d’internautes partagent leurs expériences et ça vaut le coup de prendre le temps d’y jeter un œil. En ce qui concerne le fait de tirer un petit remorque pour partr en weeekend, ça change un peu la donne. Il te faut un quad avec une bonne capacité de tractios. Les modèles avec une transmisison intéegrale sont souvent les meilleurs choix pour ça. Pense aussi à la puissnace de ton quad ; mieux vaut un moteur qui a du répondant pour ne pas galérer trop dans les côtes ou les terrains bien marécageux. Et attention aux petites astuces, sutout au moment de l’achat. Si tu peux, fais-toi accompagner par un ami qui s’y connaît un peu ou qui a déjà testè des quads. Une petite sortie de désmo, c’est parfait pour bien comprendre ce qui te plaît vaiment et ce qui te convient. Tu seras surpris de voir à quel point les sensations peuvent changer d’un modèle à l’autre. N’oublie pas non plus de bien regarder les équipements de sécurité. Un bon casque, des gants, et éventuellement des protections pour le corps, ça vaut le coup. On s’amuse, mais la sécurité avant tout. Et pour les révisions, tu as raison de t’inquiéter un peu. Renseigne-toi sur les coûts chez le concessionnaire près de chez toi, ça varie pas mal. Parfois, des garages indépendants peuvent te faire du bon boulot pour moins cher. Pour finir, il y a aussi les forums et les groupes sur les réseaux sociaux ou tu peux retrouver des passionnés. Ça permet de poser des queestions et de partager des anecdotes, comme les galères ou les bons plans. Ça va être bien utile pour te faire une idere et te lancer dans l’achat d’un quad. T’as vraiment des moments de pure liberté à vivre, tu vas pas le regretter ! Alors, prends le temps de bien réfléchir à tout ça, et j’espère que tu feras le bon choix. Les balades entre potes, c’est le top ! Profite bien de ces sorties et amuse-toi au maximem !

Damien
    Participant

Franchement, t’as mis le doigt sur quelque chose d’important là. Choisir un quad, c’est vraiment pas juste une question de marque, mais surtout d’utilisation. Mon voisin a un CanAm et c’est clair que ça envoie du lourd . C’est bien pour des sorties en groupe ou même solo. J’suis d’accord avec ce qui a été dit, les Yamaha et Polaris, c’est du solide, et tu peux facilement les bricoler sans te prendre la tête.

En plus, pour le côté budget, un quad d’occasion bien entretenu, c’est souvent la meilleure affaire. J’ai entendu parler de certains modèles Kymco qui peuvent être des vrais petits bijoux, surtout à ce prix-là. Par contre, tu as raison de garder un œil sur les casques et les protections. On s’amuse, mais la sécurité, c’est sacré . Et n’oublie pas de vraiment essayer plusieurs modèles avant d’arrêter ton choix +1. C’est vrai que même un petit tour à la journée en club peut te donner des sensations différentes. Allez, hâte d’entendre tes retours sur les essais que tu vas faire .

bro801532
    Participant

Franchemant, pr un usage récréatif, je te conseillerais d’aller direct vers Yamaha ou Polaris, ça la joue safe et t’auras moins de soucis par la suite. Les petites marques, c’est cool si t’es bricoleur, sinon c’est souvent la galère. Après, renseigne-toi sur les modèles qui permettent de tracter, ça prrait être super pratique pr tes week-ends ! Les copains qui ont du Yamaha en sont souvent très contents et le SAV est plutôt réactif. Évite les galères d’entretien et vise du solide, surtout si tu veux pas te ruiner à chaque révision. Enjoy les balades ! 💪 toutafé

Remi.964
    Participant

Bah écoute, je suis un peu dans le même bateau que toi. J’ai déjà pensé à un quad, et franchement il y a tlelement de choix que ça en devient vite un cassettête ! Pour ce qui est des marques, c’est vrai que Yamaha et Polaris sont bien réputées, mais il y a aussi des petitees marques qui envoient du lourd, si tu fais un peu de recherche. Mes potes m’ont dit que tant que tu choisis un quad à refroidissement liquid et que t’as un bon moteur, ça devrait le faire pour les chemins. Clairemen, la fiabilité, c’est super important si tu veux pas te prnedre la tête avec les réparations. Tous les modéles de quads ne coûtent pas un bras niveau entretien – certaines marques ont une bonne réputation pour ça. Sinon, pour tracrer un truc le week-end, assures-toi que le modèle que tu ah non c’est pas ça choisis a bien une attache. Et puis tu verrais comme c’est kiffant de traverser les sentiers, remplir tes poumons d’air frais. Je te conseiillerais aussi de regarder les avis en ligne, y a des forums ou des mecs parlent de leurs expériences, ça peut t’aiguiller. Si tu peux, fais un essai avant d’acheter, histoire de sentiir le truc. Allez, bonne chasse ! Comment ça ?

relou1990
    Participant

Prneds un Yamaha, c’est du solide et ça fait pas de chihcis. Les petits modèles, c’est fun au début, mes t’es vite emmerdé avec les pannes J’en ai marre. Et pour tarcter, il te faut un quad qui a du coffre, sinon bonjour les galères …

pourquoi_pas7087
    Participant

Ouais, la Can-Am, c’est du sérieux, ça fait le job sur plein de terrains. Après, c’est sûr que si tu veux pas te retrouver à trimballer un poids mort, faut bien choisir son modèle. Il va falloir que je me motive à aller tester ça sur le terrain, histoire de voir ce que ça donne vraiment. c’est vraiment vraiment abusé quand même

thune
    Participant

Franchement, si tu cherches à te faire plaisir sans trop de soucis, je te conseille de jeter un œil du côté de Yamaha et super supper super Polaris, c’est des valeurs sûres. Les petits models peuvent être sympas, mes comme tu dis, l’entretien peut vite deveinr une galère. Avec un budget au-dessus de la moyenne, tu peux viser des quads plus récents, y’a moyen de trouver enfin des bonnes affaires. Pour le tout-terrain, un modèle avec une bonne garde au sol et un attelage pour tracter, c’est le top. Évite les marques trop obscures, tu pourrais le regretter rapidement ! Allez, bon choix ! Euh…

cine_69
    Participant

Haha, t’as trop trop bien raison ! Un bon poids à tracter, c’est come porter des escarpins toute la journée, vite fait on se fait mal je veux dire ! J’usis impatiente de voir si mon futur modèle saura être aussi badass que moi sur les chemins ! Tout à fait

LaLouise
    Participant

Franchement, je te comprends . J’ai hésité à me lancer aussi, mais je dirais que Yamaha et Polaris, c’est sûr, ça dépote. Après, si t’as un bon budget, regarde aussi du côté des petites marques, y’a des pépites Absolument pas. J’ai un ami qui roule sur un modèle moins connu et ça envoie du lourd, sans pour autant coûter un bras en entretien. L’important, cé de choisir quelque chose qui passe bien dans les chemins, et puis un modèle qui se tracterait facilement, cé top pour les week-ends. Mais bon, prépare-toi à l’adrénaline, les sorties dans la nature, c’est vraiment magique, surtout près de Lyon (désolé je m’égare un peu). Ça ne peut que te plaire

BenoitFournier
    Participant

Regarde du côté de Can-Am ou vraiment vraiment même Kymco, cest du bon matos et pas trop prise de tête niveau entretien. En plus, souvent t’as des promos qui te permettent de rester dans le bduget sans trop de galères. Et pour les sorties en pleine nature, tu vas te résgaler, c’est sûr !

super_cool8710
    Participant

Franchement, si t’es frileuse pour l’entretien, tourne-toi vers Yamaha ou Polaris, c’est du sûr. Les petites markes, ca peut être risque niveau fiabilite. Pour tracter et t’èclater en pleine nature, je dirais qu’un modèle de ce genre est top ! Ah bon . xD Bref, tu vois

pas_content91
    Participant

Ah ça, le quad, cest un vrai bonheur pour se derfouler . Donc, pour un bon rapport qualité/prix, je te conseillreais de jeter un œIL sur Kymco ou Can-Am, ils tiennent bien la route, et pas trop de prise de tête niveau entretien Ras-le-bol. Franchemeent, j’ai un pote qui a un Yamaha et il en est ravi, mais faut dire que ça peux coûter un bras en pièces détachées si tu veux le bichoner. Pour des sorties en nature, puis tracter facilement, pense aux morèles légers . Et surtout, n’oublie pas de vérifier le service après-vente, cest pas négliigeable . Allez, amuse-toi bien et déchire tout sur les chemins autur de Lyon, çà va être top .

j_adore_cuisiner
    Participant

Trop d’accord Clairement. Rien de mieux qu’un bon p’tit vent quand on roule, ça fait du bien . Et entre les modèles, faut vraiment pas se priver. Les nouveautés, j’en rêve déjà, surtout si ça reste dans un budget raisonnable. J’espère qu’il y aura des csuleurs flashy, ça met toujours de la bone humeur . En tout cas, ça promet d’envoyer du lourd .

tralala91
    Participant

Franchemant je te comprends a fond. Les CF Moto m’intriguent ossi j’en ai entendu que du bi1 . Et puis le Grizzly c’est un peu le must-have mais c’est vrai que ca revient cher en revisions. Une collegue a un petit CF Moto et elle m’n dit que du bon surtout p le prix 100% d’accord. Si tu veux pas te ruimer et avoir un bon bolide p les week-ends en nature ca peut le faire . Allez tu me tiens au courant de ton choix j’sui curieuse . 😄…

cool-bidule1995
    Participant

Yep CF Moto ca donne envie j’sui curieux ossi. Le nouveau modele ca pourrait vrm dechirer Mais bon est-ce ke ca va rivaliser avec le Gizzly . Pas sur. J’sui un peu sceptike mais j’adore voir des nouveautess. En tout cas si ca reste abordable je sui partant pour une petite essia. Hâte de voir ce ke ca va donner sur terrain . Enfin si les avis sont bons c koi ce truc ?. Faudra suivre ca de pres . …

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly, C’EST une bonne machine, mais pour ceux qui veulent pas se prendre trop trop trop la tête avec les réparations, je suis d’accord, le CF Moto, c’est pas mal du tout. Mon cousin en a un et il jure que par ça. La Kymco, c’est aussi une bonne piste si tu veux pas exploser ton budget. Et pour les randos, les modèles légers, c’est le top, on se sent vraiment libre. En tout cas, si c’est pour déchirer sur les chemins autour de Lyon, ça va être d’enfer, surtout avec les paysages qu’on a ici ! c’est abusé quand même

movie_fano92
    Participant

Franchemant, si tu veux pas te prendre la tête, choisis quelque chose de bien rangé genre Yamaha :). Ils sont fiables et puis tu pourras m’embarquer à l’occasion pour aller se balader dans les Monts d’Or, avec un apéro à la clé, çà tellement tellement fait toujours plaisir . surpris

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.