Quel quad le plus fiable pour débuter ? ohlala

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    dj5765
    Participant

J’envisage de me lancer dans le quad, mais j’y connais pas grand-chose J’ai toujours voulu essayer, mes potes en ont un, et ça a l’air franchement fun. Du coup, je pense m’acheter le mien, mes je veux pas me planter. J’ai entendu parler de quelques marques comme Yamaha ou Honda, mais je sais pas trop ce qui se vaut. Je cherche algo un truc assez facile à conduire, pas trop lourd, et qui tienne bien dans le temps. Y a AUSSI le choix entre le 250cc et le 400cc, c’est où la limite ? Et puis, franchement, c’est vrai qu’une fois que t’as pris le code dans le larouge (community topical humor let me live), ça vaut le coup en vrai ? Bref, si vous avez des retours ou des coneils à partager, je suis preneur. Et pas mal de vos expériences perso m’aideraient vraiment Je suis d’accord

petit.truc1985
    Participant

Franchement, pour débuter, un Yamaha 250cc, c’est du tout bon Tu te trompes. Léger et maniable, tu vas pas te prendre la tête. Et pour le code, t’inquiète, c’est juste un rite de passage, après tu fais le roi du quad (oups je m’éloigne du sujet)

stresseOnono1975
    Participant

Franchemant, pour débuter, un bon petit Yamaha ou Honda, c’est pas mal. Ils sont faciles à manier et ça tient bien dans le temps Entre 250cc et 400cc, tout déspend de ce que tu veux faire. Si c’est pour balader tranquille, le 250 est suffisant. Mais bon, si tu commences à vouloir un peu plus d’adrésnaline, le 400 peut être sympa. Et je corrige pour le code, c’est clair que c’est un investissement, met ça vaut le coup si tu veux explorer sans soucis. T’nnquiète, tu vas kiffer çà ! Quelle connerie

Lucas
    Maître des clés

Grave, le 250cc c’est parfait pour commencer . Et ouai, le code, C’EST juste une formalité, après tu vas t’éclater sur le quad (désolé je m’égare un peu). Je suis perdu là

rantanplan5786
    Participant

Tout à fait c’est clair que le 250 Yamaha, c’est un bon choix . J’chui d’accord, léger et tout, ça doit vraimant faciliter la prise en main. Le code, c’est vrai, on stresse un peu, mais une fois qu’on est sur la route, c’est que du plaisir . En plus, une fois que t’comences, tu veux plus t’arrêter, t’vas voir (je sais, ça n’a rien à voir). Et p le quad, ouais, c’est trop la classe, ça envoie . Hâte d’avoir le mien

phobie_admin
    Participant

lol non Franchemeut, un 250cc c’est parfait pour comencer, léger et maniable. Yamaha et Honda, c’est du solide, tu peux pas trop te tromper. Et oui, une fois que t’as passé le code, ça ouvre plein de possibilité !!! xD

Yasmine685685
    Participant

Mince, tu m’as donné envie d’essayer un quad là . C’est vrai qu’un 250cc, c’est top pour démarrer, pas trop de puissance mais juste ce qu’il faut pour s’amuser sans se faire peur. Et le code, c’est qu’une formalité, on est bien d’accord . Si tu as besoin de conseils, demande à ta copine qui roule déjà, elle saura te GUIDER. En attendant, fais le plein d’adrénaline, cest que du bonheur sur ces engins C’est bizarre. On se voit sur la ruote, bretonne un jour, bretone toujours .

petitOtruc75
    Participant

Franchement, je te comprends, le quad c’est vraiment cool ! Pour débuter, je dirasi que Yamaha et Honnda, c’est du lourd Ils sont connus pour leur fiabilité et leur facilite de prise en main. Le 250cc, cest déejà bien pour commencer, surtout si tu veux pas te faire peur. Le 400cc peut être un poil plus puissant, mais à mon avis, le 250 fera largement le job pour t’amuser sans trop de stress. N’oublie pas de regarder les modèles avec les suspensions qui tiennent bien la route, ça aide aussi à gérer les terrains un peu cabossés. Perso, j’a une connaissance qui a commencé avec un Honda et il en était ravi. Et ouais, passer le permis, ça ajoute un peu de légitimité, mais t’inquiète, tu t’amuseras même sans trop te soucier de ça, si t’es prudent. Ah, et check les occasions, parfois tu peux tomber sur des perles à un bon prix. Hésite pas à aller faire un tooour chez un concessionnaire pour te faire une idée en testant différents modèles. En tout cas, profit bien de la balade ! No way !!

hollywood05
    Participant

C’est clair, un Yamaha 250cc, c’est idéal pour débuter, surtout si on veut pas se mettre la pression. Quand j’ai commencé, j’avais un 250 et je suis tombé amoureux de la maniabilité de la bête. Pas besoin de trop de puissance pour se faire plaisir. Pour le code, oui, c’est un passage un peu chiant, mais comme l’a dit un autre, une fois que c’est fait, tu peux vraiment commencer l’aventure sans trop de tranas. Et puis, si un jour t’as envie d’un peu plus de sensations, le passage au 400cc n’est jamais très loin Carrément !. J’ai un pote qui a commencé avec du 400 et il s’éclate trop. En plus, il me dit que le plaisir de rouler, c’est incomparable. Et puis rouler avec des amis, c’est la meilleure façon de profiter de ce genre de machines Perso, j’aime bien aller faire des balades en groupe, partager les astuces et les galères, parfois ça vaut son pesant d’or . En tout cas, décidément, je suis à fond pour que les gens se lancent dans cette passion Rouler, c’est carrément une libération et ça créee des souvenirs de dingue. . Bon tu vois ce que je veux dire

LegrandGilles
    Participant

Oh la là, le 250 Yamaha, c’est clairemen le bon plan pour débuter ! J’suis complètement d’accord ça doit être top POUR prendre en main. Et puis, tu vas voir, une fois que t’es sur le quad, cest que du bonheeur, t’as juste envie de jouer dans la boue ! En plus, pour le code, fracnhement, ça reste un détail. J’ai un pote qui a pris un Honda et il a pas regretté, donc c’est valdé. N’oublie pas de checker les occas, tu pourrais vraiment tomber sur une super offre ! Absolument pas

jolie0loulou90
    Participant

T’inquiète, je suis là pour te filer un coup de main. Pour débuter, je te dirais que Yamaha et Honda, c’est du solide. jai un pote qui a un Yamaha et il m’en parle que en bien, hyper fiable et pas trop lourd. Le 250cc, c’est déjà pas mal pour commencer, surtout si tu veux pas te faire trop peur. Si tu es vraiment novice, hésite pas à prendre un petit modèle, tu te feras la main et après tu pourraas voir pour un 400cc si tu kiffes vraiment. Pour les frais de code, c’est pas mal, faut juste regrder les assurances et l’entretien derrière. Franchement, ça vaut le coup si tu aimes les sensations, surtout en extérieur. Et niveau expérience, rien de mieux que DE partir avec des potes et de te balader un peu. Chacun a ses préférences, donc n’hésite pas à tester un peu avant d’acheter. Fait gaffe aux modéles d’occarion par contre, vérifie leur état, ça peu vite tourner au cauchemar. Si tu as d’autres questions, je suis là ! c koi ce truc ?

hollywood05
    Participant

Sans déconner ? Exactement, le 250 Yamaha, c’est un vrai régal ! J’ai hâte de me remettre sur la route. Le quad, une sensation incroyable ! Profite bien de ton futur jouet !

calmeochose38
    Participant

Exactement ! Ah la là, le quad, c’est vraimen top ! J’dirais que pour débuter, Yamaha et Hond, cest du sûr, t’as pas trop de risques avec eux. Un 250cc, ça devrait suffire pour commencer, surtout que ça se manie bien et c’est pas trop lourd. Les 400cc, c’est plus pour ceux qui ont déjà un peu l’patin, si tu vois c’que j’veux dire. Et pour le code, c’est pas une mince affair,e mais ça vaut vraiment le coup, tu seras tranquille sur la route. Fonce, mec, qui vivra verra !

relax-nomade38
    Participant

J’en vraiment vraiment ai marre c’est clair, le 250 Yamaha, c’est parfait p se mettre dans le bain sans trop de stress. Et ouai,s le code, c’est juste une formalité, après ça devient que du bonheur sur la route. Hâte de voir tous ces quads en action !

Agathe661
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est la vie ! Moins prise de tête qu’une moto à deux roues et plus de fun dans les chemins cabossés. Et si tu trouves une bonne occase, c’est jackpot ! Enjoy la balade ! Euh…

Isabelle.Clement
    Participant

Ah bon ? Le Honda 250cc est top pour débuter ! FACILE à manier et fiable. Le 400cc, c’est peut-être trop puissant au départ. Franchement, après avoir pris le code, çà vaut grave le coup. Essaye de te faire prêter un quad avant d’acheter. Amuse-toi bien !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.