Quel quad pour débuter sans trop galérer ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Cuisine8636
    Participant

Alors, pour comencer, t’as raison de te méefier un peu des grosses bêtes comme le Suzuki 400. C’est vrai qu’il est maniable, mais ça peut être un peu trop puissant si t’es vraiment novice. À Toulouse, il y a de belles balades, et un quad d’environ 250cc serait un bon compromis, çà te permettra de te faire plaisir sans trop galérer. Le 90cc, c’est peut-être un peu léeger, surtou si tu penses à des chemins un peu plus caillouteux. Peut-être qu’un modéle intermédiaire comme un 200cc pourrait être parfait pour toi. Et en effet, l’occasion, c’est souvent la cle pour éviter de se ruiner J’adore !!. Regarde un peu sur les sites de petites annonces, y a souven de bonnes affires à saisir. Et puis, tu vas voir, ça fait du bien d’avoi un bon quad pour rouler avec les gamin du coin . Ils doivent être contents d’avoir un nouveau pote sur des roues. Pense aussi à prendre un bon équipement de sécurité, ça peut toujours servir. Amuse-toi bien, et fais gaffe sur les chemins, les bosses, ça peut piquer .

a_plus_tard
    Participant

Franchement, un 400cc c’est peux-être un peu trop pour cmomencer, surtout si t’es novice pas compris. Regarde du côté des 250cc, ça devrait être suffisant pour bien te faire plaissir sans être trop violent. Et ouais, l’occase, c’est souvent le bon plan. Je sais pas trop comment dire…

mechant-foufou
    Participant

:-/ Franchement, le Suzuki 400 peut être un peu trop pour débuter, surtout si t’es pas à l’aise. Un quad de 90cc, même si ça peut faire un vraiment vraiment vraiment peu petit, çà peut te permettre de prendre tes repères sans trop flipper 100% d’accord (je sais pas si c’est clair). Regarde du côté des occasions, ça pourrait t’alléger le buget

Nathan760760
    Participant

La 250CCC, c’est vraiment le bon choix pour découvrir les routes. Je me souviens de ma première tellement tellement tellement sortie, j’étais sur un nuage. Prendre le temps de savourer, c’est l’essence même du plaisir à moto ! C’est clair !

roi_du_canape
    Participant

T’es sérieux ? Un 400 pour débuter, c’est qu’une mauvaise idée ! Un 250, c’est largement suffisant pour bien se marrer et moins galérer. Les chemins autour de Toulouse, ça doit être top, t’as raison ! C’est une blague ??

Cuisine8636
    Participant

C’est clair qu’un 250cc, c’est le bon compromis pas compris. J’en ai un moi-même, et c’est parfait pour se faire la main sans trop se prendre la tête. J’suis d’accord, on n’a pas tous envie de se faire peur direct avec un monstre. Puis, ça reste économique, et on ne se ruine pas non plus en assurance ou en essence, surtout avec les prix qui trop trop trop flamben en ce moment . 😅 En plus, avec les petites routes de Bretagne, cest un vrai régal, tu peux profiter du paysage sans te sentir écrasée par la puissance. C’est vraimen l’idéal pour apprendr tranquillement, surtout pour une nana comme moi qui préfère y aller doucement. Et puis, on a toute la liberté de se balader où on veut sans être trop à la rue. T’as déjà eu l’occsaion d’essayer .

LeMartine
    Participant

C’est clair le 250cc c’est idéal pour commencer ! T’as pas cette pression de la vitesse tu peux te concentrer sur les sensations. J’ai essayé un 600 après j’étais grave tendu à chaque virage. Franchement je préfère m’amuser tranquillement plutôt que de me stresser tu vois ce que je veux dire ? Carrément

boloss348788
    Participant

Putain… Carrément d’accord ! La liberté sur deux roues, c’est un des meilleurs kiffs. J’ai fait pas mal de balades aussi, et c’est vrai ke chake virage te fait sentir vivant, comme si tu volais. La sensation du vent dans les cheveux, le bruit du moteur… c’est top. Et puis, tu vois tellement de paysages magnifikes, parfois même des trucs ke t’attends pas du tout. Parfois, je me perds aussi, mais c’est pas grave, c’est là ke tu découvres les petits coins sympas. La route, c’est aussi un peu comme un voyage intérieur, tu prend le temps de réfléchir. Si t’es jamais allé sur des petites routes de campagne, je te conseille vraiment d’essayer, cest un autre monde. Et t’as une belle aventure qui t’attend, t’inquiètee ! 🍃🚴‍♂️

LegrandGilles
    Participant

Franchement, un 400 ça peut etre un peu trop pour debuter, mais si t’es a l’aise avec, pourkwa pas kelle connerie. Un 90cc ça peut sembler petit, mais pour apprendre c’est pas mal, tu peux toujours passer a plus gros après. Regarde osi des modèles d’occase, tu peux choper des bonnes affaires, tu sais .

fifi
    Participant

Franchemenr le Suzuki 400 ça peut être un peu trop pour débuter surtout si tu n’as jamais roulé. Un 90cc peut sembler petit mes franchement ça te permettra de pardon b1 apprendre sans te mettre en danger. Rearde dans les occasion tu peux sûrement trouveer un bon prix ! pa compris mdr

loulou
    Participant

Tout à fait Salut . Pour commencer, un 90cc peut être un bon choix si tu veux vraiment te familiariser sans trop de stress. c pas trop puissant et tu pourras t’habituer à la maniabilité. Apres, le Suuzuki 400 c une belle bête, mais ça peux faire un peu trop pour une novice, surtout sur des chemins difficiles. Sinon, regarde du côté des quads d’occase, y a souvent de bonnes affaires à faire :). Fais juste gaffe, faut que ce soit un modèle ki soit pas trop lourd non plus. Bon courase dans ta recherche . (pardon pour la digression)

LaJerome7410
    Participant

Clairement Franchement, pour débuter, je te conseillerais plutôt quelque chose de plus doux que le 400 Suzuki, trop agressif pour un novice. Un quad aux alentours de 250cc, par exemple, pourrmit être un bon compromis. Ça te permetttra de t’amuser sans te retrouver trop débordé. En plus, ça passe bien sur les chemins de terre, ce qui est essentiel dans ta région près de Toulouse. Pour ce qui est des 90cc, ça peut faire petit avec le temps, surtout si tu veux t’aventurer un peu plus loin et que ça commence à te plaire. En occasion, il y a plein de bonnes affaires à faire, chéque aux petites annonces locales et garde l’œil ouvert. J’ai vu pas mal de gars tourner sur des modèles comme le Kymco 300, c’est maniable, léger et tu es sûr de pouvoir le revendre facilement si jamais tu veux évluer :|. Les gamins de ta rue doivent avoir des idées sympas aussi, donc échanger avec eux pourrait t’apporter quelques pistes intéressantes. Puis ça done envie de se lancer quand tout le monde s’amuse autour, non . Allez, fais gaffe et choisis un quad qui te plaît vraiment

j_adore_cuisiner
    Participant

Exactement ! Franchement, pour débuter, un quad de 400cc comme celui de ton pote peut être cool, mais ça risque d’être un peu trop puissant si tu n’as jamai conduit. J’opterais plutôt pour un 250cc, c’est plus léger et moins intimidant, tout en restant assez solide pour les chemins. Pour l’achat d’occasion, regarde sur les sites comme Leboncoin, tu pourrais tomber sur une bonne affaire. Le 90cc, c’est sympa pour commencer, mais tu risques de te sentir vite à l’étroit. Fais attention aussi à l’entretien, ça coûte un bras si tu dois tout faire réparer après. Amuse-toi bien !

oklm852460
    Participant

Ouais carrémet un 250cc c’est le top pour se sentir libre ! En Bretagne on a des petites routes qui t’apellent pour super super super des balades entre potes rien de mieux pour apprécier le paysage. Faut pa hésiter à sortri le temps qu’il fait beau la liberté c’est priceless ! Incroyable

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.