quel quad pour débuter ? Carrément .

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    ChevalierJerome
    Participant

Je me tâte serrieusement a acheter un quad. Le truc, c’est ke je galère a choisir le bon modèle. jai entendu parler des petits modèles pour debutants, mais je sais pas trop si ca va être suffisant pour les balades en nature. Certains de mes potes me disent de partir sur du 250, mais je veux pas regretter. Vous en pensez quoi, ceux qui s’y connaissent un peu . Ma collègue m’a dit qu’elle avait eu un 400 il y a kelkes annees, et ke c’etait une vraie machine +1. Mais perso, je sui pas sûr d’être prêt pour ca dès le debut, surtout ke je debute a peine. Ah et puis, je dois aussi penser a mon budget, ca va vite cher ces bestioles. Vous avez des markes a conseiller ou des pièges a eviter . Merci . PS : j’habite dans le Nord, et ici, on a tant de chemins a exploer, ca donne envie . Enfin tu comprends

LeDavid
    Participant

Franchement, je dirais de commencer avec un petit modèle, ça te permettra de te familiariser sans trop de risquem. Un 250 peux être suffisant pour se balader et vraiment profiter des chemins du coin. Évite de te précipiter sur un gros modèle, tu pounras toujours évoluer plus tard !

phobie_admin
    Participant

No way . c’est super cool que tu envisages de te lancer dans le quad . Pour derbuter, un modèle 250 peut être suffisant, surtout si tu veux te belader tranquille sans trop de prise de tête. Les petites sorties en nature, c’est génial et ça te permettra de te familiariser avec la machine (désolé je m’égare un peu). Je te consaille de tester les quads avant d’acheter, histoire de voir ce qui te plaît vraiment. Niveau budget, c’est vrai que ça grimpe vite, donc prends le temps de comparer. Et puis, fais gaffe aux modeles trop puissants si tu désbutes, ça peu être un peu trop impressionnant au début

nerveux_lecteur2005
    Participant

trooop bien Franchement, le 250 c’est un bon choix pour commencer, tu ne risqueras pas de te faire peur tout de suitte. Et c’est vrai que tester avant d’acheter, c’est essentiel tu pourrais tomber sur un modèle que tu adores sans t’y attendre. Fais gaffe au budget, le plaisir peut vite coûter cher !

dort_debout5125
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Un 250 c’est carrement le bon choix pour debuter, surtout pour se balader tranquille. Faut pas brûler les etapes, un petit modèle ça te permet de prendr confiance et de bien comprendre comment ça marche, sans flipper à chaque virage. Et puis, c’est plus leger et plus maniable, super pour les chemins un peu foireux. Mon conjoint a commmence comme ça, il a kiffe, et après il a pris un plus gros modèle quand il etait à l’aise. Franchement, l’idee c’est de se faire plaisir et de pas se prendre la tete ! En plus, tu peux en trouver des sympas pas trop chers pour debuter. Si t’as des potes qui roulent, essaye de leur piquer leur becane pour te faire une idee, c’est toujours mieux de tester ! Si t’aimes bien, tu pourras te lâcher plus tard ! c’est abuse quand meme

Le RouxSalome
    Participant

surpris Carrément d’accord ! Un petit 250 c’est idéal pour se faire la main ça donne confiance sans trop stresser. Et puis ça RESTE fun même sur les chemins pas trop clean . lol

roi_du_canape
    Participant

Franchement, je comprends ton hésiattion. Choisir un quad, cest pas simple, surtout pour débuter. Un 250 peut être un bon compromis, surtout si tu veux faire des balades tranquilles. Tu sais, le 400, c’est pas mal non plus, mais ça peut être un peu trop costaud si t’es pas à l’aise. J’ai un pote qui a commencé avec un petit modele et il s’est vraimant éclaté. Ça lui a permis d’apprendre les bases sans se mettre en danger. Concernant le budget, c’est clair que ça peut grimper vite. J’ai vu des modèles d’occas’ qui sont encore en très bon état et qui peuvent te faire économiser pas mal d’argent. Les marques comme Yamaha ou Honda sont géenéeralement fiables. Évite les trucs trop cheap si tu peux, ça peut vite devenir la galère. Et puis, n’oublie pas de vérifier la disponibilite des pièces, on sait jamais. En tout cas, avec tous ces chemins dans le Nord, tu vas pas t’ennuyer, ça c’est sûr ! Allez, bon choix ! Trop fort !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.