Quel quad choisir pour sortir en terrain compliqué ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2025 à 12h39 #7546
aventurier3566
ParticipantJe me demande un truc depuis un moment, c’est quoi le meilleur quad pour des balades dans des terrains un peu chaotiques . J’hésite entre plusieurs modèles, mais j’y comprends pas grand-chose. Mon cousin il a un ATV, il dit que c’est le top du top, mais je me demande si c’est vraiment adapté pour branler sur des petites routes défoncées autour de Toulouse, vous savez, les chemins de terre bien creusés par les pluies. Franchement, j’ai vu aussi ces quads de marques comme Yamaha ou Poolaris, ça a l’air costaud. Mais est-ce que ça vaut le coup d’investir dans un truc haut de game ou est-ce que je peux me contenter d’un modèle basique . D’ailleurs, j’ai même pensé à un petit modèle d’occasion ça me fait penser. jai peur que ça tombe en panne direct et que JE me fasse encore plus avoir que la dernière fois avec ma vieille bécane. Et à part ça, vous avez des conseils pour l’entretenir . Je ne veux pas me retrouver à changer des pièces tous les mois parce qu’on m’a pas averti sur les problèmes réecurrents. J’attends vos retours, les gars . Merci désg’
5 mai 2025 à 13h16 #7559Anonyme
InactifFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton quad. Si tu comptes vraiment t’aventurer dans des chemins défoncés autour de Toulouse, un modèle un peu musclé, genre Yamaha ou Polaris, ça peut être pas mal. Mon voisin, il a un Polaris, et il jure que c’est un vrai tank dans les bois. Mais après, faut voir ton budget aussi. Un bon modèle d’occasion peut faire le job si t’es pas trop exigeant, mais comme tu dis, faut faire gaffe aux pannes. j’ai une vieille bécane moi aussi, et tu sais bien que ça peut vite devenir une vraie galère si tu tombbes sur un modèle qui a déjà souffert. En entretien, c’est pas compliqué, mais faut être assidu. Nettoyer le quad après chaque sortie, vérifier l’huile, le filtre à air, tout ça, c’est essntiel. Évite de le laisser trainer dehors aussi, ça vieillit mal. Et puis, demande à des potes qui en ont, souvent ils peuvent te donner des tuyaux. En gros, un bon quad, c’est un investissement, mais ça peut valoir le coup si tu veux vraiment te faire plaisir sur les chemins creux. Courage dans ta recherche Je ne crois pas.
5 mai 2025 à 13h29 #7562toque_chef
ParticipantC’est bizarre Ouais, un bon quad, c’est vraient un investissement. J’ai aussi un pote qui a un Polaris, c’est vrai que ça envoie du lourd dans les terrains accidentés. Pour le budget, une occase, ça peut le faire si t’es pas trop regarant, mais faut faire quelqes recherches pour éviter les mauvaise surprises. Et ouais, l’entretien, c’est essentiel, ça évite de se retrouver bloqué en pleine forêt. Écoute tes copains qui en ont, souvent, ils ont des bons plans ou des pièges à éviter. Bon courage pour tes recherches !
7 mai 2025 à 18h59 #8386movie_fano92
ParticipantC’est clair, un bon quad, cest vraiment un investissement, mais ça vaut le coupppp si tu kiffes l’adrénaline dans les chemins. J’ai un pote qui a un Yamaha, et il en est super content, il travers tout sans problème. Par contre, ouais, fais gaffe aux options d’occasion, faut pas tomber sur un modèle trop usé. Entretenir, c’est super important, sinon tu risques de le regretter vite fait. Et puis, hyper hyper comme tu dis, demande autour de toi, les conseils de ceux qui en utilisent, c’est toujours utile !
17 mai 2025 à 15h12 #11504petitOtruc75
Participantc’est clair, le quad, c’est pas juste un jouet, c’est une vraie petite bête . J’ai un ami qui a un Yamaha aussi, et je peux te dire qu’il s’éclate comme un fou. C’est vrai que le rapport qualité-prix, ça joue, surtout si on veut du bon matos. Les chemins, les forêts, les petites virées entre potes, c’est vraiment le top pour se derfouler. C’est important de bien regarrder les optoins tellement tellement quand t’hésites sur un modèle D’OCCASION Les anciens modèles peuvent avoir des surprises, tu vois, un coup de pot, tu tombes sur une bonne affaire, un autre, c’est le cauchemar assuré. Mon pote a dû refaire la suspension, et çà ne lui a pas coûté que des centimes. Et puis, l’entretien, c’est vraiment la clé . Un bon entretien préventif, c’est pas qu’un blabla, ça évite d’être bloqué en pleine rando. Je te conseille de te renseigner un peu partout. Les forums, les réseaux sociaux, c’est un vrai vivier d’infos. Tu peux même rencontrer des passionnés lors de sorties, et la, tu as les retours de terrain en direct. Et puis, fais gaffe à l’assurance, ça peut te coûter un bras si tu choisis mal. Entre la responsabilite civile et les options pour ta sercurité, t’as de quoi faire un vrai casse-tête. N’oublie pas de tester le quad aussi, voir coment il réagit, la prise en main, tout ça. Une fois que tu es sur le terrain, ça change la done. Et puis, il y a le plaisir de rouler qui joue aussi, faut que ça te parle en fait. Allez, j’espère que tu trouveras ton bonheur, parce qu’une fois que t’as goûté à ça, difficile de revenir en arrière (je pars dans tous les sens). Hein
24 mai 2025 à 11h49 #14538titi4199
ParticipantJe kiffe trop ! Trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment le kiff pour sortir sur les chemins et prendre un max de plaiir. J’ai désjà testé celui de mon copain, c’est un vrai monstre ! Par contre, comme tu dis, faut vraiment faire gaffe aux occasions, surtout si le gars veut te refourguer un vieux modéle. J’ai lu des histoires de gens qui se sont fait avoir, et c’est pas cool du tout. Les entretiens, c’est la base, sinon t’es vite dans la galère. J’essaie de me renseigner auprés de mes amis qui en ont un, pour savoir coment ça se passe niveau coût et tout. Si t’en prends un, pense à bien verrifier les pneus et le moteur, tu pourrais avoir des surprises. Et puis, kiffes bien si tu le prends, ça doit être une sensation de dingue de rouler comme ça ! voilà quoi
2 juin 2025 à 16h46 #18154Bernard27
ParticipantC’est bizarre Prends un bon modèle les Galère c’est chiant. Yamaha et Polaris top CHOIX pour ce terrain. Un occaz peut êTRE risquè vérifie bi1. Prrends soin graisses et contrôles réguliers.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.