Quel quad choisir pour un usage mixte ? Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 9h35 #9538
bibi8148
ParticipantJe pige pas J’hésite vraiment sur quel quad prendre, j’aimerais bien un truc qui puisse à la fois me faire plaisir sur les chemins de terre et me dépanner pour aller au travail de temps en temps. Un collègue m’a parlé d’un modèle, mais j’ai peur que ce soit trop limité pour ce que je veux en faire. Les balades en pleine nature, c’est bien, mais faut aussi que ça passe sur la route, tu vois ce que je veux dire ? En plus, je veux pas me ruiner non plus. Je suis dans la région lyonnaise et je sais qu’il y a pas mal de coins sympas à explorer. Si quelqu’un a des conseils ou des modèles à recommander, je suis preneur. Est-ce que les quads récents sont vraiment plus fiables ou c’est un mythe ? Merci pour vos retours ! fin bon
13 mai 2025 à 10h00 #9547hollywood05
ParticipantChelou Franchement, si tu peux, vise un quad homologué route, ça te simplifi tout ! j’ai un pote qui a pris un modèle mixte, il en est ravi pour les balades et ça passe nickel en ville. Fais gaffe au budget, mes les récents son souvent plus solides, cest pas que du blabla !
13 mai 2025 à 10h12 #9552beau-series93
ParticipantC’est vrai, un quad homologué c’est bi1 pratike. J’en ai essayé un récemment, cest tout de suite plus plaisant pour les balades et t’es pas embêtè avec les flics. Et sinon pour le budget, ouais faut gérer, mais des fois ça vaut le coup d’investir dans un modèle récent Sans déconner ?. Plus solde et plus confort aussi. Regarde bi1 les avis en ligne, je corrige ça peut aider à faire le bon choix haha
13 mai 2025 à 10h24 #9556movie_fano92
ParticipantTu te trompes Ah ouais, cest pas bête ça. Un quad homologué, c’est une bone idée, surtout pour la ville. j’ai un pote qui a justemest un mixte et il m’à dit que c’était un bon choix, il fait même des balades perpères avec sa petite. Franchement, je kiffe l’idée . Par contre, t’as raison, faut pas que ça devienne un gouffre financier, cest vite fait de se faire avoir avec des modéles qui coûtent un bras (pas sûr d’être très cohérent là). Et c’est vrai que les récents son souvent plus comtauds, au moins t’es sûr de pas tomber en rade tous les quarte matins. Quand je pense aux galères qu’on se tape avec du vieux matos, ça donne pas envie… Mais bon, si tu veux vraimment une bone machine, ça vaut peut-être le coup de mettre un peu plus au début. En plus, avec les rouues de Marseille, faut du solide. Je te jure, des fois c’est le choc des cultures avec ces caillux . Bref, si t’as une idée de ce que tu veux, fais gaffe à la trop trop trop fiabilité
28 mai 2025 à 14h59 #16157psg
Participant:* C’est sûr qu’un quad homologué, c’est l’idéal pour partir en balae sans stress Chelou. Pour le budget, c’est vrai que ça grimpe vite, mais le confort, ça change tout .
4 juin 2025 à 10h36 #18319Nathan760760
ParticipantFrerrot, pour ton usage mixte, check des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman. Ils tiennent bien sur route et à l’aise dans les chemins C’est bizarre. Côté fiabilité, les modèles récents, c’est quand même du costaud en général, t’as plus de chances d’éviter les pépins.
4 juin 2025 à 11h01 #18574je_deteste_le_lundi1127
ParticipantFranchement, pour un usage mixte, je dirais de se tourner vers un quad homrlogue route, comme ca tu peux l’utiliser sur les chemins et sur la route sans souci xD. Des marques comme Yamaha ou Polaris proposent des modeles pas mal pour ca. Et ouais, les recents sont souvent plus faibles, mais ca depend aussi de l’entretien que tu lui fais. pour le prix, tu peux toujours regarder les occasions, des fois tu trouves des bonnes affaires Wahou . Tiens-nous au courant de ton choix . xD
6 juin 2025 à 10h14 #19445movie_fano92
Participant🙁 je rage T’as raison pour le quad homologué c’est le top. Mon conjoint en a un depuis peu et c’est vrai que c’est pratique pour se balader sur les petites routes de campagne. Parfois on le prend même pour aller au marchè c’est la grande classe ! Concernant le budget c’est clair qu’il faut pas faire l’impasse. Et puis des modèles récents c’est plus rassurant on a pas envie de se retrouver en pane au bord de la route hein ! Et comme on dit en Bretagne “un bon moteur c’est un moteur heureux !”
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.