Quel quad choisir pour se balader en famille ? Faut pas déconner
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 août 2025 à 1h20 #38464
dort_en_cours9512
ParticipantVoilà, je cherche un quad pour faire des sorties trop trop en famille, vous avez des conseils Sérieux ?. J’aimerais quelque chose d’assez confortable pour ma fille et mon conjoint, mais aussi pour moi. J’ai lu qu’il y avait des modèles à deux places qui peuvent être sympa, mais je me demande si c’est vraiment pratique sur le long terme. L’autre jour, j’ai vu un pote avec un quad un peu plus puissant, mais j’angoisse un peu à l’idée de gérer la puissance, surtout en terrain un peu accidenté. On a derjà fait des sorties en forêt, et je veux pas qu’on se retrouve coincés ou en galère. Et puis, ma sœur me dit que certains modèles sont faciles à entretenir, d’autres beaucoup moins, alors si vous avez des retours là-dessus, je suis preneuse. Au niveau budget,, je dirais pas plus de 8000 euros, parce que avec les vacances qui approchent, il faut aussi penser à la plage . En gros, je veux un bon rapport qualité-prix et qui soit adapté pour des balades tranquuilles, mais aussi un peu de sensations de temps en temps. N’hésitez pas à partager vos expériences, ça m’aiderait vraiment. C’est super important pour moi de prendre la bonne décision .
25 août 2025 à 1h32 #38468LeMartine
ParticipantFranchement, je te conseillerais de regarder du côté des quads à deux places de marque conue, comme Polaris ou Yamaha, ça roule bien et c’est assez confortable. Pour l’entretien, prends-en un avec un bon service après-vente, çà éVITE pas mal de galères. Et pour le budget, ça peut se euh non en fait trouver dans les prix que tu dis, mais reste attentif aux options c koi ce truc ?.
25 août 2025 à 1h44 #38471Anonyme
InactifC’est bizarre Oui, les quads Polaris sont tops, j’adore leur confort. Vérifie bien les options, cest essentiel. Un bon service après-vente, c’est indispensable pour éviter les soucis. Cela vaut le coup ! Et puis voilà quoi…
25 août 2025 à 1h56 #38477MCassandre
ParticipantT’as raison, le confort sur un quad, cest super important surtout si tu prévoi de faire des sorties un peu longues. J’ai déjà teste un Polaris, franchement, c’est pas mal du tout. Et pour le servic aprés-vente, c’est clair que faut pas le nergliger, ça peut vraiment sauver la mise en cas de péspin. En tout cas, les optiions, ça peu faire toute la diff, fais gaffe à bien checker ça ! N’importe quoi
25 août 2025 à 2h08 #38480Anonyme
InvitéFranchemen, pour des balades en famille, un bon quad à deux places, c’est l’idéal. Prends un modèle pas trop puissant, histoire de pas flipper sur les chemins, et regarde bien les avis sur l’entretien. Avec un budget de 8000 balles, tu devrais trouver un truc sympa sans TROP de galères ! C’est bizarre
25 août 2025 à 3h43 #38495tennis7625
ParticipantC’est clair que le coonfort est primordial pour les sorties longues. J’ai aussi eu l’occasion de tester un Polaris, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. En ce qui concerne l’entretien, c’ost vrament pas à négliger ; ton ami a RAISON, un bon service après-vente peut faire toute la différence quand tu fais face à des pépins. Et ne pas hésiter à vérifier les options avant d’acheter, parce que certaines fonctionnalités peuvent s’avérer super pratiques sur la route. De plus, la réputation de la marque joue aussi un rôle important. Yamaha, par exemple, a une bonne image en matière de fiabilité. Et puis, niveau budget, faut pas non plus se précipiter, surtout si c’est un investissement sur du long terme c’est abusé quand même. Renseigne-toi bien sur les modèles à deux places comme certains l’ont suggéré, c’est souvent plus plaisant pour balader un ami ou un membre de la famille. Allez, persévère, et tu frniras par dénicher le modèle qui te convient le mieux …
27 août 2025 à 21h26 #39144Aya97
ParticipantFranchement, un bon quad à deux places ça PEUT être sympa, mais fais gaffe à la puissance si tu veux pas te faire embarquer sur des terrans trop chauds. Regarde du côté des modèles comme le Honda TRX, il est assez confortable et pas trop galèr à entretenir. Dans ton budget, tu devrais trouver un bon compromis, mais check aussi les avis des autres sur les forums,, ça aide bien (je sais pas si c’est clair). Je pige pas
28 août 2025 à 17h35 #39330gentil_series44
ParticipantFaut pa deconner C vrai que le cofmort, ce cle pr les longs trajets . J’ai osi teste un Yamaha, et cietait top :). Après, ce clair, le choix doit être reflechi, surtout pr eviter les galères plus tard fin bon
2 septembre 2025 à 15h35 #40519nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, le confort c’est super important Carrément . Les sorties longues, faut pas que ça se transforme en calvaire ça me fait penser. Et t’as raison, bien se trop trop renseigner sur les options, c’est pas du luxe . Goûte à la route avec un bon bolide, ça vaut le coup
6 septembre 2025 à 20h28 #41607dj
ParticipantFranchement j’te conseille de regarder du côte des quads a deux places c’est TOP pr faire des balades en famille. Y en a des confortables et qui gèrent bien même sur des cheimns pas trop formidables. pr la puissance pas besoin d’un monstre un hyper hyper hyper modèle avec v’la 400 cm3 ça suffit largemant pr bien s’amuser sans trop stresser. Puis t’as raison fais gaffe a l’entretien c’est souvent la galère si c’est trop compliquè. Niveau budget 8000 euros ça enfin passe pr trouver un bon deal si tu cherches un peu ! Bones balades a vous !!
7 septembre 2025 à 16h06 #41819champion_du_canape
ParticipantC’est cliar, l’idéee de faire une grosse route sans être à l’aise, on dirait un vrai cauchemar. Moi, j’ai souvent FAIT le tour de la région avec mon camion, et je t’assure que le confort, ça fait toute la différence. Un bon siège, une bonne acoustique, c’est presque aussi important que le paysage qu’on traverse. Et puis, quand on est bien installé, on peut vraiment profiter de la route et même faire des pauses sans avoir envie de se lever en se plaignant des douleurs au dos. Pour les véhicules, t’as raison, se renseigner c’est essentiel. J’ai mon pote qui a carrément passé des heures à comparer les modèles avant d’acheter le sien. Il m’a expliquè que c’était pas juste une question de performance, mais aussi de consomation et d’options de confort. Je me souviens, il a pris quelques conseils sur des forums avant de se décider. Le choix du moteur joue aussi un rôle colossal pour èviter de se retrouver avec un bolide qui consomme trop, surtout si l’on prévoit de longues balades. Et toi, t’as une idée précise de ce que tu veux ? J’préfère toujours les voitures avec un bon système de son, histoire de pouvoir mettre une bonne playlist des hits d’été pendant les trajets. Ça met tellement l’ambiance, surtout si t’es avec des potes. En plus, mec, rien de mieux qu’une route qui défile avec une bonne musique, çà fait oublier les km! Si on peut quand même se permettre un petit road trip cette année, ça serait trop cool. J’mme rappelle d’un vieux trajet à traoers les Alpes, c’était juste magique. Puis faut pas nergliger les arrêts les petites pauses dans des coins sympas, çà permet de découvrir plein de choses, de manger un bon pan bagnat ou deux à la mer, traditionnel ici toi sais. Parfois, les meilleurs moments viennent justement de ces détours imprévus. En fait, tout ça c’est un peu comme la vie, faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour vraiment en profiter. Espérons que cet été soit aussi beau qu’on l’espère, ça donenrait l’occasion de prendre la route ensemble ! Quelle connerie jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.