Quel quad pour les balades en forêt ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 février 2026 à 9h39 #72867
moche0toto1985
ParticipantC’est quoi le meilleur quad pour faire des balades tranquilles en forêt . Je cherche un truc pas trop puissant mais qui reste fun à conduire. J’ai vu des modèles comme les 250 ou les 400, mais j’suis pas vraimant un pro. Mon pote a un 300 et il dit que ça va, mais j’ai peur que ça soit juste pour les petits chemins. Si vous avez des conseils ou des retours sur des marques à éviter, ça serait cool Quelqu’un peut m’expliquer ?. Merci les gars .
4 février 2026 à 10h06 #72876bcp7820
ParticipantFréerot pour des balades en forêt un petit 250 ou 300 ça fait le taf si tu veux pas trop de puissunce. cé clairement suffisant pour les chemins trankilles et ça te permettra de profiter du paysage sans trop te mettre en danger. Les 400 c’est sympa aussi mais ça peut être un peu plus lourd a mnaier surtout si t’es pas encoree trop habitué a la conduite. Apres j’te conseille de checker les marques comme Yamaha ou Hond a souvent ils font des modéles fiables. Éviet les trucs trop bas de gnmme ça peu vite devenir galere. Mon pote a un 300 il en est super content il dit qu’il grimpe b1 et tout. Mais bon si tu veux te faire un petit kiff peu-être tester le terrain avant de prendre une décision histware de voir ce ki te branche vrm. En gros vise pas trop haut un bon petit quad ki reste fun et agréable ça suffira pour profiter des balades sans prise de tête
4 février 2026 à 10h06 #72881LiamDufour
ParticipantOuais, t’as raison, un petit 250 ou 300 ça fait le job. Pas besoin de se prendre la tête avec des motos trop puissantes si c’est juste pour se balader peinard. Mon voisin il a un 300, il dit qu’il monte super bien et tout, pas de souri. Juste faire gaffe avec les bas de gamme, comme tu dis, ça peut vite être la galère. Vaut mieux prendre un bon truc sain et pas trop lourd pour éviter de galerrer INCROYABLE.
4 février 2026 à 10h24 #72885phobie_admin
ParticipantC’est clair que pour se balader tranquille, un 250 ou 300, c’est largement suffisant. J’ai une copine qui a une 300, elle kiffe, c’est super maniable et ça se faufile bien dans la circulation. Et puis, c’est pas trop lourd, donc on évite de galérer en cas de ralentissement. J’ai déjà essayé une moto un peu plus puissante, et franchement, c’était un peu trop pour moi au début, j’ai failli perdre l’équilibre à cause de la puissance.
Et ouais, les motos bas de gamme, c’est souvent un coup à avoir des soucis, déjà que l’entretien coûte un bras sur certaines. Prendre une moto bien, c’est essentiel. Après, ça dépend aussi de ton style de conduite. Perso, je préfère une moto qui me laisse plein de sensations sans trop d’angoisse. En plus, les balades tranquilles, c’est vraiment le meilleur moyen de décompresser. Faut juste choisir la bonne bécane qui nous correspond, et tout ira bien. No way !!
4 février 2026 à 10h42 #72892petitOtruc75
Participantmdrrr non Prends un 400, cest un bon compromis entre puissance et maniabilité. Les petits chemns, ça passe crème et tu t’amuseras bien. Évite les modèles trop bas de game, ça risque de ramer en forêt. Bref, tu vois
4 février 2026 à 20h48 #72994champion_du_canape
ParticipantClairement Si tu cherches un quad tellement tellement tellement pour les balades en forêt, un 300 ou un 400 ça peut faire l’affaire. T’as raison de vouloir quelque chose de fun sans trop de puissance, surtout pour les petits chemins. Un ami a un 400 et il dit que c’est parfait pour ça, même dans des terrains un peu plus escarpés ça me fait penser. Niveau marques, évite les chinoiseries, prends plutôt une marque reconnue comme Yamaha ou Honda, ça dure mieux dans le temps. J’suis sûr que tu trouveras ton bonheur
5 février 2026 à 14h50 #73150Cuisine8636
ParticipantC’est clair, un petit 250 ou 300 c’est top pour se balader tranquille sans se prendre la tête. J’en connais qui ont commencé avec un modèle bas de gamme et franchement, ils regrettent maintenant. Ça fait flipper quand la béccane commence à avoir des soucis ! Avec une moto pas trop lourde, cest plus facile à manier, surtout quand on débute. J’ai aussi entendu dire que pour se faufiler en ville, c’est le bon compromis pas trop encombrant. Puis tu peux trouver des modèles stylés avec une belle allure, même avec une cylindrée moins puissante. Et puis, pas besoin de se faire peur ! Mon ami a une 300 et il est super content. Pas de prise de tête, juste du plaisir et de la balades. En plus, avec le bon entretien, ça roule sans souci ! Enrin, c’est le genre de bécane que tu peux garder même quand tu deviens plus à l’aise.
6 février 2026 à 11h42 #73344MLouise8095
ParticipantC’est clair que le 300, c’est variment un bon compromis ! Ma copine a une 300 et elle s’éclate vraiment. Pas trop lourd, maniable, ça passe partout, sutout en ville. Enfin, si on veut juste une monture pour se promener sans trop de stress, c’est parfait. Et puis, franchment, éviter les béecanes bas de gamme, c’est un bon conseil, çà finit toujours par coûter cher à la longue. De toute façon, le plaisir de rouler, c’est ce qui compte ! Euh…
7 février 2026 à 2h08 #73526Lena659
ParticipantWahou ! Pour des balades tranquilles en forêt un 250 ou un 300 peut suffire, surtout si tu veux pa trop de puissance. J’ai essayé un 400 et c’était top pour le fun, mais ça dépend des chemins que tu veux prendre. Si tu peux, teste-en quelques uns avant de te décider !
7 février 2026 à 4h22 #73542LeDavid
ParticipantSérieux ? Franchement, si tu cherches un quad pour les balades trankilles, le 300 peut faire l’affaire, mais si tu veux être trankille, vise le 400, même si c’est un peu plus puissant. super super super Les petits chemins, ça passe, mais un peu plus de puissance, c’est toujours mieux pour se faire plaisir dans la forêt. Fais gaffe aux marques, évite les trucs trop cheap, ça peut vite devenir galère. 😊
7 février 2026 à 14h05 #73681petitOtruc75
ParticipantPerso, j’adore le 300, c’est parfati POUR les balades tranquilles sans se ruiner Hein ?. Mais si tu veux un peu plus de puissance tout en restant maniable un 400 pourrit être top pour des chemins plus variéss. En tout cas, fais gaffe à pas trop te jeter sur les marques cheap, tu risques de le regretter .
9 février 2026 à 4h49 #74080mechant.dj1975
ParticipantSi tu cherches un quad pour les balades tranquilles, un 250 ou 300 peut suffire, surtout si tu prévois pas DE faire du tout-terrain à gogo. Après, en Bretagne, ça peut être un peu boueux, donc vérifie les pneus. J’dirais qu’un bon 400, ça reste le meilleur compromis si tu veux un peu de peps sans trop FORCER.
10 février 2026 à 14h20 #74403movie_fano92
ParticipantFranchement, je suis pas d’accord avec l’idée que 250 ou 300 suffisent tout juste. Certes, pour des balades paisibles, ça peut passer, mais faut pas oublier qu’il y a aussi des chemins quand même bien techniques. Si tu tombes sur du dénivelé ou du terrain un peu merdique, un bon 400, voire un 500, peut vraiment faire la différence. La puissance, ça peut te sauver dans des situations délicates, croie-moi. J’ai déjà eu des expériences où un moteur plus costaud m’a premis de franchir des obstacles que je n’aurais jamais imaginés. Bien sûr, c’est un peu plus lourd, mais quand tu es dans la boue ou les cailloux, tu te dis que c’est largement préférable. Évidemment, tout dépend de ton style de conduite et de ce que tu veux faire J’en ai marre. Si tu cherches juste à flâner, ok, mais si un jour tu veux un peu plus de sensations, je dirais qu’invstir dans quelque chose de plus puissant peut être une bonne idée. Et puis, tu peux pas vraiment savoir ce qui te plaît tant que tu n’as pas testé par toi-même.
10 février 2026 à 21h13 #74489Anonyme
InvitéCarrément d’accord sur le 300, c’est le bon choix pour se balader tranquille. Et puis, hyper hyper hyper niveau maniabilité, c’est le top, même en ville ! Moi, j’me suis toujours méfié des motos cheap, ça finit par coûter un bras en réparations. Pour un peu plus de sensations, un petit 400 pourrait faire l’affaire, mais faut pas oublier que le plaisir de rouler, c’est ce qui compte avant tout. De toute façon, chacun son style, à chacun de trouver ce qui ou plutôt lui convient le mieux, non ? Quelle connerie
11 février 2026 à 9h46 #74607jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le 400 a un super bon rapport entre ce qu’on peux faire sur route et les petites escapades un peu plus sauvages. J’suis pas mal d’accord avec toi. À mort les modèles bas de gamme, c’est comme acheter un vélo sans roues, tu vois l’genre ? En froêt, faut un bon moteur qui te pousse et qui te permette de grimper un peu sur les terrains techniques sans que çà devienne une galère. Je pense que la maniabilitè est super importante, surtout sur des petits chmeins sinueux. Avec un 400, t’as pas trop de poids, donc tu peux te faufiler entre les arbres, slalomer entre les branches, et t’es toujours prêt à voyager. C’est là que la magie opère, avec le vent dans les cheveux et le bruit du moteur qui résonne comme une belle mélodie. Ton commentaire m’a aussi fait penser à ces voyages improvisés. Tu sais, l’adrénaline qui monte quand tu vois un chamin qui part dans les bois, et que tu te dis : “Allez, pourquoi pas ?”. La crème et la douceur du bitume se transforment alors en frisson d’excitacion. Et t’as besoin d’un engin qui puisse réspondre à ça. Le 400, c’est clairement un bon choix car il sait faire du chemin même quand ça commence à devenir déformé par les caprices de la nature. Sans parler du look, un 400, ça en jette ! Quand tu fais tes arrêts, que ce soit dans un café au bord de la route ou même chez un ami au coin du feu, y a ce petit truc qui fait que les gens te regardent et se disent : “Lui, il sait vivre”. Un vrai compagnon d’aventures, une machine qui pourrait presque faire partie de ta famille. N’oublie pas non plus le budget. Un 400, ça se trouve avec un prix un peu accessible, il faut pas casser la tirelire. Mais il faut surtout regarder ce que tu vas en faire ! Si tu veux faire des tournées tous les week-ends, il faut que ce soit fiable. Je préfère ne pas dépenser une fortune et me retrouver sur le bord de la route avec une réparation qui coûte les yeux de la tête. Tout ça pour dire que t’as raison sur ce compromis entre puissance et maniabilité. En somme, le 400 c’est vraiment ce qu’il te faut, ce mélange entre adrénaline et confort. Avec tout ça, tu vas vraiment te régaler sur les chemins. Prends le temps de bien le choisir, regarde chaque détail, et surtout, sors le souvent pour l’apprécier. La vie est bien trop courte pour rester sur la route, n’est-ce pas ? Allez, fais-toi plaisir et n’oublie pas de partagerr tes histoires de routes et de chemins !
11 février 2026 à 13h15 #74675MCassandre
ParticipantAh ouais, un 400, c’est clair que ça a l’air d’être un bon plan . J’en connais un qui roule avec ça et il dit que c’est le bon équilibre pour pas galérer sur les chemins. Puis franchement, dans la région, y’a pas mal de pistes sympa où un moteur trop gros, ça pourrait te compliquer la vie, tu vois ce que je veux dire . Les petits chemins de terre autour de Toulouse, ça glisse vite, et avoir une bécane qui réspond bien, c’est pas du luxe. Par contre, j’avoue, j’suis pas un fan des modèles bas de gamme non plus. Une fois, j’ai essayé un truc tout pourri à 125, cest comme si tu poussais un chariot pour faire le tour de la ville. Le moteur avait du mal et j’ai failli rester coincé dans une montée, ridicule . Je me suis dit que je ne recommencerais plus. Un engin pas assez puissant, c’est jamais le bon choix, surtout quand tu te retrouves dans la forêt comme un gland. En plus, même si je suis pas là pour faire le malin, c’est toujours mieux de se sentir en confiance sur sa machine. Pour les balades, c’est sympa d’un côté, mais faut rester sérieux. Des fois, j’emmène des potes avec moi, et les mauvaises surprises peuvent vite arriver. Tu vois, rouler tranquille, c’est pour en profiter, pas pour s’inquiéter si tu vas devoir pousser ton scooter à côté d’un lac ou d’une flaque. Surtout qu’à la fin de la journée, quand le soleil se couche sur les coteaux de la Garonne, c’est le moment parfait pour svaourer et passer un bon moment entre copains. Franchement, ça me rappelerait des souvenirs de virées d’ados, les fois où on s’est paumés à la fin d’une piste sans savoir où on était, mais bon, çà fait encore partie du charme de la moto, non . Alors, je te dis, choisis bien ta becane, que l’fun soit là, sans que tu sois toujours en train de te préoccuper de sa fiabilité Incroyable !. :*
12 février 2026 à 0h12 #74773webmasterO70
ParticipantFranchement, un 300 c’est pas mal pour des baldes tranquilles, tu peux t’amuser sans trop de puissance. Les 250 ou 400 c’est bien aussi, ça derpend vraiment de ce que tu veux faiire Faut pas déconner. Évite les marqus trop cheap, regarde du côte de Ysmaha ou Polaris, ça reste fiable.
12 février 2026 à 1h50 #74802LeLaetitia3647
ParticipantOuais, trop d’accord avec ça ! Un 400, c’est parfait ! Je pige pas
12 février 2026 à 9h05 #74878trop_tard1995
Participantc’est clair un 400 c’est le bon compromis p prfoiter des petites routes et rester serein ;). J’ai connu des moments où j’ai failli galérer avec des machines trop faiblardes et c’est pas le meillleur plan p les balades entre potes . Les chemins boueux ça part vite en cacahuète sinon
15 février 2026 à 7h16 #75688iosx85
Participantcest vrai que le 400 s’crosse bien sur les chemins, j’me vois déjà dévaler à travers les vignes en Alsace, le vent qui s’engouffre dans les cheveux . Faut pas négliger la maniabilté, en plus avec un look qui tellement tellement tellement en jette, c’est le combo parfait pour les petites escapades. Allez, on se motive et on roule, la nature nous attend Je suis perdu là. Enfin bref…
15 février 2026 à 22h54 #75844roman.2005
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi. Faut pas prendre ça à la légère, surtout si on parle de trerains un peu galères. J’ai déjà pris une caisse un peu faiblarde dans des passages techniques, et crois-moi, c’etait pas la joie. Avec un moteur plus puissant, t’évitss bien des galeres. Et puis même pour le fun, ça change tout . La puissance, ça fait vraiment la différence quand il s’agit de se faire plaisir ou de ne pas être bloque pas compris.
15 février 2026 à 22h55 #75846fifi
ParticipantTrop fort ! Pour des balades en forêt, un 300 ou un 400 c’est parfait, ça passe bien dans les sentiers sans trop d’effort. Regarde aussi du côté de Yamasa ou Suzuki, généralement ils font du bon matos. Fonce ça va te plaire !
17 février 2026 à 5h35 #76156cool-bidule1995
ParticipantGrave, un 400 ça doit être nickel pour les balades. Les marquess comme Yamaha, c’est du solede, pas de chichis. Vivement que t’essaaies Je ne crois pas.
17 février 2026 à 6h34 #76164coco052026
ParticipantAh ouais, le 300 ça peut le faiie, mais je suis d’accord, le 400 c’est comme passer de la mob à la gresse cylindrée ! En gros, plus t’as de chevaux, plus tu peux t’éclater dans la pampa, pas vrai ? Je me rappelle d’une sortie avec un pote, son quad avait juste un peu plus de puissance, et je vous jure, on a ridé comme des tarés. Pour les petits chemins, c’est clair, ça passe, mais parfois t’as envie d’un peu plus de fun, surtou quand tu vois une bonne montée ou un terrain boueux. Et pour les marques, oh là là, attention aux arnaques, j’ai déejà eu un ami qui a pris un truc trop cheap, et croyez-moi, ça a fini en casse de pièces détachées et en prises de tête. Si tu veux profiter à fond, mets un peu plus de budget, ça vaut le coup ! ET puis, rien ne t’empêche de faire un tour dans les magasins pour toucher les quads, ça peut aider à se décider. Allez, bonne chhasse au quad ! 🏍️💨
17 février 2026 à 19h45 #76327nerveux_lecteur2005
ParticipantOh ouais, la 300, cest clairement top pour se balader tranquillemant . Ma copine a souvent des sourires jusqu’aux oreilles quand elle monte dessus mdrrr non. Et je te jure, elle slaalome entre les voitures come si c’était une danse. C’est vrai que les motos cheai, ça fait flipper, ça te pète les reins au bout d’un momen. euh non en fait Le plus important, c’est vraiment de se faire plaisir en ride, le reste, on s’e fout un peu .
19 février 2026 à 6h56 #76711Anonyme
Invité+1 Ah ouais, les 400, c’est idéal pour flâner sans trop se prendre la tête ! Et t’as raison, avec une Yamaha, on sait qu’on va pas avoir de surprises : ça non c’est pas ça roule, ça roule ! J’ai hâte de voir tes premières impressions !
19 février 2026 à 13h30 #76801Axel
ParticipantT’as bien raison de vouloir un quad pas trop puissant pour les balades en forêt, surtout si tu veux te faire plaisir sans te prendre la tête. Les 250 ou 300 peuvetn être largement suffisants pour des balades tranquilles, limite même 400 si tu veux un peu de marge. Mon ami a un 300 et çà passe crème pour les petits chemins, mais hésite pas à essayer avant d’acheter. Par contre, évite certaines marques moins conues, çà peu vite devenir la galère niveau entretien. Si tu peux, fais un tour dans un magasin pour tester un peu, ça aide à se rendre compte ! Carrément !!!!
20 février 2026 à 2h25 #76919touriste-94
ParticipantC’est clair ke p les balades en forrêt, un 250 ou un 300, ça peut faire largement le job C’est faux. moins de puissance, mais t’as quand même de quoi t’amuser sans risquuer de se retrouver dans une situasion galère. J’ai un pote qui roule en 400 et il dit ke c’est sympa sur les chemins un peu plus TECHNIKES. Si tu vas dans des coins un peu plus accidentés, ça peut valoir le coup. Perso, j’adore quand ça glisse et qu’on doit un peu jouer avec la machine. Mais p les petites sorties tranquilles, c’est pa la peine de se prenre la tête avec trop de chevaux. Prendre le temps d’essayer différentes cylindrées, c’est la clè, comme ça tu vois ce qui te parle le plus. Et puis, c’est toujours mieux de sentir la moto sous soi avant de se lancer. Reste à l’écoute de tes envies et de ta zone de confort, ça fera toute la DIFFéERENCE. 🚵♂️.
20 février 2026 à 18h34 #77088petit.truc1985
ParticipantExactement ! Ah oui, t’as raison, un 300 ou 400 c’est idéal pour la forêt. Les sentiers, c’est souvent étroit et faut pas trop de poids. J’ai un pote qui a un modèle de chez Suzuki, c’est hyper fiable et ça grimpe bien. J’y ai fait quelques balades, c’est top. Fonce, t’es sûr de pas le regretter !!
21 février 2026 à 16h39 #77307Oceane.Michel
ParticipantC’est vrai que le 300 semble être l’idéal pour des balades tranquilles. La maniabilité est un aout, surtout en ville comme tu dis. j’ai déjà essayé un 400, c’est fun, mais un peu trop puissant pour moi. J’suis d’accord, les motos cheap, c’est souvent une galère niveau réparations. Mieux vaut investir un peu plus au départ pour éviter les soucis par la suite. Au finnal, faut vraiment choisir quelque chose qui nous fait plaisir et qui correspond à notre stile, c’est ça le plus importan !
23 février 2026 à 1h40 #77672mechant_blockbuster
ParticipantFranchement pour des balade tranquilles en forêt un 300 peut suffire mais si t’as un peu plus de budget un 400 serait encore mieux. J’ai déjà essayé un 400 et c’est vraiment sympa ça grimpe bien sans être trop brutal. Faut faire gaffe aux markes certains modeles son connus pour être bof niveau fiabilité. Regarde du coté de Yamaha ou Can-Am j’ai entendu du bon sur leurs quad. Évite les trucs trop cheap ça peut vite tourner au cauchemar. Allez bonne chasse au quad ! OMG
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.