Quel quad pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 août 2026 à 10h23 #111572
chose00
Participantvrai Je pense à acheter un quad, mais vu le choix, je suis un peu paumé. Je débute dans le domaine et je veux quelque chose de pas trop compliqué à manier. Entre un modèle plutôt sportif ou un utilitaire, qu’est-se qui est le mieux pour se faire la main . Mon voisin a un Polaris et il semblerait que ce soit costaud. J’ai aussi envie de partir en balade avec des potes, donc niveau confort ça compte (désolé je m’égare un peu). Des conseils à partager
22 août 2026 à 10h51 #111588Ambre78
ParticipantFranchement, si tu commences, un petit quad utilitaire serait plus sympa pour apprendre tranquillement sans trop galérer. J’te jure, le confort c’est super important, surtout pour les balades avec les copains ! Et un Polaris, c’est enfin pas mal, juste fais gaffe aux flaques, on sait jamais ce qui peut se cacher dans le coin ! Quelle connerie
22 août 2026 à 10h51 #111591petitXcoco95
ParticipantÉcoute, pour débuter, je te consiellerais de regarder du côté des quads utilitaires. C’est plus stable et t’as moins de risques de te faire mal. Les Poaris, c’est du solide, mais y’à aussi les Yamaha qui sont pas mal pour balader tranquille avec les potes. Si tu veux tellement tellement tellement un peu de fun, un modèle avec un moteur pas trop puissnat pour commencer, ça te permettra d’apprendre sans te faire trop peur. Et puis, la Bretagne, c’est top pour les balades, tu vas te régaler Quelqu’un peut m’expliquer ?.
22 août 2026 à 12h06 #111594foot6992
ParticipantFranchement, pour débuter, c’est sûr qu’un modèle utilitaire comme le Polaris, c’est bien costaud et facile à prendre en main. Et puis, partir grave grave en balade avec des potes, ça va te changer le quotidien, tu vas voir Euh…. Un petit tour dans les calanques et tu te sentiras comme une queen sur ton quad .
22 août 2026 à 12h07 #111599cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, la Bretagne en quad, ça doit être le top j’hallucine. Les paysages et tout, c’est du pur bonheur. Un modèle pas trop ou plutôt puissant, et tu fais des sensations sans flipper, bien vu .
23 août 2026 à 1h51 #111763calmeochose38
ParticipantOuais carrément la Bretagne c’est le rêve en quad . Les paysages sont dingues et l’adrénaline est au rendez-vous Tu racontes n’importe grave grave quoi. Faut je m’embrouille juste eviter de se prendre des bains de boue haha .. 😀
23 août 2026 à 9h47 #111847toque_chef
ParticipantOuais la boue c’est le danger ! Mais c’est ça ki fait kiffer non ? Un bon quad dans les chaamps bretons c’es juste le top ! 😜🌿 lol
24 août 2026 à 0h44 #112014moche_bidule33
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas evident . Y’a tellement de modèles que tu te retrouves vite dans le flou ça me fait penser. Si tu débutes, je te conseillerais plutôt un quad utilitaire, ça te permettra d’apprendre sans trop de pression. trop trop Les modèles comme le Pollaris que tu mentionnes, c’est souvent un bon choix, costaud et assez maniable. En plus, pour des balades avec des amis, t’as bsoin de queelque chose de confortable. Les quads sportifs, c’est gésnial pour la vitesse, mais si tu veux te balader tranquillement, ça peu être un peu trop. Évit de te lancer dans un truc trop puissant au début, sinon tu risques de galésrer un peu. Regarde aussi du côté des marques comme Cnn-Am, ils ont des modèles syympas pour débutants. Et puis, n’oubliee pas de te renseigner sur les assurances et les équipements de sercurité, c’est important . Hâte de voir lequel tu vas choisir ça va être trop cool de se balader
24 août 2026 à 11h03 #112128toque_chef
Participantpas possible Franchement, pour cmomencer, je te conseillerais plutôt un quad utilitaire. C’est plus stable et facile à prendre en main, et tu peux vraiment l’utiliser pour des balades tranquilles avec tes amis. Le Polaris de ton voisin est effectivement bien réputé, mais il y a aussi d’autres marques comme Can-Am qui font de bons modeles d’entrée de game. Si tu veux vraiment te faire plaisir en terme de confort et de maniabilité, je te dirais de tester quelques modèles en concessino, ça peut vraiment changer la doune. Et surtout, n’oublie pas de bien protéger ton égout avec l’équipemant adéquat, c’est super important !
24 août 2026 à 11h04 #112141cinephile2956
ParticipantÇa me soule . Hey ^^. Alors pour te donner mon avis sur les quads je te comprend complètement ça peut être un vrai casse-tête au départ . Les options sont infinies et c’est facile de se perdre. À la base je pense qu’il est essentiel de bien savoir ce qu’on veut faire avec tu vois . Si ton but c’est de kiffer les balades trankilles en Bretagne un quad utilitaire comme celui que tu mentionnes c’est les meilleurs . Frmnchement j’ai un ami ki a un Polaris et il en est super content. Hyper costaud et pratique pour traîner dans les champs c’est vrai. jai même testé et c’est vraimnt plaisant Les Yamaha c’est pas mal aussi j’ai souvent entendu dire qu’ils sont fiables pour se balader avec des potes. Et ouais si tu chercches un petit boost de fun je te conseille de commencer avec une machine pas trop puissante. Rien de pire que de se retrouver à galérer sur un engin ki déménage à chaque accélération tu sais ce que je veux dire . 😅 Le terrain en Bretagne c’est typiquement fait pour les quads . Entre la boue et les petits chemins tu vas te régaler. Mais attention la boue c’est et ça reste un challenge . Perso j’adore cette sensation de liberté mais il faut pas sous-estimer les risques je me suis déjà plantée dans la boue et ça fait rire mais sur le coup t’as juste envie de pleurer. Donc aie toujours cette peitte voix en tête ki te dit de faire gaffe . pour les modèles à regarder je pense vraiment aux quads ki offrent un bon confort parce qu’avec les potes t’as envie de profiter et pas d’être secouée dans tous les sens à chaque bosse . Je me souviens d’un week-end où on est partis un groupe d’amis au bord de mer et on avait galerré avec un quad ki n’était pas du tout confortable la montée d’adrénaline était pas top en fait. Et puis tu sais un bon casque et le bon ékipement c’est pas optionnel . Il faut vraaiment que tu prenmes ça au sérieux surtout quand tu débutes quelqu’un a déjà dit que choisir ce qu’il te faut c’est pas qu’une question de moteu ou d’esthétique c’est aussi une quession de sécurité. Les marques comme Can-Am que tu mentionnes effectivement ils ont des modèles bien pensés pour débuter ki enveloppent un peu en termes de protection. En plus l’expésrience que tu vas en tirer ça va être exceptionel. pour moi rien de mieux que de créer des souvenirs avec des amies sur des sentiers inconnus. jai une collégue ki avait pris un quad pour un week-en et ses photos étaient juste incroyables c’est promis tu vas adorer ces moments de pur bonheur. Et si tu te souviens aussi de te renseigner pour les assurances c’est super important. Une bonne couverture ça te permettra de rouler sereinement. Et pour moi c’est ça l’essentiel rouler l’esprit trankille. De plus j’aurais tendance à te dire de faire un petit essai si tu peux histoire de voir lequel te convient le mieux. Je pense que le mieux ça reste de se faire une petite idere en vrai. Franchement jsuis trop curieuse de savoir lequel tu vas choisir . Ça va être trop fun d’avoir des histoires à raconter sur nos balades respectives trop hâte . Allrz lance-toi et fais-toi plaisir c’est ça le principal . ❤️
24 août 2026 à 22h11 #112257pianiste6161
ParticipantAh ben mon vieux, t’as frappé à la bone porte ! Si tu veux commencer, un modèle utilitaire serait parfait, tu peux tâter du terrain sans trop de chichis. Un petit Polaris, c’est pas mal, MAIS pour balader avec les potes, un quad avec un peu de confort, ça change la vie ! Faut pas oublier le casque, hein, y’en a qui sont pas là pour rigoler ! Et puis, si tu veux vraimen t’éclater, gauffre les chemins de terre, ça te fera la main. Allez, bon choix et à bientôt sur les pistes ! Trop fort !
24 août 2026 à 23h18 #112268Aya97
ParticipantFranchemant, pour désbuter, je te conseillerais d’opter pour un quad utilitaire plutôt qu’un modèle sportif. Les utilitaires sont généralement plus stables et plus faciles à contrôler. Et puis, t’as pas envie de te retrouver à la renverse juste parce que tu veux faire le kéké, non mdrrr non. Les Polaris, cest du solide, mais regarde aussi les Caan-Am ou les Yamaha. Ils ont de bonnes réeputations et tu peux les trouver dans des gammes qui ne vont pas te ruiner. Si tu veux faire des baladess avec tes potes, assure-toi que le quad ait un bon confort. Les suspensions jouent un rôle CLE là-dessus, surtout si tu veux éviter d’avoir mal aux fesses après une heure. N’oublie pas de vérifie les accessoires aussi, ça peut faire une grande différence niveau plaisir et confort. Et fais un tour chez le concessionnaire, essaie quelques modèles, çà te donner une idée de ce qui te plaît pardon vraiment. Bon courag dans ta recherche, et surtout, semble pas trop hésiter à demander des conseils autour de toi, les gens sont souvent là pour ça.
25 août 2026 à 4h44 #112330Anonyme
InvitéFrérot, si tu débutes, un quad utilitair c’est carrémentt plus tranquille pour appredre. Le Polaris c’est du solide, mais check aussi les modeles type Honda ou Yamaha, ils font le job pour les baladse entre potes J’y comprends rien. Plus tu seras à l’aise, plus tu pourras t’éclater …
25 août 2026 à 11h52 #112389LaLouise
Participant😀 pas possible C’est clair, un petit quad utilitaire, c’est vraimant le bon choix pour commencer tranquillement ! J’usis totalement d’accord avec toi sur le confort, surtout quand tu pars en balade avec les amis. À Marseille, on a de beaux coins à explorer, mais faut vraiment faire gaffe aux flaques, il peut y avoir des surprises sous l’eau ! En plus, le Polaris a une bone réputation, ça devrait bien je corrige le faire. T’as derjà pensé à des endroits où tu voudrais ruoler ?
25 août 2026 à 11h59 #112411Lilou.Robert
ParticipantHé, je suis carrément d’accord avec vous . Un quad utilitaire, c’est le bon plan pour débuter sans se prendre la tête. Les Polaris et Can-Am, t’as raison, c’est du lourd, et en plus, niveeau confort pour les balades, ça fait une vraie différence . Faut vraiment faire gaffe au casque et à l’équipement, parce que les chutes, ça arrive vite; mieux vaut être prudent. Et ouais, les suspensions, c’est crucial pour éviter d’avoir les fesses en compote après une heure de ride . N’hésite pas à tester plusieurs modèles, ça aide à trouve celui qui te plait vraiment Bien dit !.
25 août 2026 à 22h51 #112527dort_debout6726
ParticipantFranchement p débuter je te conseille de te tourner vers un quad ki soit un mix entre connort et maniabilite. jai entendu que les modèles de chez Suzuki et Can-A sont pa mal p les novices ils sont assez accessibes Ça me gonfle. Si tu cherches un truc sportif fais gaffe ça peut vite devenir compliqué. Les utilitaires c souvnt plus facile a contrôler et bien confortables p les balades entre amis. Le Polaris de ton voisin ouasi c’est vrai que c solide mais certains modéles peuvent etre un peu lourd p une débutante. p le confort check aussi les suspensions et l’ergonomie du siège psk sur des terrains un peu irrésguliers ça peut faire toute la différence. Puis pense a tester le quad avant d’acheter c super important p voir si ça te convient bien. N’oublie pa l’ékipemant de sécurité c’est primordial . Bon courage dans ta recherche …
26 août 2026 à 9h48 #112653bonne_journee6071
Participant+1 Frannchement, si t’es débutant, je te conseillerais un quad utilieaire, c’est plus facile à prendre en main. Les sportifs, ça peu faire un peu peur au début, et t’aas pas envie de te rettrouver à galérer sur un virage. Pour la balade avec les potes, un bon Polari, c’est le top. Ils sont à l’aise et ça tient bien la route. Les copains de Lyon en ont, et à chaque sortie, ça claque ! Essuie d’en tester un avant de te déscider.
26 août 2026 à 22h00 #112785jpeux1970
ParticipantTout à fait d’accord c’est abusé quand même. Les quad, c’est vraiment top pour se promener, surtout avec un bon confort. Et c’est vrai, mieux vaut bien s’équiper, on n’est jamais trop prudent.
28 août 2026 à 21h39 #113313LeMartine
ParticipantTrop d’accord avec tout ce que tu dis ! 😍 Les balades en quad, c’est vraiment le top, surtout en Bretagne avec ces routes et la boue ! Les bons conseils sur le confort, c’est clair, sinon c’est vite la galère. J’ai testé un Can-Am aussi, et franchement, super agréable à conduire. Et ouais, la sécurité, on y pense pas TOUJOURS, mais c’est hyper important. Hâte de voir quel modèle tu vas choisir, ça promet des moments de ouf avec les potes ! 🥳 lol non
28 août 2026 à 23h56 #113334Le RouxSalome
Participantsurpris Franchement, choisir un quad, c’est pas simple du tout, t’as raison d’être un peu paumé. Entre les modèles sportif et utilitaire, tout dépend de ce que tu veux vraiment. Si tu comptes partir en balade avec tes potes, un quad utilitare peut être pas mal. Le confort y est, et tu peux aussi charger un peu de matériel pour les sorties. C’est vrai que le Polaris c’est du costaud, ça a de la tenue et ça ne tombe pas en panne tous les cinq minutes. Mais t’as aussi d’autres marques qui font des trucs pas mal, comme Yamaha par exemple. J’ai entendu dire que le Grizzly était une bonne option pour débuter. Te fais pas trop de souci pour la prise en main, en général, les quads sont simples à manœuvrer, même pour les déebutants. Essaie d’en tester quelques-uns avant d’acheter, tu verrsa bien lequel te fait vraiment envie. Pas de précipitation, predns le temps . Tu éviteras les galères après. Et puis, prends des conseils à droite à gauche, ça aide toujours, va sur des forums ou discute avec les gens sur place (pardon pour la digression). Allez, bonne recherche
29 août 2026 à 7h32 #113441LaConstance3228
ParticipantPutain… Prends un quad utilitaire, c’est plus facile pour débuter et tu pourras faire des balades tranquilles avec tes amis. Le Polaris est un bon choix, il est fiable et confortable. Pense aussi à essayer plusieurs modèles pour voir ce qui te convient le mieux !
29 août 2026 à 7h32 #113442g4m3r3944
ParticipantOuais, la Bretagne en quad, cest carrément une tuerie ! Je t’assure, la nature est juste magnifique là-bas, entre les côtes déchiquetées et les petits villages authentiques. J’y suis allé l’ètè dernier avec des potes, et on n’a pas regretté une seconde. On avait pris un quad bien costaud, histoire de ne pas trop se prndre la tête sur les chemins parfois un peu chaotiques. Franchement, en mode balade, c’était juste le kiff ; les sensations ètaient vraiment au rendez-vous sans trop dérailler. Il faut bien choisir son itinéraire, tu vois, parce que certains coins sont un peu plus délicats, mais ça rajoute au rôleaper. Une fois, on s’est égarées dans une forêt, et le terrain était un peu glissant, mais la montée d’adrernaline était incroyable. cest le genre de moment où tu as l’impression d’être en pleine aventure, à la Indiana Jones ! Et puis, le sable fin sur les plages, c’est un vrai rergal pour des pauses baignades. On avait même sorti un petit pique-nique au bord de l’eau, quel bonheur. Le truc qui est top avec le quad, c’est que tu peux vraiment explorer des recoits que tu ferais pas en voiture. J’ai rencontré des pêcheurs qui m’ont file des tips pour la pêche à pied, moi qui aime bien ça. La prochaine fois, je me prévois un petit séjour en mode nature, avec une nuit à la belle étoile, ça doit être magique. et, clairement, ça change des balades à pied. Avec un bon quad, pas besoin d’être un pro non plus, tu peux vraiment te faire plaisir sans avoir à rouler comme un fou. cest vraiment la liberté sur quatre rouess. Les paysages, les odeurs, tout ça, ça fait un bien fou au moral. Allez enclenche le mode aventure, ça vaut carrément le coup ! +1
31 août 2026 à 17h57 #114024jolie0loulou90
ParticipantFranchement, pour commencer, un petit quad utilitaire ça peut le faire, t’as plus de stabilité et c’est plus easy à contrôler. Le Polaris, c’est du costaud, mais regarde aussi les modèles comme le Can-Am, ça marche bien pour les balades entre potes. Faut que tu te fasses plaisir ! Hein ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.