Quel quad pour débuter sans trop galérer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2025 à 10h50 #63717
tech_1995
ParticipantJ’chui en train de me demander quel quad serait le mieux p un novice comme moi. Mon pote a un Suzuki 400 IL dit que c’est super maniable mais j’chui pa sur si c’est trop puissant p commencer. J’habite pres de Toulouse donc j’aimerais un truc ki puissee tenir sur les chemins de terre c’est abuse quand meme. J’ai ossi pense a un enfant de 90cc p m’habituer mais bon jai peur que ca fasse un peu petit tu vois . Et puis cote finances j’dois faire gaffe. Si je peux pa me ruiner non plus meme si l’achat d’occasion prait etre une option. Puis pa mal de gamins de ma rue s’y sont mis recemment ils m’ont bien motive. Des conseils ou des avis sur d’autres modeles ca m’aiderait bigrement ^^ Enfin bref…
22 décembre 2025 à 11h06 #63746sava312187
ParticipantFranchement, pour derbuter, le Suzuki 400 c’est peut-être un peu trop costaud, surtsut si t’as pas trop d’expérience. J’te conseillerais plutôt un 250cc, ça reste assez puissant pour s’amuser sans trop galérer. Et honnêtement, un modèle d’occasion c’est une super idée, tu peux en trouver des biens à des prix corrects. Les chemins de terre autour de Toulouse, ça doit être trop cool à explorer ! Mes copines qui ont commencé avec un 90cc ont vite regrretté, y’a pas assez de pêche pour se faire plaisir. Hésite pas à faire un tour sur des forum pour voir les retours des autres. Allez, bon ride ! Tu racontes n’importe quoi
22 décembre 2025 à 11h21 #63750bonne_journee1461
ParticipantSérieux, la 400cc, c’est pas pour une débutante, surtout si tu veux pas te faire peur direct Choqué. Un 250cc, c’est largemen suffisant pour prendre du plaisir sans se mtetre en galère. Prends en main un bon modèle d’occase et tu seras tranquille.
22 décembre 2025 à 12h22 #63755relax-nomade38
ParticipantFranchement, t’as raison, commencer avec un 400cc, c’est un peu comme se jeter dans le grand bain sans savoir nager . Déjà que le 250cc me paraît un bon compromis, c’est léger, maniable, et tu peux vraiment te faire plaisirr sans trop flipper N’importe quoi. j’ai un pote qui a commencé avec un 125 et elle a super bien appris, c’était mieux pour elle, tu vois le genre. Pis, un bon modéle d’occase, c’est tout bénef. Tu prends pas trop de risques, et ça te laisse le temps de t’habituer La première fois que j’ai monté sur une bécane, j’étais pas tres à l’aise, et je pense que si j’avais eu une machine plus lourde, j’auraiss flippé ma mère. On veut se faire plaisir, pas passer notre temps à stresser . Puis, çà évite aussi les galéres avec les assurances et tout ça. Si tu veux vraiment t’éclater, vas-y tranquillement, tu auras plein de temps pour passer à plus gros ensuite …
22 décembre 2025 à 12h22 #63760DrJulie5506
ParticipantJ’en ai marre Carrément d’accord ! J’ai commencé avec UN 250cc et c’était parfait pour moi. Pas de pression et je pouvais vraiment m’amuser sans flipper à chque virage !
23 décembre 2025 à 0h46 #63896LeDavid
ParticipantT’as entièrement raison. Une 250cc, c’est parfait pour apprendre sans se foutre en l’air. En plus, ça permet de vraiment apprécier la conduite, sans trop de pression Je suis perdu là.
23 décembre 2025 à 13h37 #64030roi_du_canape
ParticipantAh bah ça, c’est clair ! Un 250cc, c’est une bonne bécane pour commencer, pas de chichis, juste le plaisir. J’me souvieos de mes débuts j’suis montè sur la moto d’un pote une fois, j’ai falili perdre mes vœux dans les virages ! C’estt ça qui fait kiffer, l’adrénaline sans prssion. Maintenant, je me fais un peu plus confiance, mais y a pas à dire, ces petites motos, elles te mettent dans le vrai bain, come on dit chez nous ! Bien dit !
24 décembre 2025 à 19h16 #64358Jeanne.482
ParticipantAh ouais, trop d’accord avec toi ! Un 250cc, c’est vraimant le bon compromis pour prendre confiance et apprendre à gérer sa moto sans trop de stress. Je me rappelle de mes débuts, moi aussi j’avis ce petit bijou, et c’était que du bonheur. En plus, ça permet vraiment de se balader sur des petites routes en profitant du paysage sans avoir peur de finir par terre à chaque virage. Les grandes cylindrées, c’est sûr c’est impressionnant, mais je trouve que c’est souvent trop pour débuter. La sensaation de liberté, elle est incroyable avec un 250cc, tu peux vraiment t’amuser et jouer avec la moto sans trop se prendre la tête. Après, si t’as bien progressé et que t’es à l’aise, pourquoi pas passer à plus gros. Mais pour le moment, ça reste un classic idéal ! T’as déjà pensé à faire des balades ou des sorties entre amis ? Ça doit être trop cool !
25 décembre 2025 à 14h34 #64559LaLouise
ParticipantOuais, c’est clair que le 250cc, c’est le bon plan. J’ai commencé avec un 125, et je peux te dire que c’était déuà vraiment fun, mais un 250, c’est le top. J’avais pas à me prednre la tête, je pouvais envoyer dans les viraages sans trop flipper, tu vois le genre ? Et puis, à Lyon, avec toutes ces petites routes qui serpentent entre la ville et les collines, c’est juste parfait pour se faire plaisir. Franchement, y’a pas mieux pour se balader, surtout avec ce beau temps qu’on a souvent ici. Je comprends ceux qui veulent se lancer direct sur des gros cubes, mais pour moi, il y a un truc super important, c’est de prendre son temps et de vraiment apprendre à maîtriser la bécane. C’est la où je pense que le 250cc fait super bien le job. En plus, ça permet de kiffer sans risquer de se mettre en danger. Alors ouais, vive les petites cylindrées, ça a son charme ! Faut pas déconner
25 décembre 2025 à 15h37 #64569jolieomaster_chef
ParticipantC’est clair, une 250cc, c’est le bon compromis pour se lancer ! Je me rappelle de mes débuts, un petit tour sur les routes de ma campagne, avec le vent dans les cheveux, un vrai bonheur. Ça te permet de gérer ton équilibre sans te retrouver trop vite sur des motos puissantes où tu pourrais perdre les pédales. À Brest, par exemple, les petites routes offrent un cadre super super parfait pour se perfectionner. Ça fait des mois que je me sens un peu perdue aussi, entre le choix de la bécane et le budget Mon ami, lui, il a opéré un grand saut direct vers des cylindrées plus élevées, mais franchement, je me dis que c’était pas nécessaire. L’apprentissage prend du temps, et s’il y a bien une chose que j’ai apprise à travers les galères, c’est qu’il vaut mieux prendre le temps de se sentir à l’aise. Évidemment, l’excitation de rouler est vraie, mais rien ne sert de se précipiter. Prends le temps de savourer chaque moment, et tu verras, en toute tranquillité, tu finiras par déchirer sur ces routes. A l’abordage ! Enfin c’est compliqué…
25 décembre 2025 à 20h58 #64620mochexetranger9857
ParticipantC’est clair ! Une 250cc, c’est l’idéal pour se faire la main. Perso, j’ai commencé comme ça et j’ai adoré. T’es pas trop perdue, faut juste y aller tranquillement !
26 décembre 2025 à 13h02 #64847Anonyme
InactifÀ fond d’accord avec vous lol non. Le 250cc, c’est le bon compromis, tu prends plaisir sans te mette la pression. Inutile de se flinguer avec un gros moteu dès le désbut, ma vieille 125 m’a bien servi pour apprendre .
26 décembre 2025 à 19h23 #64923gentil_series44
ParticipantFranchement, pour commencer avec un quad, je te conseillerais de regarder du côtté des modèles 250cc. C’est un bon compromis, pas trop puissant mais suffisamment pour s’amuser sur les chemins. Le Suzuki 400, c’est clair que c’est maniable, mais il peut effectivement faire peur au début, surtout si t’es pas habituée. Sinon, le 90cc, comme tu dis, c’est vrmt pour les tout petits et ça pourrait vite te frustrer. Pour les chemins autour de Toulouse, t’as besoin d’un quad qui puisse un peu encaisser, les terrains peuvent être un peu chaotiques par mooments. Je te dirais aussi de jeter un œil aux occasions, tu peux vrmt faire de bonnes affaires et surtout, te prendre une assurance moins cher. Regarde les marques comme Yamaha ou Honda, ils ont des modèles qui sont souvent bien adaptés aux débutants. D’expérience, c’est un plaisir de commencer avec quelque chose qui te donne confiance tout en étant pas trop en mode caisse à savon. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu ah et en fait
2 janvier 2026 à 5h09 #65092thune
Participantpas compris Carrément d’accord, le 250cc, cest le bon choix pour apprendre tranquillement et kiffer sans stresser ! Avec toutes ces petites routes, ça doit être génial de se balader entre amis. Pas besoin de se précipiter, le plaisir viendra avec le temps ! ^^
2 janvier 2026 à 5h35 #65313champion_du_canape
ParticipantAh mais t’as bien raison ! Une 250cc, c’est l’idéal pour se faire la main, sans trop se prendre la tête. J’suis de Toulouse et je peux te dire que j’ai commencé avec une petite moto comme çà, c’était génial. On apprend à gérer la puissance, les virages, sans avoir peur de se retrouver les fesses par terre. Mais j’comprends aussi que tu te sentes un peu perdu. C’est normal, y a tellement de modèles, de styles différents… et puis entre les conseils des copains et les discussions sur les forums, on s’y perd vite. Si tu veux mon avis, c’est important de tester plusieurs motos, tu vois, de sentir laquelle te convient le mieux. Parfois, tu as une préférence pour le design ou le confort, mais c’est le ressenti sur la route qui compte vraiment. Et puis, n’oublie pas, le plus important, c’est d’y aller à ton rythme, sans pression. T’as le temps, prends plaisir à découvrir ça ! Euh non
2 janvier 2026 à 7h21 #65913Nathan760760
ParticipantTotalement d’accord . La 125, c’est top pour commencer Vraiment ?. 😁.
8 janvier 2026 à 20h18 #66479Leila_400
Participantc koi ce truc ? C’est clair que commencer avec un 400cc, c’est pas la meilleure idée. Je me souvien de mes débuts, jai eu un petit 125 aussi et franchemant, j’ai adoré, j’ai mis du temps à m’abituer sans trop stresser. La légèreté, c’est un vrai bonheur quand tu débutes ! Prendre son temps, ça permet de mieux savourer chaque balade, juste kiffer le momen. Et puis, avec un modèle d’occase, cest la tranquillité d”esprit en prime. On n’est pas là pour se mettre la pression, hein !
8 janvier 2026 à 20h24 #66523bidule1457
ParticipantÉcoute, le Suzuki 400, c’est vrai que c’est maniable, mais pour un débutant, ça peut être un peu trop costaud. J’opterais pour un 250cc, ça reste assez puissant pour s’amuser sur les chemins sans trop galérer. Si t’as des gamins qui prennent du plaisir avec un 90cc, ça peu être un bon choix pour commencer, mais ça risque de te faire vite envie de plus. Regarde sur leboncoin ou des sites de petites annonces, y a souvent des bons plans d’occaz. Fais juste attention à la maintenance, c’est toujours mieux d’acheter un truc bien entretenu. Bonne chance dans ta quête !
8 janvier 2026 à 20h24 #66525LeAgathe8129
ParticipantTotalement d’accord . vraiment vraiment vraiment Un 250cc, c’est l’idéal. Pas besoin de se la péter avec un gros cube Tu m’étonnes. J’ai commencé avec une 125 aussi, c’est top pour progresser doucement. En plus, ça ne te flingue pas le budget, ça fait qu’on peut s’amuser sans stress.
8 janvier 2026 à 20h32 #66582tue_les_plantes8516
ParticipantFranchement, pour débuter, le Suzuki 400 c’est peut-être un peu trop balèze. Un quad de 90cc pourrait faire l’affaire pour t’habituer, même si c’est vrai qu’il peu sembler petit. Regarde aussi du côté des modèles 250cc, c’est souvent un bon compromis pour super super super les novices. Et l’occasion, c’est vraiment une bonne idée pour ne pas exploser ton budget. Pis les chemins près de Toulouse, ça doit être trop sympa à explorer ! Amuse-toi bien !
8 janvier 2026 à 20h57 #66805jolie0loulou90
ParticipantOh là la, j’adore l’idée de se laisser porter par le vent ! Une 250cc, c’est idéal pour les virées en campagne, surtout avec les paysages bretons. Je me souviens de ma première fois sur une moto, j’étais plus concentrée à ne pas tomber qu’à profiter ! Mais t’as raison, l’excitation c’est super, mais faut éviter le « je roule come un fou » du genre qui fait peur à tout le monde. Prendre le temps de savourer chaque sortie, c’est le meilleur conseil que tu puisses avoir. Et puis, qui sait, peux-être qu’un jour on se croisera sur la route ! Trop bien !
8 janvier 2026 à 21h31 #67095petit.truc1985
ParticipantAh je te jure, j’suis de Strasbourg et j’ai aussi débuté avec une petite brêle, trop bien pour apprendre Absolument pas. T’as raison, faut vraiment essayer plusieur motos, tu peux jamais savoir si ça va te plaire sans mettre les fesses dessus (pardon pour la digression). Et surtout, reste zen, le plaisir avant tout
8 janvier 2026 à 21h48 #67263champion_du_canape
Participantc’est tellemen vrai, la liberté sur deux roues, c’est un peu comme danser avec le vent ! Prendre son temps, savourer chaque virage, cest ça la vraie magie. Un jour, tu seras la reine des routes, et ça, c’est juste inestimable. 🌸 Je suis perdu là
10 janvier 2026 à 0h25 #67756jolie0loulou90
ParticipantC’est vrai, l’adrénaline au top :*. Les petites bécanes, c’est la libnrté. J’adore ces sensations, ça pousse à en vouloir plus. Chaque virage, une nouvelle montée d’adrénaline . La confiance vient avec le temps. Sans déconner . Bref, tu vois
11 janvier 2026 à 16h27 #68156cuisine
ParticipantJe pige pas Au top ! Le 250cc, c’est vraiment le bon choix P profiter sans trop de stress, j’pense que c’est comme ça qu’on apprend le mieux. Et puis, qui veut se ruiner avec un gros monstre direct ? 🤷♀️
13 janvier 2026 à 0h07 #68416movie_fano92
ParticipantC’est clair, 250cc, c’est nickel pour se faire la main ! T’as raison, mieux vaut y aller peinarde, moi aussi j’ai commencé trankillement avec une petite bercane et j’ai appris à me faire plaisir sans pression. À Toulouse, on aime b1 rouler relax ! toutafé 😀
13 janvier 2026 à 15h32 #68547riri
ParticipantC’est vrai que le 90cc peut sembler juste, mais ça permet vraiment de se familiariser avec le quad. Un 250cc est un bon choix, je pense qu’il y a de quoi tellement tellement s’amuser sans trop se mettre en danger Je suis perdu là. Les chemins autour de Toulouse sont vraiment top, tu vas te régaler .
14 janvier 2026 à 21h13 #68767jeuxvideo5081
ParticipantFranchement, un bon petit 250cc pourrait faire l’affaire, assez puissant sans êTRE une bête Je kiffe trop . Apres, un 90cc, c’est pas trop la joie, tu risques de t’ennuyer rapidement (désolé je m’égare un peu). Fais gaffe aux occasions, y a souvent de bonnes affaires si tu fouines un peu
14 janvier 2026 à 22h48 #68780relax-nomade38
Participanttrooop bi1 C’et clair, la liberte sur la moto, c’est un kiff de ouf ! 🌬️ J’adore sentir le vent dans les cheveux et prendre des route que je connais pas. C’est un peu come un voyage a chaque sortie, tu dercouvres des coins sympas. Puis, t’as raison, faut quand meme pas perdre le nord, sinon ca peut tourner au drame. Cousage, tu vas trouver ton chemin ! 🏍️💨
15 janvier 2026 à 15h11 #68922relou1990
ParticipantC’est clair un 250cc c’est vraiment le bon plan ! J’ai commencé avec une petite bécane aussi j’ai pu prendre confiance et me faire plaisir sans stress. Et les chemins autour de Toulouse c’est le top pour s’éclater et découvrir. Comme dit une amie chaque virage c’est une montée d’adrénaline on se sent tellement libre. Quand t’es bien sur ta moto c’est que du bonheur ! Allez profite bien des balades ! WTF Bref, tu vois
15 janvier 2026 à 15h13 #68930LegrandGilles
ParticipantChelou Carrément c trop ça . 😍 La liberté sur la moto c vraiment une sensation incroyable. Et ouais toujours garder l’œil sur la route faut pas oublier ça (désolé je m’égare un peu). 🏍️✨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.