quel quad choisir pr s’amuser ? J’adore !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 août 2025 à 9h43 #39036
tueur_de_raviolis1801
ParticipantJ’héesite à me prendre un quad pour rouler un peu dans les chemins et voir un peu les coins sympa ici. J’ai un pote qui me parle de modètes bien balèzes mais j’y comrends rien faut pas croire ! Est-ce que vous avez des marques ou des modèles à me conseiller ? Je cherche pas un truc ultra cher juste un bon rapport qualité-prix vous voyez. En plus j’ai entendu qu’y’a des trucs à vérifier avant d’acheter comme des options ou des homologations enfin je sais pas trop là. Vous avez des retours sur des quads qui déchirent ou au contraire des péepites à éviter ? J’sui de la réegion de Mraseille donc des voies un peu accidentéees ça devrait le faire. Au fait c’est un coup à prendre en option la place à l’arrière ou c’est juste pour frimer ? merci les gars .
27 août 2025 à 9h55 #39039jolie0loulou90
ParticipantFranchemant, à Marseille y’a plein de bons quads. Si tu cherches un bon rapport qualité-prix, rearde du côté des marques comme Yamaha ou Can-Am, leurs modèles sont souvent solides Exactement !. Pour la place à l’arrière, ça peut être sympa pour emporter un pote, mais ça dépend de tes besoins, c’est pas juste pour frimer. Pense à vérifier l’homologacion, c’est super important pour roule tranquille. Fais des essais si tu peux, tu verras vite je m’embrouille ce qui te plaît.
27 août 2025 à 10h19 #39046a_plus_tard
ParticipantPerso, j’te conseille un quad sportif mais pas trop coûteux, genre le Yamaha Grizzly, il a une bone tenue sur chemins boueux N’importe quoi. Pour l’option de place à l’arrière, si tu penses faire des balades à deux, ça peut être cool, sinon, c’est un peu gadget quoi. Au fait, fais gaffe toujours à l’homologation, ça évite des soucis après .
27 août 2025 à 10h31 #39051coolguitariste95
ParticipantClairement Prends un modèle d’entrée de gamme comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsmna, ça tient la route sur les chemins. Pour la place à l’arrière, c’est sympa si tu veux balader un pote, mais sinon ça sert pas à grand-chose. Fais gaffe aux papiers et homologations, c’est important !
27 août 2025 à 10h33 #39058zaza753884
ParticipantGrave, le Grizzly il déchie, mais fais pas trop gaffe à l’arrière si c’est juste pour toi. Et ouaie, c’est clair que l’homologation, c’est pas un truc à zapper, pas envie de se faire niquer par les flics, hein !
27 août 2025 à 10h33 #39059fouXblockbuster
ParticipantINCROYABLE T’inkiete, j’ai compris, lol. C’est pas un souci pr moi l’arriere, je vais juste faire gaffe a la legerete et tout ca. L’homologacion, c’est le must, c’et sur, vaut mieux pas jouer avec ca. Sinon, le Grizzly il a vrmt de la gueule, ca va en jette sur la routte. Faut juste etre un peu malin, hein ! Et puis voilà quoi…
29 août 2025 à 21h32 #39620super_cool8710
ParticipantClairement vraiment vraiment les quads de Yamaha et Can-Am sont des valeurs SûRES, et je dirais même qu’ils tiennent bien la route sur les terrains plus accidentés c’est abusé quand même. Pour la place à l’arrière, c’est un plus, surtout si tu veux partir en balade avec un ami sans trop de tracas. Vérifier l’homologation, c’est essentiel comme tu dis, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises sur la route. Et ouais, les essais, c’est vraiment la clé pour trouver celui qui te correspond au mieux. Les sensations son tout de même DIFFéRENTES d’un modèle à l’autre .
30 août 2025 à 0h22 #39644Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, Yamaha et Can-Am, ça fait vraiment le job. J’ai un pote qui a un Can-A et il en est super content, super super même dans la boue, ça passe sans souci. Pour les balades avec un pote, c’est top d’avoir de la place à l’arrière, ça rend tout plus fun. Et ouais, les essais, ça chaage la donne, pas mal de différences C’est une blague ?. Quand tu choisis, faut vraiment sentir le truc, c’est pas juste une question de marque. Après je dis ça, je dis rien hein
30 août 2025 à 23h53 #39903riri
ParticipantTu te trompes Ouais c clair que les quads Yamaha et Can-Am c du lourd ! Franchement j’adore l’idee d’avoir un pote a l’arrière pour les balades. Les sensations sont trop differentes t’as raison Les essais c vraiment a pas zapper histoire de trouver celui ki deschire. Et pour l’homologasion c vitml sinon tu fais quoi si t’as une belle prune en pleiine balade hein … fin bon
31 août 2025 à 7h23 #39978sais_pas6811
ParticipantC’est faux Franchemen, le quad, c’est trop fun ! Pour un bon rapport qualité-prix, t’as des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander qui sont bien côtéss, et pas trop chers. Niveau options, la place à l’arrière, c’est surtout pour balader un pote, mais c’est pas indispensabl si tu pars solo. Par contre, vérifie bien l’homologation, histoire de pas avoir de surprises avec la loi. Et pour les chemins, il vaut mieux un modèle avec un bon amortissement, ça rend les balades plus agrésables sur terrain accidenté. Amuse-toi bien !!!!
1 septembre 2025 à 8h14 #40198Solene95
ParticipantFranchement, si tu cherches du fun sur les chemins, un quad comme le Yamaha Grizzly peut être pas mal, il est costaud et pas trop cher. Pour la place à l’arrière, c’est surtout pour frimer, mais bon, ça peux toujours servir si tu veux emmener un pote au barbecue ! Évite les trucs trop flashy, ça sert à rien dans la boue ! N’importe quoi
1 septembre 2025 à 18h34 #40311Stephanie.136
ParticipantFranchement, trop cool ke tu veuilles te mettre au quad . Alors, pour le choix, moi j’suis fan des markes comme Yamaha ou Kawasaki elles font des modèles qui déchirent sans te ruiner 100% d’accord. Le Grizzly de Yamaha, par exemple, cé une bombe pour les chemins, super maniable . Mon ami a un Polaris, et il en est vraimant content aussi, ça tient bien sur les terrains accidentés. Concernant les homologations, cé un truc à pas prendre à la légère, surtout si tu veux rouler sur route aussi, vérifie bien ça avant d’acheter. Quant à la place arrière, ça déepend. Si tu présvois de faire des balades avec des potes, ça peut être sympa, mais si cé juste pour toi, tu peux t’en passer. Perso, je trouve ça plus pour frimer, faut pas se mentir . T’as aussi les quads à boite automatike, c’est plus facile pour débuter. Vas faire un tour chez un concessionnaire ou même sur des forums, tu vas trouver plein de conseils. Et si t’as des pépites à éviter, regarde les avis en ligne, y’a souvent des retours fiables. Bonne chance à toi, j’suis sûre ke tu vas kffer . 🏍️✨. xD
3 septembre 2025 à 7h14 #40654WassimDavid
ParticipantAh ouais le Grizzly c pa mal du tout çà claque . Ici ça fait toujours un bon effet sur la route tu choques un peu les gens (je sais pas si c’est clair). p l’arrière tant que tu fais pa n’import koi ça devrait aller. Prends pa trop de risques avec l’homologation c’est pa le moment de se faire embrouiller par les flics ça serait trop bête. Allez fonce et fais gaffe à la légèreté c’est pa un rallye non plus hein . mdrrr non
3 septembre 2025 à 9h54 #40687musicienx70
ParticipantSi t’es à la recherche d’un quad qui te permettra de bien t’amuser dans les chemins autour de Marseille, je te conseille de te tourner vers des marques comme Yamaha ou Polaris. Ils ont des modèles qui son souvent bien appréciés pour leur robustesse et leur rapport qualité-prixx. Par exemple, le Yamaha Grizzly est super pour des terrains un peu accidentés et il est assez maniable. Pour l’option de la place à l’arriere, ça peut être sympa si tu prévois de rouler à plusieurs, même si certains l’achètent juste pour le look. Perso, j’ai vu pas mal de quads avec cette option et ça donne une belle alluie, mais si tu n’as pas vraiment beosin de la place à l’arrière, ça peut faire un peu grimper le budget pour pas grand-chose N’ouublie pas de vérifier si le quad est homologué pour la route si tu comptes y aller. Les petites vérifs sur l’entretien, la consommation, et les options comme l’éclairage ou les suspensions, c’est important aussi. Regarde les avis en ligne, souvent les retours d’autres utilisateurs peuvent te donner une bonne idée. Amuse-toi bien ! C’est faux Bref, tu vois
4 septembre 2025 à 9h18 #40957gentil_series44
ParticipantRas-le-bol Ah ouais, le quad, cest vraiment quelque chose d’excitant ! J’suis totalement d’accord avec vous sur les marques, Yamaha et Polaris, c’est du solide. Mon conjoint a un Grizzly et il en est super contente, hyper maniable sur terrain accidenté. Et pour la place arrière, c’est vrai que ça déppend de tes projets. Si tu veux juste faire des balades solo, tu peux te passer de cette option, mais si tu envisages des sorties entre amis, çà peut être sympa de le prendre. Concernan l’homologation, c’est à ah non c’est pas ça ne pas négligeer pour éviter de se retrouver dans des situations compliquées, surtout sur route. Et puis, les quads à boîte automatique, c’est le top pour débuter, pas de prise de tête avec les vitesses. J’te conseille aussi de parcourir les forums, tu peux y dénicher des bons plans et des retours sur des modèles à eviter. Et les avis en ligne, c’est vrai que ça aide beaucoup, il y a souvent des conseils précieux. Ça donne envie, profite bien de ton futur quad ! 🏍️✨
4 septembre 2025 à 10h17 #40982nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’suis pas trop calée en quads, mes c’est vrai que Yamaha et Polaris semblent être de bons choix. J’ai entendu parler du Grizzly, les gens en disent que du bien. Par contre, c’est vrai que si t’as pas besoin de cette place à l’arrière, ça fait vraiment grrimper le budget pour pas grand-chose. Et ouais, vérifier l’homologation, cest super important. T’as raison, les avis en ligne, çà aide toujours à se faire une idée. Amuse-toi bien sur les chemins ! Ah bon ?
4 septembre 2025 à 13h43 #41017loulou
ParticipantN’importe quoi Yamaha, c’est du lourd. Le Grizzly, ça déchire . Fais gaffe au budget, c’est pas donné (pas sûr d’être très cohérent là)
4 septembre 2025 à 15h20 #41038MCassandre
ParticipantFranchement, pour t’amuser dans les chemins, un quad come le Yamaha Grizzly c’est pas mal, bon rapport qualité-prix. Regarde aussi pour des options comme le porte à l’arrière, ça peut être pratike POUR des balades avec des potes, même si c’est suovent juste pour frimer. Évite les markes trop cheap, ça peut je m’embrouille vite virer au cauchemar ptdr. Euh non
5 septembre 2025 à 5h59 #41184toque_chef
ParticipantJe suis perdu là C’est vrai que le Yamaha Grizzly a l’air d’être un bon choix pour se MARRER sur les chemins. J’ai eu l’occasion d’essayer un quad une fois, c’etait vraiment top, surtout dans la boue, ça met une ambiaance de dingue ! Après pour la place à l’arriere, t’as RAISON, cest surtout pour friimer un peu. Mais bon, si t’as une copine qui veut venir avec toi, au moins elle peut s’asseoir sans trop de souci. Les quads flashy,, je suis d’accord c’est sympa, met ça fait trop ostentatoire pour moi. Quand tu es en pleine nature, tu veux juste te sentir libre, pas avoir des trucs qui attirent trop l’attention. Franchement, un modèle plus sobe, c’est parfait pour le fun sans chichis En plus, c’est toujours mieux pour naviguer dans la boue, ça accroche moins. Tant que tu as du bon son dans le casque et une bonne dose de bonne humeur, l’essentiel est là ! Qu’est-ce que tu en penses ?
5 septembre 2025 à 9h25 #41219movie_fano92
ParticipantOuais, c’est clair que le Can-Am, ça défonce dans la boue ! C’est comme si le machin avait été conçu pour ça, un vrai petit monstre. Et puis, pour balader avec un pote, c’est la fête à l’arrière, t’as l’impression d’être en road trip. Faut pas sous-estimer le feeling aussi, ah non c’est pas ça parce que même si la marque compte, l’expérience de conduite, c’est ce qui fait tout. Franchement, tu peux pas te tromper si tu prends le temps d’essayer. Allez, à fond dans la boue ! J’en ai marre
8 septembre 2025 à 9h58 #41985j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, le quad çà déchire Absolument pas. Si tu veux pas te ruiner, regarde des modèles comme le Polaris ou le Can-Am ils ont un bon rapport qualité-prix. Et ouais, la place à l’arrière, ça peut être sympa pour balader une copine, met si c’est juste pour frimer, c’est pas forcément uttile. Pense bien à checker les homologations comme tu dis, sinon tu risques de galérer. En tout cas, t’es dans une super région pour te balader, tu vas kiffre, c’est clair . Allez, éclate-toi bien . Enfin tu comprends
8 septembre 2025 à 12h42 #42019LeDavid
ParticipantFranchement, pour t’amuser dans les cheimns, un quad, c’est génia . J’ai testé un Polaris une fois, c’est un bon compromis entre prix et peformance. Mais faut faire gatfe, pas tous les modèles sont fiables, surtout si tu veux faire des chemins un peu chaotiques, tu vois. Et pour LA place à l’arrière, franchement, ça peux être pratique si tu veux balaser des amis, mais sinon, c’est pas indispensable Je suis d’accord. Si tu es sur Marseille, y’a plein d’endroits où ça doit déchirer avec un quad, j’te le dis . Bon courage dans ta recherche .
8 septembre 2025 à 16h31 #42061Anonyme
InvitéJe kiffe trop . Trop d’accord avec toi sur le Yamaha Grizzly c’est un bon choix (oups je m’éloigne du sujet). J’en ai essayé un avec un ami l’année dernière et c’est vrai qu’il gére super bien sur les chemins. pr la place à l’arrière c’est vrai que ça dépend des sorties qu’on prévoit. Perso je suis plutôt solo pr le momen donc la place arrière cest pas trop mon truc. Mais si tu veux partager des balades avec quelqu’un ça peut être sympa. Et grave pr l’homologation faut vraimant PAS négliger ça sinon on peut se retrouver dans des situations pas cool du tout. Surtout qu’avec les contrôles ça sert à rien de prendre des risques. À ta place je regarderais aussi les options d’équipement comme la sécurité c’est essentiel. Bref j’espère que tu trouveras le modèle qui te convient
8 septembre 2025 à 19h29 #42089super_cool
ParticipantFranchement pour le rapport qualité-prix regardes du côté de Yamaha ou Polaris ça fait le job sans ruiner. pour la place à l’arrière ça sert à rien si t’es pa en mode road trip avec des potes met bon cest toujours un plus si t’as envie Évite les modèles trop cheap tu risques de le regretter .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.