Quel quad choisir pour s’amuser dans les chemins ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 décembre 2025 à 11h39 #63999
calmeochose38
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment le bon plan pour se céer des souvenirs dans la boue . Pour commencer, je te dirais qu’un modèle deux roues motrices peut suffire, surtout si tu es dans le style balade tranquille. met attention, si tu commences à vouloir te mesurer aux bosses et aux virages, un 4 roues ne sera pas de trop. En ce qui concerne le moteur, c’est vrai qu’u petit muteur, ça peux être sympa pour débuter, mais si tu vises un peu plus d’adrénalnie, vise un truc un poil plus puissant Ah bon ?. Côté budget, avec 5000 euros, tu as pas mal d’options. Les marques comme Polaris ou Can-Am proposent DES modeles pas mal dans cette gamme. Vérifie les occasions, des fois on tombe sur des perles qui ont juste un petit coup de patin. Pour le permis, ouais, c’est vraiment pas mal d’en avoir un, histoire de rouler tranquille, mais si tu veux vraiment t’en passer, assure-toi que le spot où tu vas rouler n’ait pas de restrictions. mes bon, la liberté, c’est aussi savoir respecter les règles pour pas finir avec des emmerdes. N’hésite pas à te pencher sur les forums de quad, on trouve souevnt des bons conseils là-bas. Allez, bonne route et amuse-toi bien, la nature t’attend .
23 décembre 2025 à 20h48 #64097fifi
ParticipantMec, trop d’accord avec toi ! Un 300cc, c’est bien suffisant pour se marrer sur les chemins. Et c’est vrai que Yamaha et Can-Am, c’est des suretés, t’as pas trop de soucis à te faire. La législation, c’est un vrai casse-tête, mes bon, vaut mieux respecter ça pour éviter les emmerdes. Faut juste penssser à bien s’équiper, histoire de kiffer sans stress !
24 décembre 2025 à 17h54 #64343meuf5391
ParticipantFonce sur un 4×4, c’est mieux pour les chemins et ça gère mieux les obstacles. Pour le budget, regarde du côté des modèles comme le Can-Am Outlander ou le Yamaha Grizzly, ça devrait le faire. Et ouais, LE permis c’est vraiment recommandé pour éviter des emmerdes, même si ça fait chier ! N’importe quoi
25 décembre 2025 à 8h38 #64504jsuis_perdu3687
ParticipantCoucou ! Ouais, les quads Kymco et Polaris, c vrmt des valeurs sures. T’as raison, commencer avec un modele 2 roues motrices, c’est parfait pour pa trop galérer. Par contre, fais gaffe aux chemins, y a des trous malins ! Puis le permis, même si c CHIANT, tellement tellement ça vaut le coup pour eviter les emmerdes. Amuse-toi bi1 et fais gaffe aux freins ! 😉
2 janvier 2026 à 4h52 #64945coolocuisine
ParticipantCarrément d’accord super super avec toi . J’ai toujours trouvé qu’un quad, c’est la meilleure option pour s’éclater dans les chemin. s J’ai testé un peu de tout, et franchement, les modèles un peu puissants, cest plus fun. Le coup du permis, c’est vrai, mais ça vaut pardon le coup de le passer, ça évite bien des soucis. Et puis, une fois que tu es à l’aise, tu peux vraiment profiter de ta macihne sans stress J’adore !!. Hâte de voir ce que tu choisis .
2 janvier 2026 à 5h19 #65160phobie_admin
ParticipantPernds un 4×4 c’est mieux p les chemins bien defonces et p le budget y a des bons modèles chez Can-Am ou Yamaha ! p le permis ben c’est mieux d’en avoir vraiment vraiment vraiment un mes si tu fais gaffe tu peux t’en sortir sans…. xD
2 janvier 2026 à 5h20 #65164koi2980
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! J’ai comiencé avec un 250cc aussi, c’était trop bien pour prendre confiance. Et sérieux, le bruit des Yamaha, c’est un vrai plus, ça fatigu pas les oreilles. Les forums c’est top, j’y ai chopè des astuces de ouf. Franchemant, je me demande ce que je ferais sans cette communauté ! Allez, roule ma poule ! vrai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.